GRAN TURISMO 5 PROLOGUE

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Djfranck28

Re: GRAN TURISMO 5 PROLOGUE

Message par Djfranck28 »

Si tu veut de vrai dommages va voir chez Grid, c'est terrible, mais la conduite est nul :(

Mazda RX8 Performance "lightning yellow" 231ch - Revolution Rotor Club - Kumho KU39 - Dėcata - Catback Toyosport - Ressort Tein - Manos Prosport

Tsar

Message par Tsar »

on y voit toujours pas de traces de pneus sur le bitume :oups: , pourtant ça me paraitra toujours un des premiers effets à implanter dans un jeu de courses !!

bon j'ai testé vite fait hier V8 Superstars NC, effectivement les décors sont un peu vides, par contre les autos sont plûtot bien modélisées et le gameplay plutôt intuitif et pas tout en dérapage imprécis et constant comme NFS Shift.

là au moins ça grip et la course en meute est pas trop mal reproduite, une sorte de Toca Touring Car à l'ancienne (difficile à surpasser les premiers Toca en matière de course de meute, c'était vraiment le panard ce jeu !!!).

donc moi perso ça me va bien en attendant GT.

cavalera

Message par cavalera »

le dépôt de gomme avec la différence d'adhérence assimilé serait le top :cool:

Schumi77

Message par Schumi77 »

Perso j'en attends pas tant (et a vrai dire c'est incompatible avec les resources de la PS3 si on maintient ce niveau de graphisme). Ce que je veux, ce sont des dégats non seulement visuel mais qui affecte aussi la conduite (grid était très sympa dans le genre) mais surtout je veux voir le gameplay sous la pluie (et pourquoi pas la neige pendant qu'on y est).

Ah la la ! Ah quand un kaido battle sur PS3 ! Au moins Genki savaient faire des jeux de course eux !

Homer54

Message par Homer54 »

Schumi77

Message par Schumi77 »

Concours a réalisé sur PS3 pour gagner ... une PS3 (2eme et troisieme place). Chercher l'erreur !
Mais bon en la revendant, ca peut payer un stage de pilotage n_n

Pierre

Message par Pierre »

Bizarre ce concours !! Quoique si c'est la PS3 Slim je veux bien la mienne fait gros frigo maintenant !!!

Je suis pas du genre fou furieux pour les jeux vidéos mais je viens de voir le pack collector de GT5 et j'avoue être tenté. Je crois qu'il est annoncé pour 99 € (Encore faut il qu'il sorte en France ce pack...) avec :

• Le jeu (Quand même !)
  • Une GTR Spec V 1/43ème (Pour Benji :D )
  • Un porte clés ( :??: )
  • Un guide des 300 voitures du jeu :love: :love:
  • 5 Voitures en DLC offertes

Pour 30 € de plus que la version de base c'est pas si mal (ça reste de l'arnaque :D mais bon les consommateurs aiment ça)

Vite qu'il sorte ce jeu !!!

Mazda Rx8 VR 231 - Cata Sport, Bobines MSD, Ram Air + Boite Racing beat --> Merci Grayfox !!!! Que du bonheur
Z4M Imola Red 343 chx - Stock ! Pour le plaisir aussi (Y'en a jamais assez :D)
Xsara VTS Phase 1 - Pas trop stock ! Pour la piste !

Schumi77

Message par Schumi77 »

MouaIs enfin faut le vouloir pour acheter les jeux a 60-70€. En achetant en angleterre on s'en sort pour pour 45€.
Vu que la slim est pas retrocompatible c'est niet pour moi (sinon plus de petit drift sur kaido battle)

Schumi77

Message par Schumi77 »

Shuhei Yoshida (PDG de Sony Worlwilde Studios) a écrit :

Ces innovations sont assorties à la faculté de rejoindre des millions de personnes avec le même esprit à travers la communauté Gran Turismo et trouver une expérience de conduite à la carte, que ce soit une Top Gear test track, des voitures jetées dans des zones de cascade, du go-karting, la création et le partage de ses propres circuits ou encore des courses intenses en un contre un.

Du Kart de compétition et un éditeur de circuit confirmé ??? Si c'est vrai (comment ça je suis blasé ?!) vive SPA et Folembray n_n

On a aussi la confirmation des dégâts (mais nous ont veux voir ce qu'ils donneront), et j'ai un doute quand à la traduction qui indique un "évolution en temps réel de la météo". Parle-t-on du cycle jour/nuit qui évolue au cours de l'épreuve (vu dans les vidéos de gameplay de l'E3) ou bel et bien des intempéries ? (qui reste toujours une grande inconnu)

Tsar

Message par Tsar »

en attendant je m'amuse bien avec V8 Superstars NC et hier j'ai reçu Supercar Challenge de System 3 :D .

et bien c'est pas mal du tout, surtout à SPA avec l'Aston Martin DBR9 :love: , certes c'est pas 100% réaliste mais le maniement est plutôt pas mal, à mi chemin entre l'arcade et la simu, et pour 18€ sur Amazon c'est donné :cool: .

PS : oui globalement ça vaut pas GT5 ou Forza mais par contre c'est bien divertissant !

Image

Image

Pierre

Message par Pierre »

Oui j'ai vu sur le site GT5 non officiel mais très bien mis à jour et plutôt pessimiste sur les annonces que l'éditeur était confirmé.

ça reste jamais du sûr à 100% avant d'avoir le jeu :(

Au fait il y a des possesseurs de G25 / G27 ici ? Car j'aimerai savoir si l'embrayage est fonctionnel '"comme en vrai", cad débrayer / embrayer tout en passant la vitesse ?

Si oui ça doit être assez cool niveau sensations :love:

Mazda Rx8 VR 231 - Cata Sport, Bobines MSD, Ram Air + Boite Racing beat --> Merci Grayfox !!!! Que du bonheur

Schumi77

Message par Schumi77 »

J'ai le G25 mais j'ai jamais testé l'embrayage, ni le levier de vitesse a vrai dire.Je me sert des palettes derrière le volant façon F1.

Schumi77

Message par Schumi77 »

La date de sortie annoncée pour la France est enfin tombé : 24 Novembre 2010.
Pas que ce soit très important vu qu'on peut faire tourné la version US qui sort le 2 Novembre mais bon.

oli40000

Message par oli40000 »

Achèterais-je enfin la PS3 en 2010 ? :??:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Pierre

Message par Pierre »

Ah cool merki pour l'info ! Bon j'economise pour le G27.... J'espère qu'il va baisser d'ici là. Au fait quelqu'un aurait-il la référence d'un bon casque compatible avec la PS3 (juste pour le son, pas besoin de micro) ?

Schumi77

Message par Schumi77 »

Franchement vu les différences, et le prix du G25 neuf, je prendrais plutôt ce dernier.
D'autant plus que le prix neuf n'avait baissé qu'après l'annonce (pas la sortie hein!) du G27.

Pierre

Message par Pierre »

Oui je verrais sur le moment et selon les économies. Du moment que j'ai un bon volant et GT5 tout va bien :cool:

Fabriziom TS

Message par Fabriziom TS »

Ayant un G25 avec GT5P, l'embrayage n'est pas géré.

Par contre la grille de vitesse 6 rapports l'est! C'est le pied, sauf quand comme avec la GTR on a une boite 7.... :??:

Bon alors là, on fait comme en vrai, on passe aux palettes ou encore à la sélection séquentielle +/-

D'ailleurs, la modification du levier en grille H / Séquentiel n'existe plus sur le G27!

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Schumi77

Message par Schumi77 »

En même temps la liste des volants dans GT5P est vraiment minable et le G25 n'a pas de configuration propre (on est obliger de choisir un modèle compatible), donc l'absence de l'embrayage ne m'étonne pas. J'espère que ce sera déjà mieux dans la version finale.

Il n'y a plus de possibilité de passé en boite séquentielle sur le G27 ?? ils ont du juger que c'était redondant avec les palettes mais ca reste dommage.

Pierre

Message par Pierre »

Si l'embrayage est géré il faut apparemment appuyé sur un bouton triangle, extrait du forum GT5P :

"Pour activer l'embrayage il suffit d'appuyer sur triangle a n'importe quel moment de la course, un nouvel appui sur triangle l' annule. Ce n'est vrai que pour la configuration d' origine du volant, si tu l'as changée cherche dans les réglages a quel bouton est assigné l'embrayage"

Je sais pas si ça marche vraiment mais la plupart sur le forum y arrivent.... :??:

Répondre