Alerte au troll.
comparatif plaquettes de freins
- Tsar
Re: comparatif plaquettes de freins
arrête de le chercher Bibounou , ça devient lourd et aucunement constructif,
chacun pense ce qu'il veut, les gens sont assez grands pour décider.
de toute manière il t'a ignoré comme il l'a spécifié sur un topic, donc tu uses de ta salive pour rien .
Entre penser quelque chose et affirmer un avis en tant que réalité, y'a un monde et ce type qui n'y connaît sitrictement rien en préparation fait exprès de ne pas le comprendre pour prêcher en faveur de son propre profit, c'est un forum dédié à la RX8, pas à Tsuruga perfromage. Après qu'ilo me mette en ignore parce qu'il n'a aucun argument technique à avancer à la moindre de mes remarques, je m'en contre-fous, au moins, j'aurai prévenu les membres du forum et servi un minimum leurs intérêts.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
je connais pas ton expérience avec Suruga performance bibounou, mais en tout cas de mon côté j'ai toujours été satisfait à 100%
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Je te l'ai envoyée par mp mon expérience, je suis super furieux pour deux raisons en ce moment, la première est là, la seconde dans le mp.
j'ai acheter ma 8 il y a un an dessus il y a des plaquette verte, elle coine un peu a froid. Qui peux m'aider car j'arrive pas a trouver la marque ? Ensuite j'ai comme un petit couinement quand je roule a faible allure comme si la plaquette effleure le disque es ce que mon disque est voile?
EBC surement !
- Kotetsu
oli40000 a écrit :je connais pas ton expérience avec Suruga performance bibounou, mais en tout cas de mon côté j'ai toujours été satisfait à 100%
Il n'en a aucune c'est bien ça qui est rigolo. Je me suis même pas amusé à afficher les messages tellement je me doute du contenu: "il y connaît rien, c'est l'inconnu du web, blablabla... usual bullshit. Faut juste arrêter de venir faire chier gratuitement à un moment donné. Si cet élégant et si malin monsieur avait eu des soucis avec une commande chez nous il avait à la fois le mail et notre forum feedback pour en faire état. Mais c'est tellement plus facile de critiquer quand on est même pas client. Je l'invite à lire le forum en questions et de jauger par lui-même le taux de satisfaction de mes clients. S'il peut arriver qu'un produit ne soit pas top j'assume, je l'ai toujours fait. jusqu'à maintenant à part quelques décatas je vois pas trop ce qui n'a pas marché. Les gens en questions ont tous été contactés directement et j'ai offert des compensations en collaboration avec le fabricant. Trouvez juste un seul autre shop au Japon qui fasse pareil et après on reparlera de professionnalisme.
Juste une chose je vois que touts ceux qui ont essayé les dixcel en sont content. J'ai vendu ces plaquettes à des utilisateurs de FD, de RX-8, de Z33, de Silvia, de skyline et j'en passe, j'ai jamais eu aucun retour négatif à part celui de Bartste pour un setup avec des disques ayant déjà été utilisés avec d'autres plaquettes et semble-t-il ça marche pas si mal depuis. S'il veut essayer autre chose ensuite c'est son droit et c'est même très bien, on a pas tous les même feeling et certains produits conviennent mieux que d'autre. Pour ma part sur MA voiture j'ai testé origine, Project Mu HC+ et Dixcel Type Z et c'est cette dernière que je préfère. Je me contente donc de souligner la qualité du produit c'est tout. Je vois pas en quoi c'est mal ou critiquable. OK j'ai pas une 8 mais une 7, OK les freins sont pas pareils et ça joue peut-être un rôle sur le comportement des plaquettes. Les feedbacks de ceux qui ont essayé sont bons ça me suffit. De plus je ne vends pas que du Dixcel. Dernier point, je prépare des autos pour moi depuis presque 15 ans maintenant. J'ai essayé pas mal de trucs, de la voiture de Groupe N à mon actuelle FD et les points pour lesquels je suis pas compétents je les confie à des vrais pros du domaine. Ca fait