passage au banc de puissance,vos gains?????

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Kotetsu

Re: passage au banc de puissance,vos gains?????

Message par Kotetsu »

Bibounou a écrit :

Ca c'est valable pour toutes les 8 dont on tombe le cata et qui ne sont pas encore reprog', tu sens bien l'effondrement total de la patate en haut du compte tour ( surtout sur la 231 évidemment ) en général.

Exactement et c'est ce que je dis depuis le début, ce genre de modif n'a de sens qu'avec une reprog dans les règles.

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

oli40000

Message par oli40000 »

+1, mais déjà rien qu'un collecteur peut faire regagner le manque de couple induit par le decata.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

fullplaisir

Message par fullplaisir »

Bartste a écrit :

On a pas mesuré mais un pote a le SSAC avec un sebring et une AEM sur une 192, il y a une différence monstre avec mon JIC V1 et sebring aussi (j'ai pas d'aem par contre j'ai l'embrayage, la reprog et le collecteur...).

Mon ressenti, catback Jperformance/décata Toyosports, j'ai vraiment le sentiment que ma 8 est plus poussive, les montés en régime sont moins franches qu'avec le couple catback Sebring/décata Toyosports.
C'est peu etre le niveau sonore qui est trompeur à moins que ce soit trop 'libre' (contre pression?)

Et pas reprog :(

Interesantes les courbes si le passage au banc n'etait pas si cher je le ferai bien

damian

Message par damian »

Coucou :salut: je sais pas ce qui se passe en ce moment mais elle marche mieux que les autres jours :D
voilà quelques relevés :

le 50-150 : 12.2sec
le 80-120 : 4.6 sec
le 0-100 : 6.6 sec

je rapelle que je n'ai qu'un cata sport ES

Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR

oli40000

Message par oli40000 »

:p je vais être obligé de mettre un volant moteur maintenant pour rester le plus rapide des Landes :D

Membre RRC

damian

Message par damian »

non c'est pas sur oli :non: je suis sur tu dois être devant ces résultats.
Faudra vraiment que je vienne te voir mais on pourrait tester ou ?

oli40000

Message par oli40000 »

ben y'a l'autoroute allemande entre luxey et labrit, mais faut faire un repérage avant.
Pour les reprises j'ai pas encore fait de mesures, faudra que j'essai. Et pour le 0-100, je serais étonné que les poulies m'aient fait gagner 2 dixièmes, mais bon à voir.

Membre RRC

damian

Message par damian »

oli40000 a écrit :

ben y'a l'autoroute allemande entre luxey et labrit, mais faut faire un repérage avant.
Pour les reprises j'ai pas encore fait de mesures, faudra que j'essai. Et pour le 0-100, je serais étonné que les poulies m'aient fait gagner 2 dixièmes, mais bon à voir.

ah oui je connais cette autoroute elle est longue :D
Pour le 0 à 100 a mon avis ça serait plus le décloisonnement de la boite a air que les poulies... à voir...

Guingoun

Message par Guingoun »

petit up par rapport a mon passage au banc de la semaine derniere, j'ai regarder les courbes depuis le tout début de ce topic et si je prend ma Puissance roue (165cv) je m'en sort bien finalement, par contre je ne comprend pas les differences, comment on peut passer de 140 roue a 255 din moteur, et pourquoi din car dans mon cas c'est 204 cv tout court et pas din, bref je me gratte l'arraigné là :siffler:

Bonne vente!

damian

Message par damian »

moi aussi ça me fait tourné en bourique :fou:
Par contre guingoun quand tu as mis seulement ton catasport tu as senti une difference ou pas ? car moi j'ai rien ressenti par rapport a stock

Guingoun

Message par Guingoun »

J'ai senti un gain en haut, plus libéré mais surtout bien plus nerveux au passage des vitesses, donc intérréssant car la reprog m'a donné surtout en bas :)

Bonne vente!

damian

Message par damian »

ELLE EST TROP BIZARRE CETTE VOITURE !! :fou:

Tsar

Message par Tsar »

Bon beh faut croire que ma 192 s en sort pas trop mal avec 192 et 195ch au banc et 210 nm de couple,
quand des 231 sortaient le même jour dans les 200-215 ch :D , voir topic Digiservices.

Je pense qu il faut qu on arrête avec tout ça, ou alors on s organise une Rx8 Runs 2 Night et on sera fixé :D .

oli40000

Message par oli40000 »

ça m'étonnes pas tsar.
Au 50-150 j'étais très proche de Damian en catasport (et réservoir vide le vilain avec que j'avais plus de la moitié du plein :D ). Franchement j'avais pas l'impression qu'il y avait 40ch d'écart, et je pense que Damian sera d'accord.

