il me semble pourtant que Tsar avait eu un claquement quand il avait sa fuite au niveau de l'échappement.
Claquement métallique, démontage Renesis p.16
- romain84
Re: Claquement métallique et fuite d'air
Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup
EX RX-8 performance pack
Bartste a tu remonter les cables origine.
Sur ma honda la consession avait diagnostiquer un probleme d'injecteur.
Sympthome bruit /gresillement et coupure a haut regime.
Ils change les 4 et pendant une semaine tout ok.
Un jour de pluie rebellote je m'enerve commence a pester et reprend tout depuis le debut.
Resultat c'Etait un cable d'allumage defecteux.
Alors essaye.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Mes câbles d'origine sont oxydé, c'est pour ca que j'ai monté des NGK, un des câble (coté bougie) était tellement oxydé que la tête qui fait contact avec la bougie est carrément resté sur la bougie...
Les NGK sont clean même si je trouve qu'ils bougent un peu sur la bougie...
tu n'a pas moyen d'intervertir.
pour info mes cables etait des NOLOGY acheter a las vegas.
j'etait tous fier, il n'avaient pas 1 mois, et ça m'a couter plus de 4000 f a l'epoque
J'hésite à claquer un kit de bougie et des câbles chez MazdaTrix pour essayer, voir même des bobines, mais bon j'ai l'impression que ca va servir à rien... Faudrait déjà trouver le moyen de faire un test de compression...
Et pour courronner le tout mon coin coin carbone c'est fait la malle
C'est quand même la classe c'est voiture
ça c'est décoller ...
Pourtant bien dégraissé poncé gratter même, collé à la colle parbrise, il reste le pavé de colle sur le coffre, mais ca semble avoir rien pris sur l'aileron ?! Est-ce qu'il y avait de la cire de démoulage qui n'est pas partie avec le dégraissant ?!
- Tsar
ah ouais là c'est fort Bartste, ta bagnole ne veut plus de toi clairement !
un coincoin qui se barre faut le faire quand même, je mets pas en doute la pose mais tu as raté une étape ou alors ta colle est clairement merdique, perso moi ça bouge pas d'un millimètre, je sais plus ce qu'à utilisé Biourself mais le coincoin il est pas prêt de se barrer sur la mienne.
courage courage !!
- raspoutine
- Modérateur
Was ist das coincoin?
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Bartste a écrit :J'hésite à claquer un kit de bougie et des câbles chez MazdaTrix pour essayer, voir même des bobines, mais bon j'ai l'impression que ca va servir à rien... Faudrait déjà trouver le moyen de faire un test de compression...
Pour les bobines, t'as pas non plus quelqu'un dans ton coin pour te prêter d'ancienne bobines changée de manière préventive ?
Ce serait bête de claquer dans des bobines mazda neuves si le problème ne vient pas de là, vu la difficulté que tu va avoir à les revendre maintenant qu'elles sont porteuses de la peste.
- Pascalito
- Modérateur
raspoutine a écrit :Was ist das coincoin?
If ich habe right verstanden, un coincoin ist ein becquet oder aileron
Sorry for my bad germanoenglish
Ex-RX8 231 Yellow
Actuellement en V8 432 CV
Ne dites plus policier, mais gérant de radar
- raspoutine
- Modérateur
Ach!
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Tsar a écrit :ah ouais là c'est fort Bartste, ta bagnole ne veut plus de toi clairement !
un coincoin qui se barre faut le faire quand même, je mets pas en doute la pose mais tu as raté une étape ou alors ta colle est clairement merdique, perso moi ça bouge pas d'un millimètre, je sais plus ce qu'à utilisé Biourself mais le coincoin il est pas prêt de se barrer sur la mienne.
courage courage !!
Oui il y a eu une merde... Mais bon il faut le tendre a mort pour le mettre en place tellement c'est mal fini, sauf erreur TonyHalo à eu le même soucis, il a commencé a ce décoller d'un coté sauf erreur...
@schumi pour les bobines, j'ai personne dans le coin, mais bon du moment que je trouve le soucis je m'en tape un peux du prix, mais je veux savoir ce qu'elle a
- Tsar
Je savais pas pour Tonyhalo, perso Biourself est carrossier ça doit aider , et Jmi aussi a fait appel a un gars du métier je crois avant finalement de le faire mouler.
Tu l as recupéré malgré tout ou perdu en route carrément ?
C est pas trop grave en même temps, je serai toi je le ferai mouler comme Jmi, ça fait super joli !
M'est avis qu'il n'a plus de quoi mouler quoi que ce soit avec la malle vu la tournure de sa phrase. ...
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Ouais le moulage serait une solution... Ou remettre d'origine tout simplement c'est encore plus facile ^^
Non je l'ai, il c'est pas envolé mais il avait pas l'air bien en place le simple faite de le toucher hop dans les mains, heureusement que je n'ai pas prit l'autoroute
Bon rejet de greffe pour le coin coin chinois
Mais bon ca reste un détail par rapport au moulin
oui je me le suis fait moulé c'est plus beau et il parait plus grand et gros.
en plus lors du moulage c'est mon carrossier qui s'en est occuper il a un bon doigter certe il a du le presser très fort.
heureusement car il faut bander dur les sangles pour arriver a un beau résultat, sinon ça tombe et la c'est le drame.
j'avoue que depuis le moulage, son cul fait son petit effet sur la gente masculine.
ils aiment beaucoup et trouve le rajout en accord avec le reste, c'est harmonieux.
bref bartste le problème dans ton cas doit être la cire de démoulage, de plus il faut bien nettoyer surtout le bout car souvent c'est l'angle qui rebique.
une chose encore, dans mon cas malgré les couches d'apprêt le coin coin a cloqué légèrement et a provoquer de grosses boursouflure sur l'arrête.
si tu veut je peut te faire une photo, mais c'est pas jolie jolie.
le mieux étant pour moi de le faire remastiquer par mon carrossier.
a plus
J'ai remarqué que la finition carbone n'est pas au top, donc l'état de surface demande d'être retravailler avant d'être peint...
Je vais voir comment je va se passer la suite, si moteur HS, je ne fais pas de frais sur la carro, du moins pas de suite... Si j'arrive à trouver ma panne sans trop claquer d'argent, je pense qu'elle aura droit à une peinture complète vu sont état lamentable et donc par la même occasion un petit travail sur le coffre
Mais bon ont dévie du sujet... Cet aprèm démontage du collecteur d’échappement pour isoler les fuites si il y en a...
jmi a écrit :oui je me le suis fait moulé c'est plus beau et il parait plus grand et gros.
il a un bon doigter certe il a du le presser très fort.
heureusement car il faut bander dur sinon ça tombe et la c'est le drame.
son cul fait son petit effet sur la gente masculine.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
- Kotetsu
oli40000 a écrit :jmi a écrit :oui je me le suis fait moulé c'est plus beau et il parait plus grand et gros.
il a un bon doigter certe il a du le presser très fort.
heureusement car il faut bander dur sinon ça tombe et la c'est le drame.
son cul fait son petit effet sur la gente masculine.
![]()
![]()
Ca yest jmi a trouvé une manière subtile de faire son coming out...
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON
Catalogue RX-8 France.com