Championnat de F1 2010

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
R-Ickx-7

Re: Championnat de F1 2010

Message par R-Ickx-7 »

grayfox19 a écrit :

Puni ?Oui en 1989 mais pas en 1990. Il avait expulsé Prost et il a quand même eu son titre...

Désolé de pondre une tartine mais ce cas Senna Prost me tient à coeur pour l'avoir vécu à l'époque...

C'est justement à cause du cas de 1989 que celui de 1990 s'est produit! J-M Ballestre est pour bcp responsable de ce qui s'est passé en refusant de bouger la place de la pôle à Suzuka. Senna avait demandé avant les qualifs en 1989 et encore en 1990 de bouger la pôle du bon côté de la piste, la où l'adhérence est bonne, sinon à quoi bon se décarcasser pour faire la pôle. Après sa mésaventure de 1989, Senna avait prévenu que si la pôle n'était pas du bon côté pour le départ en 1990 il ne répondrait pas de se qui se passerait au premier virage... Et ce qui devait arriver arriva!
D'ailleurs cet épisode l'a fort marqué car un an après il est revenu dessus en disant qu'il avouait avoir sorti Prost volontairement et regrettait, mais les décideurs de la FIA ne lui avaient pas laissé le choix.
Schumacher n'a jamais avoué aucune de ses fautes alors qu'il a lui aussi gagné un titre (son 1er en 1994) en sortant Hill à quelques tours de la fin, et a sauté de joie quand il a vu depuis le bord de la piste que Hill du abandonné à cause du triangle de suspension qu'il venait de cassé dans son contact avec Schumacher. Ca c'est clairement anti-sportif, Senna lui n'a rien fêté car ce titre a eu un goût amer à cause de toutes les histoires 1989. Alors SVP ne comparons pas Senna à Schumacher. Senna avait du respect et de la dignité, je pense que Schumacher ne sait même pas que ces mots existent...

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

coupefx

Message par coupefx »

La messe est dite :10/10:

grayfox19

Message par grayfox19 »

@R-Ickx-7 : Je te trouve un peu dur avec Schumi, perso je suis désolé mais je l'ai toujours trouvé correct malgré ses manoeuvres, peut être parce que je me dis que j'aurais fait la même chose que lui finalement. Des champions du monde tout gentil j'en connais pas beaucoup, ou alors ils avaient la meilleur caisse au bon moment comme Damon Hill par exemple.

Schumacher est ce qu'il est, maintenant je me rappel par exemple rentré au stand à pied en 2006 à Suzuka après avoir cassé son moulin (et perdu le titre) venir salué tous ses mécanos et son team. Ou plus vieux, faire le tour du circuit Villeneuve avec Alesi en 1995, et encorepleurer en conférence de presse (http://www.youtube.com/watch?v=EOQjYCwgLdE).

Ont a tous nos avis sur les pilotes, moi j'aime autant Schumi et que Senna et je les mets dans le même sac (bien qu'à l'époque j'étais fan de Prost).

coupefx

Message par coupefx »

Schumi a quand même plus de cas polémiques que les autres champions :??:

Acrochage Hill, acrochage Villeneuve, les deux pour le titre, les épisodes avec Barrichello qui le laissai gagner avant la ligne, l'épisode à la qualification à Monaco, fins des choses pas très dignes d'un pilote 7 fois champion du monde :siffler:

Plus récent, son comportement envers Massa, tassé dans le mur, fin bref, je pense qu'il avait le talent nécessaire pour gagner sans toutes ces manoeuvres ;)

tigers206

Message par tigers206 »

Pirelli a été choisi comme fournisseur des pneus des écuries de Formule 1 pour les saisons 2011, 2012 et 2013, a annoncé mercredi la Fédération internationale de l'automobile (FIA).

Le manufacturier italien a été "sélectionné comme fournisseur unique du Championnat du monde de F1 pour une période de trois ans, qui débute en 2011", lors d'un Conseil mondial du sport automobile de la FIA, a indiqué la Fédération internationale dans un communiqué.

