la surface de filtrage en superficie est plus petite que la surface d'un filtre d'origine...
J'ai pas la formule du calcul de la surface d'un cône sous le coude mais il doit vraiment pas y avoir grande différence.
Quant au filtre externe Mazdaspeed, il semble encore bien plus petit.
Pour les avoir eu les 2 dans les mains le MS est bien plus gros...
Autre gros soucis de la simota, tu prends l'air chaud de la baie moteur et du radiateur
J'ai de la peine à me rendre compte sur les images : où se trouve l'ouverture sur le filtre exactement? Pas sur le devant où arrive l'air à travers la calandre?
Non elle se trouve dans la baie moteur et l'ouverture prends l'air juste au dessus du radiateur...
En faite la boite à air d'origine est isolé de la baie moteur et prends l'air dehors, comme l'AEM, la MZS, la RE-Amemiya, Racing Beat ect...
Non elle se trouve dans la baie moteur et l'ouverture prends l'air juste au dessus du radiateur...
En faite la boite à air d'origine est isolé de la baie moteur et prends l'air dehors, comme l'AEM, la MZS, la RE-Amemiya, Racing Beat ect...
Vais mettre mon nez sous le capot ce soir mais je pense voir ce que tu veux dire... Le Typhoon avait une plaque derrière qui retenait l'air chaud, mais l'ouverture donnait sur le devant aussi. Mais pas aussi près du devant. Un véritable problème ou juste 1,5 ch de puissance en moins?...
Vais mettre mon nez sous le capot ce soir mais je pense voir ce que tu veux dire... Le Typhoon avait une plaque derrière qui retenait l'air chaud, mais l'ouverture donnait sur le devant aussi. Mais pas aussi près du devant. Un véritable problème ou juste 1,5 ch de puissance en moins?...
En fait, l'entrée de l'admission Simota est en face de l'arrivée d'air frais ( si vous savez, ce petit tuyau ridicule qui vient de dessous... ) mais ce n'est pas hermétique. Donc faut pas compter gagner grand chose en puissance...
Quant à l'air chaud avalé par le Typhoon 2...
Dernière modification par f1clc le 13 août 2010, 13:58 PM, modifié 1 fois.
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
Si tu monte une ram air, tu peux espérer pousser un peu d'air frais dans la simota... Sinon c'est que de l'air chaud que tu aura...
Si tu monte une ram air, tu peux espérer pousser un peu d'air frais dans la simota... Sinon c'est que de l'air chaud que tu aura...
+8 avec garyfox...
Tant que cela n'a pas d'incidence négative... J'avoue que seul le bruit compte, je n'espérais aucunement un gain de puissance. Comme je l'ai déjà dit, depuis que je me suis séparé de mon Typhoon, j'ai l'impression de rouler en voiture solaire... .
Je l'ai eu pas mal de temps et je ne regrette pas le temps oùje l'avais.
Regarde mon ancien post où il y avait pas mal de liens sur les vidéos et le son que tu pourras obtenir: