faire du drift

Discussion générale sur la RX-8
Dr!ken

faire du drift

Message par Dr!ken »

Salut, (après une petite recherche, aucun sujet n'en parle)

Voilà, je vais bientôt recevoir mes nouvelles roues, j'envisage de garder mes actuelles pour m'initier au drift. Je me suis déjà essayé a quelques glisses sur un parking désert. c'est le pied :D
Attention, je parles pas de faire mon kéké ; Lacher les gazs et faire des ronds :non:
Je parle de belles courbes, de suivre une trajectoire en drift, ceci en étant le plus incliné possible...

Plusieurs questions.

• Actuellement, pour pencher le poids de la voiture vers les roues avant, le donne un coup de freins avant de lâcher les gazs. il me semble que le frein a main serai le mieux venue ? Comment le régler ? il n'est pas très rude...
  • Pour mes roues, (d'anciennes d'rx8) aurais-je un équilibrage a faire ? En fait, je ne sais pas a quoi consiste l'équilibrage... :??:
  • Savez-vous ou il est possible d'en faire "légalement" ? en club ? sur un circuit lors de cessions prévues pour ? (si ce n'est pas trop rude pour un novice)

Merci

Image

damian

Re: faire du drift

Message par damian »

le drift c'est le mal :redcard:

non sérieusement j'ai essayé quelques tentatives de drift avec la RX8 (parking fermé et mouillé). La rx8 n'est vraiment pas faite pour ça, comment te dire elle tient trop bien la route pour essayer quoique que ce soit. En quelques sorte le drift c'est le contraire de la RX8 !!
le drift ça ruine vraiment une voiture, elle va prendre chère surtout l'embrayage, les pneus, le pont...

Si j'étais toi achète une S13 ou S14 pour le drift ya pas mieux et minimum 300 bourrins

Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR

jmi

Message par jmi »

DR ken, vend ta rx8..et vite.
que veut tu faire en dehors du mouillé avec une rx8 et son superbe couple de mobylette et sa puissance demesurée.

si tu veut faire du drift, déjà il faut viré toute les aides a la conduite.ESP pendant 8 seconde.
le frein a main avec une voiture ayant le dsc/abs oublie il ne fonctionnera pas beaucoup.
de plus vue l'empattement de malade de la rx8 tu ne va jamais la faire pivoté au câble.

ensuite ton embrayage va juste tenir, deux , trois sortie , grand max, sauf je le répète a t'amuser sur du mouillé, car la c'est un peu comme si ta rx8 avait 300 cv.

mais malgré ça et les recommandation tu veut faire de la glisse, c'est pas avec du 18 qu'il te faut faire cela.
il te faut déjà limité le carrossage negatif de la voiture et le mettre meme en positif, la ta voiture va déjà moins forcer, mais attention en config d'origine (retour a la maison, sur une grande courbe tu part en live direct).
ensuite monté de la jante en 16 (genre rx7 FD) a l'arriere et monté des pneux etroit et si possible bien vieux et les sur-gonfler (genre 3.5 bars)
la deja ta voiture va glisser plus facilement, mais la encore tu va avoir vite l'impression de faire des œufs en neige, pas du drift.
elle n'en a pas les capacités ni l'architecture, bref comme dit plus haut prend toi une s13 tu la gonfle un peu et zou.
la pas d'aide, ça vaut 4000 euros a tout casser, et si tu tape (car ne te leurre pas, je te donne 1 semaine pour te foutre au tas, c'est normal) ça ne coutera pas grand chose.
voila , mais franchement si tu veut faire ça en rx8..retourne a la première ligne..j'ai pas mieux. :non:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

ludosteo

Message par ludosteo »

+1.
Il faut du couple!!!
Pour avoir fait 2 stages de drift, je me vois mal en faire avec la 8.
Si tu veux t'amuser, tu peux aussi prendre une vieille BMW M3 E36 3.2 321ch (286ch ca doit le faire). C'est pas trop lourd, et y'a pas trop d'électronique.
Comme le dit JMI, les voitures préparées ont des roues arrières moins larges, pour faciliter la dérive.

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Bibounou

Message par Bibounou »

Tu peux drifter avec une 8 même stock, on en a parlé y'a un bon moment, c'est faisable, sauf que c'est super dangereux, t'as pas un énorme couple en effet, donc il faut maintenir en permanence beaucoup de gaz, énormément même, sachant qu'à la moindre baisse de régime sensible due à un relâchement trop prononcé de la pédale de gaz, l'arrière va desuite se recaler dans une position souvent idéale pour t'envoyer bouler en plein dans le mur, si tu as encore le pied sur l'accélérateur à ce moment là, où que tu as trop de vitesse, y'a même moyen de te tuer au passage si tout se passe bien.

Donc en fait non tu peux pas, si tu fais preuve d'un minimum de réalisme. Sinon, c'est pneus usés à l'arrière, au passage si possible changement de carrossage et durcissement maximal de l'arrière niveau suspats, descend jamais en dessous de 7000 tours, évite à tout prix de devoir relâcher l'accélérateur trop fortement même à très haut régime et tu y survivras peut-être, ton moteur par contre, je parierai pas dessus.

