byagoona a écrit :C'est pas boum, c'est "et paf , pastèque"
Sacrilège ! Pardon
byagoona a écrit :C'est pas boum, c'est "et paf , pastèque"
Sacrilège ! Pardon
Henrythe8 a écrit :romain84 a écrit :j'espère juste qu'il n'y aura pas de marche arrière et que POUR UNE FOIS une réforme des retraites ira à son terme en intégralité.
AH, ouais, mais pas celle la, en fait.
L'allongement de la durée de travail, c'est DEJA une rustine.
SI aujourd'hui on fait face a un déficit budgétaire, ce n'est pas seulement du à la démographie, mais aussi au chomage.
Aujourd'hui, allonger la durée de cotisation, ca revient à laisser les "séniors" de 55 ans plus longtemps au chomage.
Avant d'allonger la durée de cotisation, il y a d'autres actions à mener... mais elles seraient encore plus impopulaires : forcer les chomistes pathologiques à bosser, démarrer un programme de retraite par capitalisation... Mais ca nécessiterait de la pédagogie pour les veaux que sont les français.
Et je ne parle pas encore des régimes spéciaux, aprceque honnètement, quand je vois le système de retraite dzes contrôleurs aériens, je suis attéré. Et je comprend qu'ils fassent grève pour le conserver...
'fin bref. C'est pas comme si j'allais changer le monde.
Mais moi j'ai pas envie d'arriver à la retraite à 70 ans...
je ne dis pas le contraire et les idées que tu avance sont plutot bonne.
mais on ne peut plus se permettre de reculer à la moindre manif sinon on avancera plus sur quoique ce soit!!!
Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup
EX RX-8 performance pack
romain84 a écrit :mais on ne peut plus se permettre de reculer à la moindre manif sinon on avancera plus sur quoique ce soit!!!
Boarf, dès qu'un truc nouveau sort du monde politique (loi, réforme, etc.) les gens courent meugler dans la rue avant même de réfléchir si en fait, au fond, ca AMELIORERAIT pas leur situation, par hasard. Pas facile de diriger un peuple comme les Gaulois
Du coup oui, pas facile d'avancer, car aucun ne veut sacrifier son petit confort....Liberté, égalité, fraternité: rayez les 2 mentions inutiles
Ex RX8 Perf Pack
GuivonDeutschland a écrit :Pas facile de diriger un peuple comme les Gaulois
Tout à fait d'accord avec toi...
C'est d'ailleurs ce qui a permis à ce peuple de ne pas parler anglais ou allemand aujourd'hui.
Dom a écrit :GuivonDeutschland a écrit :Pas facile de diriger un peuple comme les Gaulois
Tout à fait d'accord avec toi...
C'est d'ailleurs ce qui a permis à ce peuple de ne pas parler anglais ou allemand aujourd'hui.
Ouaip...Mais surtout les Ricains (pour qu'on parle pas allemand) et De Gaulle, le Abraracourcix de l'époque (pour qu'on parle pas anglais dans son village)
Ex RX8 Perf Pack
Mais alors rien à voir les gars ! La beauté de la langue française, c'est à Francis Lalane qu'on la doit n_n
Bon, les pompes à essence se remplissent, ca à l'air d'aller mieux.
Par contre, je vais passer sur l'info selon laquelle Guillaume "Le Frère De" Sarkozy a soudainement créée Servenia, une compagnie d'assurance rertraite par capitalisation, pour aller directement à celle la :
Par un vote du 9 septembre 2010, les députés ont rejeté à la quasi-unanimité l'amendement n°249 Rect. proposant d'aligner leur régimespécifique de retraite (dont bénéficient également les membres du gouvernement) sur le régime général des salariés.
Marrant, on en a pas entendu beaucoup parlé.
Allez, j'arrète la politique, c'est contre la charte du forum...
____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch
http://www.assemblee-nationale.fr/13/am ... 000249.asp
Je pense que le mail à pourtant bien circulé n_n
Ouai...en ce moment, c'est plutôt ça qui tourne:
Faut avouer que le mec interviewé semble être un vrai benêt
Ou comment perdre en crédibilité...
http://media.rtl.fr/online/sound/2010/0 ... sauter.mp3
J'en suis à me demander si ce n'est pas un montage audio
C'est pas possible de lire des trucs pareil, pays de veaux ! j'ai honte.
Ah ouais ce beau texte tourne déjà depuis plusieurs années ... à chaque grève en fait, histoire de bien mettre de l'huile sur le feu ...
Y'a que des c*** pour croire ça, et comme y'en a beaucoup ...
RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club
Ces propos ne sont pas sorti de nul part non plus (le 26 mai 2010 sur RTL), mais bien évidement le texte ne montre qu'une partie de l'iceberg.
Toutes les employés ferroviaires ne sont pas concerné par la retraites à 50 ans (enfin les autres sont à 55 ans) et tous ne touchent pas ce montant de retraite. Didier Le Reste n'a en effet de "contrôleur" que le titre (au même titre que Olivier Besancenot n'est plus vraiment "postier") mais est automatique affilié à la caisse des cadres en tant que représentant syndical.
Cest également vrai qu'une fois que l'accord signé en 2007 sera arrivé à son terme (2017), leur régime de retraite sera certainement revu pour s'harmoniser avec le reste des "mortels" (il faut donc déjà s'attendre aux grêves de 2018 n_n).
Mais bon, c'est beau de voir qu'ils font grêve pour les autres citoyens ... même si ceux-ci ne le désire pas (tous) ><
En tout cas, ceux qui sont concernés ne le montre pas beaucoup en comparaison ^^'
Bonjour,
moi je suis contre la grève,et vous savez pourquoi?
Je bosse chez nos voisins Allemands et ma retraite je ne l'aurai qu'à 65 ans(pour l'instant,car veulent monter à 67)
Alors c'est assez marrant(ou pas)de voir le pays bloqué pour les 62 ans
Mais bon le français est un éternel insatisfait.
Le pire sont ceux qui se sentent obligé de tout casser,et les étudiants qui manifestent alors qu'ils ne sont même pas encore dans le wagon des travailleurs!!
Et faut pas vous faire d'illusions,ce n'est pas parce que la retraite est plus tôt, que les employeurs vont remplacer les retraités,non tu feras le boulot de 2 mecs,mais pas d'embauche.
Bon aprés Sarko on l'a bien voté(mais pas moi)
RX-8 192 cv velocity red....I had a dream(MLK)
Ca me fait rire ca aussi, j'entend ça partout : " bah voila ce que ça donne de voter Sarko" a toutes les sauces, tout les jours, c'est drole a croire que personne n'a voter pour lui.... pourtant il est bien la.
Juste une "petite" précision :
l'âge de départ à la retraite A TAUX PLEIN est fixé à 67 ans avec cette réforme avec 5% de décote annuelle par année manquante pour 42 années de cotisations
Pour l'Allemagne c'est 35 années de cotisation et 3,6 % de décote ...
laurent
RX-8 231ch Titanium grey
Membre du RRC
75 ans même si on commence à travailler bien après les 30 ans. Voire 85 si on commence après 40.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Et aujourd'hui, volonté de l'angleterre de la repousser à 68 ans xD Je sais pas si ça va râler là bas où si ils vont accepter sans broncher ?
Je l'aurais un jour! Je l'aurais!
Honnêtement: perso, j'ai 28 ans. J'ai commencé à bosser à 25 (5 années de studes, retapée ma 1ere année de DEUG).
Franchement la retraite, je n'en aurais pas: c'est un fait
Moi je reviens sur la génération baby boom, celle qui nous emmerde: celle qui a eu tout le boulot sans se prendre le choux, celle qui a vivoté pendant les 60's, 70's, celle qui a polluer à plus savoir qu'en foutre, celle à qui je vais payer une retraite et, accessoirement, celle qui nous gouverne.
Cette génération qui fait qu'aujourd'hui:
-Les jeunes sont aux chômages: vous savez, on cherche des jeunes diplômés B+5 avec de préférence 5 à 6 années d'expérience positive pour 1000€/mois
des jeunes qui au même age, sont plus qualifiés qu'eux à leur époque mais eux, ont la sacro-sainte expérience.
-On me bride le net: ben oui, c'est quoi cette merde que je ne contrôle pas ?
-Me taxe le pétrole à tout va: ben oui jeune con, on a tout bouffer sans se faire chier.
-M'explique la vie: tu sais, nous à ton age, on avait pas toutes vos facilités
La gerbe. Pays de merde ? je dirais plutôt génération de merde
Celle qui n'a pas sus/pas voulu concilier son présent avec le futur.
Génération qui s'est octroyée bon nombre de "privilèges" (ce que je conçois, après tout, pourquoi pas) et qui veut les conserver (logique aussi).
Ca n'a rien de politique (qu'on ne vienne pas me prendre le choux avec Mitterrand...), La merde actuelle, c'est de la connerie générationnelle...
Et on peut vraisemblablement penser que je vais être l'équivalent pour les générations future
3 fois que j'écris le message pour dire ce que je pense et que je l'efface au lieu de poster
Allez on s'en fout, vive la rx8 !
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC