Euh .. question !

Discussion générale sur la RX-8
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Henrythe8
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Re: Euh .. question !

Message par Henrythe8 »

Mode Über Chiant ON
Bon, maintenant, si tu veux bien et que tu as eu les réponses à tes questions, tu pourrais renommer le titre de ton topic avec les sujets de ces questions, parceque tu comprendras bien que - mis à part les quelques irréductibles - personne n'ira lire ou répondre à un topic nomé "Euh... question !"
Ensuite, si tout le monde lisait le forum avant de poser sa pêche derrière chaque arbre, la fonction recherche serait plus conviviale. D'ailleurs, par exemple, dans deux ans quand tu voudras retrouver la référence des ampoules LED, tu tapera... ampoules LEDs dans la section recherche, et ton topic présent n'apparaitra pas. Parceque "Euh... Question !", n'est pas un titre de topic pour LEDs, si tu vois ce que je veux dire.
Et si par bonheur tu deviens toi même l'un des irréductibles qui parcoure ce forum , dans quelques mois quand tu auras eu 16 fois par semaine la question sur la conso d'huile alors qu'il y a des Post-Its plein partout sur le forum, tu passeras toi même en mode "Über Chiant".
QUe j'éteins.
(Evil, t'as fait une coquille et tu l'a copié collé, t'as mis Chaint et pas chiant.
Mode Über Chiant OFF

'tain, ca fait du bien, je trouve qu'Evil commence à se ramollir...

____________________________________________________________
Henry!
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Alex31
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Re: Euh .. question !

Message par Alex31 »

Henrythe8 a écrit :

'tain, ca fait du bien, je trouve qu'Evil commence à se ramollir...

Il est tellement occupé à faire des tutos qu'il n'a plus le temps de énerver sur les nouveaux :lol:

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Coté boulot : http://www.alca-services.com

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VinCau
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Re: Euh .. question !

Message par VinCau »

Henrythe8 a écrit :

Mode Über Chiant ON
Bon, maintenant, si tu veux bien et que tu as eu les réponses à tes questions, tu pourrais renommer le titre de ton topic avec les sujets de ces questions, parceque tu comprendras bien que - mis à part les quelques irréductibles - personne n'ira lire ou répondre à un topic nomé "Euh... question !"
Ensuite, si tout le monde lisait le forum avant de poser sa pêche derrière chaque arbre, la fonction recherche serait plus conviviale. D'ailleurs, par exemple, dans deux ans quand tu voudras retrouver la référence des ampoules LED, tu tapera... ampoules LEDs dans la section recherche, et ton topic présent n'apparaitra pas. Parceque "Euh... Question !", n'est pas un titre de topic pour LEDs, si tu vois ce que je veux dire.
Et si par bonheur tu deviens toi même l'un des irréductibles qui parcoure ce forum , dans quelques mois quand tu auras eu 16 fois par semaine la question sur la conso d'huile alors qu'il y a des Post-Its plein partout sur le forum, tu passeras toi même en mode "Über Chiant".
QUe j'éteins.
(Evil, t'as fait une coquille et tu l'a copié collé, t'as mis Chaint et pas chiant.
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'tain, ca fait du bien, je trouve qu'Evil commence à se ramollir...

Henry qui se fâche, on aura tout vu...
Je me souviens, avant il était compréhensif...Toute une époque...
:'(

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evilspoon
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Re: Euh .. question !

Message par evilspoon »

Ouai, mais Chaint tu vois, ça se prononce "chaiiiiiiiiite" un peu comme: "chaiiiiiiiinteuuu la vie chaiiiiiiiinteuuuu, commeu sieu tueu devais heu mouriiireu demainnn"

:bye:

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Henrythe8
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Re: Euh .. question !

Message par Henrythe8 »

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Re: Euh .. question !

Message par byagoona »

VinCau a écrit :

Henry qui se fâche, on aura tout vu...
Je me souviens, avant il était compréhensif...Toute une époque...
:'(

:lol: :lol: c'est fini tout ça, monsieur, c'est la crise :lol: :lol:

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nasp
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Re: Euh .. question !

