Benji a écrit :...et 25 piquets de 2 mètres, par exemple...
Pas de problèmes, ils rentrent 2 par 2 par la trappe à skis...
F
Benji a écrit :tony-x a écrit :la vitesse de pointe, j'ai pas réussi à depasser les 210km, j'ai une 231ch
Alors pour la conso tout le monde me dit d'attendre: la premiére vidange, les 5000 premiers km...
C'est un moteur qui doit également se "libérer" avec le temps. Se roder quoi.
Ouai mais je troue bizare que certain consomme du 11l/100 et d'autre du 24l/100 a savoir qu'avec mon premier plein je n'ai effectué que 250km et roulant entre 3000 et 4000tr
Et tenter des records de vitesse avec une voiture en rodage n'est pas vraiment une bonne idée...
je l'ai pousser la semaine derniére elle a plus de 2000km et je voulais voir ce qu'elle a dans le ventre, défois je regrette ma twingo avec laquelle je montais à 160km, sans compter que acheter une sportive pour rouler à 90km/h autant acheter un diesel au moins question conso c mieux.[/quote
Je pense quand même m'en séparer même si on la prend en photo, et que tout le monde la trouve magnifique (pack sport, jante chrome titane, qui suspension court...)[/quote]
Bah, laisse lui le temps de se roder, aussi. Fais-toi une idée dans les prochaines semaines.[/quote]
Ouai je vais voir mais suis de moins en moins contant. Je suis un peu degouté car c une voiture que j'adore et que je voulais depuis longtemps.
Member of IKTP/ http://www.iktp.fr
[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]
Benji a écrit :Ben, j'ai eu droit à des commentaires du genre "J'avais plus de place dans la Volvo", "Pourquoi t'as pas pris une voiture avec autant de place que dans la volvo?", "Tu regrettes pas l'espace de la volvo?".
Explique leurs que la rx8 n'est pas faite seulement pour aller d'un point A à un point B...la 8 c'est pour le plaisir par pour transporter les gros baggages et leurs grandes jambes
encore que je trouve qu'il y a de la place à l'arrière pour les jambes.
Benji a écrit :f1clc a écrit :Bah oui, au fait.................... pourquoi t'as pas pris une Volvo ?
![]()
Sinon, une volvo c'est bien mais c'est chiant.
(Et dans une V70, y a plein de pièces Mitsubishi)
Je sais c'que c'est j'avais un V70 aussi avant d'avoir la RX8...
Deux mondes à l'opposé ! (mmmhh ... la "formidable" consommation d'essence en commun néanmoins!)
Syngi a écrit :Je sais c'que c'est j'avais un V70 aussi avant d'avoir la RX8...
Deux mondes à l'opposé ! (mmmhh
... la "formidable" consommation d'essence en commun néanmoins!)
Mon V70 était un 2.4l "Bifuel".
Il était équipé au LPG d'origine (double réservoir sous la voiture).
0.42€ le litre, et la capacité de faire plus de 1200km sans refaire le plein...
Ca c'était bien.
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
tony-x a écrit :Benji a écrit :tony-x a écrit :la vitesse de pointe, j'ai pas réussi à depasser les 210km, j'ai une 231ch
Alors pour la conso tout le monde me dit d'attendre: la premiére vidange, les 5000 premiers km...
C'est un moteur qui doit également se "libérer" avec le temps. Se roder quoi.
Ouai mais je troue bizare que certain consomme du 11l/100 et d'autre du 24l/100 a savoir qu'avec mon premier plein je n'ai effectué que 250km et roulant entre 3000 et 4000tr
Et tenter des records de vitesse avec une voiture en rodage n'est pas vraiment une bonne idée...
je l'ai pousser la semaine derniére elle a plus de 2000km et je voulais voir ce qu'elle a dans le ventre, défois je regrette ma twingo avec laquelle je montais à 160km, sans compter que acheter une sportive pour rouler à 90km/h autant acheter un diesel au moins question conso c mieux.[/quote
Je pense quand même m'en séparer même si on la prend en photo, et que tout le monde la trouve magnifique (pack sport, jante chrome titane, qui suspension court...)
Bah, laisse lui le temps de se roder, aussi. Fais-toi une idée dans les prochaines semaines.[/quote]
Ouai je vais voir mais suis de moins en moins contant. Je suis un peu degouté car c une voiture que j'adore et que je voulais depuis longtemps.[/quote]
Comme t'as dit Benji, moi j'ai qu'un conseil à te donner... prend patience, la voiture te le rendra !!!
J'ai connu tous les problèmes que t'as décrit aux 2000km de ma voiture... j'étais tout autant dégoutée que toi... à 2 doigts de la vendre (en tout cas c'est c'que j'ai dit à mon concessionnaire) mais maintenant que le temps a passé (et les km aussi... ) et qu'elle a 4000 km, tout semble rentrer gentillement dans l'ordre. Comme a dit Benji la voiture s'est libérée et semble enfin développer sa pleine puissance... tu vas louper le meilleur si tu la vends maintenant...
Mes petits conseils sont les suivants: les RX8 sont "connues" pour avoir des problèmes de consommation (la mienne en a eu... 24L/100 je connais ! ), certaine ont même eu droit à des rappels usine à cause de ça, alors demande à ton garagiste de vérifier ton numéro de châssis histoire de voir si elle en fait pas partie (la mienne pas...
)... ensuite prend les devant et fait ce qu'ils appellent une "feuille de route"... note les km parcourus et l'essence qu'il t'a fallu (ville/autoroute) et tout ça sur 1000km (c'est chiant à faire mais très utile !) comme ça tu vas chez le concessionnaire avec ça et tu t'évites moultes discussions qui mèneront de toute façon à cette feuille de route pour la consommation...
Quant au vibrations... pffff c'est casse-tête... moi j'ai la même chose et ils ont pas encore trouvé la raison... 1ère piste: les bougies, j'les ai faites changer, ça a aidé mais pas assez longtemps... 2ème piste: un réglage au niveau du pont de liaison, j'ai pas encore testé, mais ça ne saurait tarder ...
Donc tu vois... conclusion, à tout problème il y a une solution ... et surtout une garantie !!!
Benji a écrit :Syngi a écrit :Je sais c'que c'est j'avais un V70 aussi avant d'avoir la RX8...
Deux mondes à l'opposé ! (mmmhh
... la "formidable" consommation d'essence en commun néanmoins!)
Mon V70 était un 2.4l "Bifuel".
Il était équipé au LPG d'origine (double réservoir sous la voiture).
0.42€ le litre, et la capacité de faire plus de 1200km sans refaire le plein...Ca c'était bien.
Pppfff... moi c'était un 2.4L T AWD, alors imagine, le 4X4 plus le turbo ! Bingo !!!
Syngi a écrit :Pppfff... moi c'était un 2.4L T AWD, alors imagine, le 4X4 plus le turbo ! Bingo !!!
Dis t'aimes pas les p'tites voitures on dirait...
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Benji a écrit :Syngi a écrit :Pppfff... moi c'était un 2.4L T AWD, alors imagine, le 4X4 plus le turbo ! Bingo !!!
Dis t'aimes pas les p'tites voitures on dirait...
Grandes jambes - Grande voiture !
Grande gueule - Gros moteur !
Syngi a écrit :tony-x a écrit :Benji a écrit :C'est un moteur qui doit également se "libérer" avec le temps. Se roder quoi.
Je pense quand même m'en séparer même si on la prend en photo, et que tout le monde la trouve magnifique (pack sport, jante chrome titane, qui suspension court...)
Bah, laisse lui le temps de se roder, aussi. Fais-toi une idée dans les prochaines semaines.
Ouai je vais voir mais suis de moins en moins contant. Je suis un peu degouté car c une voiture que j'adore et que je voulais depuis longtemps.[/quote]
Comme t'as dit Benji, moi j'ai qu'un conseil à te donner... prend patience, la voiture te le rendra !!!
J'ai connu tous les problèmes que t'as décrit aux 2000km de ma voiture... j'étais tout autant dégoutée que toi... à 2 doigts de la vendre (en tout cas c'est c'que j'ai dit à mon concessionnaire) mais maintenant que le temps a passé (et les km aussi... ) et qu'elle a 4000 km, tout semble rentrer gentillement dans l'ordre. Comme a dit Benji la voiture s'est libérée et semble enfin développer sa pleine puissance... tu vas louper le meilleur si tu la vends maintenant...
Mes petits conseils sont les suivants: les RX8 sont "connues" pour avoir des problèmes de consommation (la mienne en a eu... 24L/100 je connais ! ), certaine ont même eu droit à des rappels usine à cause de ça, alors demande à ton garagiste de vérifier ton numéro de châssis histoire de voir si elle en fait pas partie (la mienne pas...
)... ensuite prend les devant et fait ce qu'ils appellent une "feuille de route"... note les km parcourus et l'essence qu'il t'a fallu (ville/autoroute) et tout ça sur 1000km (c'est chiant à faire mais très utile !) comme ça tu vas chez le concessionnaire avec ça et tu t'évites moultes discussions qui mèneront de toute façon à cette feuille de route pour la consommation...
Quant au vibrations... pffff c'est casse-tête... moi j'ai la même chose et ils ont pas encore trouvé la raison... 1ère piste: les bougies, j'les ai faites changer, ça a aidé mais pas assez longtemps... 2ème piste: un réglage au niveau du pont de liaison, j'ai pas encore testé, mais ça ne saurait tarder ...
Donc tu vois... conclusion, à tout problème il y a une solution ... et surtout une garantie !!!
[/quote]
Merci pour vos conseils,
Ce week-end j'ai fait Paris, Val thorens (750km) avec 80l soit une conso pas trop mal un peu moins de 11l/100km. j'ai concommé un peu plus sur le retour en moyenne à 170km alors qu'à l'aller j'étais en moyenne à 130km
Sinon j'ai croisé que 2 8 depuis que j'ai ma voiture où étes vous?
Member of IKTP/ http://www.iktp.fr
[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]
En lisant ces bons conseils, je me suis décidé à faire une feuille de route aussi.
Je trouve que cette jauge descend beaucoup trop vite aussi... Par rapport aux consos annoncées.
En même temps, on m'avait prévenu que la conso au début serait un peu supérieure, le temps que le moteur se fasse, mais bon j'ai un peu plus de 3200 kms au compteur et ca ne fléchit pas des masses. Faut compter combien de temps ?
Où alors j'ai déconné sur le rodage. J'ai du faire pas mal d'autoroute au début. Du coup j'ai essayé tant que possible de ne pas trop rester à la même vitesse en permancence, mais bon. J'ai bien du faire son rodage de 1500 kms à 50 ou 60 % sur autoroute voir même peut être un peu plus... Ce n'était peut être pas très judicieux ???
Ce pourrait être une piste d'explication sur une conso un peu plus élévé, non ?
NB : Je ne suis pas du tout dans le monde de la mécanique et mes connaissances sur le domaine ont été acquises en "touriste"... Je vous laisse imaginer le niveau !!
Salut,
Moi ma Rx8 a 1600 kms maintenant et en fait durant les premiers km elles consommait beaucoup (conduite cool ou sportive, c'était pareil) ....puis au fils du temps, elle commence à réduire sa consommation. Au départ environ 18l/100, maintenant 12l/100 avec de l'autoroute à 90%. J'ai eu des informations de mon concessionnaire qui me disait justement que l'autoroute est préférable pours les moteurs rotatif en "rodage". C'est une voiture que j'utilise uniquement pour les vacances et les week-end. Comme beaucoup d'ici, j'hésitais au départ entre une 350Z et la RX8..mon choix s'est orienté vers quelque chose d'exclusif (plus encore que la nissan) et je n'en suis pas déçu. Certe la 8 consomme mais on ne vit qu'une fois!! faites vous plaisir ! Bonne route et faite travailler le stator
.
A+
2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms
15.5 L d'essence pour 65 km de ville...
Si je calcule bien, ça nous fait du 25 L/100... je veux pas dire maiaiaiais ma voiture doit quand même avoir qqchose qui tourne pas rond
et pourtant elle a 4'300km désormais...
Mais on continue d'y croire ! Comme tu dis on ne vit qu'une fois...
(mais la vie c'est cher !!!
)
PS: si mon garagiste lit ces lignes... trouvez-moi une solutiononononon!!!!
Pour poursuivre sur le post de Benji, j'ai ma RX8 depuis vendredi.
Ce que j'adore (en plus des truc de Benji que je suis tout a fait d'accord avec lui):
(manque les lazer)
Ce que j'aime moins (sans rerendre les trucs de Benji, je suis pas aussi grand que lui):
Sinon côté conso, j'en suis a 13,3 L avec 545 km roulés à 90% sur autoroute.
Elle est pas belle, la vie ?
[url=http://www.rx8france.com/forum/sutra79497.php]RRC Racing[/url]
Xav_92 a écrit :545 kms !!!!!!!!
![]()
Le rêve... J'ai du mal à faire ca en faisant des pleins brûlés 100% sur autoroute ou presque, en me callant à 130, en manuel (pas encore le cruise)
Mais bon si faut attendre 5000... On va attendre !! Et user la CB à la pompe...
![]()
Heu j'ai pas fait 545 Km en un plein , c'etait avec 72,6 L (faut pas réver
)
et ma RX8 elle a 700Km au compteur
Elle est pas belle, la vie ?
[url=http://www.rx8france.com/forum/sutra79497.php]RRC Racing[/url]
J'ai maintenant 3200 km et le dernier plein j'ai consommé 13L5.
Il faut savoir ce que l'on veut, ne pas consommer (donc rouler en diesel) ou vouloir rouler différent et ne pas trop regarder la conso.
On ne peut pas avoir une voiture puissante sans conso qui va avec.
Un ami à qui j'ai demandé, combien tu consommes avec ta voiture, m'a répondu, quand le reservoir est vide je fais le plein. Quand la fin du mois arrive je leve le pied.
laurent B a écrit :Il faut savoir ce que l'on veut, ne pas consommer (donc rouler en diesel) ou vouloir rouler différent et ne pas trop regarder la conso.
On ne peut pas avoir une voiture puissante sans conso qui va avec.
Ok avec toi une sportive c'est pas fait pour faire des économies
mais pour le plaisir de conduite
et ouiiii la rx8 consomme beaucoup