il tourne bien plus fort que l'année dernière .
c'est vraiment une belle arme une 135i préparée, suffit de pas grand chose d'ailleurs finalement : combinés filetés, kit gros freins, semi slick et reprog .
je suis fan .
il tourne bien plus fort que l'année dernière .
c'est vraiment une belle arme une 135i préparée, suffit de pas grand chose d'ailleurs finalement : combinés filetés, kit gros freins, semi slick et reprog .
je suis fan .
Toujours aussi beau pilotage de Chris!
L'angle de caméra est super bien choisi, ses vitesses sont 10kph plus vite partout qu'avec mon ancien Z4 (sauf le raidillon), mais l'impression de vitesse est exceptionnelle!
Chris a modifié sa voiture par rapport à l'an dernier, car plus de souvirage du tout, alors que l'an dernier, c'était le gros point noir...
Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ
Tsar a écrit :il tourne bien plus fort que l'année dernière
.
c'est vraiment une belle arme une 135i préparée, suffit de pas grand chose d'ailleurs finalement : combinés filetés, kit gros freins, semi slick et reprog
.
je suis fan
.
Nico, l'année dernière, j'avais dit à Chris que pour virer le sous-virage il fallait une barre anti-roulis réglable. Il a essayé de mettre plus de carrossage et de faire des géométries au top, ça a améliorer, mais pas changer fondamentalement l'attitude.
Je pense qu'il a mis des endlinks réglables afin de réduire l'anti-roulis avant, avec des ressorts plus durs. On garde le meme angle de roulis, mais on ne sous-vire plus!
En tout cas, je l'adore cette caisse, mais je trouve la E92 plus belle encore... et je pense qu'on peut tourner aussi vite en RX8 231 mode JMI reprog, pont court 4.777, combinés filetés, semi-slicks, gros freins... (rappelle toi ton 3.04.8 de souvenir, à l'époque juste en slicks, sans reprog, sans pont court... et en 192 )
Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ
ah l'année dernière ça oui je m'en souviendrai toute ma vie .
il est certain que la Rx8 a un gros potentiel châssis quand on est en confiance et en slick qui plus est,
et c'est sûr que je cracherai pas sur un petit turbo basse pression pour passer sous les 3 minutes à Spa un jour ou l'autre .
en tout cas cette 135i a une pêche d'enfer et effectivement Chris est bien plus propre car ça sousvire moins et il soigne davantage ses trajectoires car l'année dernière la puissance parlait mais les trajos étaient vraiment moins belles !
je vous dis à l'année prochaine, logiquement rien ne m'empêchera de venir cette fois, et la Rx8 sera affutée comme jamais, à son modeste niveau certes mais quand même .
Schumi j'attends tes vidéos .
nan
Comment tu veux que je mette ma vidéos après celles-ci !!! (la seconde est celle de mon père et c'était plus du tutoring vu qu'il conduit comme en moto).
J'ai pas un seul tour clair, et en plus je me décale beaucoup trop pour laisser passer (je m'en suis vraiment aperçu au remattage).
La prochaine fois n_n
fais pas ta fiote, déjà tu t'es pas sorti ce qui est prometteur ,
allez , j'avais bien posté ma vidéo sur le ring où j'arrivais péniblement à suivre une Ford Fiesta , alors tu peux bien nous montré ça quand même
.
bon ok, je suis plus a une vidéo honteuse près.
Par contre ca se fera pas avant lundi je pense (pas là du week end)
Et moi sur le fofo Lotus on m'a dit qu'avec mon niveau de pilotage c'était pas la peine de viser les 3.02... ça fait plaisir lol
Alors mets nous tes vids mister Schumi!!!
sérieux Fabrice tu t'es fait chambrer ?
on est pas tous des pros, qu'on soit en Rx8 ou Lotus, j'en ai aussi vu des brêles en light is right .
Tsar a écrit :sérieux Fabrice tu t'es fait chambrer ?
on est pas tous des pros, qu'on soit en Rx8 ou Lotus, j'en ai aussi vu des brêles en light is right
.
Ouep un forumeur belge adepte du circuit.... surement jaloux de pas avoir venir pu tourner!!!
Moi je m'en fous... si je pense pouvoir tourner en 3.02, c'est que je m'en sais capable
Mais rien a prouver à ceux qui n'étaient pas là! naaa
Pour ma part je confirme qu'il peut s'approcher des 3.00, sans véhicule qui te bloque le passage, et sans passager, parce que si il y arrive ça sera sans moi ^^ quand tu vois le panneaux 50 avant le virage et qu'il n'a toujours pas bouger le pied de la pédale d'accélérateur, tu commences a te crisper un peu. (même si la lolo prend le virage avec une grande simplicité ).
La black team réunie!
Lotus Elise S1 111s(fabriziomTS) / Mazda MX6 2.5 V6 (xau74)
Arriver par diviser en 2 la distance de freinage clair que ça démontre tout le potentiel d une Elise et de l assurance de Fabrice !
xau74 a écrit :... quand tu vois le panneaux 50 avant le virage...
Il n'a pas de panneau 50m mais 200m et 100m
Mais j'ai moi aussi fais le même genre de réflexion
En Fun on freine aussi dans ces eaux-là aux Combes.
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
Salut les gars!
Fabriziom on a toujours pas rencontré en vrai - l'année prochaine si j'ai toujours ma caisse!
Par rapport a l'année dernier j'ai changés les suspats (j'avait des bilstein PSS10) pour des KW Clubsports qui sont beaucoup mieux. On peut régler le carrossage depuis en haut, et si bien ca qui élimine la sous-virage. En 2009 j'avait que -1.3 degree a l'avant et -1.5 a l'arriere. Cette annee j'avait -2.5 AV et -2.3 AR. En plus j'ai mis une bar anti-roulis d'un M3 E92 a l'avant. Par contre je suis toujour avec les freins d'origine (avec RBF 660 bien sur), et plaquettes carbonetic spec-c. Avec AP racing ca serai encore 10x mieux!
Cette annee a Spa j'avait une gros soucis avec le pompe a essence haute pression qui etait la cause de plusieurs lampes "check engine" avec la coupure de pression du turbo. vous pouvez voir le 1ere fois que ca m'arrivé la jour avant au ring (vers 7m58s):
au cause du ca j'ai pu faire que 13 tours a Spa, puis j'ai du rentre a geneve avec plu de puissance (700km a entre 80 et 110 km/h )
J'ai pas filmé mon meilleur tour a Spa qui etait 2.58.3 au cause d'un probleme avec la camera GoPro - les boutons sont pas tres sensible et prends trop de temps pour changer la mode - donc j'ai pris un seul photo au lieu de filmer une session de 20 minutes ) Selon RaceChrono mon temps optimal etait 2.55.1 donc 10s mieux que l'année dernier.
Fabriziom - les vitesse sont pris depuis la GPS a 5Hz. Sur la compter il y avait bien 10% de plus (240 au bout de ligne droite pour exemple).
a la prochaine! (je vais tourner a Dijon Prenois le 1ere Novembre avec Objectif circuit si ca vous direz quelque chose?) Le circuit est magnifique - loins devant magny cours....
R-Ickx-7 a écrit :xau74 a écrit :... quand tu vois le panneaux 50 avant le virage...
Il n'a pas de panneau 50m mais 200m et 100m
![]()
Mais j'ai moi aussi fais le même genre de réflexionEn Fun on freine aussi dans ces eaux-là aux Combes.
Je devais être tellement crisper que je me suis imaginer des panneaux
La black team réunie!
Lotus Elise S1 111s(fabriziomTS) / Mazda MX6 2.5 V6 (xau74)
@ CDR
Belle connaissance de la NS pour quelqu'un qui habite loin de là
J'ai plus ou moins le même rythme que toi avec la Focus RS, sauf dans certains virages où mes pneus d'origine ne tiennent pas aussi bien.
Tu es en pneus racing je dirais, non?
Très beau circuit Dijon, en effet!
A+
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
Superbe vidéo Chris !! ça rigole pas sur le Ring bravo .
c'est tes pneus qu'on entend frotter sur les ailes parfois ?
vu une belle Rx8 PZ anglaise à 3.42 .
R-Ickx-7 a écrit :@ CDR
Belle connaissance de la NS pour quelqu'un qui habite loin de là![]()
J'ai plus ou moins le même rythme que toi avec la Focus RS, sauf dans certains virages où mes pneus d'origine ne tiennent pas aussi bien.
Tu es en pneus racing je dirais, non?Très beau circuit Dijon, en effet!
merci, oui - c'est des toyo r888 en 235/40-18
Alors on se voir le 1ere novembre a dijon
Tsar a écrit :Superbe vidéo Chris !! ça rigole pas sur le Ring bravo
.
c'est tes pneus qu'on entend frotter sur les ailes parfois ?
vu une belle Rx8 PZ anglaise à 3.42
.
merci, oui - c'est bien les pneus sur les ailes que vous entendez. J'ai eu des mauvaise conseils pour la taille des pneus, donc pendant le weekend j'ai du lever l'hauteur de ma caisse par 16mm, et ca a frottez toujours a eau rouge.
la PZ est chouette, j'ai jeté un coup d'oeil dans le parking
Salut Chris!
Superbe ta vidéo sur le ring bravo!
Aussi à Spa, Gagner 10 secondes au tour c'est vraiment géant! ça se voit que tu as beaucoup plus confiance en la voiture, et surtout qu'elle est mille fois plus équilibrée!
Merci les KW et la barre anti-roulis de la M3... héhé
J'aimerai bien faire un tour dans ton avion une fois, car je la trouve bluffante, bien conduite, et très jolie aussi
PS : On aura l'occasion de se rencontrer sinon t'inquietes pas, je rode toujours sur les circuits! mais Dijon je vais manquer de pas mal de chevaux...