Message par nasp »

evilspoon a écrit :

;)

SS Sunlight Silver 22V
VR Velocity Red 27A
WB Winning Blue 27B
NG Nordic Green 27C
TG Titanium Grey 29Y communément: Ta gueule
BB Brilliant Black A3F
LY Lightning Yellow A4J on en vois jamais
SW Snowflake White 25D ou blanche neige
Phantom Blue 32C
GG Galaxy Gray 32S
Copper Red 32V
SB Strato blue 25E ou l'Unik
Stormy Blue 35J (à confirmer :??: )
Metropolitan Grey 36C

Blanche Neige n'est pas SnowFlake White mais Crystal White Pearl (34K)

Image + Image + Image + webmaster du Image

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chnob
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Re: Euh .. question !

Message par chnob »

Bon je pense avoir trouvé mon bonheur :) mais j'aurais besoin d'aide, que dois je demandé au proprio ??
Apparemment la voiture serait rabaissé, l'échappement non d'origine et les rétro genre m3 (mais tout ça super propre !) qu'en pensez vous (je peux toujours remettre des rétro d'origine ?)
Elle a les jante (comme celle d'origine) noir avec un liseré rouge sur le contour et marqué RX8 (de la même façon que sur la malle arrière) sur une des branches de chaque jantes .. :D

J'attends vos retours avant de me lancer

infos complémentaires : 90000 km, noir, toutes options sauf GPS et régulateur ..

Dites le moi s'il vous faut d'autres infos pour me renseigner :D

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gaut27
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Re: Euh .. question !

Message par gaut27 »

T'as pas un lien de l'annonce sa serais plus simple...

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
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Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

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evilspoon
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Re: Euh .. question !

Message par evilspoon »

Qu'elle a les retro M3 (surement des MS d'ailleurs) on s'en tape :D

L'entretient il donne quoi ? par qui ? quand ? combien de proprio...

Demande lui si sa femme est libre.

http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... =1&t=15627

jmi a écrit :

bonjour :salut:

voila je propose que l'on fasse un topic d'accueil a cette question qui revient pour tout les nouveaux, jeunes et moins jeunes qui voudrait avoir les bonnes indications a connaitre avant essaie de leur futur rx8
donné vos avis, et si le poste est pertinent, pourquoi ne pas le mettre en post it, dans la section présentation..ce serait judicieux, et permettrais au timide/nouveau/et fainéant de ne pas posé, ou reposé cette sempiternel question, fort légitime:

URGENT ,AIDEZ MOI JE VEUT ESSAYER UNE RX8 ? JE KIFF C'EST DE LA BALLE ... :D :D :D
donc voila ma contribution

valable pour toute les rx8 produite entre 2003 ET 2008:

carnet a jour
facture et périodicité d'entretien a jour, mais c'est un minimum,
sur le forum bon nombre d'entre nous en font plus, car nous utilisons ce véhicule avec passion.
la rx8 bénéficie d'une garantie de 3ans, mais elle a put ou est étendue a 5 ans, dans ce cas il vaut mieux que le véhicule soit suivi chez Mazda.

LES POINTS A SURVEILLER:

  • 20000 km :
    pas de soucis majeur, le véhicule doit etre entretenue dans le réseau, et nourri dexelia(huile 5W30 MINERALE HYDRO CRAQUE)
    bidon et compresseur de pneumatiques présent dans le coffre sont garant que le proprio a bien été "formé " par le vendeur, a ce kilometrage, la rx8 est quasi neuve et il ne doit y avoir aucun loup.
  • 20000 ET 60000 km :

    la cela dépend de l'age du véhicule et du capitaine
    mais globalement c'est fiable, mais en fin de cette échéance doivent avoir été changer ou contrôler les éléments suivant:

-bougies (preconisation 60000 km, si voiture utilisé de façon plus soutenue, reduire l'echeance)
-liquides et fluide de tout le véhicules
-filtres habitacle et moteur
souvent les pneus, monte origine 225/45/18 en BRIDGESTONE 40 ou 50A suivant années.
a noté que la rx8 n'est pas aussi gourmande que les autre sportive en pneus, la raison une répartition des masse 50/50 et une masse contenue.
attention l'impact de la géométrie sur le véhicule est très importante et vue la qualité du châssis certaine géométrie sont plus efficace que d'autre

a partir de fin 2005 régulateur monté en série
et a partir de 2006 coque des sièges supprimé et strie sur les sièges aussi, ont passe en full cuir lisse

