J'aimerais un petit peu d'aide, tout à l'heure, j'étais sur l'autoroute (45 Km de distance) et je roulais à 145 Km/h lorsque le voyant de liquide de refroidissement s'est allumé puis éteint quelques secondes après (jusque là, d'après ce que j'ai pu lire rien d'anormal). Ensuite 15 Km plus loin, le voyant moteur s'est allumé et reste allumé .... La voiture ne chauffe pas plus que d'habitude et aucun bruit "suspect" ne se fait entendre. Je pense commencé par faire un Reset Pcm (si quelqu'un veut bien m'expliquer comment faire car tout les liens dans les autres posts sont morts). En fonction du résultat je vous tiendrez au courant. Qu'en pensez-vous ?
Merci
Code erreur = visite chez Mazda = 150 € pour me dire de quel code erreur il s'agit ?
Ou y a t-il un autre moyen pour connaitre le code erreur ?
Je précise une chose, la voiture n'a pas perdu de puissance ou autre.
Pour le code, tu peux voir si quelqu'un du forum avec un appareil et près de toi.
Sinon tu peux aller dans n'importe quel garage, ils peuvent te donner le code erreur. Ils ne sauront pas à quoi ça correspond, mais nous on sait.
Donc si tu t'entends bien avec ton garagiste local, il ne te prendra surement pas 150 euros.
Ou tu achètes un appareil à 10 euros qui te permet de lire les codes erreurs.
Re,
Dites moi, je suis allé mettre de l'huile dans ma belle et vérifier les niveaux quand j'ai remarqué la chose suivante : Capot ouvert, quand je met le contact mais sans demarrer, il y a un espèce de bruit éléctrique qui se fait entendre avec un léger grésillement (charge des bobines ?!) Est-ce que c'est NORMAL ?
Merci pour vos réponses à venir.
Re,
Dites moi, je suis allé mettre de l'huile dans ma belle et vérifier les niveaux quand j'ai remarqué la chose suivante : Capot ouvert, quand je met le contact mais sans demarrer, il y a un espèce de bruit éléctrique qui se fait entendre avec un léger grésillement (charge des bobines ?!) Est-ce que c'est NORMAL ?
Merci pour vos réponses à venir.
benh si tu écoute bien, 90% des caisses font ca...
pour le temoin, moi il s'allume parfois (surtout quand je bourre dedans comme un ane)