Henrythe8 a écrit :1984
Bon ben c'est pas une base Firebird GTA car elle n'existait pas encore en 84
Henrythe8 a écrit :1984
Bon ben c'est pas une base Firebird GTA car elle n'existait pas encore en 84
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
Ca serait pas ça des fois ????
Un vengeur masqué de la route (Charlie Sheen) qui conduit ça :
Si j'ai bien tout pigé, la base serait un modèle déjà lui même fort rare : un proto MOPAR appelé Dodge M4S
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Bravo.
C'est bien une Dodge M4S PPG Turbo charged.
6 construites seulement.
Apparamment avec un 2.2l tubo de 440chevaux (!?), aussi nommée Turbo Interceptor.
Le film (culte, 'fin pour moi...faut aimer les Nanars des 80ies...) tourne autour de ce modèle.
Il y en avait pour 40.000$ juste pour la peinture en 4 couches (d'ou le partenariat avec PPG).
T'inquiètes , j'aime bien aussi Par contre, je ne connais absolument pas ce film, c'est par le biais des sites sur les voitures héroïnes de cinéma que j'ai pu en retrouver la piste.
Bon, allez, encore une rareté (mais plus de 6 exemplaires tout de même) pour nous replonger dans le passé.
Une jolie berline au style trés épuré et dont le profil me fait penser à une Silver Spirit (mêmes si les deux autos ne sont pas contemporaines)
Peugeot 505 !
Talbot Solara !
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Comme Bristol, cette marque confidentielle (mais qui sévit pendant prés d'une vingtaine d'année) est surtout connue pour ces luxueux coupés. Mais elle s'essaya à d'autres types de carrosserie, y compris un break surélevé 4x4.
Elle a aussi utilisé, à une époque, le même moteur que certaines Bristol ...
evilspoon a écrit :M.......i S....a
bravo, c'est du bon boulot
C'est bien d'une Monteverdi Sierra qu'il s'agit !
http://en.wikipedia.org/wiki/Monteverdi_%28car%29
En effet, la marque Suisse Monteverdi, fondée en 67, est plutôt connue pour les coupés luxueux de ses débuts, tel que cette High Speed 375 (encore un dessin Frua d'ailleurs).
Comme d'autres petits constructeurs Européens (Bristol, Facel Vega, etc ) n'ayant pas les moyens de développer leur propre moteur et à la recherche d'un V8 fiable, puissant et peu couteux, ce modèle utilisait le meilleur V8 US de l'époque, le célèbre V8 413ci (puis 440ci) "Wedge Head" de Chrysler (successeur du non moins célèbre Chrysler "Hémi"). Ce coupé connut aussi un dérivé 4 portes.
Mais Monteverdi s'essaya aussi, en 1977, à la berline "moyenne gamme" en rhabillant élégamment une banale Plymouth Volare avec divers éléments d'origine européenne tels que des feux arrière de R12 .....
Ce modèle peu connu (50ex produits dont des dérivés breaks et cabriolets), c'est la SIERRA dont vous trouverez ci-dessous une vue de face, avec sa très reconnaissable calandre Je me doutais bien qu'une vue de profil serait un peu plus difficile à démasquer ..... mais je pensais qu'elle tiendrait plus longtemps
Ce modèle s'éteindra en 1980 avec la fin de la production de la Volare. Monteverdi se rabattit alors sur la Classe-S Mercedes mais le coeur n'y était plus, les clients non plus, la boutique ferme en 1984 .... fin de l'épopée Monteverdi !
Tentative de revival de la marque en 1998, mais la mort du fondateur de la marque Pietro Monterverdi, la même année, mit un terme définitif à l'histoire
On l'a déjà eue!
Enfer et damnation, veuillez m'excuser pour ce regrettable doublon ........
Et celle là ?
Indice : ce n'est pas une Mitsuoka
raspoutine a écrit :On l'a déjà eue!
![]()
Simple curiosité, tu peux me dire à quelle page car je ne la retrouve pas ....... la fonction"Recherche" ne trouve rien.
On a déjà parlé des Monteverdi 375S et Hai 450 SS, mais de la Sierra
D'ailleurs, l'idéal serait qu'un modo fasse une table des matières des modèles déjà traités, non ?
H_Smith a écrit :raspoutine a écrit :On l'a déjà eue!
![]()
Simple curiosité, tu peux me dire à quelle page car je ne la retrouve pas ....... la fonction"Recherche" ne trouve rien.
On a déjà parlé des Monteverdi 375S et Hai 450 SS, mais de la SierraD'ailleurs, l'idéal serait qu'un modo fasse une table des matières des modèles déjà traités, non ?
![]()
Non, t'as raison, mais elles se ressemblent, et la marque qui est revenue quelquefois en effet.
Pour la table des matières, OUBLIE!
raspoutine a écrit :Pour la table des matières, OUBLIE!
Bon, revenons à mon char à la majestueuse calandre RollsRoycienne
H_Smith a écrit :raspoutine a écrit :Pour la table des matières, OUBLIE!
Bon, revenons à mon char à la majestueuse calandre RollsRoycienne
T'es sûr qu'ils n'ont pas masqué les rails dans photoshop?
Lincoln Continental Mark III de 1971 "légèrement" transformée pour le film "enfer mécanique" en français
Question de propreté, je change d'avis comme de chemise.
Yeah !! Un nanar des 80's qui doit plaire à Henry
On est dans les familiales alors celle- ci ?
Question de propreté, je change d'avis comme de chemise.
On dirait une Jensen Interceptor 4 portes...
Genre.