Bonjour à tous les possesseurs (et futurs possesseurs) de RX8 !
Tout d'abord, félicitations à tous les membres de ce club ! Ce site est une véritable mine d'or et j'ai adoré lire quelques post sur le sujet "tu as une RX8 quand..." ) J'ai beaucoup ris
Je suis actuellement possesseur d'une mazda 6 depuis près de 6 ans, et malgré qu'elle me rend de loyaux services depuis son acquisition et encore aujourd'hui, je me tâte à prendre une nouvelle voiture moins conventionnelle, plus dans l'air du temps, et surtout plus sportif. Bien entendu, cette nouvelle voiture ne doit pas réduire le confort que j'ai avec ma mazda6 (grand coffre, beaucoup de place à l'arrière, facilité d'utilisation)
J'ai commencé à regarder un peu le marché du neuf et de l'occasion, et sincèrement, j'ai beaucoup de mal à trouver quelque chose de sympa car beaucoup de voiture se ressemblent, et ce que je cherche, c'est une voiture passion, qu'on ne trouve pas à chaque coin de rue.
Et c'est là que je me suis arrêté sur la RX8 qui me tapait de l'oeil depuis son apparition; Avant la mazda 6, j'avais une mazda mx5 (et oui je suis un fan de mazda ) et je ne pouvais pas prendre la RX8 à cause de son prix, mais aussi à cause de l'assurance trop onéreuse.
Aujourd'hui ma situation est bien plus adaptée à l'achat d'une RX8, et du coup j'aimerais vous interroger pour ne pas faire d'achat trop impulsif.
J'ai bien lu le post sur les recommandations avant un achat occasion, et je pense que je prendrai plutôt une RX8 de 50000km si je me lance. Mais j'ai des question d'ordres pratiques sur l'utilisation de ce coupé, en comparaison à l'utilisation standard d'une mazda 6.
- Je sais que je vais perdre de la capacité de coffre, mais est-ce que 2 sacs de golf (série complète) rentreraient facilement ?
- Etant donné qu'il n'y a pas de banquettes à l'arrière, est-ce que les sièges arrières peuvent se rabaisser individuellement ?
- Tous les matins et soir, je prend ma mazda6 pour déposer/ramener ma femme à/de la gare (5km de distance depuis chez nous). Quelle recommandation avez-vous à ce sujet ?
- Est-ce qu'il est risqué de n'utiliser la rx8 qu'uniquement le samedi et dimanche (dans ce cas je garderai ma mazda6 pour toute autre utilisation sachant de sa valeur marchande est faible aujourd'hui) ?
- quand vous dites que le rotatif a très peu de couple (au vu des chiffres techniques effectivement 200nm environ perché à 5000tr/min c'est très peu), est-ce que cela signifie qu'on ne peut pas du tout accélérer en étant à 2000tr/min en 2ème? (et que c'est limite dangeureux de faire un dépassement sur autoroute en étant à 2000tr/min ?)
- que pensez-vous de l'insonorisation sur autoroute et route bosselée ?
- les portes suicides ont l'air pratiques, mais au vu des photos, la ceinture de sécurité empêche un accès direct. Il faut se contortionné pour se placer à l'arrière à cause de cette ceinture ?
Voilà pour les premières questions. Je pense que d'autres arriveront avec le temps mais merci d'avance pour vos retours d'expérience
A bientôt !