Omg quoi le 50-150 en 14,1, t'as dû faire une grosse erreur, c'est pas possible, ça colle pas avec tes autres chiffres, je fais 11,4 actuellement avec une 8 pas reprog, sans volant moteur, sans poulie underdrive etc...
T'as passé la 4éme ou quoi ?
Omg quoi le 50-150 en 14,1, t'as dû faire une grosse erreur, c'est pas possible, ça colle pas avec tes autres chiffres, je fais 11,4 actuellement avec une 8 pas reprog, sans volant moteur, sans poulie underdrive etc...
T'as passé la 4éme ou quoi ?
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Je sais, ce temps c'est du grand n'importe quoi... Faut que je refasse un test sur route bien sèche mais surtout, faudrait que j'ai des pneus en meilleur état. Mais il est clair que ça mouline dans le vide une fois passé 140km/h si je reste en 3ème. J'ai fait 2 tests en restant en 3ème jusqu'à 150km/h et une fois j'ai passé la 4ème (le temps était encore plus merdique). C'est vrai que le 0 à 100 est cohérent, le 1000 DA aussi, c'est curieux que le 50 - 150 soit bidon... Bon, je refais demain.
Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S
Tsar a écrit :Merci pour le feedback Mayvin, surtout le 1000 Mda pas forcément facile a réaliser quelque part
C'est clair, j'ai cherché un moment avant de trouver une ligne droite, à peu près en bon état, en rase campagne, plate et de plus de 1 km...
Tsar a écrit :ton 0 a 100 est a mon sens peu révélateur, une 231 stock passe sous les 7 secondes sur le sec. Vite une reprog Mayvin
.
J'ai fait 6,7s sur route sèche il y a trois semaines (cf. post avant ).
7,1s c'était aujourd'hui avec route un peu humide.
Ce qui m'intrigue le plus, c'est la tronche des courbes après 8200tr/min...
Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S
honnetement je suis reprog aussi, et depuis que j'ai franchis le cap meme si je peux monter à 9500, ça reste pour le fun car en realite depuis la reprog je passe la vitesse avant le bip (rarement au dessus de 8500-9000), au dessus je n'y trouve aucun interet...ensuite que dire de l'etagement de la boite , chez moi la 5 pousse autant que la 4
Bonne vente!
Bon, autant pour moi, j'avais mal sélectionné la phase d'accélération dans DynOBD et j'avais pris une partie de la décélération.
Donc voilà la nouvelle courbe qui me semble beaucoup plus cohérente au regard du feeling au volant. Je vais affiner le paramétrage de Dynobd notamment au niveau des vitesses à 1000tr/min sur chaque rapport car je pense qu'une petite erreur peut largement influer sur les résultats chrono.
Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S
Je viens d'acheter ca:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... 3675wt_939
Et j'ai télechargé le logiciel de cozim, mais je n'arrive pas a le lancer.
Faut il que le PC soit racordé a la voiture via l'ODB2 pour que le logiciel se lance?
RX8 Performance Pack Brillant Black jantes chromes
06/06/06 <3
Décloisonnée+filtre Rmagic
Ailettes+rotor avant
Catback XS power
...
Mazda 3 MPS stage3 "safe"
363hp 513nm
Mazda 6 MPS stage2+
thibs a écrit :Faut il que le PC soit racordé a la voiture via l'ODB2 pour que le logiciel se lance?
![]()
Y'a pas de raison.
Tu as essayé l'un de ceux-ci ?
Supported Software:
Scantool_net113win (Full Version)
EasyOBDII V2.2 (Full Version)
OBD2Spy (Demo Version)
ScanMaster-ELM (Demo Version)
wOBDCRAZY (Demo Version)
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
f1clc a écrit :thibs a écrit :Faut il que le PC soit racordé a la voiture via l'ODB2 pour que le logiciel se lance?
![]()
Y'a pas de raison.
Tu as essayé l'un de ceux-ci ?
