J'ai lu sur un poste que la seul modif bon marquer qui offre un gain valable est un décata.
Quel gain peut on espérer ? un coup c'est 5 à 10 cv et un coup on trouve 15% donc difficile de savoir ou se placer
J'ai lu sur un poste que la seul modif bon marquer qui offre un gain valable est un décata.
Quel gain peut on espérer ? un coup c'est 5 à 10 cv et un coup on trouve 15% donc difficile de savoir ou se placer
Quand t'as une rx8, tu sais pourquoi quand t'as un enfant handicapé, c'est celui que tu préfère.
Le gain ? hum... environ -200$
de toute façon 5 ou 10 ce sera impossible a mesuré.
mais oui il y a gain, maintenant ce n'est peut etre pas en pmax.
mais tu gagne en couple et en reprise c'est certain.
en agrément de conduite aussi car le véhicule est plus coupleu au regime usuel.
mais seul il a un petit défaut, il fait perdre un poil tout en bas de la courbe (moins de contre pression).
mais il n'est pas un frein pour les haut regime (sauf tsar).
il existe pas mal de preparation sur le forum qui donne une idée precise de ce que tu peut esperer sur un renesis en N/A.
maintenant avec le recul et l'amelioration des catasport, je me demande si il ne vaut pas mieux investir la dedans.
mais la est un autre sujet.
a plus
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Donpi a écrit :J'ai lu sur un poste que la seul modif bon marquer qui offre un gain valable est un décata.
Quel gain peut on espérer ? un coup c'est 5 à 10 cv et un coup on trouve 15% donc difficile de savoir ou se placer
Bartste a écrit :Le gain ? hum... environ -200$
Vu la localisation, c'est la prison
Ha ouais dis... J'avais pô vu
Gain = - ( 200$ + 1500CHF + Ton permis )
Bartste a écrit :Ha ouais dis... J'avais pô vu
Gain = - ( 200$ + 1500CHF + Ton permis )
T'as oublié la voiture...
C'est quand même étonnant que tous se la joue sur les préparations avec des théories de sac à pains
et que quand les questions se précisent un peut ça part toujours en couille
Quand t'as une rx8, tu sais pourquoi quand t'as un enfant handicapé, c'est celui que tu préfère.
Je viens de monter le miens et je n'ai fais que 60km après reset PCM, donc je n'ai pas de recul.
Pour l'instant, pas énormément de différence avec avant, sauf peut être un léger mieux à bas régime, mais c'est assez subjectif.
Mon objectif était:
Au niveau bruit avec l'échappement d'origine y a pas grande différence, un peu plus grave en bas je dirais.
C'est un cata Tsar/SSAC que j'ai monté.
En passant il semblerait que j'ai évité la douane, il m'est donc revenu à 210€ fdp in!
ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982
ben en gros pour moi, c'est 10ch avec collecteur + catasport + catback
Donc :
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
le gain : je suis le seul en Rx8 sur le banc de Digiservices à avoir sorti mes chevaux grâce au collecteur + décata .
si tu mets un décata il te faut à mon sens obligatoirement une reprog.
Donpi a écrit :C'est quand même étonnant que tous se la joue sur les préparations avec des théories de sac à pains
et que quand les questions se précisent un peut ça part toujours en couille
C'est clair aussi que quand tu dis ça on a envie de te répondre !!!
Maintenant les prépas, chacun en fait ce qu'il veut, de là à dire que TOUS se la joue, je suis pas sur...
Il est difficile de mesurer les différences sans passage au banc ! Et quand tu as payé la prépa il reste plus beaucoup de sous pour aller la passer !
Après certains l'ont fait et l'essai est plutôt concluant ! MIvruom et Oli4000 t'ont donné leurs chiffres....
De plus Jmi est un vrai champion sur la technique, tu peux te fier à ses dires.... même si ils ne te conviennent peut être pas, il est dans le vrai...
Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8
moi c'est ce que j'ai mesuré au gtech avant/après. Peut-être que le résultat final est faux, mais je pense que l'écart mesuré est juste.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
oli40000 a écrit :moi c'est ce que j'ai mesuré au gtech avant/après. Peut-être que le résultat final est faux, mais je pense que l'écart mesuré est juste.
Et t'as changer ta pompe à essence ou pas ? car j'ai vu sur un site que la pompe d'origine est très limite pour la 8
Quand t'as une rx8, tu sais pourquoi quand t'as un enfant handicapé, c'est celui que tu préfère.
euh non, pas de soucis. Mais j'ai une 192
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Mesure sur banc chez GT à Delémont, 194hp stock, 199 avec décata, collecteur, catback, admi, poulies, volant moteur...
ce qui est bien avec la 192 c'est qu'au moins elle sort ses chevaux .
Tsar a écrit :ce qui est bien avec la 192 c'est qu'au moins elle sort ses chevaux
.
Exactement
C'est pour ca qu'elle est bien stock (moteur)......... pour l'instant
ouais 1000CHF le cheval supplémentaire quoi
Quand t'as une rx8, tu sais pourquoi quand t'as un enfant handicapé, c'est celui que tu préfère.
A moins de partir sur un compresseur ou un turbo, le prix du cheval supplémentaire n'est pas très rentable sur la 8