10% de rpm en plus = 10% d'usure en plus.
Ton moteur tourne dix 10% plus vite, c'est tout.
10% de rpm en plus = 10% d'usure en plus.
Ton moteur tourne dix 10% plus vite, c'est tout.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
et bien il roulera 10% de moins...ca équilibrera l'usure...
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
nan mais sérieux Brice arrête de tiser du pastis à ton golf, t'as vu comment on tire sur nos bagnoles parfois aussi ?
l'usure c'est pour les lopettes, vive le gros gaz bien .... usant
.
de toute manière sur autoroute on use moins nos moteurs, on roule plus tout aussi facilement à 200 km/h comme auparavant .
Des œufs au plat Haribo stp, no pastis !
Non mais 5/10% ça reste ça de plus dans le moteur, c'est pas grand chose, mais c'est là, c'est comme ça que je le vois. Tiens perte du voyant moteur ce matin même, alors que je roulais comme un papy en sous régime avec une température de fou niveau sonde surement, la voiture s'est à nouveau bien débloquée niveau perfs, va comprendre, ça me fatigue des fois... Va vraiment falloir la monter un de ces jours et tout vérifier niveau collecteur de gaz, jointures, etc... C'est vraiment erratique au possible.
paies toi un scangauge pour lire le code, ça pourra aider pour commencer .
+1 pour le scangauge...c'est rassurant de pouvoir lire tes codes erreurs en live!!
Si tu passes prendre mon cata pour ton CT, on fera une lecture de tout ca...
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
en gros (de ce qu'on a pu voir)
P0139 => gagné, surement une fuite sur la ligne
P0420 => perdu, voyant mystère
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
avec mon ODB-II Scan Tool à 20€ (+ mon PC portable) j'ai pu voir (et effacé) que malheureusement c'était P0420 pour moi malgré la fuite dans la ligne.
Schumi77 a écrit :avec mon ODB-II Scan Tool à 20€ (+ mon PC portable) j'ai pu voir (et effacé) que malheureusement c'était P0420 pour moi malgré la fuite dans la ligne.
Pour info, la fuite ne fera qu'accentué le CO2 donc le voyant (Perso, j'ai le voyant a effacer 1 fois tout les 3 pleins ^^)
Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'
Coté boulot : http://www.alca-services.com
Et voilà, 4 beaux R1R posés ce matin ! Désolé d'avoir copié Ludo
Ma première impression est qu'ils semblent être assez bruyants... Mais je m'y attendais un peu !
Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin
Très space en look ce pneu, vraiment sympa. ^^ Niveau bruit et perfs, tu pourras bien nous les comparer avec le R888, je pense peut-être partir vers eux quand les miens seront morts, ce serait juste cool qu'ils soient juste un tout petit peu moins bruyants que les R888, parce que dés que le trajet est un peu long et que tu es avec une autre personne dans la voiture, c'est assez lourd franchement le compresseur embarqué...
on en discutait avec Ludo, parait que c'est la même gomme, donc je vois pas pourquoi ça serait moins bruyant , il y a juste un peu plus d'épaisseur de gomme (1mm) et davantage de rainures, on attend donc vos commentaires avec impatience.
Attention je n'ai fait que 5km avec, dont une pointe à 90km/h en 5eme
Par contre c'est clair qu'ils sont moins bruyant que les R888 (lesquels donnaient parfois l'impression d'avoir les roues desserrées..), et le feeling au volant semble bon (bien que ce soit vraiment trop tôt pour l'affirmer).
Et ce n'est pas la même gomme entre les deux, le représentant de chez Toyo me l'a dit. Ils sont fait pour durer un peu plus longtemps que les 888 quand même
Ex Rx-8 BB 231 - 1969 Lancia Fulvia 1300S Rallye &1982 Mini & 2003 Focus RS & 1999 Boxster 986 & 1999 Dodge Viper GTS
Benzin
haaaaan mais c'est pas des proxes? elle sont magnifiques et je crois meme que c'est typé pour la derive ces pneux la! ta voiture est magnifique tonyhalo l'une des plus belles pour moi!
r888 existe en trois gomme dont seul la gomme gg est homologué route.
la soft et medium ne le sont pas.
le r1R a un melange proche du r888 hard, mais c'est un melange avec le talon du t1R.
par contre vous me surprenez pour le bruit de roulement, mes r888 n'en font pas autant que vous le decrivez..
et pourtant deja fait plus de 700 bornes avec..bizzare.
dont 450 d'autoroute.
pression a froid 2 bar (temp exterieur 25 degrés)
voilou
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
2 bar à froid en usage classique ou en usage "intensif" ? ou les 2 peut-être ?
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
@ Jmi : tu as une ligne complète.. CQFD
Le bruit est équivalent à une moto qui te suis en permanence pour ma part (en R888), avec une mention spéciale à 30km/h où je ne sais pas ce qu'il se passe mais ça fait un bruit de dingue ! (après plus rien au-dessus ni en-dessus, à part la moto ).
On verra bien à l'usage pour ces R1R
@ naceone : merci
Benzin
TonyHalo a écrit :@ Jmi : tu as une ligne complète.. CQFD
Le bruit est équivalent à une moto qui te suis en permanence pour ma part (en R888), avec une mention spéciale à 30km/h où je ne sais pas ce qu'il se passe mais ça fait un bruit de dingue ! (après plus rien au-dessus ni en-dessus, à part la moto
).
On verra bien à l'usage pour ces R1R
J'ai hâte de tester mes Yoko, montage prévu la semaine proch, ca doit faire un sacré boucan aussi vu le profil
Premier feedback sur mes R1R en 245/40/18 !
Niveau bruit, c'est pas mal du tout, plus bruyant que des RE050A car un léger sifflement est présent mais rien de gênant. Il y a seulement entre 80 et 90km/h que les pneus se font pas mal entendre (bruit et un peu de vibrations, peut-être que l'équilibrage est en cause, mais ça m'étonnerait car il n'y aurait que des vibrations). Sinon à basse vitesse rien à signaler, et à haute vitesse non plus (max 200km/h pour l'instant).
Quant au pneus eux-même... POUAHH quel GRIP !
Non seulement la voiture est stable, la direction est précise et réactive, mais l'adhérence est sacrément au-dessus d'un RE050A (mes pneus étaient encore nickel, donc je compare pas avec du pneu en fin de vie). Ça ne sous-vire pas, le train arrière reste bien où il est même lors des remises de gaz très tôt en sortie de virage. Et quand on touche le pneu après une sortie, on se rend compte que c'est effectivement de la guimauve
(d'ailleurs je suis en train d'en faire du gruyère râpé à force de frotter les ailes
)
Reste à voir la longévité, mais ça on s'en fou un peu, quel pied
Benzin