Amende reçue par courrier

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
grayfox19

Amende reçue par courrier

Message par grayfox19 »

Bonjour

Ce midi au courrier une petite amende de notre cher trésor public me parvient, mais pas une amende classique. Elle relate un stationnement gênant sur voie public le 10 Novembre 2009 (!!) d'un véhicule pourtant l'immatriculation de ma 8 à Pantin. Bien sur il n'a pas le coupon d'amende, ni la marque ou la couleur du véhicule et même pas le nom de la rue ou la contravention aurait eu lieu.
Cette amende est de 75€ majorée à 60€ si je la paye rapidement, hors je n'ai jamais stationner là bas et ce jour là j'étais au travail (sûrement sur RX8 France :D ). Va falloir que je demande à mon entreprise une attestation de ma présence pour contester leur truc :redcard:

La pire c'est qu'il y deux mois un de mes voisins avait reçu le même genre de truc, je pense que c'est uniquement pour faire du quota ou je ne sais quoi.

Vous avez déjà reçu ça ???

Bibounou

Re: Amende reçue par courrier

Message par Bibounou »

Non, jamais, mais bon, entre la religion de la fausse plaque qui fait toujours plus de fidèles et les séances de n'importe quoi de notre trésor publique... Ca doit être hélas relativement courant.

Allez, paye quoi, sois cool c'est pour construire des écoles, des hôpitaux et pour payer la retraite des vieux, ne t'inquiète pas. :ange:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

X-8R
Localisation : Auparavant, le plus souvent entre le siège et le volant de mon ex-8...! Et sinon, Pays de Loire.

Message par X-8R »

Tiens, vendredi j'ai encore signé 2 attestations à des collaborateurs de ma boîte pour le même genre de souci.
Et les 2 fois sur Paris.

Vive cette politique du chiffre :redcard: ...

En tout cas, désolé pour toi Grayfox19. Mais sache qu'à chaque fois que nous avons fait une telle attestation, ça a permis de faire classer l'affaire ;) .

Dernière modification par X-8R le 17 août 2010, 11:34 AM, modifié 1 fois.
grayfox19

Message par grayfox19 »

Ouais Bibounou j'y ai pensé pour la conscience :D

Sinon courrier envoyer ce matin tribunal de police de Pantin, j'espère que ça va être réglé comme tu me le dis X-8R :svp:

Patricevo

Message par Patricevo »

Ce qui est assez emmerdant dans tout ça, c'est qu'il faut d'abords que tu payes et après tu pourras contester pour qu'on te rembourse.

Si tu contestes d'abords, tu auras toutes les chances de devoir la payer quand même et avec la majoration

Les plaques c'est comme le loto en ce moment

Bon courage

nico62620

Message par nico62620 »

si la marque de la voiture n'est pas sur l'attestation tu na pas a payer j'ai deja eu la tour

grayfox19

Message par grayfox19 »

J'ai rien payé, j'ai simplement renvoyé en recommandé avec AR au tribunal de police concerné l'amende avec mon attestation de présence sur mon lieu de travail. Bien sûr j'ai fait des photocopies de toutes les feuilles au cas ou, mais j'espère que ça va classer l'affaire :grr:

Tophe91

Message par Tophe91 »

Patricevo a écrit :

Ce qui est assez emmerdant dans tout ça, c'est qu'il faut d'abords que tu payes et après tu pourras contester pour qu'on te rembourse.

Si tu contestes d'abords, tu auras toutes les chances de devoir la payer quand même et avec la majoration

Les plaques c'est comme le loto en ce moment

Bon courage

Non au contraire il ne faut pas payer, car si tu paye, tu reconnais être fautif et dans ce cas tu n'as je crois plus aucun moyen de te défendre...

Répondre