Claquement métallique, démontage Renesis p.16

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
raspoutine
Modérateur

Re: Claquement métallique et fuite d'air

Message par raspoutine »

Le temps que j'indique inclut le pré-chauffage, l'enlèvement des bougies et du fusible d'injection, la remise des bougies et du fusible d'injection, l'impression et l'étude des résultats. Le test proprement dit sur chaque rotor dure 5 à 10 secondes.

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Schumi77

Message par Schumi77 »

@jmi > Celui que j'ai commandé chez rotarydiagnostics indique pourtant que les valeurs enregistrée pour chaque face du rotor (et que donc la compression obtenu pour une face apparait tous 3 pic sur le graphique).

Manuel du ReCT-03b a écrit :

...
Referring to the sample record in Figure 14, note that the compression pulses are represented by the peaks in the recording, each peak representing a compression pulse of a single rotor face. The compression of each rotor face is repeated every third pulse.
...
The workshop manual for the RX-8 states the “standard” compression as 120 PSI at 250 RPM, and the minimum as 98.6 PSI at 250 RPM. Standard difference in chambers should be within 21.8 PSI, and difference between rotors within 14.5 PSI.
...

@Rasp > Ah ok, je comprends mieux.

Dernière modification par Schumi77 le 02 oct. 2010, 11:45 AM, modifié 2 fois.
raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

C'est pas mal. On ne sait pas quelle face du rotor est touchée vu qu'on a pas la référence e-shaft, mais on s'en fout de toute manière. Bel achat! Je serais intéressé de connaître le prix total avec dédouanage quand tu l'auras reçu.

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Schumi77

Message par Schumi77 »

Pas de soucis, je vous tiens au courant pour les douanes.
J'ai hésité à prendre la version multi rotor (en me disant que je pourrais acheter une sonde supplémentaire plus tard) mais au final, c'est tout aussi bien de tester un rotor à la fois, sachant qu'en plus je ne compte pas acheter le "débridage" du logiciel (pour passer de 240 mesures par secondes à 14 400).
J'aurai tout de même 40 essais en mode débridé (je ne compte pas faire de tests tout les jours non plus n_n), mais après c'est 240 max, et la valeur est divisé par 2 si on mesure 2 rotor en même temps par exemple (que le logiciel soit débridé ou non).

Pour la face du rotor touché, je pense qu'effectivement on en a pas besoin pour le test. C'est plutôt la personne en charge du rebuild que cela va intéressé et encore, pas sûr que ce soit si intéressant puisqu'on change tous les "seal" dans ce cas là j'imagine.

Dernière modification par Schumi77 le 02 oct. 2010, 11:48 AM, modifié 1 fois.
Pilaf

Message par Pilaf »

Schumi77 a écrit :

@jmi > Celui que j'ai commandé chez rotarydiagnostics indique pourtant que les valeurs enregistrée pour chaque face du rotor (et que donc la compression obtenu pour une face apparait tous 3 pic sur le graphique).

Manuel du ReCT-03b a écrit :

...
Referring to the sample record in Figure 14, note that the compression pulses are represented by the peaks in the recording, each peak representing a compression pulse of a single rotor face. The compression of each rotor face is repeated every third pulse.
...

@Rasp > Ah ok, je comprends mieux.

Super achat.

Post nous les graphs une fois pris ;)

:clap:

Bartste

Message par Bartste »

Il donne le nombre de tour min du moteur ?
Je pense m'en prendre un aussi, de toute façon c'est pas perdu et vite remboursé vu les prix pratiqué par chez moi pour un test de compression :p

Schumi77

Message par Schumi77 »

Pas directement. Le manuel préconise de prendre le temps séparant 9 pics de compression et de faire le calcul rapporté à la minute (RPM = 9 * 60 / secondes).
Après il y a une fonction de normalisation qui te permet d'obtenir une estimation de la valeur de compression pour un RPM donné, mais c'est vraiment à utiliser que si le nombre de RPM obtenu est très éloigné de la cible (250 RPM pour la 8).

Bartste

Message par Bartste »

Ok, c'est bien ce que j'avais cru comprendre dans le manuel...
Par contre je ne suis pas prêt de l'avoir Paypal me fait un caca nerveux pour recontrôler l'adresse changer mot de passe et tout du bordel :p :p :p

Schumi77

Message par Schumi77 »

Ah ca c'est chiant et tu remarqueras que c'est toujours quand on est pressé que ça arrive (loi de Murphy).

10000tr

Message par 10000tr »

Schumi77 a écrit :

Ah ca c'est chiant et tu remarqueras que c'est toujours quand on est pressé que ça arrive (loi de Murphy).

moi j'ai toujours dit , il faut se méfier des black
sacre Eddy !!!

[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]
ROUGE ,231CH, SIEGE BEBE,FEU STOP RX8,AILETTES, HYMEE , VITRE TEINTEE, CAYMAN S JAUNE, TESLA MODEL S P85

Bartste

Message par Bartste »

J'ai vaguement essayer de remonter un historique avec l'apparition du bruit et des évènement qui peuvent y être lier...

14 juin, commande de bougies NGK, changement la semaine suivante
16 juin, un câble de bougie se fait la malle, je le remonte, RAS.
24 juin, changement du filtre R-magic contre OEM, car a laisser passer plein de crasse dans le bloc.
12 juillet, circuit à l'anneau du rhin, RAS
22 juillet, commande de 4 bobines, montage la semaine suivante
31 juillet, changement du collecteur Racing Beat contre OEM.
1 août, commande de nouveaux câble NGK, installation la semaine suivante.
14 août, roulage avec furiousduke et les grésillement commence.
20 août, fuite d'air et clac clac de plus en plus présent
7 octobre, problème persistant...

J'ai du mal à vraiment définir l'apparition du problème, j'ai envie de dire à peut prêt depuis le changement de collecteur grossièrement :??:
Ce qui est sur c'est qu'a l'anneau de rhin le 12 juillet elle tournais nickel et que le 14 août elle claquait

Pour l'instant j'avance pas, je voudrai faire un test de compression mais RotaryDiag refuse les paiement autre que PayPal et PayPal ont bloqué mon compte et ne semblent pas vouloir le débloquer... Chui pas dans la merde :p

Schumi77

Message par Schumi77 »

Bizarre quand j'ai payé le mien, j'ai effectivement payer par paypal, mais sur la page de connexion a mon compte, il y avait un lien en dessous du genre "payer par CB si vous n'avez pas de compte paypal".
T'as essayer ce lien, et c'est finalement refusé par le vendeur ensuite ?

Dans ce cas, tu n'a pas un tiers de confiance, avec un compte paypal a qui tu peux demander de te commander l'appareil et de le rembourser ? (je ne me souviens pas s'il le vendeur utilisait exclusivement l'adresse associé au compte paypal ou si on pouvait la changer).

Furiousduke

Message par Furiousduke »

Bartste a écrit :

...
14 août, roulage avec furiousduke et les grésillement commence.
...

Ca y est, c'est de ma faute maintenant ! looool ! ;) ;) ;)
Courage ma poule, sinon je te vends la mienne ! :D :D :D :D :D

[url=http://img205.imageshack.us/i/furiousdukeforum.gif/][img]http://img205.imageshack.us/img205/4043/furiousdukeforum.gif[/img][/url]

Bartste

Message par Bartste »

Schumi77 a écrit :

Bizarre quand j'ai payé le mien, j'ai effectivement payer par paypal, mais sur la page de connexion a mon compte, il y avait un lien en dessous du genre "payer par CB si vous n'avez pas de compte paypal".
T'as essayer ce lien, et c'est finalement refusé par le vendeur ensuite ?