Supported Software:
Scantool_net113win (Full Version)
EasyOBDII V2.2 (Full Version)
OBD2Spy (Demo Version)
ScanMaster-ELM (Demo Version)
wOBDCRAZY (Demo Version)
Je parle du logiciel "dynodb2" que mayvin a utilisé pour ses test
Je viens seulement l'ODB2 usb donc je ne l'ai pas encore
RX8 Performance Pack Brillant Black jantes chromes
06/06/06 <3
Décloisonnée+filtre Rmagic
Ailettes+rotor avant
Catback XS power
...
Mazda 3 MPS stage3 "safe"
363hp 513nm
Mazda 6 MPS stage2+
thibs a écrit :Je viens seulement l'ODB2 usb donc je ne l'ai pas encore
Bah oui, tu viens de dire que tu venais de le commander.
T'as pas essayé d'installer un autre soft ?
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
f1clc a écrit :thibs a écrit :Je viens seulement l'ODB2 usb donc je ne l'ai pas encore
Bah oui, tu viens de dire que tu venais de le commander.
T'as pas essayé d'installer un autre soft ?
Non
je verrais bien a la reception de l'outil odb2
Voici le message d'erreur:
"Error reading ComComBoBox1->ComProperty: Registry error (win error code: 2)"
RX8 Performance Pack Brillant Black jantes chromes
06/06/06 <3
Décloisonnée+filtre Rmagic
Ailettes+rotor avant
Catback XS power
...
Mazda 3 MPS stage3 "safe"
363hp 513nm
Mazda 6 MPS stage2+
Je viens d'acheter ca:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... 3675wt_939
Et j'ai télechargé le logiciel de cozim, mais je n'arrive pas a le lancer.
Faut il que le PC soit racordé a la voiture via l'ODB2 pour que le logiciel se lance?
[/quote]
Le soft se lance tout seul. Normalement, pas de souci. Si t'as un message d'erreur au lancement, contacte Cozim.
Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S
mayvin a écrit :thibs a écrit :
![]()
Je viens d'acheter ca:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... 3675wt_939
Et j'ai télechargé le logiciel de cozim, mais je n'arrive pas a le lancer.
Faut il que le PC soit racordé a la voiture via l'ODB2 pour que le logiciel se lance?![]()
Le soft se lance tout seul. Normalement, pas de souci. Si t'as un message d'erreur au lancement, contacte Cozim.
J'essaie de le retélécharger et si sa ne fonctionne pas je contact cozim
edit: par contre c'est bien le lien de la premiere page qu'il faut prendre ?
je viens de réessayer et sa fonctionne toujours pas
Ca tourne sous vista ?
Je viens de contacter cozim et il ma dit que l'interface devait etre branchée a l'ordi pour que l'application se lance
RX8 Performance Pack Brillant Black jantes chromes
06/06/06 <3
Décloisonnée+filtre Rmagic
Ailettes+rotor avant
Catback XS power
...
Mazda 3 MPS stage3 "safe"
363hp 513nm
Mazda 6 MPS stage2+
Est ce que quelqu'un a essayé de mettre une tout autre gestion que la gestion d'origine, comme une motec ou une sybele?
C'est quand même bizar que dès que l'on s'écarte un peu de la configue d'origine, il n'y en a pas une qui marche comme l'autre.
Je n'ai pas de RX8, mais je ne comprends qu'elle ne marche pas mieux que ca avec des solutions éprouvées comme admi décata et reprog.
Ca devrait au minimum faire sauter les "normes" anti pollution.
je me demande si ca n'est pas la faute à une gestion capricieuse ou à des sondes qui ne sont plus adaptées une fois l'auto modifiée.
Ou alors les orifices de remplissage moteur sont restrictifs ...
J'ai eu l'occasion de voir un test entre un RX8 231ch et une Impreza gt 217ch et un coupe Fiat 20v Turbo+ (220ch).
La fiat est devant tout le monde (ca n'est pas une surprise, sauf pour ceux qui ne connaissent pas le modèle) la GT n'est pas trop loin derrière ... mais la RX8 ... on se posait la question de savoir si ca n'était pas une 192ch (et pourtant c'est bien une 231 full stock) le test a été fait plusieurs fois.... toujours le même resultat décevant.
Franchement ca me désole car c'est une jolie auto qui a plein de qualité, habitabilité, style, qualité de fabrication, équilibre général.
