je ne dis pas que tu ne peux pas... mais vu comme nos moulins chauffent, il n'est pas conseillé de rester avec l'eau...(après, ça dépanne, ça marche pareil, sauf que ça monte bcp plus vite en température)
Je me suis retrouvé un soir après une mini-bourre avec le voyant. Après refroidissement, j'ouvre le bocal et il est vide.
Je fais le complément avec un bidon de LdR que j'avais dans le garage... et pas constaté (avec la télémétrie) la moindre différence de température à l'utilisation.
Par contre, en dehors de la spécificité de plages de températures d'utilisation, un LdR reste un LdR... (par contre, faut vérifier le ratio eau/glicol).
Un LdR pas cher, c'est un max de flotte, et inversement... mais le FL22 est donné à 42%... donc on est proche. Après c'est sûr, s'ils font comme le champagne dans lequel il rajoute des feuilles d'or
P.S : un LdR ne fait pas rouiller. Par contre, il noircira les cuivres sauf si vous prenez le spécial pour le Watercooling Computer.
S'il y a de la rouille, c'est qu'il y a eu de l'eau pure (sachant quand même qu'un LdR est fait quasiment avec 50% de flotte et 50% d'alcool [glicol])
oui je serai aussi curieux de connaitre la différence entre le FL22 et le liquide de refroidissement type D ( classique quoi ) !!!
Tout à fait !!
Bah, j'précise que ça m'dérange pas de payer cher un LdR type FL22 s'il y a une vrai différence (tout comme l'huile Dexelia par rapport à d'autres).
Par contre, avant de faire le pigeon (ou pas), j'aimerais bien comprendre
Hello
Le voyant qui s'allume de temps à autre cela m'arrivais en été des la premiere année ( vehicule de 2007 neuf) le garagiste mazda Dijon me repondait que cela n'etait pas grave faux contact
Est ce un hasard... maintenant que m'a garantie... est terminée le mecano m'explique parfaitement le probleme en me lisant une note technique interne preconisant le remplacement .
j'ai demandé une prise en charge de la piece à mazda France.
Je regrette que tout les services autour de l'entretient de la voiture ne soit pas vraiment à la hauteur de l'image que je peux avoir du service qualité du Japon .
Sur un entretien d'une lexus IS le service c'est un autre monde les extentions de garanties sont complets et bien expliqué(pas plus honereux), il n' hesite pas à changer une piece avant que la garantie expire...
Enfin en ce moment je conduit une rx8 mazout :passé 4000 tours le voyant s'allume lundi prochain je retrouve des ailes mecaniques vase d'expension changé mais je ne lacherai pas mazda avant qu'il me rembourse la piece ;des petites mescineries qui feront sans doute que je ne poursuivrai pas l'aventure mazda. Pourtant qu'est ce qu'elle me plait la mx5 une si jolie copine pour ma 8 qui me charme tjrs autant.
pareil je les ai appelé ce matin par rapport aux rappels effectués sur la rx8 et plus particulierement pour le vase d'expension, et le gars m'as di que par rapport a mon numéro de série le seul rappel fait était la MAJ du pcm mais je sais pas si je la fais sachant que la 8 tourne très bien comme ca ...
Bon j'ai commandé le FL22 sur le site allemand, wait and see sacré différence de prix tout de même. Deux fois moins cher que dans une concession mazda française en comptant les frais de port....
2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms
Hello, perso j'ai mois aussi le voyant qui s'allume de temps en temps, surtout en période de grosse chaleur ou quand je tartine comme un malade.
C'est un défaut de la sonde, car mes températures sont bonnes, les manos ça aide !
Pourtant le niveau est bon, c'est assez aléatoire comme voyant.
Sur mon ancienne RX7, j'avais le même problème, sauf que c'était quasi tout le temps !! Il y avait même un buzzer associé au voyant, une horreur !!!!!
ben j'sais pas vous, mais Sud + BB + Chaleur + Bourrinage = niveau du LdR a refaire souvent .....
Mais bon, au moins, je sais que c'est pas le joint de culasse ^^
Par rapport à mon message d'y il a quelques jours consernant une prise en charge du remplacement de la piece incriminée j'ai envoyé une lettre à Mazda France . La piece a été changée hier en 1/2 heure par le concessionnaire de Dijon: plus de problemes de voyant .
Je n'ai pour le momment rien payé le garagiste ayant fait un dossier de prise en charge avec la dite lettre interne de Mazda.
Si votre voiture est encore sous garantie ne faites pas comme moi insistez pour son remplacement cela evitera de raler apres
A suivre pour la facture.
J'ai également ce problème de voyant de ldr, dont la sonde du vase expansion serait la cause. Donc quel tarif pour le changement du vase d'expansion ? puisque apparemment la sonde elle même ne ce change pas.
Merci.
Ok, merci.
Vu que l'entretien a été fait partiellement chez Mazda, difficile pour la prise en charge de ce vase
Mais apparemment la sonde peut se demonter, y'a t'il un topic dessus ? (j'ai pas trouvé)