Merci pour le CR de l expérience Fun Cup, cela donne a la fois envie mais impressionne aussi.
lors de cours de conduite, j ai eu un entrainement de 1h sur 106 procar sur un petit circuit prive de Peugeot, cela m avait donne les mêmes impressions et le circuit n était pas Spa, et donc pour y aller a fond a Spa avec une voiture prépare course après seulement une session il faut être gonfle (peut etre pour cela que tu avais les b@@les sous pression avec le harnais. Je dis en tout cas
[CIRCUIT] Spa-Francorchamps - Lundi 31 Mai 2010 - MLR
Re: [CIRCUIT] Spa-Francorchamps - Lundi 31 Mai 2010 - MLR
Projet: Circuit et balade au Stelviopass
Regardez ce qu'on trouve sur youtube : (C'est la voiture du team de Rickx7)
(Quelle musique insupportable... )
Et si vous voulez voir à quoi ressemblez ma session, voici une expérience similaire (y a même les gestes avec les mains )
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
- raspoutine
- Modérateur
R-Ickx-7 a écrit :²
Mais une élise me tenterait bien si jamais je me décide à organiser des sorties circuit comme hier avec la Fun. Car une Elise arrive au circuit par la route et est très proche de la philosophie d'une Fun... Donc si je peux l'ajouter à mon parc auto comme 2ième voiture de société... à mèditer!
2 Elise pour ton organisation, ce serait encore mieux, je pense. Faut qu'on cause!
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Dispite the rain I had a very nice day.
Many thanks to Greg and Schumi (pitty we didn't meet).
This time no taxidrives. (canceled)
Compared to the Duez days the level of the cars is higher. Nice.
And so many new GTR's. Unbelieveble.
Dispite the the waiting time at the entry I drove about 40 laps.
Nice compliment to all RX 8 owners from Bruno: The Porsche feels as balanced as an RX8....
Pics from the Tiger from Hans/Leen:
http://forum.rx8nl.com/cgi-bin/mwf/topi ... l?tid=1623
He left his RX 8 at home.
Outjer
Corvette C6 Z06 550 pk, 2-2006, Stoptech 6 pistons 355 x 32 mm, Pfadt adjustable shocks, springs and sway bars, Piper motorsport roll bar, Bigger oiltank, ZR1 frontsplitter + ZR1 rearspoiler, CCW rims, Corbeau seat, 6 point Sabelt belt, Halltech airfilter
raspoutine a écrit :2 Elise pour ton organisation, ce serait encore mieux, je pense. Faut qu'on cause!
--> MP ou GSM!
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
- raspoutine
- Modérateur
R-Ickx-7 a écrit :raspoutine a écrit :2 Elise pour ton organisation, ce serait encore mieux, je pense. Faut qu'on cause!
--> MP ou GSM!
Ouch, t'es pressé dis donc!
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
- Baphi
- Modérateur
Le futur pour le circuit de Franco ... et pas de problème pour les riverains
@Greg ... des idées pour tes filles ! ... mais pas dans ta rue
- Baphi
- Modérateur
Et ça fini pas toujours bien !
eut ... c'est pas moi ! vive les copains, un grand merci a Stef !
-
Putin c'est quand même con de se rentrer dedans de cette manière
Il devait être deg le mec au volant de la BM
C'est ballot les pseudos vibreurs...
Rx-8 Race Port par Rotary-R
raspoutine a écrit :R-Ickx-7 a écrit :raspoutine a écrit :2 Elise pour ton organisation, ce serait encore mieux, je pense. Faut qu'on cause!
--> MP ou GSM!
Ouch, t'es pressé dis donc!
Non, ce ne sera pas avant fin 2010 (pour éviter les impôts sur le revenu...) mais rien n'empêche d'en parler
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
- Tsar
rhooooo la lose !!! le pauvre , il doit s'en vouloir à mort .
je le savais que ça se maitrisait mal une 4 roues motrices .
info ou intox les 220km/h du raidillon pour la Rugissante ? une fois tout en haut au niveau des vibreurs gauches alors ?
le trailer de RPM déchire grave
c'est sûr je reviens l'année prochaine
.
Pas mal le trailer RPM (et très bien fait du point de vue photo/cinématographique).
On me voit sur le film du crash de l'evo :A droite de l'image, en veste beige avec mon appareil photo en bandouillère.
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Super trailer !!!!
J'ai enfin l'explication sur le comment du pourquoi entre l'EVO et la BM. J'avoue que le pilote de la BM devais être ultra deg (5 secondes plus tôt ou plus tard et l'Evo se vautrait toute seule contre le muret). A ce moment là j'étais dans la file d'attente pour l'entrée sur la piste.
Bon sinon pour revenir sur mon week end en détail ...
Arrivée la veille en fin d'après midi à l'hôtel, sous les nuages mais au sec, où je retrouve immédiatement les autres pour une présentation et une séance de reluquage de carrosserie.
Malheureusement, la pluie finie par tombé, et au moment de repartir du resto, j'entends l'orage gronder ... ah non, aux temps pour moi, c'est juste Cyruss qui démarre sa Viper ^_~
Après une (très mauvaise) nuit de sommeil, un super p'ti dej et hop on est parti pour le circuit sous une bruine pas forcement très réconfortante.
Les formalités d'inscriptions réglées, je retourne à notre garage F1 pour faire le tour de notre groupe RX8France ... qui ne représente pas franchement bien notre 8 avec seulement la red de Outjer et ma 'tite Brillant Black.
Il faut ensuite passer au sonomètre, et là je dois bien le dire, il y avait un réel problème d'organisation. Pour ma part je n'étais pas forcement chaud pour me lancer sur la piste dans ces conditions, et préférait laisser les furieux la sêcher. Mais il faut bien avouer que l'interminable file d'attente pour passer au sonomètre (sans quoi pas d'accès à la piste) avait de quoi rebuter. C'est après 1h30/2h (soit un peu près 10h du matin) que le staff passe la seconde vitesse, et décide de passer les contrôle directement dans la file d'attente plutôt que dans l'espace réservé. Et là ça enchainait !!!
Malheureusement, Cyruss n'arrive pas à resté dans la limite imposée et c'est grâce à l'indugence d'un des organisateur il me semble qu'il prend tout de même la piste, en relanchant les gaz devant les point de contrôle (il faut dire, la R35 Dunlop faisait un beau boucan ... vive les dérivations dans l'échappement au moment du contrôle).
Du coup, je me lance sur la piste encore bien trempée, avec mes vredestein ultrac sessenta (et mes jantes 19") avec le pied bien léger sur les pédales (et l'ESP qui se déclenche bien trop souvent à mon gout).
La pluie s'étant arrêter depuis longtemps et la piste sèche, mais est encore un poil humide par endroit en fin de matinée, qui se solde par seulement 2 petites sessions pour moi.
12h, fermeture de la piste. Il est temps de trouver à manger. Le restaurant F1 des paddock étant surpeuplée, nous décidons d'aller voir en ville où nous allons pouvoir manger dans le calme.
Grâce à une belle éclaircie pendant la pause déjeuner, la piste est maintenant toute sèche. C'est le moment d'enfilé les slicks !!! (remarqué au passage que je porte le numéro 75 ... un vrai parigo !!)
Après quelque tours pour tester les pneus et les pressions, je m'en suis vraiment donné a cœur joie !!! Les slicks sont vraiment impressionnant .... de la glue !!
Même dans rivage (très long droite en devers et en donc en appuie), je pouvais y aller de bon cœur. Et les freinages ... un régal.
Cette demi heure en piste a rattrapé pour moi tout la déception de la matinée. J'ai en effet, préféré resté en piste, en faisant des tour de refroidissement sans rentrer, car le temps était incertains, et je ne voulais pas me retaper la file d'attente pour rentré en piste.+Le ciel m'a finalement donné raison puisque la pluie a ensuite refait son apparition, me contraignant à rentrer.
Devant le mauvais temps persistant, je me résous finalement à remettre les vredestein (il faudra de toute façon les remettre pour rentrer). Et quand il ne me reste plus qu'un pneu a changer, on vient m'annoncer "c'est bon la piste ressèche !" les boules.
Au final, j'ai laissé mon second pilote s'amuser sur cette dernière demi heure, avant que la pluie reviennent couvrir le circuit peu avant la fermeture.
Une très belle expérience, des rencontres très sympa, quelque regrets, mais un sentiment de satisfaction au final.
- Tsar
rhoo la galère avec le sonomètre ! l'année dernière on a pas eu besoin d'y passer obligatoirement, les furieux étaient sur la piste plutôt tôt dans la matinée, pas de bol !
sympa ton résumé Schumi, dommage que tu n'ai pas pu rouler davantage, je sens une légère frustration, la météo t'as fait perdre un peu de temps on dirait.
as tu fais des vidéos malgré tout ?
tu finissais à combien après le Raidillon histoire de ?
la Viper est sublime et la S13 de Xau a bien changé on dirait !
j'espère que tu as doublé la FD blanche et la Supra , ils faisaient de la figuration l'année dernière .
Oui un peu de frustration, surtout le matin. Mais les 2 séances (en 1) en slicks m'on vite fait retrouver le sourire.
