Ben perso je fais 2500kms par an avec ma 8 !
Normal j'ai une moto, un 4x4 et ma chérie une auto aussi !
La 8 c'est plaisir et passion !
des gens qui ne comprendront jamais le rototo
Re: des gens qui ne comprendront jamais le rototo
Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8
Re: des gens qui ne comprendront jamais le rototo
ben Lister je suis en plein apprentissage
j'ai commencé avec les 40 ch de ma Fiat Panda 750, puis Punto 1 16V de 86ch, puis Mazda 3 de 150ch, puis rx8 de 192ch.
Et pour l'instant je suis encore loin d'avoir atteins le plein potentiel de la rx8, mais je m'y attelle
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Re: des gens qui ne comprendront jamais le rototo
Cyril34 a écrit :oli40000 a écrit :si je pouvais : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 56860.html
5750 kms seulement ... On se demande comment, c'est possible!
collection ?
On voit bien que les sièges sont dans un état nickel.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
- Tophe91
- Messages : 398
- Inscription : 22 nov. 2009, 14:27 PM
- Localisation : Chilly-Mazarin (Essonne 91)
Re: des gens qui ne comprendront jamais le rototo
oli40000 a écrit :ben Lister je suis en plein apprentissage
j'ai commencé avec les 40 ch de ma Fiat Panda 750, puis Punto 1 16V de 86ch, puis Mazda 3 de 150ch, puis rx8 de 192ch.
Et pour l'instant je suis encore loin d'avoir atteins le plein potentiel de la rx8, mais je m'y attelle
Moi pareil, je compte bien passer de ma 106 45ch a une 8 231
ou une 3 150 ch, je sais pas ca va dépendre de ce que me disent les divers assureur auquel je demande des devis...
Re: des gens qui ne comprendront jamais le rototo
oli40000 a écrit :ben Lister je suis en plein apprentissage
j'ai commencé avec les 40 ch de ma Fiat Panda 750, puis Punto 1 16V de 86ch, puis Mazda 3 de 150ch, puis rx8 de 192ch.
Et pour l'instant je suis encore loin d'avoir atteins le plein potentiel de la rx8, mais je m'y attelle
Exellent
Perso, j'ai commencé avec une twingo.
C'est hyper sportif une Twingo
N'empêche, c'est avec elle que j'ai appris beaucoup de choses de la "sensation" de la voiture sur la route
- les limites d'adhérence de ses roues de vélo
- Ce qu'était un sous virage et comment le récupérer
- effectuer un freinage d'urgence à la limite de bloquer les roues, mais sans les bloquer en pompant légèrement (et oui, pas d'ABS)
- savoir bien anticiper les dépassements (avec l'accélération fulgurante du cléon, avant tout dépassement t'avais intérêt à envoyer un fax à la DDE pour qu'ils ferment la circulation aux voitures d'en face
)
Ceux qui pensent que la voiture n'est qu'un moyen d'aller d'un point A vers un point B ont raison.
Il existe simplement différentes manières d'aller de ce point A à ce point B.
Re: des gens qui ne comprendront jamais le rototo
-> fiat multipla JTD 115 -> honda accord 2.0 vtec 150 -> RX8 231 -> NSX, RX7 fd, ITR, S2000, Elise, CTR FN2, Mazda 6MPS
-> koenigsegg CCR
Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR
Re: des gens qui ne comprendront jamais le rototo
niveau dépassement tu feras pas plus fort que ma Panda.
les chiffres :
- 4 vitesses
- 120km/h en pointe
- 0 à 100 en 38s
- pas d'ABS, pas de direction assistée, pas de ...etc. En fait y'avait rien.
Les dépassements, je suis même pas sur que j'en ai fait 1 avec cette voiture
j'ai fait une fois un "run" contre une 104z, je me suis fait piner
Par contre je te rejoins que c'est une très bonne voiture pour un débutant de la conduite. t'apprends les vrais bases (pas d'assistance) sans jouer ta vie avec 300ch.
D'ailleurs depuis mes FIAT je suis ultra prudent sous la pluie. j'ai jamais rien cassé mais quelques aquaplanning, même à 20km/h
Je rigole mais c'était une très bonne petite voiture que j'ai eu pour que dalle. Modèle 1985 acheté en 1997 avec 6 000 km
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Re: des gens qui ne comprendront jamais le rototo
@ Oli4000 et Lister : Trop fort !