Pirelli a été préféré au manufacturier britannique Avon, et surtout au français Michelin, son plus farouche concurrent, pour remplacer le japonais Bridgestone, qui avait annoncé fin 2009 son départ de la F1, entre autres pour des raisons financières.

Pirelli n'avait plus mis les roues en F1 depuis 1991.

Le Conseil mondial du sport automobile de la FIA, en réunion mercredi à Genève, a adopté un bon nombre de changements. Certains prendront effet dès le championnat 2011, d'autres immédiatement. Le but recherché : améliorer le spectacle et résoudre certaines questions.

2011

L'an prochain, les pilotes auront un aileron arrière ajustable à leur disposition. Cela devrait leur permettre de mieux naviguer les turbulences lorsqu'ils attaqueront un adversaire. En théorie, le nombre de tentatives de dépassement augmentera.

Mais son utilisation sera très encadrée. L'élément ajustable ne pourra être utilisé pendant les deux premiers tours d'une course. Par la suite, un signal avisera le pilote qu'il peut l'utiliser au besoin, à condition de se trouver à moins d'une seconde de sa cible. Il s'agit en fait d'une initiative de la FOTA (l'association des écuries) en vue d'améliorer le spectacle.

Les F-ducts seront bannis à la fin du présent championnat. Le système innovateur, inauguré cette saison par McLaren, a forcé les autres écuries de pointe à développer leurs propres versions. Tout système nécessitant le mouvement du pilote pour modifier les caractéristiques aérodynamiques de la voiture sera interdit.

La règle des 107% reprendra du service lors des qualifications. Dès 2011, tout pilote dont le meilleur tour de qualification comptera plus de 107% du temps établi pour la pole position ne pourra participer au Grand Prix.

Mais les commissaires pourront exceptionnellement suspendre cette règle. La FIA donne l'exemple d'un pilote ayant signé un temps acceptable lors des essais libres. On peut penser que des conditions pluvieuses au début de la séance de qualifications seraient aussi prises en compte par les commissaires.

Puisque les systèmes de récupération de l'énergie cinétique (SREC) feront leur retour en 2011, le poids minimum des monoplaces sera augmenté à 640 kg. En 2009, le poids des appareils SREC avait en grande partie annulé leur apport en énergie supplémentaire.

Pirelli a été choisi comme unique fournisseur de pneumatiques pour les saisons 2011, 2012 et 2013.

Avec effet immédiat

Le conseil mondial a aussi entériné quelques ajustements - et quelques précisions - prenant effet dès la prochaine course.

Si la Voiture de Sécurité est en piste au début du dernier tour, elle retournera vers la voie des stands et les pilotes devront franchir la ligne d'arrivée sans doubler un adversaire. Cette clarification découle directement de la manœuvre qu'avait accomplie Michael Schumacher sur Fernando Alonso lors du GP de Monaco ; l'Allemand a par la suite été pénalisé.

Un temps minimum sera établi lors des qualifications, question de s'assurer qu'aucun pilote ne roule lentement sur la piste. On se souviendra que le poleman Lewis Hamilton avait coupé son moteur pendant son tour de décélération au Canada, sinon il risquait de brûler tout son carburant (la FIA peut exiger un échantillon).

De plus, tout pilote conduisant lentement, de façon erratique ou potentiellement dangereuse sera signalé aux commissaires (Hamilton s'était assis sur sa voiture alors qu'elle roulait toujours).

À l'étude

Les pilotes doivent obtenir une super licence pour courir en F1. La FIA va peut-être mettre en place un système similaire de licences pour les employés des écuries, dès 2011. Il n'a pas été spécifié si cette mesure viserait seulement la direction ou tous les membres d'une équipe.