peut-être de moi un incapable pour certains? Bah tant pis, vu que c'est comme par hasard une seule et même personne à chaque fois ça ne m'inquiète pas plus que ça, je n'ai d'ailleurs vraiment rien à prouver, surtout à un tel individu. Sur beaucoup de forums j'en ai souvent un comme ça qui s’amuse à me chier dans les bottes. Les messages de satisfactions que je reçois me confortent tout à fait dans l'idée que je fais pas si mal mon job. J'ai pas, contrairement à certains la science infuse et je fais pas des théories sur tout mais quand un truc va bien, il va bien point final. Si certains préfèrent du Hawk à du Dixcel pour une question de prix ou de gout je comprends (et je m'en tape un peu pour être totalement honnête). Moi non plus je suis pas Crésus et je sacrifie plein de choses à ma passion, je comprends qu'on veuille pas forcément sortir un tas de sous quand on a une solution plus ou moins équivalente pour moins cher... Je suis pas ni un motoriste ni un super pilote, j'ai jamais prétendu une telle chose. Je suis commerçant certes mais je ne suis pas payé à la commission. Que je fasse 10000 JPY ou 10 millions par mois mon salaire change pas. Donc je préfère vendre 1 bon produit que 10 trucs merdiques. Si un produit donne pas satisfaction je le propose plus ou je propose autre chose à la place comme les décatas (seul cas de ce genre depuis que j'ai monté cette entreprise).
Pour expliquer une fois pour toutes pourquoi ces remarques me font quand même mal au sac, je suis parti vivre au Japon en recommençant ma vie à zéro. J'ai monté Suruga Performance en partant de rien, pas un contact, pas un sou. Un jeune entrepreneur de Shizuoka m'a accordé sa confiance et permis de développer au sein de sa petite entreprise une section pour l'export de pièces autos que je mène pratiquement seul depuis bientôt 3 ans. A la base je suis un gros fan de voitures, j'ai goûté au rotatif avec la 7 dont je suis tombé amoureux mais j'avais auparavant essayé une 8 que j'avais beaucoup aimé. J'ai commencé ce job en fournissant des petites bricoles à des membres du forum RX-7 dont certains sont devenus de bons amis au fil des ans et je n'ai JAMAIS fait ce job pour m'en mettre plein les poches. Mais une entreprise doit faire des bénéfices, ne serait-ce que pour tourner, se développer et s'améliorer. Sur certains produits que je vends je n'ai même pas 15% de marge. Rajoutez les frais inhérents à une telle activité; nos locaux, les produits d'emballage, etc... Quand je vends un contrepoids pour vos embrayages, je vais le chercher chez Mazda moi-même avec MA voiture sur mes propres deniers, je suis pas remboursé pour ça (si l'autre tache me croit pas je m'en bats les steaks). Quand un client n'est pas content d'une pièce ça me fout vraiment les boules et ça me prends la tête. J'ai pas pris de vacances depuis trois ans mis à part l'an dernier quelques jours pour aller voir ma famille en Suisse et j'ai travaillé pour SP à distance durant presque tout mon séjour, j'ai même emmené des pièces dans mes valises pour deux de mes clients en suisse. Je cherche pas à faire mon calimero mais je voulais expliquer pour mes détracteurs surtout combien je mets toutes mes tripes dans ce travail. J'ai pu une fois ou l'autre réagir un peu rudement à certains messages mais j'ai toujours pris le temps de faire un message privé ou un mail pour m'en expliquer voire m'excuser si cela était nécessaire. Je suis pas parfait, je me plante et je me planterai encore très certainement mais c'est pas une raison pour me chier dessus comme le fait l'autre idiot qui n'a même pas le courage de me contacter directement. Aussi, à tous ceux que j'ai pu heurter par un propos abrupte je présente mes excuses. Une ou deux personnes du forum sont même venues au Japon et m'ont rendu visite, ils pourront témoigner de tout ça. Tous les clients qui sont venus me voir au Japon (une petite dizaine depuis que nous existons) sont tous