hier je prend ma 8 la fait chauffer roule un bon quart d heure puis me gare chez mon oncle la je mange vers 11h du soir je deccide de partir je la demarre (elle demare bien)et la je la sens faiblarde au ralenti je sens au pot et la aucune odeur d huile ou quoi que se sois je pars et la je la sens avec un terrible manque de puissance vers 6500 tr j entend un raclement puis sa part le meme a chaque acceleration j arrive chez moi verrifie l huila au cas ou tout ok je la redemarre pour faire un tour la elle peine a demarrer l orsque je rouler un voyant c allumer (un genre de chapiteau)puis c eiteind ne connais pas se voyant car mon carnet et en allemend si qq peut me rassurer merci d avance
probleme de ma 8
probleme de ma 8
Re: probleme de ma 8
Hum
Bonjour?
Age de la voiture?
Kilométrage?
Une idée: catalyseur HS?
EDIT:
AH non, je sais!!!
La petite maison genre "chapiteau" c'est le liquide de refroidissement!!!
Ta 8 a du se mettre en sécurité et t'empêcher de monter dans les tours.
Merci la doc en français!
ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982
du 11:03 elle a 76000km je l ai reprise se matin manque de punsh terrible et c plutot vers 5500tr sa fait comme un v8 americain le claquement merci pour le voyant galere pour voir le niveau
alors:
*vérification bobines/cables
catalyseur
niveau d'eau/pompe a eau
courroie..
bref du logique, mais si pas de connaissance, va chez un bon mecano.
mais tu a tout les symptômes du couple bobines /cata a l'ouest.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
merci a vous le bruit proviens de dessous la voiture pas du moteur je crois surement le cata direction concessionaire mazda pour la valise g la voiture depuis1 semaine c pas de bol quand meme l ex proprio a fait changer les bougie ya peut de temp ainsi qu une bobine qui envoyer mal
Etonnant, le voyant dont tu parles concerne le liquide de refroidissement, verifie le niveau a froid avant de l'ammener au garage !
Ça sent clairement le cata HS, et vu le kilométrage le changement des bobines/bougies s'imposent.
- seb69
Un changement de bobines/cables/bougies ne ferait pas de mal, c'est sûr. Ça sent quand même un souci sur la ligne d'échappement.
La perte de puissance peut aussi venir d'une sonde lambda défaillante, mais le raclement ?
Est-ce que ta voiture chauffe ? Si oui, cela peut expliquer le voyant et une éventuelle mise en sécutité moteur.
Sinon, tu n'es pas obligé de ne faire qu'une seule phrase par post ! Tu peux mettre des points et des majuscules, tu seras bien plus lisible.
Voiture chez mazda ,passer sur banc pas de defaut, bougie ok,mais il n on pas trouver d ou cela viens donc il l on garder pour approfondir la recherche.mysterieux probleme