Néanmoins, c'est sur qu'a ce prix la j'aurais voulu tourner plus, mais les conditions a l'ouverture de la piste m'ont pas mal rebuté, sans parler de la file d'attente au sonomètre. L'année prochaine faudra qu'ils passent directement en mode speed test, sans attendre que les voitures accedent à la zone désigné.
Je plein cyruss par contre, car bonjour la pression que les autres lui mettait : "tu vas aller sur la piste dans ces conditions avec ton bolide sans ABS ni ESP ? t'est un guerrier toi ! Bonjour les tête a queue !".
J'ai pris uniquement une vidéo pendant ma session slick. Je n'ai pas encore regarder ce que ça donnait, mais de mémoire j'atteignais seulement 170-175 avant le freinage des combes. La faute a une sortie du raidillon jamais bien réussi, et a la caisse assez poussive passée 6000tr. Mais bon ça n'a pas entacher ma journée car l'intérêt de la 8 se situe ailleurs.
J'ai pas doublé la supra ni la fd, a vrai dire j'ai pas doublé grand monde a part pendant leur tour de refroidissement. A un moment je passe devant la sortie des stands ou je dépasse une gt3 et une evo qui se lançait a peine. Ils finissent par me revenir dessus pleine balle dans la ligne droite, et au moment d'arriver a ma hauteur, ils freinent (forcément ils arrivent bien plus vite) mais bon avec les slicks, je freinait limite 100m plus loin qu'elle. Du coup je reste devant et m'eloigne même pendant rivage (merci les slicks et la stabilité de la 8). Bon la résistance sera de courte durée vu qu'après le gauche qui suivait ils sont passés sans difficulté en ligne droite.
De manière générale, j'etait probablement dans le top 10 des causses les moins puissantes du plateau. Ça avait un petit désavantage quand même, car avec autant de monde (200 !!!) je passe beaucoup trop de temps a devoir regarder les rétros.
- Fabriziom TS
Salut à tous!
Bien rentrés pour notre part, malgré la durite de turbo de Xau qui nous a valu de sortir nos gilets jaune et triangle sur l'autobahn pour remonter...
On a fait une bonne réparation ensuite sur une aire d'autoroute, mais ça nous a bien retardé le retour, on est parti vers 10h30 de Spa, arrivés vers les 21h sur la haute-savoie....
Sinon que dire de cette sortie, sinon que tu pardonnes à l'Elise le calvaire des 1500kms de route aller-retour quand tu es sur la piste...
C'était génial, sauf le matin en effet, car piste grasse et humide ne donnent pas trop confiance...
L'après-midi, j'ai vraiment pris mon pied, on a eu quelques passage chauds que je mettrai en vidéo ce soir, dont un vibreur humide à la sortie du premier gauche de pouhon, une glisse à 130-135, ça surprend....
Sinon L'Elise c'est vraiment une balle, même à Spa. J'ai bien bataillé avec d'autres Elise, dont des Sport 160 S1, des 111S S1, mais surtout on a bien joué avec la 350Z compressor, une M3 E46, la funcup etc etc.
Sinon Tsar pour info, le dernier passage dans le raidillon on était à 170 en entrée, 160 en haut et 195 aux combes à 2 dedans! rupteur de 4 en bas de la descente avant le raidillon, donc 180 à peu près!
Les freinages en Elise sont absolument magiques aussi, lorsques les M3 et 350Z revenait sur moi après le raidillon et prêt à me passer, ben tu freines 100m plus loin et hop, au revoir!
Comme R-Ickx7 le disait, une Elise c'est vraiment une belle arme sur circuit, c'est sain, ça passe à toute vitesse en courbe, ça freine comme une Porsche, ça gueule, ça vie, ça te donne 1000fois plus de sensations que tout le reste, ça a des commandes sans assistances, tu fais corps avec l'auto, bref c'est le pied!
Ah puis pour vous donner une petite idée...
Conso à l'aller : 6.8l/100
Conso sur circuit : 15.2l/100
Conso au retour (bien roulé) : 7.1l/100...
C'est vraiment génial cette petite bête!
Les vidéos suivront ce soir, malheureusement, le rétro central gène un peu, l'angle est assez fermé, mais c'est déjà ça!!
Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ
- Tsar
rhhhaaaaaa ça donne envi .
160 en haut du raidillon c'est pas mal du tout vu les conditions un peu grasses.
y avait il BAAX le proprio de la Opel Speedster avec qui j'avais fait la course la dernière fois ?
OUTJER : nice to know that the Rx8 is as balanced as a Porsche, we never had doubts anyway
.