venus dans nos locaux. L'un deux a même fait son stage en entreprise chez nous et j'ai filé un coup de main pour les famille d'accueils, les hôtels et tout le reste chaque fois qu'on m'a demandé. Je suis pas et ne désire pas être un vendeur lambda qui se contrefout de ce qu'il vend et à qui il vend sinon j'aurais fait un gros webshop et je n'irais pas sur les forums. Ceux qui sont passés par moi savent que je me décarcasse pour trouver des trucs rares et spéciaux et que j'y mets toute mon énergie. J'aime être en contact avec mes clients un peu comme s'ils venaient dans une vraie boutique, c'est pour ça que j'ai développé mon commerce dans ce sens. Aussi, je prends mal quand on me dit que je ne vais sur un forum que pour le business (même si c'est vrai que ça fait partie de l'équation sans en être la finalité absolue). Je prends mal le fait qu'on mette en doute mon honnêteté. Des fois je prend mal quand une même personne me fait faire trois fois le même devis pour la même pièce pour l'annuler quand même encore une fois (cas généraux à ne pas prendre que pour Ce forum, je préfère préciser dorénavant). J'apprécie en revanche quand on me dit franchement les choses. si un produit a un problème il faut me faire un mail tout de suite avant de crier au loup ou de me descendre en flammes. Je ne peux pas connaître par cœur tout ce qui se fait. Dans le cas de JIC, tous les produits de cette entreprise vendus jusqu'ici ont toujours donné satisfaction mis à part les fameux décata avec sourdine. Le problème a été signalé au fabricant immédiatement, le jour même où guizmo (je crois que c'était le tout premier cas) m'en a informé. A l'époque le fabricant m'avait indiqué un souci de fabrication probable et offert un nouveau décata. Un ou deux autres soucis sont apparus bien après et hélas dans les deux cas je n'ai découvert le problème que parce que je passe sur les forums et que justement je m'intéresse à ce que deviennent les gens et les voitures. Très franchement encore une fois citez moi juste un seul shop à l'autre bout du monde qui fait ça...
Maintenant si Machin veut continuer ses petites attaques de lâche derrière son PC (c'est tellement facile de jouer au donneur de leçon quand on risque pas de se prendre une main dans la gueule) c'est son problème mais bon à ce niveau du dialogue, le Troll pas besoin de le chercher...
FIN DU HS
Pour en revenir aux plaquettes Dixcel, ils ont sorti récemment une gamme très bon marché pour un usage purement routier sur des voitures normales (j'entends par là des pas sportives). Je teste de produit depuis quelques mois sur ma Honda et j'en suis vraiment content. Si vous avez un petit daily driver et désirez un jour profiter d'un colis pour avoir un de ces jeu de plaquettes n'hésitez pas. Je peux livrer pour pas mal de voitures françaises, allemandes, américaines et italiennes aussi mais pas pour tous les modèles et tous les types de plaquettes. Je posterai des détails dans mon topic s'il y a des intéressés.
Merci à tous de m'avoir lu (sauf pour un qui se reconnaîtra sans peine, à toi la décence me m'autorise pas à t'écrire ici le fond de ma pensée mais je t'assure que j'y mets tout autant de coeur qu'à bien servir tous les autres )
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON
Catalogue RX-8 France.com
Kotetsu a écrit :Pour en revenir aux plaquettes Dixcel, ils ont sorti récemment une gamme très bon marché pour un usage purement routier sur des voitures normales (j'entends par là des pas sportives). Je teste de produit depuis quelques mois sur ma Honda et j'en suis vraiment content. Si vous avez un petit daily driver et désirez un jour profiter d'un colis pour avoir un de ces jeu de plaquettes n'hésitez pas. Je peux livrer pour pas mal de voitures françaises, allemandes, américaines et italiennes aussi mais pas pour tous les modèles et tous les types de plaquettes. Je posterai des détails dans mon topic s'il y a des intéressés.
