Tsar a écrit :perso rien à foutre de l'histoire de la marque, la nouvelle gamme est renversante c'est tout ce qui m'intéresse
!
et puis les fans / vieux cons / irréductibles (cochez la case de votre choix) du light is right auront toujours les modèles Catheram et / ou Elise-Exige d'occasion à se mettre sous la main
.
Salut Tsar, je te trouve un peu catégorique la!
l'histoire de la marque c'est important ! personne n'aurait achété du PROTON..(le propriétaire actuelle de la marque)...
pas plus que je n'acheterais jamais une new Mini, parce que ce n'est qu'une BMW rebadgée Mini..et pas plus que je n'acheterais une New Beetle, parce qu'ils ont mis le moteur devant, au lieu de derrière...
le "Light is Right" c'est pas pour les vieux cons...au contraire, il faut une étonnante souplesse pour rentrer dans une Lotus!
je trouve ça plutot bien d'abaisser le poids de la voiture pour les perfs, plutot que d'augmenter la puissance, parce que dans le 1er cas, on consommera moins d'essence sur un petit moteur. et puis quand meme voir lotus rentrer dans le moule lamborghini ferrari, c'est un sacrilège..parce qu'au départ ils voulaient s'en démarquer justement !
Cela dit, je suis quand même content que la marque reprenne du poil de la bête..je n'ai pas moi-même de Lotus, mais mon frère en a 2... une Elise S1 avec seulement 120cv, fait le 0 à 100 en 5,8s...il faut 100cv de plus à une RX8 pour arriver (à peine) à cette perf...sans parler de la conso 2à3X supérieure! alors qu'une Elise ne consomme pas beaucoup plus qu'une clio !
certes la vitessse de pointe est moindre, mais les sensations au volant sont extraordinaire, grâce au poids léger justement.
en même temps, je la trouve trop radicale pour m'en servir au quotidien et encore moins en ville...décidément...