[CIRCUIT] Spa-Francorchamps - Lundi 31 Mai 2010 - MLR

Découvrez les prochaines dates de sortie sur circuit et les résumés
Schumi77

Re: [CIRCUIT] Spa-Francorchamps - Lundi 31 Mai 2010 - MLR

Message par Schumi77 »

Baphi a écrit :

on aura aussi 4 instructeurs dont Daniel et Bruno ! se sont des pros ! profiter en c'est gratuit et très instructif !

Intéressant !!! Pour les non-membres MLR aussi ?

Voitures presque prête (j'ai pas eu le temps de changer les plaquettes arrières ce week end), et suis suis à block là

chicane mobile

Message par chicane mobile »

tu as encore le temps de changer tes plaquettes schumi ! c'est l'histoire de 30mn le plus long c'est la mettre sur le cric ;)

sinon tu sais avec qui je suis pour le box F1 ?

Ex RX8 Turbo -> Mistu 3000GTO pour la neige - Seven piste -R1 piste - RC8 - FJR - Husaberg 55- freedom 100 - westfield pour le fun sur la route

Schumi77

Message par Schumi77 »

Oui oui, je ferais ca samedi ^_^
Hier j'ai changer les plaquettes avant (qui n'étaient finalement qu'a mi-usure) et les bobines+câbles d'allumage, histoire d'avoir l'esprit tranquille (rx8 de plus de 50 000 bornes). Mais avec la chaleur, j'en pouvais plus et j'ai interrompu avant de passer aux plaquettes arrières (qui elles doivent être plus entamées vu que je ne les ai pas changer depuis 1 ans et demi dont 4 track day). Par contre comme j'ai pas trouver de repousse piston "dentelé" pour repousser les pistons de freins arrières en les revissant, je ferai ça délicatement avec une pince.

Pour le box, ben on est tous les 9 ensemble normalement.
2 box complet (8 places) + 1 place dans un box à côté (Mag avait réglé de son côté mais fait parti de notre groupe) :
Chicane_mobile
Cyruss
FabriziomTS
Mag
Outjer
Picass
Polaris
Schumi77
Xau74

EDIT : les prévision météo ne sont pas franchement au beau fixe !!
http://europe.lachainemeteo.com/meteo/s ... mps&zoom=4
A ce rythme, je risque de jamais utiliser les slicks que je t'ai acheté ^_^'

Baphi
Modérateur

Message par Baphi »

Schumi77 a écrit :
Baphi a écrit :

on aura aussi 4 instructeurs dont Daniel et Bruno ! se sont des pros ! profiter en c'est gratuit et très instructif !

Intéressant !!! Pour les non-membres MLR aussi ?

Voitures presque prête (j'ai pas eu le temps de changer les plaquettes arrières ce week end), et suis suis à block là

Pour tout les pilotes participant !
L'idéal c'est d'en prendre un au début histoire de bien prendre ses marques et de le reprendre un peu avant la fin ...
Polaris pourra confirmer ... je lui ait mis Bruno 2 fois sur une journée dans sa RS ... et je pense que cela lui a appris pas mal de choses !

Normalement des cones seront placer aux point de cordes.

chicane mobile

je vais suivre ton conseil baphi c'est vrais que la seule fois que j'ai pris un pilote à une duez day j'ai gagné 1mn à spa !
par contre il faut que j'install un intercom dans les casques maintenant avec la seven...

comme je test la nouvelle boîte séquentielle à cette sortie je vais verifier le matin que je n'ai pas de problème et je demanderai un pilote en début d'après midi...

schumi tu n'as pas encore usé les michelin !!! ba alors ! . attention à la pression et aux températures mal réglé tu les usent ou les déformes tres vite.

Ex RX8 Turbo -> Mistu 3000GTO pour la neige - Seven piste -R1 piste - RC8 - FJR - Husaberg 55- freedom 100 - westfield pour le fun sur la route

Schumi77

Message par Schumi77 »

Malheureusement pas encore. J'ai mis du temps a mettre la main sur des jantes d'origine et les sorties suivantes ne valait pas le coup de sortir les slicks (pluie ou petit circuits).
Pour la pression, je vise 2.0 a chaud. Normalement ils son gonflé a 1.8 là, mais est-ce que vais vraiment en avoir besoin ? J'espère que la météo sera meilleure que prévu !

ludosteo

Message par ludosteo »

1.8 à froid c'est meme trop....commence à 1.6...ca suffira...
C'est du N22 que tu as?

Tu vas kiffer, mais surveille bien les hernies...C'est un peu leur maladie... ;)

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

chicane mobile

j'ai eu dernierement avec des pneu (yoko) neuf une hernie suite à un mauvais montage mais les N22 sont peut être maintenant un peu sec alors gaffe au vibreur trop agressif !

pour la pression je ne sais plus ce que j'avais à l'époque mais il faudra faire attention à cela...
pour la météo c'est clair que spa sous la pluie ça calme... surtout dans le raidillon :)

j'espere enfin pouvoir faire de belle vidéo car l'année derniere j'ai pas assuré,snif

ludosteo

Message par ludosteo »

Eric, nous sommes plusieurs a avoir eu des soucis avec les N22...sont trop vieux c'est clair.
Dorénavant je vais repartir sur des neufs...

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

chicane mobile

effectivement j'ai pu suivre les déboires de certains avec les N22 j'avais trouvé ces pneus extra en leurs temps maintenant j'imagine que ce n'est pas comme un bon vin les garders trop longtemps ne les rends pas plus performant et resistant!

j'ai le même problème avec mes vieux avon de plus de 4ans j'espere qu'il tiendrons leurs derniere sortie circuit à spa ! mais ce n'est peut être pas les bon pneu (fatigué) pour un circuit rapide
schumi si tu as le choix uilise les sur un circuit moins rapide et dangeureux , ce serait dommage de faire une sortie de piste à cause des pneus !

je viens d'acheter des slick neuf (ouille ça pique) mais je n'ai pas encore reçu les jantes qui vont avec j'espere ne pas avoir à regretter amerement ce retard de livraison.

Tsar

Message par Tsar »

pas de craintes quand même pour les N22 malgré nos récents déboires :

• : j'en ai explosé un en plein appui à Magny Cours après la ligne droite des stands, et l'auto n'a pas bougé, juste un clac clac faisant même penser davantage à un problème moteur qu'un pneu éclaté :lol: , donc de ce côté là , n'ai pas peur Schumi ;) .

• j'ai tourné à SPA en N22 l'année dernière, à faible pression à chaud genre 1.8-2.0 grand max, et c'était que du bonheur, tout le monde m'a dit que j'étais sousgonflé vu comment le pneu avait travaillé sur les côtés, et pourtant c'était bien la pression idéale !
    du coup j'ai trop gonflé à mes prochaines sorties et je les ai à chaque fois niqués pour rien finalement !

pars donc à 1.5 à froid , c tout mou mais ils chauffent vite t'inquiètes ;) .

donc n'ai pas peur Schumi, emmène les, tu crains pas grand chose si tu "écoutes" tes pneus : si ça vibre au bout d'un moment genre 10 minutes, surtout tu sors gentiment de suite et tu dégonfles avant que ça soit trop tard, et si ça glisse trop même combat.

je faisais des sessions de 10 minutes environ à chaque fois, bien suffisant pour prendre sa dose d'adrénaline et ne pas bousiller l'auto.

joyeuses arsouilles les amis, je vous envi :salut: !

Schumi77

Message par Schumi77 »

Je compte les emmenés de toute façon, mais si je les utilise pas ce sera a cause de la puie.
Je suis bouillant !!!

EDIT : je viens de recevoir les consignes pour la journée. Début à 7h45 ... OUCH !!!
Bon par contre l'organisation a l'air au poil !!! j'espère que j'arriverai à chopper un instructeur le matin.

Fabriziom TS

Message par Fabriziom TS »

Ah ça Steeve l'organisation MLR est vraiment top top top!

Vraiment, y'a pas meilleur trackday... j'espère juste que tu pourras utiliser tes slicks, car ça voudra dire que je pourrais profiter de mes yokohamas AO48 semi-slicks!!!!!

Chaud bouillant aussi, je récupère ma lolo ce soir, elle va etre aux petits oignons (nouveaux combinés filetés, géo complète, vidange, filtre, plaquettes neuve, durites avia...)

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

cyruss

Message par cyruss »

j'ai recu aussi les docs pour les consiges, tres serieux tout ca ;)

A tres bientot !!

rdv Dimanche soir !

-=[ Life begins at 200mph || www.viperpassion.com ]=-

Schumi77

Message par Schumi77 »

Les règlementations en terme de bruit sont plutôt facile a suivre pour nos caisses. Mais j'imagine que pour certaines très typées piste, ce doit déjà être plus coton.

Fabriziom TS

Tu verras ma lolo avec échappement supersport, ça fait un peu de bruit... et pourtant y'a encore le cata!!

On avait mesuré à 1m et 45° à 5000tr, ça donnait de mémoire dans les 97dB... Donc tranquille!

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Schumi77

Message par Schumi77 »

Sans le decata ni la reprog, à 5000tr ... ça avait donné 86db sur le circuit LFG. Même la 206 faisait plus de bruit que moi à l'époque n_n.

chicane mobile

l'année derniere je me suis fais topé à 116db au sonometre en bord de piste... il me semble que la RSR aussi...
c'est clair que 107db c'est encore tres cool par rapport au circuit français!

Fabriziom TS

La RSR tu la voyais passé sur une de mes vidéos en cam embarquée, ben ça couvrait le bruit de mon 6 en ligne, fenetre fermées!!!

C'est dire.... et je me rappelle dans le stand quand Papa Gaétan l'a démarré, ils ont mis 5 bonnes minutes, et apres encore 5 bonnes minutes que le ralenti se stabilise :love:

C'était vraiment le sport auto comme on l'aime :D

Tsar

Message par Tsar »

grave !!

et dire qu'il devait lever le pied à chaque passage devant le sonomètre :lol: , du grand n'importe quoi quand on y pense,
et tant mieux qu'ils aient pu continuer à tourner comme ça et avec une telle légende du sport auto !

comme si ça datait d'aujourd'hui que les circuits automobiles font du bruit !

on veut pleins de vidéos hein, et pas une dans les graviers Schumi par pitié :D :siffler: :bye:

Répondre