Championnat de F1 2010

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
coupefx

Re: Championnat de F1 2010

Message par coupefx »

Kubica continue son récital, même si a Monaco la Renault semble super efficace grâce à son empattement court, le plus court de tout le plateau :clap:

Alonso, après son faux départ lors de GP de Chine, si ma mémoire est bonne, nous sort une deuxième boulette :oups: En même temps, quand on compare ses perfs à celles de Massa, on se rends vite compte qu'Alonso est toujours à la limite pour sortir tout ce la Ferrari peut donner :oh:

Chez Mercedes, on est revenu à la configuration d'avant Barcelone et l'on retrouve Rosberg devant Schumi :??:

Red Bull continue imbattable en qualif, Webber revient au premier plan, alors que l'on le voyait déjà se mettre au service de Vettel, à voir s'il peut continuer et confirmer ce rythme, car il a toujours été très rapide sur un tour, mais en course il fait souvent des bourdes :siffler:

A Monaco, Mclaren semble moins à l'aise, bizarrement ou justement pas, sur un circuit ou le F-Duct n'est d'aucune utilité :??:

grayfox19

Message par grayfox19 »

Arf, je suis deg pour Alonso :'(

Va falloir compter sur Massa chez Ferrari, à moins que l'espagnol ne fasse un retour fracassant. Accidents, Pace car, retardataires ( 6 sec au tour pour les derniers :oh: ), y'a encore moyen d'espérer de sauver les meubles.
Webber impérial, très belle qualif' de Kubica pour Renault (c'est quasiment leur GP national maintenant :D ) et Barrichello encore dans le top 10 avec sa Williams.

Rendez-vous à 14 h !

RICHARD

Message par RICHARD »

tigers206 a écrit :

Euh moi je le vois pas trop, je pense pas qu'il aient la voiture pour aller chercher la victoire ou un podium...a moins que les autres se mettent au tas.

Pour la voiture tu as raison ( quoique..) mais les autres pilotes sont "chauds-chauds"....Lexpérience du Schumi sur ce circuit devrait être un vrai plus, et puis je ne sais pas mais j'ai cette intuition pour ce grand prix, je le vois sur le podium...

tigers206

Message par tigers206 »

Ouais on va voir sa sa va commencer...y'a du sacrée monde en tout cas, et en plus avec le festival de Cannes...vives les star la dedans MDR

Victoire de Webber devant Vettel, encore les RedBull...

Magnifique course d'Alonso, qui a fais des depassement de dingues, et sinon assez peu de depassements quand même, 3 voitures de sécurité...pas trop trop d'action.

RICHARD

Message par RICHARD »

Bon mauvaise intuition mais il fait parler de lui en fin de grand prix :D il aurait pu en doubler trois de plus le c...:bye:

tigers206

Message par tigers206 »

Ouais, moi j'avoue je sais pas trop si il avait le droit...en même temps je pense que sa aurait eté quelqu'un d'autre, il aurais fais pareil mais bon... :??:

Sinon on sent de plus la confrontation Webber/Vettel qui va arriver......et dommage pour Button :(

coupefx

Message par coupefx »

J'espère qu'ils ont une bonne assurance chez Williams :D Les deux voitures détruites :oh:

Pis Barrichello qui balance son volant sur la route, et une Mclaren qui le détruit en roulant dessus, et hop, 100000euros de plus de perdu :D Doit pas être content Sir Francky :non: :D

Mais il semble que les deux crashs, sont dus à un problème sur les deux caisses, euh, pardon voitures :hum:

Sinon, bein, Webber, bein, il est sur un nuage depuis deux courses, il était largué au championnat et deux courses plus tard, il se retrouve en tête de celui-ci :oh:

Vettel, quand à lui est un ton en dessous depuis deux courses, pis il est poissard, les soucis de fiabilité c'est toujours pour lui :oups:

Belle course d'Alonso qui limite les dégats, mais le premier Safety Car et l'option de passer en pneus durs pour finir la course lui ont bien facilité la tache :siffler:

Massa semble vouloir jouer la régularité, pas de victoire, mais toujours dans les points :D

Kubica :oh: Excellent :clap:

Schumacher, lui, retrouve son instinct peu à peu, mais il semblerai que se soit l'équipe, qui lui ai dit que la piste était libre, qu'il pouvait attaquer :??: Mais bon, pénalisation et 12e place, la décision des commissaires est tombée...

Les deux Force India dans les points :clap: même si ce n'est plus un exploit cette année, vu qu'il y a des points pour les 10 premiers...

Trulli, lui, il a trouvé une nouvelle façon de dépasser à Monaco :D :D Heureusement, pas de mal pour Chandock, ça aurait pu mal finir cette histoire :hum:

tigers206

Message par tigers206 »

C'est nimp encore ses règlements a la con, si c'est l'équipe qui lui a dit, sanctionnez l'équipe plutot que le pilote...encore une raison de plus qui fais que je ne regarde plus beaucoup la F1...

coupefx

Message par coupefx »

:hum: :hum: :hum: :hum: :hum: :hum:

grayfox19

Message par grayfox19 »

Allez ce week end GP de Turquie, je met mes billes sur les Ferrari :)

Bon y'aura personne dans les gradins, mais le circuit est super. Merci Ecclestone ! :oups:

tigers206

Message par tigers206 »

Je sais pas trop a quoi se sert une F1 sur une plage mais bon :D

oli40000

Message par oli40000 »

tu mets stalone au volant et comme ça il peut ramasser des coquillages à 300km/h (cf le film dont je me rappelle même plus le nom)

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

tigers206

Message par tigers206 »

oli40000 a écrit :

tu mets stalone au volant et comme ça il peut ramasser des coquillages à 300km/h (cf le film dont je me rappelle même plus le nom)

Driven je crois...quand il jette les pièces sur la piste et les recupere sur la roue en glissade dans les virages :D :D Ahh sacré Sly ^^

Homer54

Message par Homer54 »

un peu inutile leur truc chez red bull.
:redcard:

coupefx

Message par coupefx »

C'est du marketing :salut:

Ca sert à rien de faire rouler une F1 sur la neige et ça a déjà été fait :D

tigers206

Message par tigers206 »

Eh ben, quel Grand Prix !!!!!!!

Superbe de bout en bout, des joli bagarres, surtout les 4 premiers roue en roue du début a la fin...

C'est dommage une fois de plus pour Red Bull avec l'accrochage de Vettel et Webber, mais bon c'est la course, moi je dit c'est 50/50 la faute, et je voudrais pas être a leur place après le grand prix !! mais il perdent encore de précieux points, c'est dommage.

Joli victoire de Hamilton et Button 2eme, une très belle course !

Schumi 4eme, Rosberg derrière, les Renault aussi '(dommage pour Petrov qui méritait d'être dans les points )

Moi je retiens surtout une chose : Ferrari est a la ramasse complet et il ont intérêt de se bouger le cul si il veulent aller de l'avant, parce que la c'est vraiment moyen.

Chris

Message par Chris »

effectivement la course à été super, pour les Ferrari ils ont apporté beaucoup de pièce mais ça va pas mieux. parce qu'ils ont payé Alonso et après ils se sont soucié de la voiture en pensant que ce dernier feras le reste. énorme erreur et surtout qu'il n'y a plus de cohésion au sein de l'écurie depuis un bon moment .............................

coupefx

Message par coupefx »

C'est pas Ferrari qui paye Alonso, c'est la banque Santander :D

Sinon, belle course, belles bagarres :yeah:

Red Bull a la meilleure voiture, mais ils font plein de bêtises et ne capitalisent pas leur avantage en terme de perfs :??:

A première, vue l'accident semble être de la faute à Vettel, qui a essayé de passer là ou il y avait pas de place, mais il semble que l'ingénieur de Webber ai oublié d'informer son pilote de laisser passer Vettel qui était plus rapide :??:

Les ordres d'équipe sont interdites ? Oui, mais dans ce cas, s'était pour se protéger des Mclarens qui arrivaient en force :??:

Au cas ou Vettel aurait freiné sa manœuvre, il se serai fait bouffé par les deux Mclaren :??:

Dans ce cas, il est vrai que Webber aurai pu penser un peu à l'équipe et laisser un peu plus de place à Vettel, mais il semble que se soit de la faute de son ingénieur, qui ne lui as pas communiqué la décision de l'équipe :??:

tigers206

Message par tigers206 »

De toute façon c'est pas dur en fait, le gros problème de Red Bull c'est de ne pas avoir de manager d'équipe comme il se doit, comme dans les temps pour ne citer que eux : Jean Todt, Ron Dennis, Ross Brown...

C'est vraiment leur principal souci, car leur voiture est clairement la meilleure du plateau, et les pilotes sont très très bon aussi, mais il manque une gestion d'équipe a la hauteur...

Je dirais un peu comme chez Ferrari depuis que J.Todt est parti, S.Domenicali ne fais rien de spécial, comme encore un qualif faire partir Alonso a 2min de la fin de la séance, il se loupe et hop 12eme....

En tout cas déjà que Massa se fais bouffer par Alonso, Alonso dirige tout, il veut tout pour lui...ça sent de plus en plus les bagarres d'écuries en se moment :

Alonso/Massa
Hamilton/Button
Webber/Vettel

En résumé, je dirais que c'est un bien beau gâchis pour Red Bull...et c'est clairement un tournant dans la saison :??:

D'ailleurs, voici des petites réactions déjà :

Lors de la conférence de presse d'après-Grand Prix, Mark Webber, troisième à Istanbul, n'a pas hésité a faire porter la faute de son accrochage avec Sebastian Vettel sur ce dernier.

"Seb avait une bonne vitesse de pointe. Meilleure que la mienne. On était côte à côte. Il a ensuite tourné assez vite sur la droite de manière surprenante et nous nous sommes touchés", a déclaré l'Australien qui reste en tête du Championnat pour un point.

"Cela s'est passé très vite. C'est dommage pour l'équipe. Ce fut loin d'être une journée idéale. Les McLaren ont été solides. Ce fut une belle lutte entre nous quatre, jusqu'à ce moment. Mais la victoire n'était alors pas garantie."

Vettel s'est lui défendu d'être en faute et ses gestes d'exaspération, en sortant de la voiture, étaient adressé à Mark Webber.

coupefx

Message par coupefx »

En tout cas, je pense que Webber voit ainsi ses chances de rester chez Red Bull s'envoler :??:

Que ce soit de sa faute ou pas, se mettre Vettel, le chouchou Red Bull à dos, n'est pas la meilleure chose à faire pour voir son contrat prolongé :??:

Répondre