Je vais suivre ca de près pour la Boon de madame
Même avec l'import je pense que ca vaut la peine par rapport au prix de fou qu'ils demande en concession
Nick...
Encore une fois, le seul truc que je te reproche, c est de pousser desuite a la vente à tout prix alors que bordel t es un vendeur, pas un preparateur, t as pas à dire que x c est bcp mieux que y parce que t en sais foutrement rien, que tel produit c est bon foncez c est de la grosse balle alors qu on fait une remarque à laquelle tu trouves rien à répondre, tu peux pas débarquer sur un forum et l investir partout coûte que coûte en forçant limite à la vente.
Tu vois c est juste ca, le reste, je m en fous, je met ca sur le compte de l incompréhension et/ou d une mauvaise réaction à vouloir coûte que coûte protéger son activité professionnelle, mais putain ne pousse pas des gens qui visiblement ont zéro expérience à acheter des produits non adaptés ou dont tu ne connais pas l origine et les tests de fiabilité qui ont pu être fait dessus parce qu un des ces jours il va se passer ce qui est arrive sur rx8club avec bhr il y a bientôt deux ans et la on va perdre la moitié des membres et 10 moteurs au passage, tout ca pour une pièce bidon pas testée et foireuse placée à un endroit périphérique critique du bloc, y en a trois sur la 8 si tu veux savoir, le seul moyen de conseiller quelque chose à ces endroits c est d avoir soi même longuement teste le produit ou d être certains que le fabricant l a fait sans rencontrer de problème, y compris sur la longueur, à la limite donner les avis de clients compétents qui ont eux même testé et peuvent comparer.
Pour le reste t es un excellentissime vendeur et expéditeur, c est d autant plus dommage, t as pas besoin de ca pour être une référence, je suis déjà passé par toi pour trois pièces et ja rien à dire sinon bravo pour tout le reste, mais ne t'emballe pas, le seul truc qui pourrait plomber ton activité et ta bonne reputation, t es en train de foncer en plein dedans et c est pas parce que je suis le seul à parler quitte à me faire detester de certains qui ne connaissent pas certaines subtilites que j épargne aux lecteurs de cette page et que je préfère mettre sur le compte de la colere que je suis le seul à penser, crois moi.
- Tsar
Nick, enlève Bibou de ta ignore list, il a une réponse "correcte" à ton message .
fin de la discussion entre vous je l'espère .
- Kotetsu
Pour le coup j'ai affiché cette fois mais permets moi juste de te dire que tu peux pas me sortir ça maintenant.
D'abord dixcel c'est pas franchement de la cam pas testée et blablabla. Petite info, dixcel ont été le fabricant de produits pour AP Racing avant de déposer une marque indépendante. Les produits en questions et notamment les disques que j'ai sont utilisés par mon préparateur en course d'endurance au Japon. J'ai testé moi-même ces produits de manière intensive. J'ai investi mes propres deniers pour m'équiper afin d'avoir un vrai avis personnel et objectif pour en parler ensuite en connaissance de cause justement, le contraire de ce que tu prétends juste plus haut. Je suis dès lors 100% convaincu de l'excellente qualité de ces produits. S'il y a bien un produit testé à fond chez nous c'est celui-là...
Maintenant parlons du reste. Les éléments qui ont fait polémique: Décata JIC avec sourdine, 1 seule personne m'ayant spontanément contactée sur les 4 ou 5 vendus pour signaler un problème. J'ai de ma propre initiative contacté les gens concernés. JIc nous a toujours livré des produit d'excellente qualité et en trois ans la seule déconvenu que j'ai eu était ces décata pour RX-8. Je continue ed considérer que des décatas à sourdine sont une hérésie mais c'est monn point de vue. J'ai expliqué pourquoi, notamment après en avoir discuté avec des préparateurs compétents comme FAM speed. Je ne suis en effet pas préparateur mais quand je ne sais pas je me renseigne chez eux.