Perso j'avais une clio RL 1.1l boite 4 ! J'ai pété 4 fois le joint de culasse à tirer dedans comme un goret !
Question équipement même combat: Boite 4, vitres à commande électrique à bras, freinage avec "3615 au secours intégré" et dépassement avec voile et vent dans le dos seulement !
Ensuite suis passé à la 205 GTI 1.9l !!!
Vache le changement !
Mais que de souvenirs ! Et de peurs !!!!!!!!
Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8
Re: des gens qui ne comprendront jamais le rototo
moi a mai 18ans j ai eu une jetta 1,6td 70ch de 1984 alor que moi né an 1986, apré 206 2L hdi 90ch qui avais 2ans, une 407 2l hdi 137ch, ma 1er essence sur pas térible une hyundai coupé 2l 143ch de 2008, suite et le ma RX8 231ch mai a coté une 106 1,4l D
pour le travail
admission AEM, décata SSAC, catback scorpiont, lame mazda,
- Pascalito
- Modérateur
- Messages : 9727
- Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
- Localisation : Swiss Army
Re: des gens qui ne comprendront jamais le rototo
willlo a écrit :moi a mai 18ans j ai eu une jetta 1,6td 70ch de 1984 alor que moi né an 1986, apré 206 2L hdi 90ch qui avais 2ans, une 407 2l hdi 137ch, ma 1er essence sur pas térible une hyundai coupé 2l 143ch de 2008, suite et le
ma RX8 231ch mai a coté une 106 1,4l D
pour le travail
Heu, j'essaie de traduire en français avec ma Pierre de Rosette, version "djeuns":
Moi à mes 18 ans, j'ai eu une Jetta 1,6 TD de 70 CV modèle 1984, alors que je suis né en 1986.
Après, j'ai eu une 206 2Litres HDI 90 CV âgée de 2 ans, et une 407 2 litres HDI de 137 CV.
Ensuite ma 1 ère essence, pas terrible, un Coupé Hyundai de 2 litres et 143 CV de l'année 2008
Et finalement, ma RX8 de 231 CV avec à côté, une 106 1,4 litre D
pour aller au travail
Désolé si je n'ai pas tout juste, pas évident à retranscrire en langage standard
Sur ce, je m'en retourne étudier le Klingon, cela pourra peut-être aussi m'aider
Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar
- jessRX8passion
- Messages : 4520
- Inscription : 28 févr. 2007, 17:42 PM
- Localisation : 77
Re: des gens qui ne comprendront jamais le rototo
Merci Pascalito, j'aurai pas compris sans toi
Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.
Re: des gens qui ne comprendront jamais le rototo
Pascalito a écrit :Sur ce, je m'en retourne étudier le Klingon, cela pourra peut-être aussi m'aider
Re: des gens qui ne comprendront jamais le rototo
Cyril34 a écrit :oli40000 a écrit :si je pouvais : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 56860.html
5750 kms seulement ... On se demande comment, c'est possible!
Des collectionneurs par exemple...
Re: des gens qui ne comprendront jamais le rototo
@Polofoot & Oli40000 : Je suis d'accord avec vous, mais ce que je veux dire c'est que j'aurais du mal à rouler si peux, et j'ai du mal à le concevoir de rouler si peux, avec une telle voiture!
Just Married!
- evilspoon
- Messages : 16466
- Inscription : 06 nov. 2006, 18:48 PM
- Localisation : Clermont-Ferrand
- Contact :
Re: des gens qui ne comprendront jamais le rototo
Cyril34 a écrit :oli40000 a écrit :si je pouvais : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 56860.html
5750 kms seulement ... On se demande comment, c'est possible!
Tu trouve des testarossa de moins de 20 000 km
- Henrythe8
- Messages : 8891
- Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
- Localisation : Valenciennes pas loin !
Re: des gens qui ne comprendront jamais le rototo
Normal, Ferrari tous les 5.000km, t'es obligé de refaire l'embrayage, la distribution, les freins, le pot paralytique et la clim.
____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch