bien. Ne manque plus que la vente de la mienne.
Gagner 102ch, ça devrais se ressentir non?
Dr!ken's Rx-8
- jacquemin
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Dr!ken a écrit :bien. Ne manque plus que la vente de la mienne.
Gagner 102ch, ça devrais se ressentir non?
je pense que ça devrait se resentir effectivement.
avant d'acheter ma premiere rx8, j'avais une astra GTC 120cdti, ben je te confirme que ça m'a changer en tout point, deja le confort et ensuite le moteur et la tenue de route et enfin une vraie voiture surtout
jacquemin a écrit :Dr!ken a écrit :bien. Ne manque plus que la vente de la mienne.
Gagner 102ch, ça devrais se ressentir non?je pense que ça devrait se resentir effectivement.
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avant d'acheter ma premiere rx8, j'avais une astra GTC 120cdti, ben je te confirme que ça m'a changer en tout point, deja le confort et ensuite le moteur et la tenue de route et enfin une vraie voiture surtout
Bien, ça me rassure dans mon investissement.
Je suis pressé de faire mon premier 0 à 200.
J'ai galérer pour attendre les 180km/h maxis de mon actuel voiture.
Hola
Dr!ken a écrit :...
Je suis pressé de faire mon premier 0 à 200.![]()
J'ai galérer pour attendre les 180km/h maxis de mon actuel voiture.
200? C'est bizarre, j'ai pas encore tester.
Par contre, boulot/maison par les champs, je me serai cru en Mini.
Le bruit en moins, le confort en plus.
Vraiment la classe ce châssis, on sort quasi toujours trop vite des virages.
- evilspoon
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Dr!ken a écrit :evilspoon a écrit :Dr!ken a écrit :J'ai galérer pour attendre les 180km/h maxis de mon actuel voiture.
Sponnette à une Tigra première version
Cette caisse me fait peur depuis fort longtemps...
Peur ? lol, pourquoi ?
Sur des courbe longue, c'est pas joyeux...les amorto sont bof d'origine et les siens sont morts
- evilspoon
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Guingoun a écrit :
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crois moi, avec la 8 le 0/180 se fait tres tres rapidement... faut pas exagerer, elle n'a pas de couple mais c'est une sportive hein!
clair qu'on y est vite sans trop s'en rendre compte et l'absence de vibration n'aide pas
Je ne compte plus les fois ou Spoonette sur autoroute me dit:" mais avance tu te traines !" à 150 ça coute pas encore trop cher de se faire toper
- Tsar
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Bienvenue ici ,
La Tigra TT je connais bien, j'en ai vendu du temps de mon job vendeur chez Opel.
Alors c'est simple niveau sensations c'est un autre monde en Rx8 :
déjà le côté paradoxale, étonnant et fort agréable est le confort à bord de la Rx8 qui sera 2 fois meilleure, avec pourtant une auto bien plus incisive et agréable à mener sportivement.
en fait tu vas tout simplement passer de la conduite d'une voiture "normale" sans atouts majeurs à part la ligne sympa et le fait d'avoir un cab, à une auto FANTASTIQUE .
tu apprécieras le moindre kilomètre à son bord, même aux allures règlementaires, et quand sera venu le temps de violenter un peu l'auto, alors tu découvriras une conduite incisive, précise, facile, gratifiante et efficace à tous les niveaux, une véritable voiture de sport !
l'auto est si efficace qu'il faudra que tu fasse du circuit pour connaitre ses limites.
tu peux y aller les yeux fermés, la Rx8 c'est du bonheur en barre et ça fait de l'ombre en agrément à des autos bien plus prestigieuses ou chères !
L'historique des modifs de ma huit
Suite à la cloture (merci vine) de mon topic dans les prépa, et que je souhaite conserver l'histoire des modifications apportées a ma voiture, voici son histoire :
J'éditerai le 1er message a chaque nouvelle modif (+ un up.)
N'hésitez pas si vous avez des questions :
On commence :
Modifs réalisées :
- Déport de plaque centré sur la lame riveté, et sans traces, svp
- Aération radiateur dégagée
- Nid-d'abeilles remplacé par une vraie grille
- boite à air vidée
- Tube d'admission supprimé
- Filtre à air K&N (huilé)
- Changement des feux de reculs
- Ajout d'une grille alu a l'arrière
- Ailettes latérales
Modif a venir :
- Changement des pneus
- Changement de l'éclairage plaque arrière (j'ai reçu une led pour deux) -.-
Modif qui me trottent dans la tête (rien de sur) :
- cata sport
- Ram-Air ou fabrication maison avec un boa
On commence les modifs :
Photo de la bête avant son achat, la deuxième huit' que j'essaie. Photo prise le 06/03/2010
Première modification faite malgré moi... déport de la plaque. En effet, j'ai eu la surprise de retrouver mon support de plaque a terre, quelques semaines après mon achat
Bon, pas très grâve, j'avais prévu de faire la modif de toute façon...