Dans ce cas, tu n'a pas un tiers de confiance, avec un compte paypal a qui tu peux demander de te commander l'appareil et de le rembourser ? (je ne me souviens pas s'il le vendeur utilisait exclusivement l'adresse associé au compte paypal ou si on pouvait la changer).

Alors en utilisant la fonction CB, il me refuse car ma carte, certainement parce que elle est associé a un compte paypal bloqué... :p
Pour l'utilisation d'un tiers justement l'adresse de livraison doit être la même que l'adresse du compte paypal et j'ai personne du coin pour faire cette transaction... :'(

docapash

Message par docapash »

@Bartste: Vois si ta carte a été débloquée par ta banque ou toi sur le site internet de ta banque pour permettr eles règlement via paypal !
Dans la lienne, j'i du valider ma carte sur le site de ma banque pour qu'elle soit acceptée sur paypal. De plus, je dois saisir un code "secret" changeant pour chaque opération sinon nada !!

Vois si ce n'est pas ton cas aussi !
:salut:

Ex-RX8 192 ,Ex-Porsche Cayman S, Ex-Speedster 2,0L Turbo et peut être de retour sur une 8

Bartste

Message par Bartste »

Non non la carte est bonne, c'est une prépay et elle est chargé, paypal est bloqué car ils pense que un tiers à utiliser mon compte, ce qui n'est pas le cas... Et ils veulent des confirmation d'adresse et du bordel :p
Et ca n'avance pas :bye:

Schumi77

Message par Schumi77 »

Bartste a écrit :

Par contre je ne suis pas prêt de l'avoir Paypal me fait un caca nerveux pour recontrôler l'adresse changer mot de passe et tout du bordel :p :p :p

Et le contrôle d'adresse n'a pas marché ?
Je me souviens plus comment ils font le contrôle pour les CB car pour ma part j'ai associé mon compte bancaire (RIB) à mon compte paypal (en plus de la CB sinon tu n'as pas le choix de l'option "paiement immediat") et c'est via celui-ci que sont prélevé les fonds pour les transaction (ça m'évite d'atteindre le plafond de paiement de ma CB ainsi que d'autres petits avantages).

Dans mon cas, c'était un prélèvement de quelque centimes, dont je devais reporter le montant sur le site (en guise de code de vérification). Par contre, les prélèvements ont parfois mis jusqu'à 5 jours pour apparaitre sur mon relevé internet, et je ne pouvais du coup pas utiliser mon compte paypal pendant ce temps.

Bartste

Message par Bartste »

J'ai envoyé les documents qu'ils ont demandé mais aucune réponse, c'est le flou total...
Et je ne peut pas supprimer mon compte vu qu'il est bloqué
Ni en faire un autre avec la même carte et la même adresse
Ni payer directement avec ma carte...

C'est vraiment de la grosse merde se paypal et plus de la marge scandaleuse qu'ils se tapent au passage :p
Je pense que je vais les appeler et hurler sur le premier mec que j'ai au bout du fil ! Ca m'enerve :grr:

romain84

Message par romain84 »

et tu as vérifié que tu n'ai pas de fuite au niveau du collecteur? y compris la tubulure de la pompe à air?

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

Bartste

Message par Bartste »

Oui j'ai même changé le joins, mais je vais revérifier ce week-end...
Car dans un premier temps j'ai mis de la pâte a joins et c'était une catastrophe, puis j'ai tout viré et monté un nouveau joins moteur/collecteur, mais peut-être qu'il restait de la pâte a joins brûlé et que le nouveau joins ne plaque pas correctement ?!
Ca expliquerai la voiture trop riche, la sonde O2 no1 ne calcule pas tout ce qui sort du moteur et le moteur enrichit mais le résultat à la sonde O2 est correcte... Ca expliquerais le pfpfpfpf au ralenti quand elle est chaude, mais bon ca ne m'explique pas les claquements ?!

Ou alors j'ai plusieurs problèmes :siffler:

Répondre