y'a juste à trouver un bon système pour remplacer les bobines d'origine.
Moi je trouve qu'on progresse. y'a un an on savait même pas que les bobines pouvaient poser problème.
y'a juste à trouver un bon système pour remplacer les bobines d'origine.
Moi je trouve qu'on progresse. y'a un an on savait même pas que les bobines pouvaient poser problème.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
MX5 oublies ils ont en gros les mêmes problèmes de bobines
sinon achetez vous des Civic Type R si vous voulez rester dans les hauts régimes amusants.
si si Oli on le savait, j'avais même prévenu, mais personne écoutait et on se foutait même de ma gueule quand j'avais lancé la polémique qui provenait, à raison, de Mazdarotaryparts.
Tsar a écrit :MX5 oublies ils ont en gros les mêmes problèmes de bobines
A bon??? j'en ai encore jamais vu en suisse des MX avec problèmes de bobines... t'es sur de toi???
Les gars, commencez pas à dénigrer la 8
Ce n'est pas parce que vous avez pas mal de soucis avec, lié ou non à vos modifs, que la 8 est devenue une mauvaise caisse du jour en lendemain... Enfin bref, je peux comprendre que ça ne fasse pas plaisir ce qu'il vous arrive en ce moment mais vous n'êtes pas forcément dans une configuration standard du véhicule. "Je modifie ma caisse au niveau PCM et pièces third-parts, je peux alors m'attendre à potentiellement avoir des soucis". J'ai toujours trouvé que modifier un véhicule aussi peu connu dans notre contrée que nos 8 était un pari risqué et j'espère que vous n'en payer pas les pots cassés. J'avoue être déçu par le message actuel dégagé sur le forum "Vendez vos 8, elles sont pas fiables". Comment faire perdurer le vieil adage hérité de la 7, la 8 ne le mérite pas.
Je ne souhaite pas lancer de polémique mais juste faire partager un sentiment.
2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms
Tsar a écrit :MX5 oublies ils ont en gros les mêmes problèmes de bobines
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sinon achetez vous des Civic Type R si vous voulez rester dans les hauts régimes amusants.
si si Oli on le savait, j'avais même prévenu, mais personne écoutait et on se foutait même de ma gueule quand j'avais lancé la polémique qui provenait, à raison, de Mazdarotaryparts.
C'est de ça que tu parles? Intriguant en effet!
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Bartste a écrit :Des 2007 avec 50'000 bornes et des brouettes ce vendent encore dans les 28'000.- ! Intéressant...
Ouaip c'est claire que ça se trouve pour ce prix là, après pas sûr que ça se vende par contre...
Les gens adorent se jeter sur la 8 pour la regarder, après pour acheter c'est une autre histoire...
...comme on dit, vaut mieux l'avoir en photo qu'en pension et re-
/me s'en va peter les prix pour vendre la sienne
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Wankel a écrit :Les gars, commencez pas à dénigrer la 8
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Ce n'est pas parce que vous avez pas mal de soucis avec, lié ou non à vos modifs, que la 8 est devenue une mauvaise caisse du jour en lendemain... Enfin bref, je peux comprendre que ça ne fasse pas plaisir ce qu'il vous arrive en ce moment mais vous n'êtes pas forcément dans une configuration standard du véhicule. "Je modifie ma caisse au niveau PCM et pièces third-parts, je peux alors m'attendre à potentiellement avoir des soucis". J'ai toujours trouvé que modifier un véhicule aussi peu connu dans notre contrée que nos 8 était un pari risqué et j'espère que vous n'en payer pas les pots cassés. J'avoue être déçu par le message actuel dégagé sur le forum "Vendez vos 8, elles sont pas fiables". Comment faire perdurer le vieil adage hérité de la 7, la 8 ne le mérite pas.
Je ne souhaite pas lancer de polémique mais juste faire partager un sentiment.
Mouais, je suis assez d'accord.
On en reparlera quand on aura le fin mot de l'histoire!
