[CIRCUIT] LES ECUYERS avec Driv'Eure Events

Découvrez les prochaines dates de sortie sur circuit et les résumés
julien

Re: [CIRCUIT] LES ECUYERS avec Driv'Eure Events

Message par julien »

Oui j'ai vu cochon ! :p

Image

gouzinvaders

Message par gouzinvaders »

Slt Amis driveur

Ca avait l'air d'etre une journée bien sympa. J'ai hésité à venir tourner.
Y'avais beaucoup de monde qui tournais et beaucoup de 8 ????

Invaders are back
Ancien sur 231 Performance Velocity Red
Maintenant Subaru Impreza STI 9 343 CH

FrenchRobot

Message par FrenchRobot »

Tsar a écrit :

traiter les autres de GROS CO...RD , fils à papa etc....ça le fait moyen quand même.

j'ai jamais compris d'ailleur cette insulte "fils a papa "
on est bien tous le fils d'un papa meme si certain s'appel X ou inconnu

[url=http://img27.imageshack.us/i/mx5passion45269833.jpg/][img]http://img27.imageshack.us/img27/6232/mx5passion45269833.jpg[/img][/url]

docapash

Message par docapash »

@ tsar: Si ta voiture avait eu tout le pc avant et ta lame arrachée tu aurais dit " merci Mr, j espère ne pas vous avoir vexé avec ma sortie de route du a 200% par votre manque de diligence " ???
Te connaissant je pense pas.... Ce que je sais c est que la mise en danger d autrui est interdite. Et sur piste comme sur route....
Qd on se traite entre nous de kéké de supermarchés, on se demande aussi ou est la tolérance.
Si mes propos ont vexé navré mais de l interieure de la voiture c était une autre histoire....
Surement l emotion qui a du nous faire perdre notre calme, d autant que Ludo plus que moi est cool et zen....
Encore mea culpa......

Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8

Tsar

Message par Tsar »

traiter un mec de connard quand il se sort, dans ce cas t'oublieras pas de traiter : Kerotan, Schumi, Tigers, Frenchrobot, RenesisMsa etc....
:D :D :D :D ;) :bye:

jmi

Message par jmi »

bonsoir
schumi je vais faire la même analyse que julien, pour la position des mains.
pour la petite anecdote la première fois qu'un moniteur de conduite m'a appris la position des mains idéal j'avais tout faux.
on ne pousse jamais un volant.
on ne pousse jamais avec la mains extérieur.
les mains sont toujours, toujours a 10h10.
c'est la base.
alors je comprend au niveau de la douceur des commandes, mais le jour ou tu va encore progresser en conduite, et que tu va te retrouver en position de devoir faire revenir ton volant, tu ne pourra pas le faire avec cette attitude.
je sait c'est pas évident au début, c'est un coup a prendre, mais franchement tient bien ta jante.

je ne dit pas d'être brutale, surtout que la rx8 n'est pas un modèle de ce genre, mais pour peu que tu est un jour a rattraper une grosse glisse, tu va aller au tas car deux chose conditionne l'acte du volant.
la vue , la plus lointaine possible, et les mains.

d'autre part, même si tes roue en 19 ne permette certainement pas d'avoir beaucoup de grip, évite les correction de dernière minute (sauf le double droit)
voila ne m'en veut pas c'est ce qui ressort de la video, même si comme dit plus haut les trajectoire sont plutôt fluide.
pour le corps, c'est un peu la même chose, normalement les bras sont a 85/90 degrés.
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

docapash

Message par docapash »

T as pas lu Tsar !
Ou tu as pas compris ce qui est dit !!
Je développe:
Qu un mec se sorte ça arrive !! C est le jeu et là n est pas mon propos.
Mais qu un mec te sorte parce qu il fait des trucs pas cool sur la piste c est autre chose. Et tu en conviendras...