Deuxième et dernier éléments à polémique les filtres R Magic. Là on m'a demandé spécifiquement ces produits. Steve avait déjà le sien avant que je ne vende le premier ici et je n'ai JAMAIS présenté ce produit comme la panacée, la rolls des filtres ou la solution ultime. Là aussi j'ai du m'en expliquer alors que justement en tant que vendeur on me demande un produit, je le vend. Piper cross font des filtres depuis des années, il y a des feedback sur le net pour différentes voitures sur différents setups. La plupart du temps les gens sont contents, forcément on gagne des perfs. Ca a été la même chose ici certains ont posté leur dynos en montrant un gain avec ce filtre, d'autres en ont voulu. Certains caisse préparée roulent carrément sans filtres, c'est aux prpriétaire de savoir jusqu'où ils veulent aller. Depuis j'ai pris le temps d'expliquer aux gens que ce type de filtre est très bien pour un usage sportif mais pas idéal pour un usage quotidien. Je continue de penser qu'il s'agit d'un bon produit mais pas forcément adapté à tous les usages. On peut polémiquer sur les filtres en mousse contre les filtres papier. On peut comparer aussi les gains ou se dire que HKs et trust vendent de la merde avec leur kit turbos. J'ai aussi sans doute été un idiot de faire confiance à ARC. Certains ne jurenent que par Greem d'autre ls K&N. les tests montrent que ce dernier ne fait rien gagner la plupart du temps... Je peux difficilement me renseigner sur tous les filtres qui existent et conseiller les gens. Si une personne me dit "je voudrais t'acheter un filtre R Magic" jusqu'à maintenant j'ai dit: "OK", dorénavant je dirai: "OK, mais ce filtre est bien plus permissif donc gains de watts certes mais moins de pouvoir filtrant". Je suis peut-être pas préparateur mais ce dernier point me semble assez évident pour que tout le monde puisse choisir en connaissance de cause. Entre nous je doute que des tests intensifs sur plusieurs mois permettent d'arriver à une meilleure conclusion.
ton reproche en gros c'est que je fais la promo des produits que je vends. Bon pour une vendeur c'est tout de même un peu normal. Je n'ai cependant jamais "conseillé" pouvant mettre la santé d'un moteur en danger. De plus je n'ai justement au catalogue que des pièces venant de marques reconnues et proposant de bons produits notamment pour le rotatif avec Revolution, Knight sports, RE-Amemiya, R Magic, FAM speed, Fujita, etc... Certaines des plus établies sont aussi parfois selon moi un peu chères. Top Secret par exemple se sucrent en vendant des produit rebadgés une vraie fortune comme les attaches ou verrins de capot. En général je préfère conseiller autre chose aux gens car je trouve moi aussi que c'est abusé parfois.
Le plus gros des ventes réalisées avec des propriétaires de RX-8 portent sur des embrayages (ORC pour la quasi totalité), des échappements RE-Amemiya et Knight Sports, des ponts courts et des sièges Bride. Je pense en toute honnêteté que rien parmi tout ceci n'est à remettre en cause c'est du top matos et c'est ce que j'aurais pris pour ma propre RX-8 si j'en avais une.
Je suis par contre quand même d'accord sur le fait que certains produits pas testés ou pas correctement développés sont à proscrire. Si je tombe sur un truc qui me semble pas bon ou si j'ai un retour négatif sur un produit je fais le nécessaire en ce sens.
Tu as parfaitement raison quand tu dis que je veux protéger mon activité. Par contre jamais je ne le ferai aux dépends de mes clients. Si j'étais une grosse boite avec un monopole je pourrais peut-être me payer le luxe de m'en foutre et d'ignorer les gens en sachant que bah de toute manière pour un qui râle j'ai 10 autres pigeons derrière. Simplement d'abord je suis comme vous tous ici un passionné. Je sais pas tout mais je tâche de me renseigner tout le temps et d'en apprendre chaque jour. Comme vous tous je mets des sous (beaucoup) dans ma voiture et chaque fois que je vends un produit je me mets à la place de celui qui me l'achète. De plus si je vendais que de la merde sans me soucier des gens ça se saurait depuis belle lurette et je serais grillé partout. Dans un cas comme dans l'autre je scierais la branche sur laquelle je suis assis. C'est pas facile de faire commerce dans ces conditions, c'est pas facile non plus de devoir subir certains commentaires. Du coup moi aussi j'en devient parfois un peu trop facilement irritable.