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Wankel a écrit :Les gars, commencez pas à dénigrer la 8
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Ce n'est pas parce que vous avez pas mal de soucis avec, lié ou non à vos modifs, que la 8 est devenue une mauvaise caisse du jour en lendemain... Enfin bref, je peux comprendre que ça ne fasse pas plaisir ce qu'il vous arrive en ce moment mais vous n'êtes pas forcément dans une configuration standard du véhicule. "Je modifie ma caisse au niveau PCM et pièces third-parts, je peux alors m'attendre à potentiellement avoir des soucis". J'ai toujours trouvé que modifier un véhicule aussi peu connu dans notre contrée que nos 8 était un pari risqué et j'espère que vous n'en payer pas les pots cassés. J'avoue être déçu par le message actuel dégagé sur le forum "Vendez vos 8, elles sont pas fiables". Comment faire perdurer le vieil adage hérité de la 7, la 8 ne le mérite pas.
Je ne souhaite pas lancer de polémique mais juste faire partager un sentiment.
Bah excuse-moi mais je suis pas du tout d'acc avec toi... Ma 8 est toute stock, les entretiens ont été suivi, et elle est en train de me lacher comme celle de bartste!!! j'ai ni reprog' ni décata, ni rien du tout... Et je l'entretien comme il est indiqué... alors tout ceux qui sont dégouté et qui la dégueule je les comprends... La 8 est une magnifique voiture certes avec ses qualitées et ses inconvégnants mais pour moi qui travail dans le domaine la fiabilité du véhicule n'est toujours pas au top niveau de ce qu'elles devraient etre et restera une bête a chagrins... chacun son avis!!! j'aurais pas eu tous ces problèmes je ne aurais pas vendu ma 8 et je serais pas en train de te débaler tout ca... sinon peace and love j'ai rien contre personne... juste la liberté d'expression...
T'as déjà revendu la tienne? (reprise?)
Me semble que je t'ai croisé y a pas 3 semaines sur le pont près du Mc Do
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elle est quasi vendu j'ai été la montré ce week end a zurich dans un garage qui est très intéressé de me la reprendre... j'attend juste le coup de fil de confirmation du garage et ca devrait etre bon
Je pense tout de même que le ratio "8 stock à problème" est quasi-équivalent à d'autres modèles chez d'autre marques.
Toutes les marques ont des véhicules qui pour certains n'auront "jamais de soucis" et pour d'autres "que des problèmes". La fiabilité à 100% ça n'existe pas et la 8 est aussi dans ce lot. Tu es tombé du mauvais coté et j'en suis désolé. A contrario, j'ai ma 8 stock depuis bientôt 6 ans et RAS....(je touche du bois)
Bref, je le répète quel que soit le modèle, dès qu'on commence à toucher à des organes sensibles (Gestion PCM différente/ pièces third parts), il est logique que l'on augmente la probabilité de pannes. Il n'existe pas de spécialiste Roto en France comme il en existe aux US. Je dis simplement que les modifications pointues peuvent apporter leur lot de manque de fiabilité et ceci n'est pas dû à la voiture elle même. C'est vrai pour toutes les voitures. Essayer de mettre un powerchip à la noix sur une subaru et on verra 20000kms plus tard ce qu'il en est....
Bref, la voiture n'est pas moins fiable qu'une autre à mon sens. J'espère que mon Renesis saura vous faire mentir encore pour de longues années
2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms
bonsoir.
je suis partager, mais dans l'ensemble la rx8 est une auto fiable.
le soucis, et je pense récurrent sur toute les auto moderne, c'est que vue le niveau de technologie de l'auto, peu de gens en garage sont capable de comprendre, analyser la panne.
soit c'est mineur, évident, et ça passe, trés cher mais ça passe, soit il faut un vrai diagnostique et la en France ça coince.
le cas de la rx8 est quand même lié a un défaut fréquent d'allumage.
ça on ne peut pas nier ce fait, demander a doctissimo, les effet pervers d'une bobine défectueuse, et vous conviendrez que stock cela peu engendrer des problèmes, car non solutionner par incompétences.
dans le cas de tsar, il a des déboires qui s'accumule, mais le premier reel, le pont, est évidement due au mode de conduite de celui ci.
le problème actuel de nicolas , nous ne le connaissont pas, et meme si toute les piste sont ouverte, nous nageons en plein mystère.
personnellement je pense etre bien placer pour parler de modif, mais il faut avouer quels sont bien mince niveau moteur.
un filtre/un decata/une reprog, le premier diesel venue est plus tuné au niveau moteur que ma rx8...diable arrêtons avec ça.