Je le répete, sortir ça arrive.
Mais laisser passer qqun et aller ensuite se glisser sur la trajectoire dans l angle mort et forcer le passage c est pas cool.
Rien de plus.... Encore une fois trop d emotion surement.....
Et encore une fois si les propos sont vifs c est aussi parce que nous ne pilotons pas comme ça et heureusement...

Tu en conviendras aussi.....
Au pire un pardon ou un mot d excuse aurait été le bienvenue....
Bref sujet clos....et encore mea culpa pour les mots déplacés.

Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8

Tsar

Message par Tsar »

Je parlais pas de la Civic Doc mais du gars en Lotus ;-) .

Allez on en parle plus :salut:

docapash

Message par docapash »

Autant pour moi....

Schumi77

Message par Schumi77 »

Pas de souci jmi. Je ne suis pas un pilote, donc tout conseil de personnes d'expérience est bon a prendre.
Je me rematterai la vidéo tout a l'heure car je n'ai pas le souvenir de "pousser" sur le volant. Comme je l'ai dis, j'ai une plus longue expérience des directions non-assistée, ce qui implique de devoir tirer avec le bras intérieur que de pousser avec l'extérieur ... Beaucoup plus simple.
Mais peut être que je le fais inconsciemment ou alors que c'est juste une impression car on ne vois pas souvent ma main gauche sur la vidéo.

La vidéo postée pour le moment, est celle ou je suis en slick sur jante d'origine. Je posterai sûrement dans l'aprem la vidéo de mes "meilleurs tours" avec mes jantes 9x19 plutôt tuning que racing (mais que j'adore pour rouler tout les jours), et montées en Vred Sessenta 245/35/19.
Là, c'était du sport (et très fun), surtout quand on a les repères de freinage et de ré-accélération de la mâtiné en slicks. Les rattrapages de glisse, c'est pas ce qui manquaient, mais heureusement cette fois-ci pas de coup de raquette (c'est pas pour autant que la sortie du virage était belle à voir ^__^').

J'aurai même pu poster une petite séquence D1, malheureusement ... carte mémoire pleine (dernière session de la journée) et support de caméra par terre u_u

julien

Message par julien »

Vivement la vidéo !

Image

Schumi77

Message par Schumi77 »

Elle est en cours d'encodage. J'ai pris 4 tours dont le meilleur que je réalise l'aprèm (2'17" avec les vred) avec 2-3 frayeur sans réelle perte de contrôle.

Schumi77

Message par Schumi77 »

Et voilà ...

10000tr

Message par 10000tr »

Schumi77 a écrit :

Si tu regardes bien, il arrive que je prenne le volant à pleine main (1 main) et de toute facon on voit que j'ai les bras plié et non tendu.
Perso je ne serais pas contre une direction plus ferme, mais bon.

Et au cas tu n'aurais pas vu mon dernier post et ses photos dans mon topic de présentation, j'avais posé pour l'occasion la fameuse barre anti-rapprochement 4 point de chez JIC ^_^ ... miam

lui parle pas de barre a Julien, surtout que la sienne est tout le contraire d' antirapprochement :D :bye:

[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]
ROUGE ,231CH, SIEGE BEBE,FEU STOP RX8,AILETTES, HYMEE , VITRE TEINTEE, CAYMAN S JAUNE, TESLA MODEL S P85

mixup111R

Message par mixup111R »

Bien ta vidéo Schumi. Tu te balades en fait :lol: Je comprends mieux quand Drive Eure vous dit que la 2-11 tolère moins qu'une RX8. La 8 est en effet moins radicale et tolère bien mieux, et ça se voit aussi au niveau de la conduite. Ne le prenez pas comme un reproche, c'est juste un constat. Pour l'exemple, voici une vidéo bien physique à Clastres avec le Frenchrobot en sac de sable : http://www.youtube.com/watch?v=3Gw6Is4Uukg
Au passage, il y a 322 nouvelles photos sur le forum de Drive Eure Events.

Schumi77

Message par Schumi77 »

Attention a ne pas juger la 8 uniquement d'après la video de mon pilotage. J'étais très loin du potentiel des slicks le matin par méconnaissance de la piste. L'apres midi, en pneu de route, c'était plus sport mais je pouvais difficilement faire lieu que pense.

