Bon plan pour vos pneus !

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Tsar

Re: Bon plan pour vos pneus !

Message par Tsar »

le paradis tu veux dire :love: , bonne route et fin du HS :salut: .

Vine
Modératrice

Message par Vine »

byagoona a écrit :

bon,

petite question : j'ai le choix entre deux type de pneux, les fameux Bridgestone Potenza RE 050 A (taille d'orrigine) (à 160 € le pneu)

ou le Vredestein ULTRAC SESSANTA à environ 150 €.

Sachant que je ne fais presque que de la ville, un circuit tout les 6 ou 7 mois (et encore) et un peu de nationnale sans rouller comme un branque.

Lequel des deux est le mieux pour moi ? je rappel que je ne compte pas faire le fou avec ni prendre de superbes courbes en inter sous la pluie ...

Merci de votre aide !

RE 050 A pour moi à 200 % :salut: Rarement eu des pneus qui duraient aussi longtemps ;)

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

floyd1

Message par floyd1 »

Moi perso les Vred. je les laisse à 2.4 car au dessus ils perdent en motricité/freinage et à 2.4 ils sont terribles...
(ce n'est pas mon 1er message mais j'ai dü créer un nouveau profile, mon ancien étant devenu inactif.... pas taper)

byagoona

Message par byagoona »

Sinon j'hesite à mettre des 245/45/18 à l'arriere ... ça apporterais quelque chose ?
Avantages ? inconveniants ?

D'apres un site cela me ferais avoir un compteur faux, ce que je ne comprend pas car je ne change pas la hauteur, ni la taille des jantes ? (d'ailleur je ne change pas de jantes tout court :D )

ça peut influencer sur le mouillé avec un grip un peu moindre (du fait de la largeur) mais compensé sur sol sec ... mais je ne vois pas en quoi cela peut fosser le compteur ? :??:

Apres je vais commander mes pneus dès que j'ai la réponse qui me convient :D car la j'arrive au témoin (moins de 1mm avant d'y être) et j'hesite entre des tailles d'origine et des 245/45/18 .... et surtout quelle marque pour pas trop cher et pour faire énormément de ville .......... et un peu de nationnales et de départementales, pour le circuit je vais garder mes pneus actuels que je vais faire monter sur des jantes allégée ...

RX7 SA22C 1979
CX-30 2.0 e-skyactiv-x 186cv Sportline White Pearl

Schumi77

Message par Schumi77 »

le 45 n'indique pas la hauteur en mm mais le % de la hauteur par rapport à la largeur.
Donc d'origine : 225/45/18 => la hauteur représente 45% de 225mm => 101,25mm
Sur la monte que tu veux mettre : 245/45/18 => la hauteur représente 45% de 245mm => 110,25mm

Il y a donc un changement de diametre de la roue, et donc ton compteur sera faux.

Quant à l'intéret ... aucun sur une rx8 stock. La caisse n'a pas la puissance qui nécessiterai une largeur de pneumatique supplémentaire.
Du coup, le poids (en mouvement) supplémentaire ne peut que te faire perdre en perf à priori.
Pour ma part je suis en 245 par obligation (les jantes que j'ai racheté à l'ancien proprio sont en 9" et nécessitent au moins du 245 de largeur)

byagoona

Message par byagoona »

Schumi77 a écrit :

le 45 n'indique pas la hauteur en mm mais le % de la hauteur par rapport à la largeur.
Donc d'origine : 225/45/18 => la hauteur représente 45% de 225mm => 101,25mm
Sur la monte que tu veux mettre : 245/45/18 => la hauteur représente 45% de 245mm => 110,25mm

Il y a donc un changement de diametre de la roue, et donc ton compteur sera faux.

Quant à l'intéret ... aucun sur une rx8 stock. La caisse n'a pas la puissance qui nécessiterai une largeur de pneumatique supplémentaire.
Du coup, le poids (en mouvement) supplémentaire ne peut que te faire perdre en perf à priori.
Pour ma part je suis en 245 par obligation (les jantes que j'ai racheté à l'ancien proprio sont en 9" et nécessitent au moins du 245 de largeur)

Donc si je reprend ton résonnement, pour ne pas avoir d'erreur au compteur il faudrais du 255/40/18 (je pense pas que les jantes apprécies ...) ... eh ben ... finalement je vais rester à la taille d'origine ...

Maintenant il faut que je trouvre un pneu pas trop mauvais et pas cher car en ce moment c'est un peu la galère et j'ai pas envie de payer un PV plus cher que les pneus ...

RX7 SA22C 1979

Schumi77

Message par Schumi77 »

Au CT, il ne tolère qu'une différence de circonférence de 1%.

Pour moi (qui suis en 19"), cela correspond à du 245/35/19. Je n'ai pas fait le calcul, mais peut être à tu possibilité de simplement jouer sur le % de hauteur

Bibounou

Message par Bibounou »

En 18", le 245 40 18 est homologué sur la 8.

Mes prochains pneus de route seront en 235 40, ça passe pas le ct et les contrôles routiers mais bon... Là tout de suite, j'en ai un peu rien à foutre... Je ne conseille pas de faire la même chose, évidemment.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Tsar

Message par Tsar »

245 40 18 c est très bien si on veut pas d' emmerdes et avoir des pneus plus larges sur jantes d' origine.

Mais très franchement rester d' origine aussi c est très bien, ça préserve l agilité de l auto.

Sam003

Message par Sam003 »

je n'ai perdu aucune agilité ni confort en passant au 245/40/18 sur les jantes d'origines, que du bonheur :love:

RX-8 2005 titanium, intérieur brun/noir
Modèle GT (232 HP/toit ouvrant/cuir etc...)
Échappement Turbo XS

ludosteo

Message par ludosteo »

• 1 avec sam...je n'ai pas ressenti de changement en passant en 245...

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

jmi

Message par jmi »

en 245/40 j'ai perdu 2 dixieme au 0/100.
par contre je conseil aussi le RE50A, sur la rx8 il est vraiment endurant.
niveau comportement je n'est pas non plus trouver de desequilibre avec le 245, et niveau confort non plus.
mais c'est vrai que c'est peut etre un poil gros sur nos rx8, mais au carré cela me convient trés bien.
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

byagoona

Message par byagoona »

en plus en 245/40/18 c'est moins cher que les pneus d'origine :D :drive:

RX7 SA22C 1979

Sam003

Message par Sam003 »

Moi je vous conseil d'essayer de trouver des Nitto Invos. Silence, tenue de route exceptionnel sur le sec et mouillé, et pneu avec un dessin superbe !!! et prix abordable, longue durée de vie et très confos !!

Image

RX-8 2005 titanium, intérieur brun/noir
Modèle GT (232 HP/toit ouvrant/cuir etc...)
Échappement Turbo XS

Dr!ken

Message par Dr!ken »

ou est-ce que ça se vend ces trucs là ? Jamais entendu parler

Image

McFly

Message par McFly »

Surtout réservé pour le marché nord américain, il me semble !! ;)

A+.

chicken

Message par chicken »

Tite question,
Y aurait il qql part un topic sur les différentes montes de pneus sur la 8 ainsi que les avis perso?

florent75

Message par florent75 »

j'ai trouve ce test :

http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_mot ... W+Y_fr.pdf

interessant, mais sans réels chiffres

actuellement de part ma monte (c36) 225/45R17 + 245/40R17
j'hésite entre les eagle FA Asymetric ou les Pirelli PZERO Asymetric
j'ai pas pris le Continental Sport3 car la durée de vie est catastrophique

qq a déja testé des Pirelli Pzero Asym ??

j'aurais bien aimé un retour

focus RS / Cosworth

TonyHalo

Message par TonyHalo »

Je copie/colle mon post sur les Toyo R1R ;) :

Premier feedback sur mes R1R en 245/40/18 !

Niveau bruit, c'est pas mal du tout, plus bruyant que des RE050A car un léger sifflement est présent mais rien de gênant. Il y a seulement entre 80 et 90km/h que les pneus se font pas mal entendre (bruit et un peu de vibrations, peut-être que l'équilibrage est en cause, mais ça m'étonnerait car il n'y aurait que des vibrations). Sinon à basse vitesse rien à signaler, et à haute vitesse non plus (max 200km/h pour l'instant).

Quant au pneus eux-même... POUAHH quel GRIP ! :oh: :oh: Non seulement la voiture est stable, la direction est précise et réactive, mais l'adhérence est sacrément au-dessus d'un RE050A (mes pneus étaient encore nickel, donc je compare pas avec du pneu en fin de vie). Ça ne sous-vire pas, le train arrière reste bien où il est même lors des remises de gaz très tôt en sortie de virage. Et quand on touche le pneu après une sortie, on se rend compte que c'est effectivement de la guimauve :D (d'ailleurs je suis en train d'en faire du gruyère râpé à force de frotter les ailes :lol: )

Reste à voir la longévité, mais ça on s'en fou un peu, quel pied :D

Et pour ceux que ça intéresse les R1R sont disponibles à Hyperpneus à prix sympa, me contacter pour un devis :salut:

Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin

oli40000

Message par oli40000 »

manque plu qu'un test sous une bonne pluie :D

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Répondre