suis vivant

Discussion générale sur la RX-8
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chantilly
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Re: suis vivant

Message par chantilly »

Le KM maxi moteur n'est pas un but en soit.

Combien de voitures réputés increvables avec un moteur OK certes, mais tous les périphériques en ruine. (à méditer).


Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
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jarninio
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Re: suis vivant

Message par jarninio »

normalement pour une voiture 100mil c'est rien si ma voiture péte avant 120mil ba franchement mazda ils peuvent remballer.a la base meme une voiture de sport c'est pas fait pour rouler que 100mil.si il font des voitures qui dure que 100 ou 120mil bornes faut les boycotte.

aprés il y'a ceux qui ont les moyens de se racheter un moteur si il pete eux sa les fait rigoler moi sa me fait plutot flipé. :(

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nasp
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Re: suis vivant

Message par nasp »

La solution pour ne pas en changer c'est de bien l'entretenir et faire les niveaux réguliers...

Image + Image + Image + webmaster du Image

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jarninio
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Re: suis vivant

Message par jarninio »

oé mais bon si les moteur font soit disant 100mil ou 120mil borne que tu l'entretienne ou pas tira pas a 200mil.

mais faut l'entretenir.

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Tophe91
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Re: suis vivant

Message par Tophe91 »

Que je sache il n'y a pas de petite bête dans les moteurs (que se soit rotatif ou non) qui vont foutre le bordel a l'intérieur a partir d'un certain kilométrage... c'est de la mécanique plus ou moins bien pensé, logiquement a partir du moment ou c'est entretenu et utiliser comme il le faut avec les préconisations constructeur ca ne devrais pas poser de problème...

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coupefx
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Re: suis vivant

Message par coupefx »

Mouais, sur l'autre topic avec le soucis de Tsar on a quand même vu ce que certains ici pensent vraiment du rototo :D

Même certains qui m'ont critiqué quand je suis arrivé en disant que le Renesis ne m'inspirait pas confiance et qu'il était la raison pour laquelle, je n'avais pas franchis le pas en achetant une 8 à l'époque :??:

Un bon entretient aide c'est sur, mais bon, malheureusement, même en faisant l'entretient comme préconisé, rien ne nous assure que le mécano fait bien son taff, même si l'entretient courant n'aie rien de bien compliqué :oups:

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Bibounou
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Re: suis vivant

Message par Bibounou »

Un renesis ça pète pas tout seul, soit un élément extérieur le défonce ( très rare ), soit le proprio l'entretient comme une merde ( courant, mais ces personnes ne postent jamais sur le forum en général ), soit un périphérique foire et mène le bloc à l'échafaud, ces mêmes périphériques dont la durée de vie semble de plus en plus influencée par moult facteurs...

Mais non, le bloc lui ne va pas claquer tout seul à moins de 100000 sans raison valable. Pour le reste, aucun moteur actuel ne peut faire plusieurs journées circuits annuelles plus des virées nocturnes ou diurnes bien violentes sans voire sa durée de vie diminuer, d'autant que cela influence la durée de vie des périphériques eux même dans le même temps, si tu uses ton moteur deux fois plus vite, tu le tues deux fois plus vite aussi. Ca me fera toujours rigoler, vous avez une idée du nombre de blocs Ferrari qui rendent l'âme à moins de 20000 sans avoir l'aide d'un périphérique qui s'effondre ... ? Qui s'en plaint ? Qui est au courant qu'un V12 fefe actuel de 612 ou de Fiorano ne doit surtout pas être poussé à fond avant d'avoir fait 30 kilomètres minimum ? :ange: On choisit l'utilisation de sa voiture et l'entretien qu'on en fait, libre à chacun de s'en mordre les couilles quand quelque chose arrive et qu'on y pouvait vraiment rien parce que là c'est du pas de bol et qu'il n'y a pas de règle à en tirer, ais quand on modifi, qu'on change sans arrêt des pièces, qu'on tire sur la voiture, qu'on fait beaucoup de circuit ou du bip plusieurs fois tous les jours, ben ça se paye un jour. Normal serai-je tenté de dire.

Donc voilà, du reste au fait pour certains qui n'auraient pas encore compris : http://h-1.abload.de/img/obvious_troll5r0.jpg

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

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jarninio
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Re: suis vivant

Message par jarninio »

bien dis :clap:

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Rockstar
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Re: suis vivant

Message par Rockstar »

En parlant féfé je viens de poster un topic car il rappel la 458 Italia!