Enfin je le répète, mais j'ai beau tenir le volant de manière non-chalenge, il n'empêche que cela suffit pour manœuvre avec une direction aussi légère (trop a mon goût).

Maintenant, je pense que personne ici ne te contredira quant au fait que la 8 pardonne beaucoup de chose. Elle est aussi moins exclusive que pouvait l'être la 7 ou bien que l'est la lotus.

J'aurai bien voulu faire un tour dans ton Elise en passager, mais j'étais partager entre prendre un ticket dans la file d'attente et retourner moi même sur la piste ^__^

Bibounou

Message par Bibounou »

L'approche du pilote n'est pas du tout la même aussi, t'es souvent hors trajectoire trop vite intérieur et donc ensuite en sous virage ou alors freinage trop tardif et plongeon couci-couça à l'intérieur comme tu peux sur la vidéo Mixup, donc tu rentres dans la courbe avec une voiture déséquilibrée à mort qui paraît beaucoup plus virile, Schumi n'est pas le plus agressif des pilotes avec sa 8 ( la façon qu'il a de tenir le volant est bien parlante d'ailleurs ), d'autant que comme beaucoup il est tombé dans le panneau des N22 qui pourrissent plus la journée circuit qu'autre chose, et qui obligent souvent à finir la journée en pneu de route + jantes tuning trop grosses et bien lourdes qui rendent la voiture molle et imprécise à souhait.

C'est facile d'aller vite en rx8, plus qu'en Elise même si le potentiel de passage en virage est bien sur supérieur sur la Lotus, certes, la 8 est aussi bien plus posée sur ses appuis et tolérante, empattement supérieur et châssis ramassé sur lui même techniquement ce qui donne une voiture ultra stable, donc tout le monde au volant va plus facilement dés le début la conduire un peu plus à fond, mais après c'est le pilote et sa qualité de guidage qui font le reste, monte avec tsar par exemple et tu ne vas pas la reconnaître s'il est dans un bon jour ( au hasard un jour où ses N22 et son pont sont morts :etourdi: ), parce qu'il va aller chercher ses limites, et du coup, c'est le panier à salade dedans tu t'accroches où tu peux en essayant pas pas cogner le casque dans la vitre à chaque virage, sauf qu'il est sur la trajectoire et ne sur-conduit pas la voiture ( ce qu'il faisait il y a bien longtemps par contre, mais il a changé en bien :siffler: ). La voiture reste plus tolérante parce que justement il la garde dans la trajectoire, ok la 8 est plus stable et facile quoi qu'il arrive, mais si on regarde bien la vidéo, encore une fois, t'es presque jamais dans la bonne trajectoire, donc forcément la voiture n'en peut plus, ça augmente l'impression visuelle de bagarre, mais ça donnerait la même impression quelle que soit la voiture parce que c'est le pilotage qui est en faute.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

mixup111R

Message par mixup111R »

Oui Bibounou, je te l'accorde, la sortie à Clastres était ma seconde avec l'élise avec laquelle je n'avais fait que 2000 kms... Ma première était aux écuyers sous la flotte, une vraie catastrophe! Sur cette vidéo, c'était en plus la découverte de ce circuit que je ne connaissais pas. Donc j'aurais dû préciser, nouvelle voiture, nouveau circuit inconnu.. Et je sais que mes trajs sont dégueus, c'est mon gros soucis que j'améliore au fur et à mesure. On apprend tous les jours n'est ce pas?
J'ai eu une MX5 NC avant, j'ai fais de la piste avec à Folembray et aux écuyers, y compris avec les 8 et Tsar en fait partie. Mon intervention est là pour étayer les propos de Drive Eure Events en confirmant que la 8 pardonne beaucoup plus (c'est le même châssis que la MX que j'avais non?). Je pense que Docapash par exemple pourra témoigner qu'à Folembray en MX, j'étais plutôt du genre efficace avec la MX5, rien à voir avec l'Elise.
J'ai remis tous les compteurs à 0 avec le châssis 111, ses 800 kgs et presque 200cv. Celà n'a rien à voir avec les autres autos, crois-moi. C'est une voiture avec laquelle la moindre erreur peut porter préjudice. Et vraiment le genre à te faire remballer ta fierté, et pourtant j'ai l'ABS! Quel luxe! Donc, même si sur le coup c'est rageant d'avoir la piste fermée pendant 30 minutes à cause de la 2-11 en vrac (sans ABS), avec un peu de recul, on tolère plus facilement.

