Porsche vient d'annoncer que pour satisfaire aux 216 g CO2/km qu'il sera tenu de ne pas dépasser en 2015 (255 g CO2/km aujourd'hui), chacun des ses modèles disposera d'une version hybride.
Actuellement seul le Cayenne est disponible en hybride, mais il sera bientôt épaulé par la Panamera en 2011 et le Spyder 918 juste après. Ensuite et sur base du Q5, le SUV compact Cajun sera aussi de la partie avec, comme point commun avec tous les futurs modéles, la diminution du poids.
En réalité, Porsche estime pouvoir maintenir le poids global de ses véhicules à un niveau stable alors que le nombre d'équipements continuera d'augmenter. Cela équivaudrait à rendre la structure 10% plus légère lors de l'introduction de chaque nouvelle génération. Pour y arriver l'utilisation du carbone sera de la partie (comme pour la BMW Megacity).
L'introduction de moteurs 4 cylindres turbo injection directe est aussi considérée.
Bref, il est clair maintenant que hybridation et downsizing feront partie du paysage automobile de demain, et ce, quel que soit le segment... Le futur est en route!