Cette proposition est la conséquence directe du scandale Crashgate. Avec un tel système en place, la FIA pourrait suspendre ou refuser l'octroi d'une licence et ainsi empêcher une personne fautive de travailler en F1.

oli40000

Message par oli40000 »

et ben j'espère qu'ils feront de meilleurs pneus que pour la route, sinon on va bien rigoler sous la pluie.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

coupefx a écrit :

Schumi a quand même plus de cas polémiques que les autres champions :??:

Acrochage Hill, acrochage Villeneuve, les deux pour le titre, les épisodes avec Barrichello qui le laissai gagner avant la ligne, l'épisode à la qualification à Monaco, fins des choses pas très dignes d'un pilote 7 fois champion du monde :siffler:

Plus récent, son comportement envers Massa, tassé dans le mur, fin bref, je pense qu'il avait le talent nécessaire pour gagner sans toutes ces manoeuvres ;)

Un beau résumé... et encore il est incomplet.
Schumacher est (était?) un grand pilote mais som comportement sur la piste a gâché l'aura qu'il aurait pu avoir.

Je suis de ceux pour qui l'art et la manière font partie de la beauté du sport, ce qui compte plus que le résultat final.
En conclusion, pour moi il restera le type qui a gagné 7 fois le titre (par tous les moyens possibles et imaginables; et souvent pas corrects). Et à ce titre, il ne sera jamais au niveau d'un Senna à mes yeux. D'ailleurs, Senna ne se serait pas tué en 1994 que Schumacher n'aurait jamais eu ses 7 titres, et cela aussi a beaucoup enlevé à son mérite car pendant sa période de domination il n'a a jamais eu en face de lui un adverssaire de son calibre (comme à l'époque de Senna et Prost par exemple).

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

tigers206

Message par tigers206 »

Victoire de Vettel, qui n'as pas vraiment été inquiéter durant le GP...

Un sacré accident pour Webber, mais sans gravité heureusement, sa aurait pu très mal finir.

Sinon, Mercedes complètement a la ramasse sur le GP de Valence, Ferrari qui a (encore) fais une mauvaise manip pour l'arrêt aux stand et qui ont perdu énormément de place, dommage, ils avaient une très bonne voiture.

Et les McLaren bien présentent qui remontent un petit peu sur les RedBull.

Sinon, a mon avis le classement ne sera pas définitif après les problème de temps derrière la SatefyCar, donc on verra bien se que décident les commissaires. (Comme pour Hamilton qui a une pénalité sans en avoir en fin de compte... :??: ) sa va faire parler Alonso et Ferrari qui ont perdu du coup.$

Rendez vous dans 15j pour le GP de Silverstone :cool: :cool:

coupefx

Message par coupefx »

Encore une fois, les commissaires ont été très sympas avec Hamilton :oh:

Ca devient soulant :o

Homer54

Message par Homer54 »

Ce qui est bizarre pour Mercedes, c'est les temps fait par Schumacher en fin de GP !!

Hamilton a été puni par les commissaires, mais le problème des punitions en F1 c'est que l'on est plus pénalisé quand on respect les règles que lorsque l'on les enfrain. :redcard:

coupefx

Message par coupefx »

Puni :hum: Ou ça :??:

Il a perdu une place :??: Non, même pas :non:

Celui qui a été "puni" c'est Alonso :siffler:

Homer54

Message par Homer54 »

C'est ce que je voulais dire.
Hamilton a été puni par un passage au stands, mais Alonso en respectant le règlement a beaucoup plus perdu.

tigers206

Message par tigers206 »

Ouais, pour Hamilton je dirais comme d'habitude quoi :redcard:

Et comme par hasard,c'est encore avec lui que sa arrive.

Après on peut pas dire qu'il n'a pas eut de sanctions, il a eut un drive trought quand même, mais je pense que la sanction est TRES FAIBLE comparé aux 2 Ferrari qui sont restés derrière le safety Car ( en respectant les règles) et ont fini très loin.

