la bombe rx8 face aux autre caisses ;)

Discussion générale sur la RX-8
damian

Re: la bombe rx8 face aux autre caisses ;)

Message par damian »

couple ou pas couple, turbo ou atmo, je peux pas le croire a tout ça !! quand on est sur le bon rapport seul le rapport poids puissance joue un grand role.

Exemple à la con une subaru WRX 2003 225CV on fait un départ en 3 a 90 il me met un aérodrome, on refait la même je me met en 2 lui reste en 3, et la RX8 est au même niveau ensuite au passage de la 4, la RX8 prend de l'avance...
Quand on décide de faire une vraie reprise on se met pas en dessous de 6000 tours

Apres j'aime bien savoir ou se situe la RX8 en terme de performance, je ne fais pas ça pour prouver que j'ai la plus grosse, sinon j'aurais même pas de RX8.

quelqu'un qui a une golf VI GTI j'appelle pas ça un kéké... il faut qu'il les sorte les 30 000 € le kéké :D

Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR

GuivonDeutschland

Message par GuivonDeutschland »

damian a écrit :

quelqu'un qui a une golf VI GTI j'appelle pas ça un kéké... il faut qu'il les sorte les 30 000 € le kéké :D

Et encore, pour ce prix-là t'as sièges à carreaux ignobles et les porte-gobelets en option :D

Une Golf TSi 160ch toute équipée ca monte à 36000€ neuf ici :oh:

Alors une GTI...

Ex RX8 Perf Pack

danco31

Message par danco31 »

tu dit ca parce que t en allemagne en france la golf est toujours acompagné d'un wesh a casquette .(ps la casquette dans la voiture elle sert a rien ).

GuivonDeutschland

Message par GuivonDeutschland »

danco31 a écrit :

tu dit ca parce que t en allemagne en france la golf est toujours acompagné d'un wesh a casquette .(ps la casquette dans la voiture elle sert a rien ).

Je connais un peu la France, je suis né et ai habité 18 ans à côté d'un quartier "wesh" dans le 77, des BM E30 et Golf III GTi avec vitres baissées et le dernier 50 Cent à fond j'en ai vu passer une paire dans ma jeunesse!

On disait juste que les GTI NEUVES sont rarement conduites par des kékés car elles coutent très cher, c'est tout ;)

Ex RX8 Perf Pack

evilspoon

Message par evilspoon »

damian a écrit :

:lol: :lol:

Il l'aura prise en leasing ou l'aura refourgué d'ici 2 ans avec 20 000km...il ne sortira JAMAIS 30 000 patates :siffler:
Peu de gens achètent une caisse, beaucoup vivent au dessus de leurs moyens: merci M. Veblen.

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Pour que tout le monde reste sur le forum et n'ailles pas sur Wikipédia tout de suite :

Théorie de la classe de loisir de Veblen
Le concept de consommation ostentatoire est présent dès 1899 dans l'œuvre de Thorstein Veblen, un sociologue et économiste américain. Dans son étude des classes supérieures (Théorie de la classe de loisir - 1899), de la très haute bourgeoisie aux États-Unis, Veblen note que celle-ci gaspille temps et biens. Lorsqu'elle favorise dans la vie le loisir, elle gaspille du temps, et lorsqu'elle consomme de manière ostentatoire, elle gaspille des biens.

La consommation est statutaire, elle sert à celui qui en fait un usage ostentatoire à indiquer un statut social. En d'autres mots, quelqu'un qui achète une voiture de luxe peut indiquer à celui qui achète une voiture familiale, "par mon statut, je n'ai pas besoin que ma consommation reflète mes besoins". Quand la haute bourgeoisie états-unienne de la fin du dix-neuvième siècle fait usage de nombreux laquais, elle indique qu'elle est au-dessus de tous les besoins, plus elle a de laquais plus elle affirme la nature non ancrée dans la nécessité de son statut.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Consommation_ostentatoire
Vous remarquerez que l'image illustrant cet article n'est PAS une RX-8 !!

@Evil : wow ! Joli référence culturelle...

evilspoon

Message par evilspoon »

J'ai un cursus économico-marketing :D

(On dirait pas en voyant mes photoshop...)

damian

Message par damian »

Joli réflexe henrythe8 :)

damian

Message par damian »

GuivonDeutschland a écrit :
danco31 a écrit :

Je connais un peu la France, je suis né et ai habité 18 ans à côté d'un quartier "wesh" dans le 77, des BM E30 et Golf III GTi avec vitres baissées et le dernier 50 Cent à fond j'en ai vu passer une paire dans ma jeunesse!

ne tinquietes pas ça n'a pas change... C'est toujours comme ça seul quelques voitures ont fait leur apparition dans ce milieu comme la Seat Léon et l'audi a3
TDI , tous des idiots

:cool:

thibs

Message par thibs »

mom a écrit :
thibs a écrit :

:salut:
Tu a raison :clap:
Quelle intérêt de jouer contre des voitures aussi performante que la notre?
Moi je m'attaque qu'au Clio 1,9D et autre supercar dans le genre :D
:bye:

Tu serais étonné de voir ce qu'un malheureux diesel est capable de faire.
Pour 500 € (on peu réduire ou augmenter) Je te propose un départ lancé de 30 à 100 km/h en seconde contre cet engin surpuissant : http://www.automobile-magazine.fr/essai ... bien_malin
Tu passes devant d'une voiture complète, la somme est à toi. Auquel cas, tu payes :D (le Cash à apporter d'avance)
Les voitures doivent être certifiées au niveau de la puissance.
:cool:
Qui se lance ?
:lol:

Pour un départ a 30km/h je part pas en 2eme, mais en première...Je monte a 70km/h et la ou le diesel doit passé la 3 je passe seulement la 2 :D
Allé si tu veux pour 1000 euros on part a 50km/h en 2eme jusqu'a 150km/h :siffler:

RX8 Performance Pack Brillant Black jantes chromes
06/06/06 <3
Décloisonnée+filtre Rmagic
Ailettes+rotor avant
Catback XS power
...
Mazda 3 MPS stage3 "safe"
363hp 513nm

Mazda 6 MPS stage2+

mom

Message par mom »

Henrythe8 a écrit :

Pas moyen.
Le verso va deja devoir passer en quatrième, donc deux changements de rapports, alors que moi je n'en aurais fait qu'un pour passer la 3 à 90kmh. :D

Je serai plus sceptique sur une relance à partir de 80/90, la oui, l'effet couple est plus important et il faudrait tomber un rapport avec une RX-8 pour pouvoir simplement suivre.
Mais la encore, ce serait vrai de 80 à 130, ensuite... :salut:

Presque, pour cet essai, j'etais resté en seconde (sachant que la seconde monte à plus de 100 km/h compteur (RX-8 performance))
Le verso, j'avais passé la 3, et effectivement la 4 doit être passé aux alentours de 100 km/h (j'avais donc fait 2 + 3)
Maintenant il faut aller chercher du coté cartographie moteur : le verso affiche sa puissance max à 3600 tr avec des rapports ultra courts. ;)
Ps : un 60-90 en 4 je devais tourner à 4 sec il me semble sur ce même verso.
(à voir si toyota n'a pas sous estimé la puissance de son modèle :))

Tophe91

Message par Tophe91 »

Bonjour a tous!!

Alors tout d'abord je tiens a m'excuser, mais j'annonce...

...je viens foutre ma merde :D

Alors je tiens a préciser que j'adore la RX8, j'en suis tomber amoureux et je compte m'en acheter une d'ici un an si tout ce passe bien, de plus j'adore le forum, très complet avec des membres super simpas et tout (et là vous vous dites : "mais qu'est ce qu'il fous il s'est planté de topic :hum: )

J'en viens donc a ma question, reflexion, stupefaction!!

Alors voila, a en croire ce topic, la 8 dépose une grande partie des bolides qu'on croise sur nos routes (BM, audi et j'en passe) alors que quand je regarde des videos genre youtube dailymotion,toutes les 8 se font piner par plus petit qu'elles...
Comment cela est ce possible?

• les membres du fofo sont des mythos? (ou ils enjolivent la réalité :D )
  • les conducteurs des vidéos sont des manches? (ce qui est fort probable :) )
    ...

Alors oui certe je n'ai pas de rixhuite, oui je ne suis jamais monté dedans et je me permet de l'ouvrir, mais ne me jugez pas trop vite, je cherche juste a comprendre car c'est un peu un mythe qui s'écroule quand je vois tout ca... :'(
Mais malgré tout j'en aurais une quand même parce qu'elle a une geule d'enfer et que je ne cherche pas a "avoir la plus grosse" :D

:salut:

nasp

Message par nasp »

Tu l'aimes la voiture alors tu n'en as rien a foutre de te faire piner par plus petit que toi...

Je m'en fous ce sont tous des kékés ceux qui essaient de me prendre de vitesse et qui réussissent...

Dernière modification par nasp le 28 mai 2010, 09:50 AM, modifié 1 fois.

Image + Image + Image + webmaster du Image

oli40000

Message par oli40000 »

tu n'as pas bien compris en fait.

En ligne droite et en reprise, la 8 se fait bouffer par presque tout ce qui roule, c'est dans les enchaînement de virage que la 8 dépose tout le monde.

je caricature bien sur ùais en gros c'est à peu près ça

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

evilspoon

Message par evilspoon »

+8 avec Nasp et Oli, il suffit de lire mes posts ici même pour redéscendre un peu sur terre :lol:

La 8, n'est pas une runneuse.
Une 192 stock tape du 0-100 en plus de 7secondes...c'est pas mal hein, mais avec un turbal en face ben...
On connait tous ici les difficultés à gagner des poneys ;)
Si tu veux runner, c'est pas la 8 qu'il faut.

Le terrain de la 8, ce sont les virolos :love:

Jm'en fou aussi de me faire déposer...tant que l'autre gus s'énerve, moi, ça me suffit :lol:
(Avec Nico33, on s'est pris un coup de rupture par une vieille BM de merde de 1970 avec une casquette dedans...mouhahahahaha :lol: :lol: )

nasp

Message par nasp »

Kesk ta contre les casquettes moi aussi j'en ai une... ziva!!

evilspoon

Message par evilspoon »

J'ai rien contre les casquettes, mais on voyait que ça dans cette BM décapotable/pas décapotée :lol: :lol:

Tophe91

Message par Tophe91 »

oui je ne dit pas le contraire je suis entièrement d'accord avec vous, je l'ai dit je ne souhaite pas avoir la plus grosse, si j'avais dans l'idée de runner je prendrais une 3 MPS a la limite (quoiqu'elle me fais de l'oeil la coquine) je dit juste que d'après les dire de ce topic beaucoup mettent des fessés a quasiment tout ce qui roule alors que je vois tout le contraire sur le net (dernièrement vue sur youtube une corsa 125ch qui enrhume une 8 231 ave 2 personnes a bord :hum: )

@Nasp toi aussi tu l'a met a l'envers?? :lol:

nasp

Message par nasp »

Yes et parfois de côté... Que veux-tu je suis du 9.5 ex 9.3...

Tophe91

Message par Tophe91 »

Elle étais bien caché alors la fois ou je t'ai vu :lol: Mais si elle est assortie a ton blouson mazda chapeau (ou casquette en l'occurence... ok --> :bye: )

Répondre