Bibounou

Message par Bibounou »

Heu nan c'est pas trop le même châssis que la Mx5 lol. :D

Une 111R avec deux personnes et le plein, tu dépasses bien la tonne non déjà ? Je suis pas fan de ces voitures, elle sont devenues plus lourdes et moins faciles que de simples speedsters, le gros problème je vais te dire, c'est que je trouve que les mecs qui roulent avec ça sont souvent plus en permanence en difficulté qu'autre chose et passent mal en virages, du coup, il reste souvent les reprises qui sont excellentes sur circuit grâce au rapport poids/puissance, on a absolument voulu mettre de la puissance en plus sur ces voiture et elles ont pris du poids à n'en plus finir et deviennent difficiles à piloter, me semble que c'est 860 kilos sans le plein de liquides la 111R, c'est encore raisonnable, résultat, ça devient souvent on/off sur circuit le mode de pilotage, le gros argument de l'Elise, ça a toujours été la facilité de pilotage et la légèreté, si l'on casse ce duo pour faire la chasse à la puissance avec prise de poids à chaque génération, autant prendre un boxster S ou un cayman S parce que le light is right n'a plus sa place dans le discours dés lors.

C'est une appréciation perso qui n'a rien à voir avec toi t'inquiète pas, c'est surtout que je commence à l'habitude de voir de plus en plus de lotus en grosse délicatesse sur circuit avec des amateurs qui ne parviennent plus à la guider et partent souvent à la faute en se rattrapant avec les watts en ligne droite sur des modèles inutilement puissants ( tous les gars qui ont des exiges qui dépassent les 250 CV et sont strictement incapables de conduire ça... )alors qu'avant, c'était l'inverse, ça fait bizarre, tu te fais de plus en plus doubler par des lotus surgonflées en ligne droite qui te bouchonnent de plus en plus en virage parce que parées de châssis de moins en moins équilibrées et tolérants au fur et à mesure que le poids augmente. Les mecs seraient bien plus rapides tout le temps avec un empattement supérieur, la vivacité excessive n'apporte pas plus que la puissance lorsqu'il n'y a pas assez de maîtrise ( c'est pour ça que j'ai une 8 lol, comme ça j'ai aucun des deux :D :bye: ), mais alors si on met les mêmes ensemble....

Sur la vidéo déjà, ta version est raisonnable et pas trop difficile à conduire par rapport aux gros monstres pseudos lotus qui font 280 Cv quasiment, mais on voit que la voiture travaille relativement mal et souvent dans tous les sens, même s'il y a des erreurs de trajectoire, ça n'explique pas tout, y'a un roulis de fou notamment, c'est dingue pour une voiture aussi légère dédiée à priori au pilotage de la voir s'effondrer comme ça sur l'avant extérieur et d'avoir des mouvements de caisse aussi violents. Point de vue biaisé par la caméra tu me diras peut-être, un jour faudra que j'en essaie une en vrai pour me faire une véritable idée, mais ça ne me fait plus du tout envie depuis qu'ils ont entamé la course à la puissance au mépris du reste comme toutes les autres marques.

A bientôt en tout cas, ça sera avec plaisir. :salut:

PS : ta fixation c'est une ventouse sur un caméscope normal ?

Dernière modification par Bibounou le 01 sept. 2010, 22:41 PM, modifié 2 fois.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

mixup111R

Message par mixup111R »

Ok je croyais.

Répondre