que l'on modifie le châssis, les freins, l'embrayage, mais niveau moteur, a deux trois detaille, il n'y a aucune modification moteur sur le forum sauf peut etre erx8.
perso en 69000 km je n'ai jamais eut un seul probleme avec mon auto, sauf une noyade (assez voulu, diront nous).
le reste n'est que plaisir, et effectivement même si mon auto est profondément modifier , elle n'en demeure quasiment stock au niveau moteur.
allez faire un tour sur des forum jap/allemande, vous allez comprendre ce que modif veut dire...
donc pour moi les probleme, survienne a ceux qui utilise plus leur moteur, ça c'est un facteur agravant, mais il faut reconnaitre que l'allumage dans certain cas joue bien des tour a notre auto.
maintenant de la a dénigrer l'auto , non, mais quand vous avez un objet qui devient couteux et contraignant le plaisir disparait ça vaut pour tout...
une dernière chose, sur les forum, il est d'usage de donner les mauvaise choses, mais pas les bonnes.
j'ai souvent été le premier a donné mon avis sur pas mal de choses, car peu de commentaire étaient fait sur le sujet.
par contre trés souvent le meme sujet est créé losqu'il sagit d'un problème.
c'est le lot des forum, il faut savoir faire son propre choix .
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Tu as raison Wankel de nous rappeler a l ordre .
Il y a sûrement aujourd hui nombre de proprios satisfaits de leurs auto,
en ce moment sur le forum c est la période des grincheux dont je fais parti, demain est un autre jour, tout ne peut pas être rose, ça passera avec le temps.
Salut à tous moi heureux avec ma 8 et pour moi très fiable et fière de rouler en rototo.
MICKEY DRIVER CAR 72
Pareil, même si ses performances sont assez inégales j'en suis content du rotary.
Y'a juste un ptit truc qui me chiffonne, c'est bien que Tsar et Barste sont en 192 reprog ; je ne suis pas un pro mais faire prendre plus de 1000 trous en plus à un moulin sans aucun aménagement niveau lubrification ou refroidissement ça pouvait peut être pas finir autrement non ?
Il y a d'autres RX8 192 cv qui prennent plus de 7500 tr/mn, je ne retrouve plus le site, mais il y en a Grèce, et il doit y en avoir ailleurs.
http://www.rx8blog.com/mazda-rx8-ecu-re ... rainstorm/
http://www.brainstormtuning.com/index.p ... e=services
De toute façon que ce soit les 192 ou les 231, il est déconseillé de trop titiller les 9500 tr/mn. l'augmentation a été mise sur les 231 pour vérifier que la reprog est bien chargée.
Celui qui roule toujours à moins de 5000 tr/mn usera moins sa voiture que celui qui roule toujours haut dans les tours.
Toute voiture utilisée de façon intensive, s'usera plus vite. De plus grâces aux forums tout le monde s'improvise préparateurs, mécaniciens, beaucoup de personnes font leurs modifs, et après on gueulent que c'est de la m.... car ils ont un souci sans savoir exactement ce qui est en panne.
Certaines personnes assument mais pas toutes.
A chaud je ne vois pas pourquoi il serait déconseillé de chatouiller la zone rouge, après si tu restes 30 bornes en 3ème à 9000 trs là d'accord
J'ai connu des casses moteurs pour moins que ça : Kerotan 192 stock, BB59 231 stock, Cidj 231 stock, Roadrunner 231 stock, ZBim 231 stock, Mayvin 231 stock etc... .
Bartste, toujours pas trouvé ta panne alors ??
grayfox19 a écrit :Pareil, même si ses performances sont assez inégales j'en suis content du rotary.
Y'a juste un ptit truc qui me chiffonne, c'est bien que Tsar et Barste sont en 192 reprog ; je ne suis pas un pro mais faire prendre plus de 1000 trous en plus à un moulin sans aucun aménagement niveau lubrification ou refroidissement ça pouvait peut être pas finir autrement non ?
En même temps, c'est le même moteur que la 231, avec 2 port d'admission d'air en moins (et des injecteurs plus gros sur la 192), non ?
tu simplifie un peu les choses, je crois que les 231 ont des radiateurs supplémentaire notamment .