[RRC] Résumé Folembray dimanche 25 avril 2010

Découvrez les prochaines dates de sortie sur circuit et les résumés
Bartste

Re: [RRC] Résumé Folembray dimanche 25 avril 2010

Message par Bartste »

En vitesse, super week-end avec plein de 8 :love:
Un grand grand merci pour l'organisation et spécialement a Vine et Dom pour la promenade dans la région, le resto et tout ca tout ca :clap: :10/10:
Coucou à Wood et Furious qui nous ont acompagné un bout, j'espère que vous êtes bien rentré !
On vient de sortir du lavage avec RotaryZoom, les 8 sont contentes, elle en avait grand besoin !

Voila sinon partiellement content de la voiture, mis a part les pneus et quelques bricoles...
Les bridg 050 en non renforcé c'est juste 0 ! Je me suis planté dans la commande et j'ai reçu des 050A non renforcé du coups c'est mou, trop mou, ca glisse et ca se déforme dans tout les sens :p
L'absence de barre antiraprochement arrière m'a pas mal déséquilibré l'auto, elle est très sous-vireuse, point a retravailler au plus vite !
Le pot sebring fait un bruit affreux avec un décata :'( la aussi faudra revoir le truc...

Sinon super content des baquets et des harnais, pur bonheur !
L'embrayage ORC light marche tip top, mais je dois encore m'y faire pour adoucir les changements de rapports...
Le décata JIC sans sourdine c'est de l'eau et du vin par rapport à la version sourdine. Je comprends pas qu'on puisse vendre un truc pareil...:redcard:
Et très content de ma nouvelle reprog qui semble marcher pas trop mal :chut:

En voyant tourner tout les autres ca donne presque envie d'investir dans des slics ou des semis... Je me sentais un peu seul en pneus de route ^^

Pour les chronos, Bartstette a prit quelques tours :
Tsar avec la bibounou mobile, meilleur tour en 1:03.13 Marche bien les tein ? ^^
Bibounou, meilleur tour en 1:06.25 Need confiance en toi !
Guizmo, meilleur tour en 1:07.47 Un peu moins à l'arrache et ya moyen de gagner quelques sec...
Bartste, meilleur tout en 1:04.20 Peu mieux faire, need semislick aussi :D

Pas pu mesuré Jmi ni Tony ni la Tsarmobile :oups:

Mais de ce que j'ai vu Tony et Jmi doivent rouler en 1:03 aussi... En tout cas Tsar avec la JmiMobile m'a mis une bonne raclé ^^

Bon ben a Novembre, en ordre j'espère cette fois :svp:

:salut: :drive:

Dernière modification par Bartste le 27 avr. 2010, 09:00 AM, modifié 1 fois.
TonyHalo

Message par TonyHalo »

Salut à tous ! :salut:

Et bien quelle journée mes amis !! :yeah:
Une organisation toujours au top, un super merci au RRC :merci: J'ai vraiment hâte de remettre ça, et qui sait peut-être sur un autre circuit ? :siffler: :D
Je me suis évidemment beaucoup amusé ! Les R888, les suspats JIC et la reprog aidant, j'ai trouvé ma 8 particulièrement efficace même si bien sûr je reste encore loin des limites de la voiture. J'ai aussi converti pas mal de monde (4 !) à la mode du parechoc avant tout aéré :D (j'ai viré les caches de Smokta, Guizmo et gg77 !) parce qu'avec la chaleur qu'il faisait les 8 en avaient bien besoin.

Merci aussi à tous les huitards, restez comme vous êtes, c'est-à-dire tous extras !! :yeah:
Il y a les pistards radicaux comme Bartste et sa 8 magnifique ultra épurée avec ses superbes jantes blanches :love: , sans oublier l'accent suisse inimitable, pas tout de suite compris le "nonente" :lol:
Il y a les légendes du forum (excusez du peu :D ), j'ai nommé Jmi avec sa gentillesse toujours sans faille et sa 8 à tomber par terre :clap:
Il y a les futurs papas qui malgré les soucis mécaniques gardent leur âme de fou furieux, hein Nico ;) Et un grand merci pour les stickers KnightSports que je vais me faire un plaisir de poser !!!
Puis il y a les arsouilleurs : French et sa mixmix surboostée, UHSPC qui ne lâche jamais rien, Guizmo qui faisait le show (de l'extérieur on pensait vraiment que t'allais te mettre au tas, mais non ça passe !! :yeah: ) et Mayvin et son sacré coup de volant :clap: !
Enfin, il y a les jeunes padawans comme gg77 qui conduisent super propre et qui feraient de beau chronos j'en suis sûr si ils avaient de vrais pneus :D (certains freinages à améliorer aussi ;) )
Enfin, il y a ceux qui prennent leur pied à mort, je veux parler de Smokta qui remporte la palme du plus gros sourire de la journée ! Il m'a aussi foutu une trouille bleue quand je suis monté avec lui (je n'ai jamais eu les mains aussi moites :lol: ), avec des freinages ultra-tardifs, des décollages sur les vibreurs et des passages en courbe à la limite des lois de la physique (purée que ça accroche les R888 !) : sale fou !! :lol:
Un coucou à Bibou, Doca et leurs compagnes respectives, Henry (Bin quoi ? Elle fait pas stock ma 8 ? :lol: ), Ludo (dommage qu'on ait pas eu l'occasion de tourner ensemble :( ) et Isa, Jess, ceux que j'oublie forcément (minuit oblige :zzz: ) et tous les autres avec qui je n'ai pas eu le temps de discuter malheureusement :(

Je mettrais les photos/vidéos dès que j'aurai le temps. Si ceux qui ont pris beaucoup de photos pouvaient les mettre à télécharger sur megaupload ou autre ce serait top (ainsi que les vidéos), comme ça je ferai un petit montage du tout ;) !!

Encore un grand grand merci à toutes les personnes présentes :salut:

Dernière modification par TonyHalo le 27 avr. 2010, 19:12 PM, modifié 1 fois.

Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin

Bartste

Message par Bartste »

Quelques tofs:

Image

Image

Image

Image

Image
:salut: Fais un beau sourire jmi j'ai dit ! :D

Image

Image

Image

:salut:

Tsar

Message par Tsar »

Shoushana a écrit :

Olala le coooopieur!!!! il a fait tout pareil que mon mari! perso je prends ça comme un compliment finalement! :yeah:

Salut future Mme Raziel et happy birthday d'ailleurs ;) ,
effectivement les looks sont presque identiques désormais,
files te présenter dans la section présentation :salut: .

Furiousduke

Message par Furiousduke »

Ma petite contribution :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

[url=http://img205.imageshack.us/i/furiousdukeforum.gif/][img]http://img205.imageshack.us/img205/4043/furiousdukeforum.gif[/img][/url]

laurent B

Message par laurent B »

:salut: :salut: deux jours sans venir sur le forum et tout est déjà dit

super journée :ok: :10/10:

Catback Hymee II, Combinés filetés D2 Street,
Oil Catch Tank, OZ Ultraleggera 8x18 5/114.3 ET35
Durite aviation Goodridge, Bobine Ryan rotary performance
Membre du RRC depuis 2005

pepitois

Message par pepitois »

Très belle journée avec beau temps en plus , l'idéal en plus pour tourner,
L'organisation était parfaite, bien VINE.
Merci surtout à JMI pour les baptèmes sur piste avec lui.
J'ai trouvé un accueil chaleureux de tous les menbres.
A PLUS ++++++++

Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.

FrenchRobot

Message par FrenchRobot »

Image

Uploaded with ImageShack.us

15000km et voila la tete des EBC redstuff
le boucan en rentrant

par contre ca a rayé mes disques mais je ne sais pas si ils sont flingués
mazda me dira ca

ha oui j'ai demonté les passages de roues, il restait 2/3 gravillons

[url=http://img27.imageshack.us/i/mx5passion45269833.jpg/][img]http://img27.imageshack.us/img27/6232/mx5passion45269833.jpg[/img][/url]

Tsar

Message par Tsar »

Vu la gueule de tes plaquettes, les disques ont dû bien chauffer, et ta sortie dans les graviers a pas dû les arranger non plus avec un temps de refroidissement disons....soudain et peu progressif :D .

Si ils sont pas voilés , tu peux toujours les garder en attendant mieux, et par contre vu ta conduite "bourrin", je te conseil des Yellow plutôt que des Red la prochaine fois en plaquettes ;) .

Raziel

Message par Raziel »

Ca avait l'air d'etre une journée pasionnante :clap: j'espere pouvoir etre des votre pour la prochaine si tout va bien :), bravo a tsar qui a aficher le meilleur chrono si je dis pas de betises. :drive:

Jmi ta voiture est magnifique, chui vraiment content que tu es reussi (enfin) a posé le kit :)

Mazda Rx-8 : Shadow Project

....
...

Bibounou

Message par Bibounou »

Clair que j'ai adoré la caisse de JMI aussi, y'a juste la plaque jaune à l'arrière qui jure pas mal, mais bon. :??: Les ailes sont magnifiques, mais apparemment, il pense ne pas pouvoir les garder longtemps vu la qualité, dixit JMI himself... :o

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

jmi

Message par jmi »

bonsoir :salut:
merci pour les petites photos, et les petite vidéo, c'est top.
bon alors pour répondre, merci pour vos compliments sur l'auto, vue le boulot je suis content du résultat, mais comme vous le souligné, la fibre de verre c'est fragile, et je ne ferait plus la même erreur la prochaine fois.
du pu rim, du flex, mais plus de la fibre dure et cassante.

bon cela dit, une fois rentré et lavé, c'est moins grave, certes j'ai abimé le pc avant, mais bon va être repris rapidement, par le carrossier...(il a pleurez ce matin en la voyant)..
pour la plaque jaune, sachez qu'elle devait etre blanche et de nouvelle normes, mais l'administration n'a pas encore donné le go, pour changer de plaque a la simple demande de l'administré, il faut une raison valable, et le délais est repoussé a 1 mois, en attendant, j'ai mon affreuse plaque jaune temporaire.

voila pour le jaune.
pour info je tournais en 1.04/1.05 pas moins, mais avec mes 245 eagles f1 je fut au ange, quoiqu'en disent certain je les trouve fabuleux, sur circuit, c'est d'un confort surprenant.
bien évidement cela n'a pas le grip d'un r888, mais comme je ne pouvait décemment pas venir avec de corse, la config tous les jours m'a surprit en bien.

comme je l'ai dit, le plateau ce relève, et pour une fois, les arsouille était au rendez vous, ça c'est top.
les petite battle mon régalé, avec une préférence avec ushpc.
ludosteo avec son style coulé m'a bien plus le matin, et clairement au debut avec les slics, les auto était intouchable, c'était d'ailleurs frustrant.
l'auto de tonyhalo aussi va très bien, d'ailleurs avec les reprog les auto sont dans un mouchoir, et les perfs sont identique.
il y a quand même un écart entre 231 et 192, mais reprog c'est infime, et Nicolas a bien vue la différence, car l'ecart est vraiment serré.

bonne soirée a tous, et a la prochaine a folembray ou autre... :salut:

ps: mettez nous des photos vue de la tour, ça pique... ;)

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Tsar

Message par Tsar »

effectivement JMI, j'ai été agréablement surpris par le confort de ton auto, comparé notamment à la sècheresse de celle de Tonyhalo (Antho, de ce côté là tu vas pouvoir bosser un peu car elle est finalement trop raide pour rien là à mon avis).

pour les perfs des 192, Bartste m'a dit grand bien du décata JIC sans sourdine (comparé au JIC AVEC sourdine), visiblement ça tracte pas mal à hauts régimes.

perso avec le recul et l'expérience désormais, il est vrai qu'une 192 s'époumone trop facilement (reprog ou pas d'ailleurs) à haut régime sur les 3ème et 4ème rapports, pas de miracles à attendre.

j'espère pour ma part revenir l'année prochaine avec une auto en meilleure forme, j'avoue avoir été très frustré de ne pas avoir pu profiter de ma propre auto, surtout que JMI m'avait mis la nouvelle carto :oups: , Florian je te réserve un tour de manège bien meilleur la prochaine fois car là très sincèrement j'étais à la ramasse , et ça j'aime pas :D .

merci encore à JMI et Bibou pour le prêt de leurs bagnoles, ça doit pas être évident, mais quel plaisir à leurs volants :love: .

Bibounou

Message par Bibounou »

( J'avoue que je suis passé prêt de bétonner le calbut' dans les premiers virages :D )

Allez, bonne soirée tout le monde, rdv en novembre ( raziel s'quand tu veux !!!! )

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

oli40000

Message par oli40000 »

bizarre, j'ai pas l'impression que ma 192 ait du mal haut dans les tours. Après, il est vrai que je ne monte quasiment jamais au dessus de 8500t. Mais jusque là, aucun soucis en 3, et la 4 à 8500t j'ai pas essayé (déjà qu'au bip on est à 200) :??:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Tsar

Message par Tsar »

aussi étonnant que ça puisse paraitre, disons que sur circuit c'est assez flagrant en fait.

surtout que cette année j'ai enfin passé la 4 à Folembray en map V9 pas encore calibrée alors qu'en V3 "tsar cobaye" j'avais pas besoin tellement je ramais :lol: , m'enfin ça a pas duré longtemps :'( :D .

mayvin

Message par mayvin »

Tout a été dit ou presque.
Tant pis, quitte à faire doublon, un très grand MERCI pour l'organisation et donc à Vine, Dom, BB59 et
l'ensemble des personnes qui se s'est investi dans cette journée.
Content d'avoir enfin mis des têtes sur des pseudos (LaurentB, Ludosteo, Frenchflip, Uhspc, Bibounou, Henrythe8...)
même si au final j'en ai déjà zappé la moitié :oups:

Content d'avoir fait un peu plus connaissance avec Tonyhalo qui a aussi un sacré coup de volant ;)
J'ai évidemment adoré les différentes sessions à se tirer la bourre avec Tonyhalo, Uhspc (dit le pitbull...
il ne lache jamais rien :lol: ) dont les chronos sont à mon humble avis les meilleurs de la journée (je n'ai
rien chronométré je dis ça au jugé).
Un grand merci à Jmi pour sa reprog qui a vraiment apporté à ma 8 un regain de vitamines. La différence
est palpable alors que je n'avais pas senti la moindre différence de perfs à la suite de la pose du collecteur,
du décata (un peu de couple en bas mais c'est tout), Ram Air...
Désolé pour toi Tsar pour les pépins que tu as cumulé lors de cette journée :(

Bref, un grand merci à tous et à cette confrérie de fous furieux de la RX8 :D :salut:

Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S

Kanelle

Message par Kanelle »

De retour à Montpellier apres cet excellent week-end pendant lequel j'ai été ravi de retrouver et rencontrer des rxiens (et mimixien) enthousiastes et sympathiques avec une pensée toute particulière pour David (Malloc) et Elodie. Encore un grand merci à Vine,Dom et BB59 pour l'organisation sans faille et merci également à un certain Bibounou de me prêter sa 8 pour faire autre chose que les courses chez Carrefour! Pour les quelques photos je tenterai de les éditer la semaine prochaine.

Auris hybride et ... ma Mimix NC FL2!!!

docapash

Message par docapash »

Perso autant je trouve que même sans reprog la 3ème marche bien autant qd je passe la 4ème j'ai presque l'impression d'avoir callé !
Très gros "trou" au début de 4 !
J'espère qu'une reprog fera passer ça...
Sinon même en stock une 8 ça tourne !

Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8

nasp

Message par nasp »

tu en doutais????

Image + Image + Image + webmaster du Image

Répondre