Aprés pour en revenir au sujut principale! c'est je pense un moteur comme tout les autres moteur de haute technologie prevue pour une utilisation plus sportive que le 1.9 dci du trajet boulot ou encore du 1.6 D pour mon cas!
Déja si vous avez se type de moteur c'est que vous ete avant tout passionné de belle voiture,mecanique etc..
Nous le savons il faut etre meticuleux dans l'entretien et verifier assez souvent la voiture et le moteur en general! aprés on n'est pas a l'abris d'un incident ou d'un default comme sur toute voiture!
Et pour finir je pense que le moteur rotatif et assez exclusif pour en prendre soin encore plus qu'un moteur a pistons!

Vous avez une voiture unique que se soit dans son look, un petit coupé 4 portes et 4 vrais place et son moteur mythique que beaucoup reve de s'offrir comme moi mais qui desfois prenne peur en lisant quelques topics! Mais comme partout quand on est en colere qu'on n'a des probleme on se plaint,on n'en parle alors que quand tout se passe bien c'est pas le cas

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GuivonDeutschland
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Re: suis vivant

Message par GuivonDeutschland »

Tout à fait!

Je fonce d'ailleurs de ce pas poster dans "aucun problème avec ma 8" :bye:

Ex RX8 Perf Pack

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danco31
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Re: suis vivant

Message par danco31 »

Faut il faire chauffer la 8 sur place ou vaut il mieux partir tranquilou ? Moi on ma dit vo mieux partir trankilou car la boite préfère car a l'arrêt la boite n'a pas le temps de se mettre dans les bonne condition

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Kotetsu
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Re: suis vivant

Message par Kotetsu »

coupefx a écrit :

Mouais, sur l'autre topic avec le soucis de Tsar on a quand même vu ce que certains ici pensent vraiment du rototo :D

Dsolé de le dire mais ce forum c'est un peu Flippe land. Dès qu'un gars à un souci c'est la panique générale, tout produit devient merdique, pas fiable ou dangereux et on fait des histoires longues comme le bras avant même de savoir ce qu'il en est...

C'est du moins mon sentiment à force de parcourir les différents sujets, c'est un peu l'histoire sans fin quoi...

Le Renesis n'est pas parfait, il a des ponts faibles qu'on commence à connaitre (pour ma part j'apprends aussi beaucoup en lisant ici et là justement sur ce moteur) mais ça n'en fait pas un bloc si fragile que ça quand même. Biens sûr de par sa conception il a sans doute une durée de vie moins importante que d'autres blocs classiques mais je pense aussi que bien souvent l'entretien pèche. Suffit de voir les fréquences de vidanges qu'annoncent certains. De plus les exemples comme celui de Tsar sont pas vraiment objectifs je trouve car notre ami utilise vraiment sa voiture à 100% et c'est pas peu dire. Comme je le disais encore à Nico sur msn ces jours derniers, ces voitures sont fantastiques mais ne sont vraiment pas destinées à tout le monde...

Bibounou, 100% d'accord avec ton commentaire...

danco31 a écrit :

Faut il faire chauffer la 8 sur place ou vaut il mieux partir tranquilou ? Moi on ma dit vo mieux partir trankilou car la boite préfère car a l'arrêt la boite n'a pas le temps de se mettre dans les bonne condition

Je roule toujours tranquille jsuqu'à ce que les fluides soient en températures, c'est mieux quand toute la mécanique tourne en même temps de toute manière. De plus l'huile met bien plus de temps à chauffer que l'eau donc même si le témoin de TE dis "OK" ça veut pas dire qu'on peut taper dedans de suite.

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evilspoon
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Re: suis vivant

Message par evilspoon »

Kotetsu a écrit :

Dsolé de le dire mais ce forum c'est un peu Flippe land. Dès qu'un gars à un souci c'est la panique générale, tout produit devient merdique, pas fiable ou dangereux et on fait des histoires longues comme le bras avant même de savoir ce qu'il en est...

:D

ben normale quoi:
-les prépas "poussée" ici se comptent sur les doigts de la mains
-on est tous à l'affût des modifs...et des conséquences.
-Si les plus à l'affût modifient pas mal de paramètres, beaucoup se contentent de reprendre une partie de ces prépas (un catback, des bobines, des poulies...)
-Conséquence qui parfois est simple en plus d'être dramatique
-Les personnes qui répare du wankel en France se comptent sur 3 doigts :D
-7500€ TTC chez Mazda le changement de moteur, eux même incapables de reprendre un bloc :ok:

Donc oui, si acheter une bobine moins cher pour éviter l'assassinat en règle de Mazda sur les pièces, te coute au final le prix d'un moteur: moi, je flippe (même si, à part le catback, je suis stock :lol: )
Ensuite les modifs restent les choix de chacun, comme acheter du matos moins cher ;) :D

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julien
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Re: suis vivant

Message par julien »

Concernant le Renesis, je suis sur que c'est un moteur fiable, je soutiens les propos de Nick, quand on voit ce que certains lui mettent dans les dents, et que le moteur ce porte bien au final, je trouve que ça rassure.

Tout moteur pointu, performants, necessite un entretien regulier, le renesis en fait parti, des revisions rapprochées et suivis sont indispensables pour la bonne tenue dans le temps de notre precieux 13B !

Je crois dur comme fer au Renesis meme si des fois, comme beaucoup de personnes, j'ai des doutes sur sa fiabilité ( surtout quand je lis ce forum).

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Kotetsu
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Re: suis vivant

Message par Kotetsu »

@ evilspoon

C'est vrai mais je parlais pas forcément des tarifs amis plutôt d'une manière globale sur la fiabilité du moteur. Il y a des tonnes de produits sur le marché. Certains sont clairement merdiques, d'autres pas adaptés. C'est comme de monter des supports moteur rigide sur une voiture de tous les jours, certains on pété les zones d'attaches du bloc... (je parle de RX-8).

On en revient à ce que j'ai écrit il y a quelques semaines; toute modif n'est pas forcément une bonne idée. Pour ceux qui sont hardcore et qui veulent les perfs et faire de la piste faut juste assumer que la voiture tiendra moins longtemps et mettre en doute la fiabilité du bloc (ou de certaines pièces) dans de telles conditions n'est simplement ni objectif, ni réaliste.

Mon moteur fera pas 100000, peut-être même pas 50000 sur la FD mais c'est comme ça. Elle ne voit que de la piste ou du touge, ce qui doit arriver arrivera bien...

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evilspoon
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Re: suis vivant

Message par evilspoon »

Kotetsu a écrit :

On en revient à ce que j'ai écrit il y a quelques semaines; toute modif n'est pas forcément une bonne idée. Pour ceux qui sont hardcore et qui veulent les perfs et faire de la piste faut juste assumer que la voiture tiendra moins longtemps et mettre en doute la fiabilité du bloc (ou de certaines pièces) dans de telles conditions n'est simplement ni objectif, ni réaliste.

:merci: :merci:
On en revient à ce que l'on disait une autre fois: faut assumer ses choix...et savoir ne pas en faire parfois :D
Moi quand je vois ce que (biiip) met dans la gueule de sa caisse, jme dit que la mienne va tenir un moment :lol:

julien a écrit :

Je crois dur comme fer au Renesis meme si des fois, comme beaucoup de personnes, j'ai des doutes sur sa fiabilité ( surtout quand je lis ce forum).

Pas mieux ;)
Mais comme je le répète souvent, ici, on centralise les problèmes. Ceux qui n'en ont pas ne l'ouvre pas ;)
C'est un peu comme à Lourdes quoi, tu n'y trouves que des éclopés :lol:
Perso, je l'ai tellement voulu que ça m'emmerderais plus de ne plus pouvoir rouler avec que d'avoir perdu du fric :D

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julien
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Re: suis vivant

Message par julien »

evilspoon a écrit :
Kotetsu a écrit :

Perso, je l'ai tellement voulu que ça m'emmerderais plus de ne plus pouvoir rouler avec que d'avoir perdu du fric :D

Idem ! :ok:

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Nico33
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Re: suis vivant

Message par Nico33 »

julien a écrit :
evilspoon a écrit :
Kotetsu a écrit :

Perso, je l'ai tellement voulu que ça m'emmerderais plus de ne plus pouvoir rouler avec que d'avoir perdu du fric :D

Idem ! :ok:

Idem pour moi, la preuve je rempiles :D
Niveau perte de fric je suis pas mal non plus, en 2009 3000€ de carte grise et en 2010 3099,5€ de carte grise. :fou:
Si je recommence en 2011 ma femme me tue :lol:

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jarninio
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Re: suis vivant

Message par jarninio »

salut nico comment se se fait que tu paye si chére de carte grise??

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danco31
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Re: suis vivant

Message par danco31 »

Taxe CO2 malus 2500 euros

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