Claquement métallique, démontage Renesis p.16

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
oli40000

Re: Claquement métallique et fuite d'air

Message par oli40000 »

Niveau radiateurs, il me semble que c'est exactement pareil

Et il faut savoir que les moteurs que l'on a sont déjà pas mal bridés par Mazda pour cause de fiabilité. Le moteur (d'après ce que j'ai lu) est capable de tourner à 14 000t/min (mais là ça durera pas longtemps). Tout sa pour dire que 9000t sur une 192, on est encore loin de ce que peut prendre le moteur.

Comme toute voiture faut faire attention, mais le rotatif, c'est pas non plu du sucre.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Schumi77

Message par Schumi77 »

@Tsar > ben ils sont bien cachés alors n_n

@Oli > Avant de parler de limite, il faudrait qu'on trouve des données fiable. J'avais lu sur le forum que quelqu'un avait trouvé un article technique expliquant qu'on ne devais pas dépassé le 13 000tr.
Donc en l'absence de sources fiable et précise, je dirais qu'il vaut mieux s'en tenir à la limite du compteur n_n

oli40000

Message par oli40000 »

Oui mais bon, si le moteur ne pouvait pas encaisser que 7800t (rupteur compteur 192) on aurait le rupteur à 6000 :lol:

Membre RRC

Schumi77

Message par Schumi77 »

Ah je suis d'accord, comme j'ai dis, j'estime que si l'on reste dans les graduations du compteur (zone rouge comprise) d'une 192, on doit pouvoir conservé une fiabilité équivalente a d'origine (vous remarqué que je n'ai pas dis une bonne fiabilité ^_~).
La mienne rupte à 9000 normalement (jamais rupté depuis la reprog). Autant sur routes ca ne sert a rien (d'autant plus que je suis encore avec le decata jic et autant le gain de couple en ville est génial, autant hauts des les tours il se trainent en comparaison), mais sur circuit, c'est l'arme absolu pour ne pas passer un rapport pour rétrograder 50m plus loin.

Bref, je vais suivre ce topic, car le problème de Bartste est suceptible d'arrive a chacun de nous donc, mieux vaut être informé.

nasp

Message par nasp »

On m'a toujours dis que je devais rouler dans la plage de couple maxi... Vu que sur la 8 c'est 5500tr/mn je roule le plus souvent possible entre 5 et 6000tr/mn...

En plus en roulant dans la plage de couple maxi on consomme moins...

Image + Image + Image + webmaster du Image

Lister

Message par Lister »

rotaryzoom a écrit :
Wankel a écrit :

Les gars, commencez pas à dénigrer la 8 :redcard:
Ce n'est pas parce que vous avez pas mal de soucis avec, lié ou non à vos modifs, que la 8 est devenue une mauvaise caisse du jour en lendemain... Enfin bref, je peux comprendre que ça ne fasse pas plaisir ce qu'il vous arrive en ce moment mais vous n'êtes pas forcément dans une configuration standard du véhicule. "Je modifie ma caisse au niveau PCM et pièces third-parts, je peux alors m'attendre à potentiellement avoir des soucis". J'ai toujours trouvé que modifier un véhicule aussi peu connu dans notre contrée que nos 8 était un pari risqué et j'espère que vous n'en payer pas les pots cassés. J'avoue être déçu par le message actuel dégagé sur le forum "Vendez vos 8, elles sont pas fiables". Comment faire perdurer le vieil adage hérité de la 7, la 8 ne le mérite pas.
Je ne souhaite pas lancer de polémique mais juste faire partager un sentiment. :grr:

Bah excuse-moi mais je suis pas du tout d'acc avec toi... Ma 8 est toute stock, les entretiens ont été suivi, et elle est en train de me lacher comme celle de bartste!!! j'ai ni reprog' ni décata, ni rien du tout... Et je l'entretien comme il est indiqué... alors tout ceux qui sont dégouté et qui la dégueule je les comprends... La 8 est une magnifique voiture certes avec ses qualitées et ses inconvégnants mais pour moi qui travail dans le domaine la fiabilité du véhicule n'est toujours pas au top niveau de ce qu'elles devraient etre et restera une bête a chagrins... chacun son avis!!! j'aurais pas eu tous ces problèmes je ne aurais pas vendu ma 8 et je serais pas en train de te débaler tout ca... sinon peace and love j'ai rien contre personne... juste la liberté d'expression... :merci:

"RX-8 192CH velocity red d'occasion dans le garage ou je bossais avant (chez mazda) avec intérieur cuir rouge et noir, rabaissée, échappement Sebring, admi AEM,... "

C'est pas complètement stock ça.... :??:

Ceux qui pensent que la voiture n'est qu'un moyen d'aller d'un point A vers un point B ont raison.
Il existe simplement différentes manières d'aller de ce point A à ce point B.

Bartste

Message par Bartste »

Tsar a écrit :

J'ai connu des casses moteurs pour moins que ça : Kerotan 192 stock, BB59 231 stock, Cidj 231 stock, Roadrunner 231 stock, ZBim 231 stock, Mayvin 231 stock etc... ;) .

Bartste, toujours pas trouvé ta panne alors ??

Non je suis au fond du lit depuis hier... après la 8 c'est Bartste qui n'a pas la forme... Je suis en congé maladie pour la semaine donc la 8 attendra :salut:

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Bartste a écrit :
Tsar a écrit :

J'ai connu des casses moteurs pour moins que ça : Kerotan 192 stock, BB59 231 stock, Cidj 231 stock, Roadrunner 231 stock, ZBim 231 stock, Mayvin 231 stock etc... ;) .

Bartste, toujours pas trouvé ta panne alors ??

Non je suis au fond du lit depuis hier... après la 8 c'est Bartste qui n'a pas la forme... Je suis en congé maladie pour la semaine donc la 8 attendra :salut:

Merde! Le virus de la RX-8 a muté !!!!

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

julien

Message par julien »

J'espère sincerement que tu vas trouver une solution rapidement a ce persistant problème Bartste ! Bon retablissement. :salut:

Image

rotaryzoom

Message par rotaryzoom »

Lister a écrit :
rotaryzoom a écrit :
Wankel a écrit :

Les gars, commencez pas à dénigrer la 8 :redcard:
Ce n'est pas parce que vous avez pas mal de soucis avec, lié ou non à vos modifs, que la 8 est devenue une mauvaise caisse du jour en lendemain... Enfin bref, je peux comprendre que ça ne fasse pas plaisir ce qu'il vous arrive en ce moment mais vous n'êtes pas forcément dans une configuration standard du véhicule. "Je modifie ma caisse au niveau PCM et pièces third-parts, je peux alors m'attendre à potentiellement avoir des soucis". J'ai toujours trouvé que modifier un véhicule aussi peu connu dans notre contrée que nos 8 était un pari risqué et j'espère que vous n'en payer pas les pots cassés. J'avoue être déçu par le message actuel dégagé sur le forum "Vendez vos 8, elles sont pas fiables". Comment faire perdurer le vieil adage hérité de la 7, la 8 ne le mérite pas.
Je ne souhaite pas lancer de polémique mais juste faire partager un sentiment. :grr:

Bah excuse-moi mais je suis pas du tout d'acc avec toi... Ma 8 est toute stock, les entretiens ont été suivi, et elle est en train de me lacher comme celle de bartste!!! j'ai ni reprog' ni décata, ni rien du tout... Et je l'entretien comme il est indiqué... alors tout ceux qui sont dégouté et qui la dégueule je les comprends... La 8 est une magnifique voiture certes avec ses qualitées et ses inconvégnants mais pour moi qui travail dans le domaine la fiabilité du véhicule n'est toujours pas au top niveau de ce qu'elles devraient etre et restera une bête a chagrins... chacun son avis!!! j'aurais pas eu tous ces problèmes je ne aurais pas vendu ma 8 et je serais pas en train de te débaler tout ca... sinon peace and love j'ai rien contre personne... juste la liberté d'expression... :merci:

"RX-8 192CH velocity red d'occasion dans le garage ou je bossais avant (chez mazda) avec intérieur cuir rouge et noir, rabaissée, échappement Sebring, admi AEM,... "

C'est pas complètement stock ça.... :??:

Bah j'ai roulé 2 mois avec et elle a jamais fait chier et je l'ai enlevé... ( trop de bruit...) mais c'est pas le sebring qui va faire qqch ni un décata avec lequel j'ai roulé le meme temps que l'admi!!! elle a commencé a faire chier bien plus tard et c'était les bobines qui avaient laché... Et le plus gros des soucis c'est le dernier garage qui l'a entretenu avant que le mien la reprenne... Avait plus d'électrodes sur 2 bougies et toute la céramique qu'il y avait étai toute cassé... :oh: et a vrai dire elle a jamais tourné comme il faut depuis que je l'ai... Demande a Bartste il la connait aussi cet 8 et il va bien te confirmer ce que je te dis... Et pourtant elle a été entretenu par une agence mazda qui sont censé la connaitre... A croire que que c'est tous des débutants fini dans ces agence et qu'ils vous disent n'importe quoi pour faire croire qu'ils les connaisent... il faut se fier qu'aux données techniques du constructeur et c'est tout... :grr: c'est malheureux a dire mais c'est comme ca... et c'est meme le plus haut placé de chez mazda qui le dit...

grayfox19

Message par grayfox19 »

Je crois bien que sur la 8 performance y'a 2 radiateurs d'huile ;)

julien

Message par julien »

L'imconpetence des garagistes n'est plus un scoop malheuresement, aujourd'hui j'ai pour habitude de verifier scrupuleusement l'etat de ma voiture ( dans la limite du possible), je passe pour un psychopathe ou un maniaque chronique aux yeux des autres mais j'assume, meme faire un appoint d'huile ils n'en sont pas capables, c'est lamentable et aujourd'hui nous retrouvons ce genre de soucis dans tout les corps de metiers...

