Téléthon au circuit de Dijon le 04 décembre 2010

Découvrez les prochaines dates de sortie sur circuit et les résumés
Répondre
rs 71

Message par rs 71 »

Pole Passion s’associe au circuit de Dijon Prenois pour organiser une manifestation afin de récolter des fonds pour le Téléthon.

Depuis 1987, le Téléthon est devenu un grand rendez-vous annuel en France. C’est une occasion pour les malades de témoigner et pour les médecins d'exposer l’avancée de la recherche.

Se mobiliser pour le Téléthon, c’est se mobiliser contre la maladie. Voilà pourquoi dans un esprit de fête et de générosité, Pole Passion a décidé de s’engager dans cet évènement unique. En effet, pour la première fois dans l'histoire du Téléthon, une manifestation est organisée sur un circuit automobile, Dijon Prenois, l’un des plus beaux de France.

Pole Passion vous invite donc à nous rejoindre pour participer à cet évènement exceptionnel. Comment ? C’est très simple, venez rouler avec votre auto sur le circuit ! Les propriétaires sont conviés à réaliser des baptêmes et une heure de roulage libre vous sera proposée gracieusement. Notre objectif est de récolter des fonds qui seront intégralement reversés au Téléthon et l’AFM (l’association française de myopathie).

Lors de cette journée de solidarité les photogaphes de http://www.carstreetspotters.fr seront présents pour immortaliser vos tours de pistes.

inscrivez-vous au plus vite sur notre site, http://www.polepassion.fr/telethon.php
A très bientot,
L'équipe de Pole Passion.

www.polepassion.fr

Bartste

Re: Téléthon au circuit de Dijon le 04 décembre 2010

Message par Bartste »

Je pré-réserve mon agenda, pas encore sur, mais si on peut venir bruler de la gomme pour la bonne cause ca me va :D

Par contre quelque chose m'étonne concernant les baptêmes, nous restons de simple conducteurs amateurs, qu'en est-il des assurances et de la responsabilité du pilote... Parce que lancer des gens dans des voitures d'inconnu pour faire de la vitesse c'est un peu moyen niveau sécurité ?!
il n'y a pas un contrôle de la voiture, des capacité du pilote (licence ou autre) et de la sécurité ? :??:

Bibounou

Message par Bibounou »

C'est surprenant en effet, je travaille dans le sport et effectivement, on a été formé d'une manière qui décourage beaucoup ce type de fonctionnement, mais doit y avoir un encadrement particulier et un gros briefing " tu prends des risques tu sors desuite ", avec des formulaires à remplir au passage.

Une belle initiative, j'ai bien envie de m'y inscrire pour le trip si c'est possible pour un simple amateur et pour partager ce moment si ma voiture est opérationnelle et stabilisée, rouler sur prenois en plus même tranquillement, quel méga pied même si c'est assez loin... :love:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

rs 71

Message par rs 71 »

Bonjour, pour cette sortie, la rc organisateur habituelle couvrira en plus les passagers.Pour les baptèmes, nous demanderons aux participants de ne pas trop en faire et d'en garder un peu sous le pied...De plus,, il y aura effectivement un "gros brief" préalable ;)

www.polepassion.fr

Bartste

Message par Bartste »

Et le prix de la journée ?
Les baptêmes sont destiné à qui ?

docapash

Message par docapash »

Ca me tente bien !
Je faisait déjà acte pour le téléthon avec mon équipe de paintball, alors avec ma 8 ça serait dans la continuité !
Dis nous en plus sur les assurances et les conditions pour emmener des gens en baptème....?
A te lire....

:salut:

Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8

rs 71

Message par rs 71 »

Bartste a écrit :

Et le prix de la journée ?
Les baptêmes sont destiné à qui ?

La journée est gratuite pour les participants qui viennent rouler avec leurs autos, en échanger des batèmes proposés aux malades présents sur le site à l'ocasion du Téléthon ;)

www.polepassion.fr

Bartste

Message par Bartste »

Bien ! Je vais m'inscrire... En espérant qu'il ne neige pas ^^

docapash

Message par docapash »

Je persiste mais un peu d'info sur les moyens de fixation dans la voiture, les obligations légales et les responsabilités seraient les bienvenues !
On fixe pas un malade comme on fixe une personne lambda !
Il faut je pense des précautions et des attaches particulières non ?
Que se passe-t-il si tu te mets au tas avec un gamin dedans ?
De plus rentrer dans une 8 c'est facile, mais les autres sportives ? (Je pense lambo, porsche, etc...)
A vous lire...

:??: :??: :??:

Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8

Bibounou

Message par Bibounou »

Les réponses sont toujours bonnes à prendre, maintenant je pense qu'ils sont déjà un peu rodés de ce côté là et qu'ils ne vont pas placer des malades trop atteints à l'intérieur du véhicule d'un particulier amateur, après, c'est vraiment dans l'optique d'un défilé à mon avis, peut-être même un pace-car qui sait. ^^

L'heure de roulage ça va être n'importe quoi par contre, y'a de fortes chances. ;)

Perso si j'y vais à Dijon, c'est dans un esprit de découverte partagée avec des personnes qui n'ont pas forcément les moyens physiques ou financiers de le réaliser tout seul pour partager l'expérience, je pense que ce type d'état d'esprit découverte sera "chaleureusement" requis chez les participants, Dijon est une vraie bête de combat en plus, c'est vraiment pas le moment de faire l'andouille et de risquer quoi que ce soit, car il n'est vraiment naturellement pas tolérant envers les erreurs.

Peut-être rdv là bas les gars.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

docapash

Message par docapash »

Je partage ton esprit à 200% bibou !
Mais je reste prudent c'est tout ! Je suis toujours ciruieux des détails d'orga ! C'est un moyen de savoir si ça me va ou pas...
:etourdi: :etourdi:

Pour le roulage libre, c'est clair que je sais pas si j'y mettrai les pneus !
Mais cette initiative me plait !

Alors surement à là bas !

rs 71

Message par rs 71 »

Bonjour,

Face au grand nombre de demandes d’inscription (+ de 200...), j'ai eu du mal à tout classer.... :wink:

Je m’engage à contacter individuellement les préinscrits dans les meilleurs délais pour vous informer si vous rejoindrez ou non le plateau de pilotes bénévoles.
Dans tous les cas, je reviens vers vous dès que possible.

Concernant les mesures de sécurité, pas d'inquiétudes, les personnes fragiles qui pourront effectuer des baptèmes le feront avec des pilotes professionnels.

Merci de votre compréhension et à très bientôt,

Philippe

www.polepassion.fr

www.polepassion.fr

docapash

Message par docapash »

Inscritption faite aussi !
Journée posée, au cas où ma 8 serait retenue...
:salut:

docapash

Message par docapash »

Pas de news c'est normal ? ....

:??: :??: :??:

NATHAN

Message par NATHAN »

annulé à cause de la neige?

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
Evora 400 bv6

Bartste

Message par Bartste »

Oui :(