Championnat de F1 2010

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
coupefx

Re: Championnat de F1 2010

Message par coupefx »

Il y a une rumeur, comme quoi Briatore serai sur le point d'être engagé par Ferrari, il aurai même déjà visité les installations de l'équipe :oh:

Info :??: Intox :menteur:

tigers206

Message par tigers206 »

Ouais j'ai vu sa...remarque se serait peut-être bien pour Ferrari parce que Domenicali ilest pas terrible en gestion du team quand même...

Homer54

Message par Homer54 »

non pas briatore.
Je peux pas l'encadrer ce gars.

tigers206

Message par tigers206 »

Jolie les qualifs :cool: Alonso 2eme a seulement +0.002 de Vettel, sa promet pour demain en tout cas.

Les ferrari 2eme et 3eme sur la grille, elles semblent un peu mieux ici, les McLarent toujours dansle coup ne sont pas loin du tout, Webber 4eme...et les MErcedes par contre, pas du tout dans le coup, avec Rosberg 8eme je crois et Schumacher 11eme.

Je pense qu'on aura droit a un beau GP demain

Blacktorn49000
Localisation : Peugeot 306 1400cm3 / Audi A4 B7 TDI140 / Angers (49)

Message par Blacktorn49000 »

coupefx a écrit :

Il y a une rumeur, comme quoi Briatore serai sur le point d'être engagé par Ferrari, il aurai même déjà visité les installations de l'équipe :oh:

Info :??: Intox :menteur:

A priori Briatore et Stefano Domenicali se tate pour monter des courses de F1 en dehors de la saison et peut etre sans la FIA aussi :oh:

info ou intox?? en tout vraiment honteux cette consigne d'equipe pour laisser Alonso alors que Massa etait en tete, surtout 1 ans jour pour jour, ou il a eu son accident qui a faillit compromettre la carriere de massa :(

"Les pneu c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que tu n'est pas loin du trou xD"
" Team pas encore de Rx-8 mais bave dessus"

coupefx

Message par coupefx »

J'ai eu peur quand j'ai vu la Virgin avec son feu arrière qui se baladait, je le voyais déjà atterrir sur la tranche d'un autre pilote :oh:

Sinon, d'un côté c'est pas bien ce qu'à fait Ferrari, mais Alonso était clairement plus rapide et Vettel se rapprochait à grande vitesse, mais bon Ferrari aurai pu faire ça de manière plus discrète :hum:

Je commence à me poser des questions sur le talent de Vettel, car très rapide sur un tour, mais il concrétise très peu en course :hum: Ou alors c'est la RBR qui est pas si efficace que ce que l'on dit, et brille surtout en qualifs, grâce à leur fameux et secret système qui les aide dans cet exercice :hum:

Blacktorn49000

coupefx a écrit :

J'ai eu peur quand j'ai vu la Virgin avec son feu arrière qui se baladait, je le voyais déjà atterrir sur la tranche d'un autre pilote :oh:

Sinon, d'un côté c'est pas bien ce qu'à fait Ferrari, mais Alonso était clairement plus rapide et Vettel se rapprochait à grande vitesse, mais bon Ferrari aurai pu faire ça de manière plus discrète :hum:

Je commence à me poser des questions sur le talent de Vettel, car très rapide sur un tour, mais il concrétise très peu en course :hum: Ou alors c'est la RBR qui est pas si efficace que ce que l'on dit, et brille surtout en qualifs, grâce à leur fameux et secret système qui les aide dans cet exercice :hum:

Oui enfin Alonso pouvait passer Massa a la régulière aussi, certes sa aurait mis plus de temps mais il n'y aura pas eu de vague :??:

"Les pneu c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que tu n'est pas loin du trou xD"

Homer54

Message par Homer54 »

pas sur.
C'est pas parce que tu es 1/2 seconde plus rapide que tu vas doubler.

Massa à de l'expérience et en fermant un peu les porte Alonso ne serait surement pas passé.

Blacktorn49000

Oui c'est possible :)

hs on: le mans sportteam c'est quoi exactement comme forum? Des passionnées auto de la regions? hs off

seb69

Message par seb69 »

Les consignes d'équipes ne sont pas très jolies, mais c'est le jeu. On parle de "team" ; si c'est dans l'interêt de l'équipe, pourquoi ne pas le faire ?

Dans le vélo, les consignes d'équipes sont bien plus extrêmes que ça. Les gars se sacrifient pour leur leader et n'ont aucune chance de finir 2ème derrière lui.
Et dans une société, c'est pareil, si un gars ralenti le travail des autres, il faut changer quelque chose.

En tout cas, bravo à Ferrari pour le doublé. Ça faisait un p'tit bout de temps qu'ils ne l'avaient pas fait. :clap:

Pas compris pourquoi il y avait un tel écart entre les 3 premiers et les autres... :??:

Blacktorn49000

Oué sa fait du bien de les revoir aux avants postes les FERRARI :D :ange:

tigers206

Message par tigers206 »

En meme temps consignes d'equipes ou non, c'est la meme chose que chez RB au dernier GP avec l'aileron avant, ils favorisent toujours le pilote le mieux placé au championnat et c'est tout.

Je sais meme pas pourquoi les consignes d'equipes sont interdites, elles servent a rien, c'est normal pour un team de laisser gagner le pilote le mieux placé au championnat..

Et peut-être qu'a la fin de la saison Alonso gagnera le championnat grace a se GP et les points de la 1ere place en plus.

