STOP !!!!!! Le mieux serait de relever le code défaut....
Help ! Votre avis ?
Re: Help ! Votre avis ?
Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'
Coté boulot : http://www.alca-services.com
- evilspoon
il est pas mort justement le cata, mais genre, vide
En tout cas, lui à vérifier pour le coup
Mais le cata, il n'a pas été déposé et inspecté pendant tout ce laps de temps où la voiture est restée immobilisée ? Le code défaut n'a pas été relevé ? Parce que tout ça, n'importe quel garage local peut te le faire, et ça prend max 30 minutes pour la totale avec un pont.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
- Tsar
content que ton monteur s'en soit sorti indemne.
c'est fou comme cette panne est courante désormais, à croire que toutes les Rx8 vont y passer un jour.
je serai toi, j'exigerai un test des compressions du moteur et je démontrai le cata pour voir son état : si il est obstrué remplace le.
concernant les 1000€ , c'est malheureusement le prix, Doca et moi en avons fait les frais récemment.
bon courage.
Pour vous tenir informés; ça pourra peut-être vous servir une prochaine fois !
Le code du défaut était "P0420" ( Système de convertisseur catalytique sous le seuil d'efficacité).
Défaut fugitif car il a pu être acquitté par le garage qui indique que le catalyseur semble ne pas avoir trop morflé.
Il s'agirait de la "sonde à oxygène chauffante ??? " réf : NH318861B fixée sur le catalyseur.
Ce doit être la lambda qui effectivementg a été un peu tordue, sûrement sur un dos d'âne
Donc plus d'inquiétude pour l'instant; tout fonctionne !!!
Si ça recommence, ça sent le tube afrique à plein nez avec un beau leurre en guise de lambda, tout ça ! Valeur ohmique du leurre optimal please !?
merci à tous de vos conseils.
il y a deux sonde sur ton rx8.
un leurre ne marchera pas.
tu peut essayer, mais jamais je n'ai vue ce montage sur rx8.
tube afrique , c'est vieux tout cela, ont dit de-catalyseur.
par contre cette sonde ne vaut pas trés cher comparez a la premiere qui est une large bande.
si toute fois tu veut la valeur ohmique, va sur le site du RRC et regarde dans le PDF de la rx8 il y a toute les infos.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com