Bibounou...que rajouter de plus en conclusion ?
CQFD ! La 8 c'est un karting avec l'appui d'une F1 , la tenue de route d'une WRC et la puissance d'une 2CV ( et dans 3 secondes je suis mort ...)
c'était passé un rond point sur une 2x2 voies, il s'est mis à côté de moi à 40km/h et à accélérer à bloc, je l'ai mis minable.
Donc la rx8 a bien de la reprise, mais en 2 ou en 3
c'était passé un rond point sur une 2x2 voies, il s'est mis à côté de moi à 40km/h et à accélérer à bloc, je l'ai mis minable.
Donc la rx8 a bien de la reprise, mais en 2 ou en 3
Merci pour le récit Kami, ça fait toujours plaisir.
Golf VI GTI démontée cette aprem' derrière morangis... Route sèche et bien lisse, en R888, combinés filetés et barres ( lol le pauvre...) , il m'a rattrapé à fond dans un virage alors que je me trainais à 80 en 4éme et m'a collé, j'ai même pas rétrogradé, j'ai appuyé un peu en restant en 4 en laissant la voiture rouler toute seule... Il a sous-viré et est parti en quenelles sur la voie opposée alors que je devais avoir encore au bas mot 25KM/H de marge lol, revenu une fois dans la ligne droite quand j'attendais, rebelote, sous virage et franchissement de ligne blanche limite en perdition dés que la voiture prend appui sur l'avant extérieur incapable d'encaisser la chose... Et toi t'es au volant de la 8 en train de changer le morceau sur la chaîne et de regarder dans le rétro pour voir si le type derrière va parvenir à se mettre en tonneaux ou pas, c'est space de voir que ce genre de voiture est considéré comme une référence sportive...
C'est LE truc qui fait que je pourrai pas changer de machine plus tard quand elle sera HS sans passer à un très gros calibre niveau maniabilité et sportivité, les watts, c'est vraiment pas ce qui procure le plaisir personnel au volant, même si régulièrement on se tape des délires dans le ton achat compulsif "grosse-voiture-qui-te-bouffe-en-ligne-droite-lol", le vrai sourire de plaisir franc et sincère au volant, tu l'as en réalisant combien ta voiture est capable de passer à fond les ballons dans une série de virages et combien tu vas t'amuser à son volant si tu apprends à la maitriser et la peaufine un peu niveau réglages si besoin est, c'est là que le cœur bat pour de bon avec le flot d'adrénaline qui te rend bien addict.
On est des drogués.
Je n’en reviens pas qu'une Golf VI GTI tienne si mal la route. Ils ont encore les défauts d'Antan.
Me souviens d'une course avec une RX8 contre ma Puma. Niveau accélération, j'avais été déçu, par contre la tenue de route est un cran au dessus. J'étais aux limites quand il avalait les virages avec bien plus d'aisance.
Je reconnais que cette 8 a une superbe tenue de route.
Une integra type R marche fort, une copine a moi en avais une, preparée Quagliozzi... Excellente voiture et aujourd'hui trés abordable avec de plus une carte grise a moitié prix du fait de son age.
1 ligne pas démodé, une faible conso, de bonne sensation, un bon chassis !
j'avais hésité a me la prende à la place de la 8 puis finalement yen avait pas près de chez moi j'ai laché l'affaire