(N'oubliez pas de retirer le cache en caoutchouc derrière le nid-d'abeilles sur lequel la plaque est fixé pour oxygéner le moteur.)
Petite modif : vidage de la boite à air.
La plus importante des modifs (le 18/05/2010) :
Le porte clé rotatif ! (il tourne), c'est génial et indispensable !
Ce week end, (23/05/2010) j'ai démonté mon PC avant pour plusieurs choses :
- Déboucher la prise d'air du radiateur
- Retirer le tube d'admission
- Remplacer la grille par une VRAIE grille.
(super utile le tube d'admission stock :x
Pare-Choc en main, on se rend bien compte que l'aération stock, c'est pas trop ça ! (et encore, j'avais déjà retirer un caoutchouc pour déboucher la grille...)
Si vous déportez la plaque, pensez bien a retirer ces bidules totalement inutile.
Enfin, on vire la fausse grille stock
Sur mesure maison
Un petit aperçu avant montage et fixation définitive (si vous remontez quelques photos au dessus, ça change déjà beaucoup !)
ça y est, on retire le tube d'admi innutile et les caches en plastique pour une meilleur ventilation
Pensez a riveter votre équerres ici, et non sur la lame !
Une petite dernière photo avant le remontage
Et on lui remet son nez
Résultat
Capot ouvert, j'ai pas pris la peine de remetre un cache en plastique... c'est pareil, ça sert a rien.
Installation du filtre à air K&N (lavable avec de l'huile, lui aussi)
Changement des feux de recul. (a gauche, le nouveau)
.
Ajout d'une grille alu avec pleins de petits rotors tout mignons, qui rajoute une trait sport a la voiture que j'aprécie beaucoup (et mon vélo
)
Et mes fameuses ailettes latérales vendu a prix d'or chez mazda
Ici, en mode "fallais pas faire de drift"
Et le lendemain, j'apprends que les roues que j'avais réservées ont été vendu. Bref, je vais devoir changer mes pneus alors que j'allais avoir 4 roues complètes a très bon prix
- nasp
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Re: L'historique des modifs de ma huit
tu aurais pu le faire sur ton post de présentation comme beaucoup le font... (moi par exemple
)
Edit Vine, c'est fait
Re: L'historique des modifs de ma huit
Heu ton filtre est défoncé, tu en es conscient ?
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Re: L'historique des modifs de ma huit
Bibounou a écrit :Heu ton filtre est défoncé, tu en es conscient ?
Non ?!
- evilspoon
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Re: L'historique des modifs de ma huit
défoncé, ptêtre pas, pas bien d'équerre par contre oui
Re: L'historique des modifs de ma huit
Regarde bien ton filtre, quelques ailettes sont tordues, vérifie bien qu'il n'y a pas de trous dedans !
Sinon c'est porte ouverte pour les poussières...
N'hésitres pas à voir si il est assez graissé et surtout si tu peux mieux remettre ces rainurres/ailettes...
Petite question concernant ton admission:
As tu ressenti une différence suite à la suppression des tubes d'admission ?
Es tu sur que ça ne sert à rien ?
Perso j'ai un K&N et j'hésite à faire la même modif que toi.....
En tout cas de belles modifs et une jolie 8 !!
Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8
Re: L'historique des modifs de ma huit
Non, je ne pense pas qu'il soie troué. (il est tout neuf, donc normalement huilé a souhait)
docapash a écrit :Petite question concernant ton admission:
As tu ressenti une différence suite à la suppression des tubes d'admission ?
Es tu sur que ça ne sert à rien ?Perso j'ai un K&N et j'hésite à faire la même modif que toi.....
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Si tu souhaite également supprimer le tube d'admission, il faut déboucher la prise d'air principale, c'est bien ce que tu compte faire ?
J'entends que ma voiture respire mieux, la sonorité est plus sourde, et j'adore. Concernant la puissance, je serai pas te dire...
docapash a écrit :En tout cas de belles modifs et une jolie 8 !!
Merci