Membre RRC

Bibounou

Message par Bibounou »

Y'a pas 40 CV d'écart. Hormis une courbe ou deux fantaisiste, la plupart des passages au banc donnent 20 CV d'écart en moyenne. Grosso modo, c'est à peine un peu plus que la différence sans clim'/avec clim' qui elle est plus notable car elle correspond à une perte de puissance sur toute la courbe, alors que la 231 ne parvient à faire la différence que tout en haut essentiellement, autant dire que c'est peanuts.

La différence entre les deux, c'est une meilleure capacité de soutenir les hauts régimes pour la HP qui alimentera mieux le bloc que la SP dans ces zones là, après... Surtout qu'il me semble avoir croisé un débat qui parlait des injecteurs SP face aux HP et qu'il y aurait des différences dans leurs capacités également qui iraient à l'avantage des SP, bref, le rotor et sa cylindrée font la puissance réelle du bloc, le reste, c'est surtout une volonté et/ou un moyen qu'à trouvé mazda pour créer une version plus ou moins puissante permettant d'avoir une fiscalité réduite sur le modèle, mais je me rappelle du tout premier test qu'a effectué sport auto à l'époque juste avant qu'elle ne sorte, leur voiture était une 192 et à l'époque, le rupteur n'était même pas présent, ils s'étonnaient de pouvoir monter à plus de 9000 T/min et que comparé à la 231, y'avait du coup plus du tout d'intérêt.

M'est avis que c'est surtout la boîte qui crée une différence entre les deux, la 5 fait vraiment la gueule quoi qu'on en dise, déjà que la 6 de la HP est franchement moyenne... ;) ( surtout que ce n'est en fait qu'une 5+1 lol )

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Clocking

Message par Clocking »

Personnellement je ne suis pas convaincu. Pour moi tout dépend de la personne qui est au volant...

Exemple : Mettez Tsar sur une 231 contre une autre 231 et vous allez voir qu'il y en a une qui va plus vite... (même stock) !

Je n'ai pas encore vue roulé Tsar pour de vrai (à part en vidéo) et je peux vous dire qu'il n'y a surement pas que l'auto qui fait la différence...

De plus quand on a une auto au petit oignon comme JMI la différence est la !

http://www.youtube.com/watch?v=V9YiIHjhLwo

Ecoutez la 4éme vitesse de la 192... ya plus rien :/ quand j'avais été roulé avec la mienne à Dijon je vous dit pas quand je passais la 4 dans la ligne droite de dijon légérement montant je me faisais doubler par tout le monde :/// heureusement je revenais au freinage et dans les courbes mais bon c'est frustrant d'ou mon choix de revenir en 231...

Nissan 370Z GT Edition
Ligne Echappement Agency Power
Pneus Michelin PSS

Bibounou

Message par Bibounou »

Ouais enfin là tu parles de pilotage, je parlais plus simplement de comparer les perfs pures en ligne droite en écrasant le champignon sans avoir à changer de vitesse à la limite, ça j'espère que tout le monde peut le faire. :D

Quoique parfois je me pose la question. :??: :D

nasp

Message par nasp »

Sur toute les voitures de sport le problème se situe entre le siège et le volant... C'est là que se trouve le potentiel d'amélioration de la performance de la voiture...

Image + Image + Image + webmaster du Image

Clocking

Message par Clocking »

Bibounou a écrit :

Ouais enfin là tu parles de pilotage, je parlais plus simplement de comparer les perfs pures en ligne droite en écrasant le champignon sans avoir à changer de vitesse à la limite, ça j'espère que tout le monde peut le faire. :D

Quoique parfois je me pose la question. :??: :D

Tu sais bibounou des vidéos de "voiture" vs "voiture" tu en as plein sur Youtube et y'en a pas une qui se ressemble. Il suffit que une appuie plus vite ou change plus vite de vitesse et hop tout le monde dit ta vue la "x" va plus vite que la "y"...

Pour moi la seule comparaison possible reste sur circuit et non pas en ligne droite ou sur autoroute, la on voit la différence entre pilote et châssis et c'est pour cela que je reste fidèle à la Mazda RX8 car pour moi c'est l'un des meilleurs châssis qui existe aujourd'hui

Nissan 370Z GT Edition
Ligne Echappement Agency Power
Pneus Michelin PSS

Bibounou

Message par Bibounou »

Heu les gars sérieux :D

Mettre la voiture en 3ème et appuyer sur le champi histoire de voir coment elle monte, c'est à la portée de tout le monde non ? :??:

Répondre