Y a t'il une solution miracle (en atmo)
http://www.youtube.com/watch?v=nxtA-L3azHE
La reprog faite par JMI grâce à l'outil de Hymee (le Pro Tuner) est la solution idéale, vas jeter un coup d'oeil à la section rotarydevlopments.
Pour info une 192 decata + reprog passe de 7.2/7.4 du 0 à 100 à 6.6/6.4/6.2 aujourd'hui suivant la config exacte.
Une 231 est aussi capable désormais de passer sous les 6.0 secondes aussi une fois bien reprogrammée.
Enfin, concernant ton comparo, rien d'étonnant, les autos que tu compares sont turbo, et la Fiat Coupé Turbo était clairement une balle , ton test était il lancé ou en départ arrêté ?
Il existe un topic pour ce genre de comparos : http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... =1&t=10390 , ça évitera de s'étendre au cas où.
Ah, et files te présenter dans la section présentation merci d'avance .
Tsar a écrit :La reprog faite par JMI grâce à l'outil de Hymee (le Pro Tuner) est la solution idéale, vas jeter un coup d'oeil à la section rotarydevlopments.
Pour info une 192 decata + reprog passe de 7.2/7.4 du 0 à 100 à 6.6/6.4/6.2 aujourd'hui suivant la config exacte.
Une 231 est aussi capable désormais de passer sous les 6.0 secondes aussi une fois bien reprogrammée.
Enfin, concernant ton comparo, rien d'étonnant, les autos que tu compares sont turbo, et la Fiat Coupé Turbo était clairement une balle
, ton test était il lancé ou en départ arrêté ?
Il existe un topic pour ce genre de comparos : http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... =1&t=10390
, ça évitera de s'étendre au cas où.
Ah, et files te présenter dans la section présentation merci d'avance
.
Les tests étaient lancés (50 en 2)
Même avec des auto atmo (intergra ou ctr) il est possible de faire de belles perfs
En tout cas, merci pour les infos.
http://www.youtube.com/watch?v=nxtA-L3azHE
ahell a écrit :Tsar a écrit :La reprog faite par JMI grâce à l'outil de Hymee (le Pro Tuner) est la solution idéale, vas jeter un coup d'oeil à la section rotarydevlopments.
Pour info une 192 decata + reprog passe de 7.2/7.4 du 0 à 100 à 6.6/6.4/6.2 aujourd'hui suivant la config exacte.
Une 231 est aussi capable désormais de passer sous les 6.0 secondes aussi une fois bien reprogrammée.
Enfin, concernant ton comparo, rien d'étonnant, les autos que tu compares sont turbo, et la Fiat Coupé Turbo était clairement une balle
, ton test était il lancé ou en départ arrêté ?
Il existe un topic pour ce genre de comparos : http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... =1&t=10390
, ça évitera de s'étendre au cas où.
Ah, et files te présenter dans la section présentation merci d'avance
.
Les tests étaient lancés (50 en 2)
Même avec des auto atmo (intergra ou ctr) il est possible de faire de belles perfsEn tout cas, merci pour les infos.
En même temps tester en reprise 2 voitures turbo vs 1 atmo dont le couple na rien de phénoménal, rien d'étonnant dans le résultat...
RX8 Performance Pack Brillant Black jantes chromes
06/06/06 <3
Décloisonnée+filtre Rmagic
Ailettes+rotor avant
Catback XS power
...
Mazda 3 MPS stage3 "safe"
363hp 513nm
Mazda 6 MPS stage2+
ça sert à rien de "citer" quand on répond à la suite Thibs .
wé c'est pas faux
RX8 Performance Pack Brillant Black jantes chromes
06/06/06 <3
Décloisonnée+filtre Rmagic
Ailettes+rotor avant
Catback XS power
...
Mazda 3 MPS stage3 "safe"
363hp 513nm
Mazda 6 MPS stage2+
Alala, c'est le genre de message qui sent la campagne de charme pour devenir modo ça.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
oui un peu ...
RX8 Performance Pack Brillant Black jantes chromes
06/06/06 <3
Décloisonnée+filtre Rmagic
Ailettes+rotor avant
Catback XS power
...
Mazda 3 MPS stage3 "safe"
363hp 513nm
Mazda 6 MPS stage2+