Bonjour à tous,
je suis un petit nouveau sur le forum mais je suis possesseur d'une rx8 velocity red d'occasion depuis plus d'un an maintenant.
Hélas, mes ennuis ont commencé il y a quelques mois, quand j'ai voulu faire installer un nouvel autoradio double din / dvd / gps sur ma 8...
Je vous la fait courte, il y a une connerie de ma part au départ. Guidé par des forum us, j'ai acheté un kit "metra" contenant une nouvelle facade (ça c'est bien) et un boitier électronique censé gérer la ventilation, la clim et l'afficheur lcd (ça c'est pas bien) en se branchant sur les boutons d'origine et les faisceaux de la voiture.
J'ai confié tout ça à une boite spécialiste des autoradios qui a pignon sur rue pour l'installer.
La partie autoradio ok, mais la partie clim moyen : ventilation bloquée en position 3. J'avais quand même la possibilité de faire clim / dégivrage.
Ils étaient pas satisfaits du boulot non plus et en janvier on retente un truc : je démonte la facade de l'autoradio pour ne garder que les cartes meres et la connectique en pensant qu'en rebranchant en dérivation cet ancien matériel, cela permettra de récupérer le contrôle de la ventilation.
Résultat des courses : plus de ventilation du tout, plus de dégivrage et la batterie qui a tendance à se décharger.
L'installateur essaie de trouver une solution, mais sans avancées depuis 3 mois.
Il y a quelques jous je vais chez un concessionnaire mazda (pour mon huile) en région parisienne et je leur parle de mes malheurs.
Ils acceptent de regarder en me garantissant que la commande de la clim est complètement autonome (dans les boutons d'origine quoi) et donc qu'il est inutile de passer par un quelconque boitier. Je leur donne le feu vert pour rétablir les liaisons d'origine (en enlevant le boitier mettra).
Résultat : ils me disent que c'est le bordel, que la commande de la clim est grillée, que le faisceau du warning a disparu (!).
A la fin : ils ont remis les faisceaux en configuration d'origine, en enlevant le kit "metra" et helas aussi le boitier de commande au volant de l'autoradio, et ils ont oublié de rebrancher le micro du kit main libre de l'autoradio.
Bref : chaque fois que ma voiture va au garage, elle en ressort avec des fonctionalités en moins
En plus maintenant je deviens parano, j'ai remarqué depuis ce matin que quand je ferme ma voiture, le voyant rouge "clef dans voiture" continue de clignoter sur le tableau de bord. je me demande si ça ne participe pas au vidage de la batterie. Est-ce normal ?
La seule solution que je voie maintenant est de laisser ma voiture chez un concessionnaire mazda (austerlitz ?) pour qu'ils me testent et remettent des commandes de clim d'origine + réparer/remplacer les éventuels faisceaux endommagés. Ca va me couter bonbon.
Qu'est-ce que vous en pensez (à part que j'ai été con) ? Vous pouvez me conseiller ? Je suis au bout du rouleau avec cette histoire et j'en ai assez de confier ma chère 8 à des gens qui s'y connaissent "un peu". Quelqu'un connait le "spécialiste mondial electronique rx8" ?
Merci pour vos conseils !
Reblochon