Mouais, c'est pas donné effectivement, mais bon l'argument du moteur qui tourne et qui demarre bien c'est moyen c'est vrai. Je roule au 98 car pas de 95 chez moi, RAS.
Exigez le test des compressions en concession
Re: Exigez le test des compressions en concession
ah ah ah .... Mazda 4ever >.<
95 et 98 marche sans soucis juju, c'est juste que c'est marqué 95 il me semble dans le manuel ou sur la trappe a essence, et les gars de la concession lui parle du 95 comme d'une catastrophe >__<
A 300€ le prix du test, autant acheter l'outil soit même (limite ce serait intéressant pour le club d'un posséder un ^_~)
Re: Exigez le test des compressions en concession
y'a pas qqun qui disait 77€ il y a qq jours ???
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
- nasp
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Re: Exigez le test des compressions en concession
Oui c'est quelqu'un qui a profité que l'engin soit a Saintes pour le test de la 8 de Nicolas...
Re: Exigez le test des compressions en concession
Bartste a écrit :Je reviens de chez Mazda, j'ai demandé le prix d'un test de compression... 200-300 euro environ
![]()
Et on me dit, si elle démarre et qu'il tourne il n'y a pas de soucis ca ne sert à rien de faire un test de compression c'est que le moteur est bon...On me dit aussi : "quoi vous mettez de la 95 ?? Mais ca va pas la tête c'est de la 98 qu'il faut"
Ah ouais....
A ce prix là ils te vendent:
- la formation du mec pour savoir mesurer les compressions
- la location / achat du matos s'ils ne l'ont pas
- les 3 cafés
- et enfin les mesures sur papier doré à l'or fin
Il vaut peut être mieux faire ça lors d'une révision annuelle non? Histoire d'avoir un prix décent?
Ceux qui pensent que la voiture n'est qu'un moyen d'aller d'un point A vers un point B ont raison.
Il existe simplement différentes manières d'aller de ce point A à ce point B.
Re: Exigez le test des compressions en concession
Je ne suis pas client chez eux donc ils vont pas faire de cadeau...
Le mec essaie de justifier ses prix de malade avec le faite que l’appareil coûte 15'000CHF...
Bref ca va avec le reste des garages du coin quoi... au moins ils sont tous au même niveau
-
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Re: Exigez le test des compressions en concession
seb17 a écrit :Je sort de chez mazda pour un teste des compressions, résultats
rotor 1: 6,8
6,6
6,2rotor 2: 7,0
6,9
6,7
ma 8 a 96000kms elle est de 2005, je suis inquiét là quand meme. J'ai de la panne ou de la casse, je c'est pas quoi faire pour corriger ces valeurs. si quelqu'un s'ai je prend toutes propositions. MERCI
s
Bonjour, il ne faut pas t'inquiéter. Si l'appareil utilisé était un appareil où le mécano doit appuyer fermement pour faire l'étanchéité; les valeurs absolues de compression ne sont pas représentatives. Ce qui compte, c'est l'équilibre entre les différentes pressions. Tu as un moteur en bonne santé, car un très bonne équilibre.
Il faut savoir qu'il est difficile d'évaluer correctement la valeur d'une compression.
C'est comme si tu avais plusieurs dimensions à mesurer de 20 cm et que ton système de mesure a du mal à évaluer la valeur exacte, mais par contre a une bonne répétabilité. Genre : je mesure trois fois aux alentours de 25cm.
Re: Exigez le test des compressions en concession
Bon j'ai pu faire mes tests de compression :
Test réalisé :
- sur un véhicule de 59 000 km
- à chaud
- sonde à la place des bougies leading
- capteur de position d'exentric shaft déconnecter (pour empêcher l'allumage)
- accélérateur au plancher (pour empêcher l'injection)
- sans toucher à l'embrayage
Rotor arrière (à 249 RPM) :
120 psi (827 kPa)
117 psi (807 kPa)
108 psi (645 kPa)
L'idéal étant 120 psi pour cette vitesse de rotation
Rotor avant (à 267 RPM)
123 psi (848 kPa)
121 psi (834 kPa)
120 psi (827 kPa)
L'idéal étant 123 psi pour cette vitesse de rotation
Plutôt bon, même si on note une (seule ?!) face un peu faiblarde sur le rotor arrière. Je reste néanmoins au dessus des minimaux requis pour la 3eme face (98,6 psi), avec une différence entre les chambre inférieur au maximum acceptable (21,8 psi). Quand à la différence acceptable entre rotor (14,5 psi) je pense qu'elle doit également être bonne puisque les secondes mesures seraient légèrement moins élevées à 250 RPM.
D'ailleurs dans ce cas, on compare quoi ? la moyenne des 3 faces de chaque rotor ? la différence entre les face avec les meilleurs/moins bonnes compression de chaque rotor ?
EDIT : ajout du kilométrage et des conditions de test.
Re: Exigez le test des compressions en concession
ce que je voit c'est que ton rotor arriere presente de petit signe de fatigue, que n'a pas le rotor avant.
quand tu marque le test tu devrait indiquer:
le kilométrage de l'auto...
et si tu debraye ou pas durant le test, ainsi que pour l'essence (demander sur le poste de bartste)
car si ça injecte, la mesure foire( huile plus fluide)..
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Re: Exigez le test des compressions en concession
Bon résultats Schumi, tu as la courbe ?
Re: Exigez le test des compressions en concession
je pense que je faire l'aquisition du barzingue...
ps: l'auto va bien...
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Re: Exigez le test des compressions en concession
La voiture doit avoir 58/59 000 mais je noterai plus précisément la prochaine fois.
Je n'ai pas débrayé pour le test (cela ne figurait pas dans la procédure du testeur il me semble), mais l'allumage et l'arrivée de carburant était bien coupés.
J'ai la courbe si ça t'intéresse. Je n'ai pas pensé a testé le mode 14 400Hz mais bon la courbe reste quand même bien lisible a 240.
Par contre t'as trouvé comment changé l'échelle des abscisses ? Histoire d'avoir plus de facilité a se positionner sur le pic pour le calcul des rpm ?
Pareil, ya un module d'export au format excel a l'essai sur le cd, mais j'ai pas encore réussi a le faire marcher.
Re: Exigez le test des compressions en concession
Schumi77 a écrit :Par contre t'as trouvé comment changé l'échelle des abscisses ? Histoire d'avoir plus de facilité a se positionner sur le pic pour le calcul des rpm ?
Non justement c'est ce que je voulais voir sur tes courbes... En gros ca donne comme la mienne et non pas comme l'exemple du site et du manuel ?
Re: Exigez le test des compressions en concession
Ouais surement, les courbes du manuel/site sont prises avec une fréquence de 14 400, donc moins aliasées.
J'ai trouvé pour "élargir" les courbes (mais du coup on se rend bien compte de la différence entre 240 et 14 400.
Edit > Compression (F7) ... et du change la valeur de sec/div (je ne sais pas vraiment a quoi servent les autres). J'ai pu déterminé avec beaucoup plus de précision que j'étais à 267 RPM pour le test du rotor avant (contre 249 pour l'arrière).
Re: Exigez le test des compressions en concession
Au fait, pour Rasp qui avait posé la question et éventuellement d'autres qui seraient intéressé, j'en ai eu pour 81€ de douane pour le testeur de compression.
Le prix total est donc de 299€ (montant du testeur + frais de port avec le taux de change paypal) + 81€ (douanes+tva+frais de dossier) = 380€.
Re: Exigez le test des compressions en concession
50euro de douane pour la Suisse
Re: Exigez le test des compressions en concession
Schumi77 a écrit :
- accélérateur au plancher (pour empêcher l'injection)
Accélérateur au plancher, c'est pour ouvrir à fond le papillon.
Perso je déconnecte le fusible de la pompe.
Pour l'allumage, je déconnecte juste les câbles.
Vous faites différement?
Re: Exigez le test des compressions en concession
Il me semble (si je ne dis pas de bétise) que d'accéléré au démarrage coupe les injecteurs. Maintenant, si ca n'est pas le cas, c'est donc que le fait de déconnecté le capteur de position de l'exentric shaft désactive aussi bien l''arrivée de carburant que l'allumage.
Re: Exigez le test des compressions en concession
Pilaf a écrit :
- accélérateur au plancher (pour empêcher l'injection)
Pas sur la 8... C'est la fonction dénoyage !
Si tu mets plein gaz et uniquement PLEIN gaz en actionnant le démarreur elle ne donne pas d'allumage ni d'injection, c'est pour dénoyer le moteur en cas de noyade
Re: Exigez le test des compressions en concession
Bartste a écrit :Pilaf a écrit :
- accélérateur au plancher (pour empêcher l'injection)
Pas sur la 8... C'est la fonction dénoyage !
Si tu mets plein gaz et uniquement PLEIN gaz en actionnant le démarreur elle ne donne pas d'allumage ni d'injection, c'est pour dénoyer le moteur en cas de noyade![]()
Heu, ok maybe, mais j'ai déja tester de démarer plein gaz, et la 8 à démarer correctement