Sinon prend la Z, c'est plus simple, faut du couple et un châssis moins précis et équilibré que celui de la 8, c'est plus son truc déjà. :salut:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

man56

Message par man56 »

tu peux faire du drift avec ta 8, je pense que tu las fais sans les aides sinon ca sera chaud, la technique du frein à main essaye de pas la faire, joue avec le transfert de masse par un freinage avant la courbe, si tu veux des renseignement il y a la FDC (French Drift Community) dant le forum est sur ce site http://www.drift-france.com/forum/index.php là tu as des passionnés et des très bon connaisseurs dans ce domaine il y a des sessions training d'organisé régulièrement avec des sessions par catégorie de maitrise dans la journée car un débutant ne se mettra pas dans le même tour que tony jouin, william laurette.....
va voir sur ce site tu trouvera toutes les réponses que tu cherche.
après dans le drift en générale ta 1ère voiture avec laquelle tu le pratique tu la casse... et aller acheter un (des) nouveau(x) pare-choc(s) après chaque journée de training çà fait cher pour une 8.

et vive le drift :yeah:

Dr!ken

Message par Dr!ken »

merci a tous pour vos éclaircissements, c'est tout intéressant. ;)

Je suis donc vos conseils et je n'en pratiquerai pas. :oups:

Sinon, vu que les nouvelles roues sont commandés, puis-je les installer directement sur ma voiture ? ou alors j'ai besoin d'un équilibrage ? (et en quoi ça consiste ?)

Image

McFly

Message par McFly »

Un équilibrage comme son nom l'indique, c'est pour équilibrer la roue !!!
C'est automatique à chaque changement de pneus.

En clair la machine detecte les zones plus legeres sur la jante et le monteur rajoute des petites masses !!
Juste pour que la roue tourne ronde en gros et pour ne pas avoir de vibrations à certaines vitesses.

A+.

:salut:

Dr!ken

Message par Dr!ken »

donc.. pas besoin d'équilibrage dans la masure ou le pneu reste sur la même jante ?

Image

Kerotan

Message par Kerotan »

ludosteo a écrit :

es voitures préparées ont des roues arrières moins larges, pour faciliter la dérive.

Pas d'accord pour ce detail.
en tout cas, faudrait changer tout le carrossage et mettre une grande ouverture pour pouvoir decrocher facilement.
Dans tous les cas, la 8 n'est pas faite pour drifter

Image

SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Dr!ken

Message par Dr!ken »

les petits essais que j'avais fais était fais en 1er, j'ai trouvé que ça répondais plutôt bien.

M'enfin le message est bien passé, c'est pas fais pour ! Merci :merci:

Image

hardrive

Message par hardrive »

Tsar

Message par Tsar »

pourquoi pas pratiquer un stage chez Pro Pulsion pour commencer,

et ensuite tu achète une vieille charrette propulsion pas chère genre BMW 320i E30 ou Nissan S13 destroy et tu t'inscris à la French Drift Community :cool: :salut: .

tout est possible je pense, ce n'est qu'une question de moyen finalement, en Rx8 ou pas :salut: .

seb69

Message par seb69 »

Dr!ken a écrit :

donc.. pas besoin d'équilibrage dans la masure ou le pneu reste sur la même jante ?

Exactement. :merci:
L'équilibrage concerne la roue (= jante + pneu + valve + poussière + moustiques écrasés...). C'est le monteur du pneu qui fait l'équilibrage en mettant des masselottes sur le bord de la jante.
Tu peux donc mettre cette roue équilibrée sur n'importe quelle voiture sans avoir besoin d'étape suplémentaire.
:salut:

Zarthax

Message par Zarthax »

La RX-8 n'ai pas faite pour ça, elle manque de couple, trop de correction de trajectoire, elle tient trop bien la route cette voiture :D

jarninio

Message par jarninio »

niveau tenue de route j'ai vu mieux quand meme tous le monde dis sa moi je trouve pas quel tien si bien la route que sa.

Kotetsu

Message par Kotetsu »

jarninio a écrit :

niveau tenue de route j'ai vu mieux quand meme tous le monde dis sa moi je trouve pas quel tien si bien la route que sa.

La RX-8 a une très bonne vitesse de passage en courbe et oui, elle tient très bien la route. Si tu trouves qu'elle ne tient pas, soit tu sais pas t'y prendre, soit tu as un souci au niveau de la liaison au sol (je mise sur les pneus chinois de merde bon marché... :D )

Image
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

Bartste

Message par Bartste »

Kotetsu a écrit :

(je mise sur les pneus chinois de merde bon marché... :D )

+7 !

Et même un bon pneu, mais mal choisis c'est la catastrophe... J'en ai plus que marre des mes RE050 qui se couchent et qui sont "confortable" :p
N'oublier pas de spécifier XL renforcé pour vos pneus...

Je vais me brûler A+ :salut:

Nico33

Message par Nico33 »

Qu'entends tu par "pneus qui se couchent"? :??:

Pistons are for pussies

Bartste

Message par Bartste »

J'entends par la pneus à flancs mou, voiture floue...
Quand tu tourne le volant, la voiture se tasse, puis vire... :grr: :zzz:

Répondre