Bibounou

Message par Bibounou »

Elle ne me dérange pas du tout cette consigne d'équipe, au contraire de celle de l'époque de Schumacher-Barichello qui avait tant fait débat, elle intervient dans un contexte d'incertitude totale vis à vis des championnats pilotes et constructeur, elle joue clairement pour le bénéfice de l'écurie, voilà, après ça vaut ce que ça vaut sportivement. le seul gros problème dans l'histoire, c'est qu'apparemment, Ferrari a fait un enfant dans le dos à Massa et lui a imposé la chose en pleine course sans le prévenir à l'avance, d'où la déstabilisation de celui-ci en publique. A vouloir faire les trucs en faux frère, ben voilà, on en arrive à casser un pilote dans son élan alors qu'il semble revenir dans la course, cet aspect est beaucoup plus gênant à mon sens que la consigne en elle même, mais quel manque de professionnalisme et de courage de la part de domenicalli, quel mauvais gestionnaire d'écurie... Il fallait en parler aux pilotes avant, c'était impératif, y'a de quoi tuer un gars dans sa motivation à tout jamais là, et ça c'est l'équipe qui prendra de plein fouet l'effet boomerang en pleine face, niveau championnat constructeur maintenant si jamais Massa baisse les bras d'ici la fin de la saison.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Stef-005-R

Message par Stef-005-R »

Salut,
Je ne pense pas que Massa baisse les bras car il est sous contrat et qu'en cas de non respect de celui ci il pourra chercher un volant ailleur...

Horner me fais bien rire en disant qu'il aurait laissé la course faire les chose... (il a fait sa en Turquie et il l'a payé direct avec l'accrochage de ses 2 pilotes et un doublé qui s'est envolé). Bref il n'attendait que l'accident pour faire passer Vettel devant.

Ferrari ne pouvait pas laisser faire car c'était très chaud au premier raprochement entre les 2... Avec la présence de leur sponsor principal dans les stands ça aurait vraiment été pas bon.

En plus qu'est ce qu'on aurait dit s'il s'était accroché.. la ça aurait vraiment créer des problème façon RedBull... et les 2 pilotes ne se supporterai plus, alors que là Alonso "ne semblai pas être au courant" de ce qu'il s'est passé ce qui ne devrai pas nuir à leur relation entre pilote.

Massa dans l'histoire n'a pas vraiment été très malin non plus, car lui disant que Alonso était plus vite, il aurait tous simplement put mettre du gaz, et prouver à tous le monde qui est le chef, plutôt que jouer la victime et créer des problème à Ferrari. (et sinon ne pas laisser passer comme sa et ni dans l'instant car il restait quelques tours quand même)

Mais la vrai solution et à mon avis la meilleur aurait été de ne pas resister trop fort lors de la première tentative de dépassement d'Alonso (façon équipe), au pire laisser passer, et s'il méritait vraiment de gagner rester collé derrière et amméliorer les chronos pour mettre la préscion à Alonso et le repasser plus tard.. (il restait vraiment asser de temps pour ça)
En tous cas c'est ce que j'aurai fait.

#RacingForPoland / NEW Website > http://www.a3sr.com/stefan-romecki.html
Race Driver @VirageAcademy - http://www.virage.ws/our-drivers /// Designer
Follow me on Twitter: @StefRomecki

tigers206

Message par tigers206 »

+1 avec Stef :ok:

Le seul problème en fait c'est que Massa l'a laissé passé trop "gentillement"...pi a 15tours de l'arrivée quand même, il restait du chemin, je veux bien quand on laisse passer au dernier tour ou au dernier virage, mais la c'était en pleine course...

Après moi je trouve tout ça normal, c'est pour l'equipe, ils repartent avec 42 points dans la poche, et de toute façon d'ici 1 semaine on en entendra plus parler, alors que si ils s'étaient accroché, on en parleraient pendant des mois (comme RB).

Et je pense que sa aurait eté tout a fais pareil si Massa avait été devant au championnat...

Bibounou

Message par Bibounou »

Stef-005-R a écrit :

il aurait tous simplement put mettre du gaz, et prouver à tous le monde qui est le chef, plutôt que jouer la victime et créer des problème à Ferrari. (et sinon ne pas laisser passer comme sa et ni dans l'instant car il restait quelques tours quand même)

Faut pas oublier les évolutions de réglages imposés par l'écurie en pleine course, niveau carto par exemple, couper les ailes d'un pilote en pleine course, c'est hélas très simple.

J'aurai apprécié qu'ils clarifient les choses avant la course en coulisses, là c'était vraiment pas agréable à voir la façon dont Massa était désappointé. Se rebeller contre Ferrari, je pense que c'est quelque chose à éviter pour la suite de sa carrière si on est encore en âge de piloter un bon moment. :??:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Homer54

Message par Homer54 »

Blacktorn49000 a écrit :

hs on: le mans sportteam c'est quoi exactement comme forum? Des passionnées auto de la regions? hs off

c'est le nom d'une team dans les jeux vidéos ( Forza 3 pour le moment )

R-Ickx-7

Message par R-Ickx-7 »

Pour moi c'est très simple: si Ferrari voulait être réglo et ne pas risquer d'accrochage, il fallait simplement figer les positions Massa 1er et Alonso 2ieme.
Seulement Ferrari rime avec magouille depuis toujours...

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...

coupefx

Message par coupefx »

Ouai, mais bon seul Alonso a encore une rééle chance au championnat :??:

Y a des millions de dollars en jeu :siffler:

Je n'approuve pas cette situation, mais je la comprends :(

Blacktorn49000

R-Ickx-7 a écrit :

Pour moi c'est très simple: si Ferrari voulait être réglo et ne pas risquer d'accrochage, il fallait simplement figer les positions Massa 1er et Alonso 2ieme.
Seulement Ferrari rime avec magouille depuis toujours...

Pas toujours :??:

Répondre