Enfin, que les autres qui pensent comme toi aient les foies de me le dire. J'ai pas peur de la critique si elle est faite de manière constructive sans agressivité. Je l'ai dit, je suis pas parfait et si j'ai ouvert un forum spécialement dédié au feedback des clients c'est aussi pour avoir leur commentaires négatifs quand il y en a afin d'améliorer tout ce qui peut l'être. J'ai jamais fermé la porte à une discussion de bonne intelligence mais il est clair que quand on commence par me traiter d'incapable qui connaît rien, de "type qui n'en vaut pas la peine" "Troll..." et j'en passe, j'ai tout de suite moins envie d'écouter les arguments tous techniques qu'ils soient (et pas franchement plus valables non plus parfois). Je suis peut-être un vendeur, ça ne m'ôte pas un droit au respect minimum pour autant. J'ai tout de même maintenant un âge et une expérience qui me permettent de dire et de penser des choses sans qu'on me fasse la leçon sur un forum qui plus est par quelqu'un qui ne me connaît pas. J'ai pu me planter sur un ou deux produits parce que la marque en question a toujours donnée satisfaction mais ça s'arrête là. Je continuerai de promouvoir les produits que je juge bons tant que l'on ne m'aura pas démontré le contraire. C'est aussi à force de se faire allumer comme tu l'as fait que justement on risque l’opprobre et une vindicte populaire un peut voire beaucoup téléguidée... certains autres produits ici qui ne viennent pas de chez nous ont rencontrés des soucis mais bizarrement c'est passé sous silence. Je suis aussi parfois un peu une cible de choix voire facile, je suis un commerçant, ça me met déjà des mauvais points dans le buffet et en plus je suis très loin...
Pour moi le débat est clos. J'ai dit tout ce que j'avais à dire autant avec mon coeur qu'avec ma tête (pour une fois ).
Je reste à la dispositions de tous ceux qui le désirent et je conclurai par ce conseil en ce qui concerne vos achats de pièces: Privilégiez TOUJOURS la qualité et renseignez-vous le mieux possible avant vos achats. réfléchissez toujours au rapport besoin/risque autant qu'à celui qualité/prix.
Quant aux freins, Dixcel c'est top on peut y aller les yeux fermés. Je me suis pas mis au tas en bas Nihon Daira ni sur le FSW et c'est deux diables d'endroits pour mettre les freins au max de leur limites.
SURUGA PERFORMANCE
- nasp
Comme disait ma grand-mère : Le pas cher coûte cher...
Et elle était commerçante...
Amen fin de la prise de bec
ou de l'explication de texte
franchement, sans prendre le parti de l'un ou l'autre, moi qui ouvre jamais mon clapet, ca devient lourd, relou, chiant, casse bonbon, et surtout fatiguant ces embrouilles dont je ne dirais pas l'adjectif.
la vie est courte profitez en
d'ailleurs Nick, j'espere que tu fais toujours du yashio factory ....
faites des biiiiiiiip, pas la guerre ^^
Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'
Coté boulot : http://www.alca-services.com
- Kotetsu
Kerotan a écrit :franchement, sans prendre le parti de l'un ou l'autre, moi qui ouvre jamais mon clapet, ca devient lourd, relou, chiant, casse bonbon, et surtout fatiguant ces embrouilles dont je ne dirais pas l'adjectif.
Et moi donc...
Kerotan a écrit :la vie est courte profitez en
Assurément. Dommage d'ailleurs d'être rentré d'un premier vrai weekend de repos pour avoir à encore passer deux heures à écrire tout ça.
Mais au moins maintenant j'espère que ce sera réglé.
Kerotan a écrit :d'ailleurs Nick, j'espere que tu fais toujours du yashio factory
....
Bien entendu comme tout ce qui existe au Japon mais nous n'avons pas des masses de rabais chez eux par contre je ne pourrai donc pas te promettre le meilleur tarif du web.
SURUGA PERFORMANCE
vais essayer de contacter 岡ちゃん voir s'il peut pas faire qqchose mdr
- Kotetsu
Kerotan a écrit :vais essayer de contacter 岡ちゃん voir s'il peut pas faire qqchose mdr
Ah ben si tu peux avoir un rabais je prends!
Envoie-moi toujours ton mail et je te ferai un devis tu pourras comparer comme ça. Yashio ont aussi arrêté quelques uns de leurs produits donc tout ce qui est sur leur site n'est plus forcément disponible.
SURUGA PERFORMANCE
Bon j'ai zappé cette page de post car à mon avis très peu constructive, mais pour revenir sur l'affirmation de Nick concernant la graisse qui n'aurait aucun rôle dans la disparition du bruit, je me permet d'objecté.
D'une part la graisse cuivrée est justement vendu comme de la graisse anti-bruit pour frein (pour ma part j'ai une bombe ... plus pratique pour l'application).
J'en ai d'ailleurs fait l'expérience :
Je n'avais aucun bruit juste après la pose de mes Hawk HP+ et ce malgré l'absence de graisse (je n'avais pas fait gaffe au sachet dans la boite). Malheureusement après quelque temps (je ne parles pas en km car ça pas de rapport avec le nombre de freinage), c'était l'enfer et je finissait mes freinages au frein a main en ville pour évité la honte (bizarrement les plaquettes arrières ne faisait pas de bruit).
Après avoir pris conseil auprès du forum, j'ai donc appliqué cette graisse entre le dos de la plaquette et le piston (désormais je l'applique entre le dos de la plaquette et la plaque anti bruit d'origine, et entre cette plaque et le piston) et là miracle ... je retrouvait le silence au freinage !!!
Bon ca n'a durée que jusqu'à ma première sortie circuit ou le bruit a fini par revenir, mais en checkant mes plaquettes, la graisse s'était carbonisée u_u.
A noter qu'après une séance d'intense freinage sur circuit (à La Ferté Gaucher pour ceux qui connaissent), les plaquettes n'ont plus fait de bruit même sans remettre de graisse.
J'en conclu que le bruit ne vient pas toujours forcement que de la surface freinante de la plaquette, mais également des vibrations que peuvent survenir entre le dos de celle-ci et le piston (sinon pourquoi le bruit s'arreterait ? J'ai même déjà démonter/remonter mes plaquettes sans rien mettre (juste histoire de verifié qu'il n'y avait pas un défaut sur celles-ci et le bruit n'avait pas disparu pour autant). Après, si un bon rodage aide à faire disparaitre le bruit, ou tout simplement que certaines plaquettes (comme celles d'origine) ne font pas du tout de bruit, c'est que les matériaux employé jouent également un rôle.
Pour info, quand je change le jeu de plaquettes aujourd'hui(comme je l'ai fait juste avant spa), je commence par légèrement poncer avec du papier de verre la surface de la plaquette, et biseauter les bords gauche/droit (ca ne servirait a rien de faire le haut/bas). Combiné à la graisse, cela fait un miracle, même sur la durée.
merci schumi, ça va m'être utile, je fais monter les miennes la semaine prochaine
Et pour le rodage voilà ce qui est dit :
- After installing new brake pads, make 6 to 10 stops from approximately 30-35 mph applying moderate pressure.
- Make an additional 2 to 3 hard stops from approximately 40 to 45 mph.
- DO NOT DRAG BRAKES!
- Allow 15 minutes for brake system to cool down.
- After step 4 your new pads are ready for use.
Pas besoin de rouler 500 bornes, kool.
Au passage ça rejoint ce que disait JMI.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC