C'est aussi le fait d'avoir une voiture puissante.
Avec une "petite" voiture, on est plus tenté de rouler à fond car la limite n'est pas trop lointaine (160-180km/h?), tandis qu'avec une grosse on doit plus se surveiller car les limites de la voiture sont bcp plus lointaines.
Sur l'autoroute, je roule plus lentement en RX8 qu'en Yaris.
Et à moto (qui pouvait atteindre 300km/h) je respectais le 120 la plupart du temps (et rouler en 6eme à 120km calmait la machine car on était hors de sa zone de puissance.)
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
il m'est arrivé aussi (avant que j'ai mon Z) de dépasser un Ziste (toujours en clio) qui cruisait tranquille à 100 (pou 110 maxi ) il avait certainement plus de plaisr en Z à 100 que moi en clio a 110 ...
avec la Z j'utilise beaucoup le régulateur , pas pour me simplifier forcemment la tache mais pour éviter de dépasser la limite autorisée (enfin pas tout le temps bien sur )
il m'est arrivé aussi (avant que j'ai mon Z) de dépasser un Ziste (toujours en clio) qui cruisait tranquille à 100 (pou 110 maxi ) il avait certainement plus de plaisr en Z à 100 que moi en clio a 110 ...
avec la Z j'utilise beaucoup le régulateur , pas pour me simplifier forcemment la tache mais pour éviter de dépasser la limite autorisée (enfin pas tout le temps bien sur )
remarque, tu peux mettre ton régul' en marche à 250 ... ça gène pas. et la conso sera plus régulière ...
Oui c'est clair qu'avec une véhicule avec pas mal de puissance, ça change pas mal la conduite. Moi aussi pour ma part j'aime bien cruiser a 100/110 desfois sur Autoroute! Tandis qu'avec une plus petite autos...
Oui c'est clair qu'avec une véhicule avec pas mal de puissance, ça change pas mal la conduite. Moi aussi pour ma part j'aime bien cruiser a 100/110 desfois sur Autoroute! Tandis qu'avec une plus petite autos...
Tiens, ca tombe bien cette discussion.
J'ai chez une portion d'autoroute à 90, aujourd'hui j'ai doublé une Z qui roulait à 90...ben tu te sent un peu con...
Tiens, ca tombe bien cette discussion.
J'ai chez une portion d'autoroute à 90, aujourd'hui j'ai doublé une Z qui roulait à 90...ben tu te sent un peu con... [/quote