Un gros :redcard:

Image

lolo.theo02

Message par lolo.theo02 »

julien a écrit :

L'imconpetence des garagistes n'est plus un scoop malheuresement, aujourd'hui j'ai pour habitude de verifier scrupuleusement l'etat de ma voiture ( dans la limite du possible), je passe pour un psychopathe ou un maniaque chronique aux yeux des autres mais j'assume, meme faire un appoint d'huile ils n'en sont pas capables, c'est lamentable et aujourd'hui nous retrouvons ce genre de soucis dans tout les corps de metiers...

Un gros :redcard:

+1

RX8 - 192cv - Brilliant Black
ImageDAMIEN (TITI51) tu nous manques déjà ........ BRULE LA GOMME ....... PAS TON AME !!!!!Image

rotaryzoom

Message par rotaryzoom »

@grayfox: non non sur la 192 aussi y a 2 radiateurs d'huile...

@julien: quitte a passer pour un psyco je préfère entretenir ma voiture tout seul... meme si je bosse encore dans la mécanique... les agence mazda c'est le dernier de mes soucis et c'est aussi a cause de ces blaireaux qu'on peux meme plus avoir de gestes commerciaux pour un moteur briqué... :p

oli40000

Message par oli40000 »

oui enfin mettez pas tous les garages Mazda dans le même panier. Y'en a de très bon, peu cher, aimables serviables et compétents. D'accord c'est pas la majorité, mais ça existe.

Membre RRC

rotaryzoom

Message par rotaryzoom »

Oui certes mais ou va dire le 90%

guizmo

Message par guizmo »

Dans ce cas de figure le Revolutionrotorclub ne pourrait-il pas remonter ces différents problèmes que certains membres ont actuellement avec leur RX8. Il faudrait peut être que le RRC explique la difficulté que l'on a à faire réparer / diagnostiquer nos pannes chez certains concessionnaires MAZDA.

Par contre cela ne peut s'adresser qu'aux membres, et il faudrait qu'ils soient d'accord d'aller faire réparer leur RX8 dans un garage indiqué par MAZDA.

Le problème se pose, la RX8 vieilli, et elle a de plus en plus une image d'auto pas fiable (c'est l'image que donne le forum RX8FRANCE).

Voici pour rappel un extrait de l'article 2 des statuts:
Cette association a pour but le développement de relations amicales entre les propriétaires et amateurs de voitures MAZDA à Moteur Rotatif ainsi que la mise en place et le développement d'une plate forme de relations avec le constructeur.

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

guizmo a écrit :

Dans ce cas de figure le Revolutionrotorclub ne pourrait-il pas remonter ces différents problèmes que certains membres ont actuellement avec leur RX8. Il faudrait peut être que le RRC explique la difficulté que l'on a à faire réparer / diagnostiquer nos pannes chez certains concessionnaires MAZDA.

Par contre cela ne peut s'adresser qu'aux membres, et il faudrait qu'ils soient d'accord d'aller faire réparer leur RX8 dans un garage indiqué par MAZDA.

Le problème se pose, la RX8 vieilli, et elle a de plus en plus une image d'auto pas fiable (c'est l'image que donne le forum RX8FRANCE).

Voici pour rappel un extrait de l'article 2 des statuts:
Cette association a pour but le développement de relations amicales entre les propriétaires et amateurs de voitures MAZDA à Moteur Rotatif ainsi que la mise en place et le développement d'une plate forme de relations avec le constructeur.

S'il s'agît de véhicules modifiés, je connais la réponse...

Ceci dit, mon RX-8 est modifiée, mais si je travaillais chez Mazda, j'annulerais la garantie de toute voiture avec une admission modifiée.

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Schumi77

Message par Schumi77 »

Quand je vois que l'AEM ne fait pas sauté la garantie au states (garantie qui a d'ailleurs été rallongé a posteriori), on se dit qu'il faudrait surtout un catalogue d'accessoire perf plus fourni que les ressort eibach et le catback sebring >_<

guizmo

Message par guizmo »

Je suis d'accord avec toi concernant la non prise en charge en garantie lorsque le véhicule est fortement modifié.

Mais aujourd'hui, il faudrait au moins que nous soyons rassuré sur le fait que la RX8 peut être réparé stock ou pas, et qu'ils existent plusieurs concessions expertes en rotatif.

Répondre