ca depend sur quel site tu les commande.
par ailleurs si ca t interresse, les miennes (des NGK commandé aux US pour 140USD les 4) ont 3000km et je vais devoir les changer pour la simple et bonne raison qu eles modif . apporté à mon moteur necesite des bougies bien plus puissante et surtout qui resiste à mes nouvelles tete d allumages.
donc je les revends pas cher !
Attention au montage de bougies usagées ! La méthode angulaire ne fonctionne plus puisque la bague de la bougie usagée est déjà écrasée. Il est préférable de la serrer en respectant le couple préconisé ou alors au moins réduire l'angle à 1/12-1/8 de tour maxi.
RX8 231cv velocity red + GPS + ailettes + catback racing beat + pc autoexe + spoiler mazda + étriers RacingBrake
Il est préférable de les démonter à froid pour éviter tout risque d'arrachement des filets.
Il est également préférable de les remonter à froid : tes bougies neuves sont froides donc si ton moteur est chaud le filetage sera légèrement dilaté et son diamètre supérieur à celui de ta bougie. D'où un risque plus grand de foirer le vissage.
RX8 231cv velocity red + GPS + ailettes + catback racing beat + pc autoexe + spoiler mazda + étriers RacingBrake
tous a l heure j ai changer mes bougies et en les demontant je me suis aperçu que les anciennes etait des ngk irridium mais les L sont des RE8C-L
alors que moi je viens de mettre des RE7C-L. Il se sont tromper au garage ou c'est des mieux qu il avait mis ?
La différence entre la 7CL et la 8cl c'est une différence de température de bougies. J'ai fait le même changement que toi en remplaçant mes bougies : pas de problème. ce sont les mêmes bougies qu'aux USA. La 7 permet en théorie des démarrages à chaud plus faciles. Car elle est dite + chaude que la 8.
Pour les clients qui ont de gros problèmes de démarrage à chaud, aux USA(commandable sur le net), il existe une bougie RE-6CL, donc encore plus chaude.
salut,
super ta check list pour le changement de bougies.
En fait je pense changer mes bougies dans quelques temps mais sur les sites de pièces auto je trouve bien les RE9B-T par contre je ne trouve pas de RE7C-L mais des RE8C-L pensez vous que la différence soit négligeable ou pas?
merci d'avance
allias Marx 8 (231cv;K&N typhoon II) si il y a des huitares dans le poitou charente ce serait sympa de pouvoir se rassembler de temps en temps.
Différence négligeable. Tu peux acheter des 8 ou des 7 (il s'agit de la différence de température de la bougie) cela n'aura aucun impact sur ta voiture, tu ne ressentiras rien de particulier. Les 7 sont vendues aux USA, les 8 sont vendues en Europe.
Voilà !
Je sais pas trop quoi penser,
j'ai demander des prix pour la 4 bougie et partout on me donne des prix dans les 400CHF (250€)
par contre sur internet avec les références j'arrive à moins de 80€
JE me demande si c'est juste les mécanos qui prennent une marge de tueur ou si c'est des bougies plaqué or qu'ils utilisent
Quand t'as une rx8, tu sais pourquoi quand t'as un enfant handicapé, c'est celui que tu préfère.
Pareil que toi Yoyo je regarde sur Mazda.pieces avenue, donc la même page que tu viens de mettre, et elles sont à un prix tout à fait correct ! 105€ environ les 4 bougies de marque NGK comparé aux 60€/pièce que le garage te facture ils se font quand même une sacré marge sur la gueule des clients
petite question aprés demontage de mes bougies pour verifier l'encrassement : une bougie (1L) dont la ceramique est fendue je pense qu'il faut la changer mais est ce genant de n'en changer qu'une sachant qu'elle n'ont que 6000km ?
et peut on mettre un petit coup d'abrasif trés fin pour les nettoyer ?
RX8 perf pack 2004 depuis 10/2009 -Titanium grey - Ailettes alu brossé
xs power catback - Decata RB - bobines MSD - filtre K&N - reprog V16
petite question aprés demontage de mes bougies pour verifier l'encrassement : une bougie (1L) dont la ceramique est fendue je pense qu'il faut la changer mais est ce genant de n'en changer qu'une sachant qu'elle n'ont que 6000km ?
et peut on mettre un petit coup d'abrasif trés fin pour les nettoyer ?
La dernière bougie avec la céramique fendu que je connaisse s'est soldé par un la fissure de la culasse (je passe le passage ou la bougie pète dedans et ou un pète tout pour la ressortir)
Sinon je sais pas ou t'habite mais sur suisse acheter une bougie coute le même prix que le kit de 4 au states donc bla bla bla bla bla
Quand t'as une rx8, tu sais pourquoi quand t'as un enfant handicapé, c'est celui que tu préfère.