Je pense (un peu comme pour la foot d'ailleurs) qu'il y a un vrai problème au niveau des règlementations, des sanctions... C'est comme les 6 autres voitures qui seront etudiées après le GP, a quelle vitesse doit-on rouler derriere le Satefy car, faut pas aller trop vite, trop lentement, c'est des règles a la con qui ne servent a rien c'est tout.

Comme les histoires d'aileron ajustable, de suspension....tout le monde essayent d'être avec la limite concernant les règles et sa finit par faire des histoire dans tout les sens, et sa deviens vraiment soulant a la longue.

C'est pareil je ne sais pas si vous avez remarqué, mais on voit de plus en plus la copine d'Hamilton.... les autres on les voit quasiment jamais...

Et je rajouterais que le circuit de Valence n'a de toute façon aucun intérêt, il est nul et n'apporte rien, qu'il retourne en Allemagne pour le GP d'Europe. Soit disant sa doit être le nouveau Monaco, ben c'est pas prêt d'y être avant beaucoup d'année.

coupefx

Message par coupefx »

Nicole a pris la place d'Anthony :D

Avant s'était le seul papa qu'on voyait tout le temps, maintenant c'est la copine :D

tigers206

Message par tigers206 »

coupefx a écrit :

Nicole a pris la place d'Anthony :D

Avant s'était le seul papa qu'on voyait tout le temps, maintenant c'est la copine :D

+1 :D :D Bon, après, elle est pas moche non plus mais bon :lol:

Benji
Modérateur

Message par Benji »

Pas mal. Et une belle course de Kobayashi.

--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)

MIvroum

Message par MIvroum »

Mouais, respect à Kobayashi qui a pas été si lent que ça et qui s'est bien démerdé sur la fin.
Pour le reste +8 avec la sanction fantôme d'Hamilton (mais voir sa copine ne me dérange pas, de même que la brune qui accompagnait Briatore avant le GP!)

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

tigers206

Message par tigers206 »

La commission de course a pénalisé tous les pilotes qui étaient sous enquête pour des irrégularités vis-à-vis du Safety Car durant la course dans le Grand Prix d'Europe, dimanche à Valence.

Jenson Button, Rubens Barrichello, Nico Hulkenberg, Robert Kubica, Vitaly Petrov, Adrian Sutil, Tonio Liuzzi et Pedro De la Rosa ont été pénalisés de 5" et Timo Glock de 20", mais pour non respect des drapeaux bleus.

Le classement de la course est du coup légèrement altéré. Fernando Alonso prend la 8e place à Sébastien Buemi et Pedro De la Rosa sort des points, remplacé par Nico Rosberg.

Le classement revu

1. Vettel Red Bull-Renault
  2. Hamilton McLaren-Mercedes
  3. Button McLaren-Mercedes
  4. Barrichello Williams-Cosworth
  5. Kubica Renault
  6. Sutil Force India-Mercedes
  7. Kobayashi Sauber-Ferrari
  8. Alonso Ferrari
  9. Buemi Toro Rosso-Ferrari
  10. Rosberg Mercedes
  11. Massa Ferrari
  12. De la Rosa Sauber-Ferrari
  13. Alguersuari Toro Rosso-Ferrari
  14. Petrov Renault
  15. Schumacher Mercedes
  16. Liuzzi Force India-Mercedes
  17. Di Grassi Virgin-Cosworth
  18. Chandhok HRT-Cosworth
  19. Glock Virgin-Cosworth
  20. Senna HRT-Cosworth
  21. Trulli Lotus-Cosworth
Baphi
Modérateur

Message par Baphi »

grayfox19

Message par grayfox19 »

Je ne vais pas revenir sur les pénalités (franchement les règles de safety car sont tellement compliquées je comprends que le mec dans la bagnole qui arrive à 200 se paume un peu) mais quelle ennuie ce GP. Ce circuit est vraiment naze, la FIA ferait mieux de remettre la F1 à Hockenheim ou Imola :grr:

Répondre