Wisdom a écrit :As-tu contacté le garage Rochat & Fils ? Qu'en est-il de ta panne ? Est-ce le même problème que moi ?
Tiens-nous au courant
![]()
Je te rassure, la mienne va très bien maintenant. Le changement de catalyseur n'a pris qu'un petit jour.
J’ai amené ma 8 ce matin.
Ils l’ont branché sur l’ordinateur, est, il ne savent pas d’où vient le problème.
Ce n’est pas le cata.
Dernièrement, j’ai eu le témoin du liquide de refroidissement qui c’est allumé et j’ai rajouté du liquide. Il y a moins d’un mois, le garagiste m’en avait déjà rajouté et ce matin il m’en a de nouveau rajouté.
Il trouve (et moi aussi) que la consommation de liquide de refroidissement est excessive, il pense que ça à un lien.
En attendant, il a pu me désactiver le témoin, et dès que ça recommence, j’y retourne pour une recherche approfondie.
En fait voici le détail :
Jeudi soir, j’allume la 8, elle cahote, affiche le témoin pendant 30 secondes et arrête de cahoter après 3 coups de gaz.
Vendredi soir même, chose mais le témoin reste allumé.
Samedi matin déplacement obligatoire sur 2 cm (max 4000tr/m), même symptôme que vendredi.
Dimanche essai de démarrage même chose que vendredi mais avec beaucoup de cahotage (comme si elle tournait sur 1 rotor) et besoin de 5-6 coup de gaz pour stabilisé et le témoin c’est mis à clignoter, comme s’il voulait s’éteindre, mais non au bout de 30 secondes, il est resté allumé.
Ce matin démarrage parfait, sans cahotage, par contre, même délire avec le témoin qui finalement et de nouveau rester allumé.