  • 60000 km:

il faut être attentif, a l'embrayage, freins, plaquettes
et état générale peinture.

les plastiques intérieur vieillissent bien, mais il y a quelques point a vérifier surtout avant 2005 (mise en production fin 2003, en France)
pare soleil défaillant (fendue), bouton centrale de clim présentant des cassures sur certain boutons.

usure du levier de vitesse coté droit qui est normale, mais qui décrit une utilisation des rapports normale.
trappe boissons arrière récalcitrante, si utilisé par des enfants.
a ce kilométrage, dépend aussi du nombre de proprio, et bien évidement du prix, plus c'est bas..moins c'est entretenue.
a noté que sur les véhicule antérieur a 2006, il y a eut des campagnes de rappelle qui touchait les point suivant:

-mise a jour pcm
-installation d'une tôle de protection thermique sur le réservoir d'essence
-contrôle et changement si défectueux des bras inférieurs de suspension avant
-changement des deux bougies inférieur , par des nouvelles pour éviter (diminuer) le risque de noyade.

changement préconiser sur le forum
changement du "trio infernale":
bougies (si pas déjà fait)
bobines d'allumage au nombre de 4
câbles de bougies, tant qu'a faire passer sur du silicone en 9/10 mm genre racing beat/magnecore

C'EST LE POINT A SURVEILLER, beaucoup de problème, sont en partie lié a une défaillance des bobines, qui peut occasionner des problèmes de démarrage/coupure .

a la question UNE RX8 c'est fiable, je repond, OUI
sur ce forum les casses moteur référencé sont souvent lié a une négligence de entretient , ou a une rupture d'une bobines non diagnostiquer.
en dehors de ce point, l'auto est d'une fiabilité absolue.
-pas de surchauffe constater en 5 ans de forum
-pas de problème d'huile référencer en dehors de certaine auto dans le nord/Allemagne qui peuvent rencontrer des soucis de corrosion des durite de radiateur d'huile, a vérifier lors de l'achat.

  • bref je ne vais pas essayer d'énumérer les pannes, ils n'y en a pas de petite et vicieuse.
    voila pour revenir sur une idée préconçue.

PAR contre je vous met en GARDE, l'auto est fiable mais elle est très pointue.
si vous modifier les périphérique moteur c'est en votre âme et conscience, et donc assumer pleinement l'impact de ses modification sur la garantie et la fiabilité générale de l'auto.
donc une auto modifier pourquoi pas mais il faut bien connaitre le proprio et savoir ce qui a été reellement fait sur l'auto avant l'achat.
de toute façon a ma connaissance aucune auto n'a été modifier niveau moteur, et les seul périphériques sont

  • le DECATA
  • une admission modifier, a fuir quand même si c'est monté juste pour le bruit.
    en dehors de quelques admission assez bien conçue (racing beat) et valider au etats unis par mazdaspeed (aem cold air intake) le reste ne fait pas que du bien au moteur.
  • poulie allegées, la pas de crainte a avoir, sauf a verifier que les courroies sont bien les bonnes, car plus courte.

vérification du support moteur passager (il se contrôle aisément en tournant la roue droite , celui ci est placé
sur le longeron inférieur.
a ce kilométrage il peut présenter de grand signe de fatigue, la encore causer par la chaleur excessive du collecteur d'échappement.

  • 100000 km:
    la c'est sur il faut être vigilant, car peu de véhicule ont beaucoup plus...ça commence mais doucement.
    donc la on reprend tout les point, mais c'est vraiment l'historique qui fait foie, sans le cesam, on ne peut connaitre la vie du véhicule sauf première main.

n'oubliez jamais, une rx8 neuve coute prés de 41000 euros a l'heure actuel (R3 avec CG et taxe°)
une 231 coutait de 34000 a 37000 avec le gps (performance pack)
une 192 coutait dans les 31000 euros, au catalogue, avant les première remise concession.

une rx8, ça consomme oui:
une 192, consomme moins c'est indéniable, car elle possède deux injecteur d'essence en moins:
résultat de 10 a 15 litres en moyenne, mais attention la vraie conso est plus près des 12,5 litres
une 231 va de 11 a 20 litres, mais la aussi la moyenne est 13,5 , pour un usage péri-urbain (en ville, avec des embouteillage les 20 litres sont possible)

voila , la rx8 n'est pas un achat impulsif, mais passionné, qui vous donnera largement pour son argent, elle est unique, fantastique, mais elle se mérite

bien évidement la voiture est moderne, mais souffre d'une particularité due a la conception de son moteur:

si mauvais entretient, il n'y a pas de fusible comme peut l'être un joint de culasse sur un moteur classique, c'est le moteur qui trinque, d'où les recommandations du dessus:

-il se peut que celui ci est été changé a des kilométrage fort varié:

ce n'est souvent pas due a un mauvais usage, mais a un enchainement de problème périphérique qui conduise a la destruction du moteur.
souvent sur le forum les pannes ayant conduit a ce désastre sont lié soit la défaillance de l'allumage (surtout bobines)
et pompe a eau.
souvent les proprio on bénéficié d'une aide substantiel de la part de mazda, mais la aussi un carnet a jour et un entretien dans le réseau, est une carte maitresse dans la prise en charge.
une chose est sur a partir de ce kilométrage connaitre l'état des compression des deux rotor peut être un plus indéniable:
elles sont aux nombres de 6, en deux rangés, et ne doivent pas être inférieur a 650 .

une fois démarré, une rx8 ne peut être calé a froid (la première minute, ou les premier mètres, sous peine de noyade, normalement au premier démarrage c'est la recommandation que va vous faire le proprio, si ce n'est pas le cas...il n'a pas la passion rx8...passer votre chemin..

la consommation moyenne d'huile est de 0.3/0.5 litres au 1000 km en usage courant, mais cela peut être moins ou plus suivant l'usage.
c'est tout a fait normale et est inhérent au fonctionnement du rotatif.

a noté aussi que niveau entretient, la rx8 n'est pas des plus cher, et une révision en moyenne coute dans les 200 euros, sauf imprévue (ils sont rare et concerne essentiellement l'embrayage dans les 750 euros avec main d'œuvre et le trio infernale (bougies/câbles/bobines) qu'il vaut mieux changer avant le termes et souvent avant 60000 km pour les deux derniers et tout les 20000/30000 pour les bougies.

une rx8 modifié au niveau échappement est assez fréquente, cela est due au fait que la sonorité originel est assez fade, mais cela n'a aucun impact sur la durée de vie du moteur, par contre sachez que le catalyseur coute prêt de 1600 euros, donc si le proprio la remplacer par un dé-catalyseur, il faut quand même qu'il vous le donne ne fusse que pour passer le CT.

une dernière recommandation de ma part:
la rx8 peut être sujette a un peu de corrosion superficiel, surtout sous le châssis et les durite de radiateur d'huile, donc si possibilité mettre le véhicule sous un lift, ou mieux un pont élévateur, peut être un bon révélateur de l'état du véhicule.

voila, bon essaie et bon achat, avec je l'espère au bout un formidable moment de bonheur a bord de la RISQUEHUIT....

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chnob
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Re: Euh .. question !

Message par chnob »

lool merci mais j'avais déjà lu ce post je voulais juste une réponse un peu plus récente et humaine :D

Je demanderais pour l'entretien mais peut être pas pour sa femme :non: :lol:

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danco31
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Re: Euh .. question !

Message par danco31 »

Je trouve que evil est dure avec les nouveaux .Meme si il pose des question qui l'on deja etait ,au moin ca bouge un peu le forum car sinon il ce passe rien .

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evilspoon
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Re: Euh .. question !

Message par evilspoon »

c'est toujours valable :lol: :siffler:

il n'y a pas eu 40 versions de 8

danco31 a écrit :

Je trouve que evil est dure avec les nouveaux .Meme si il pose des question qui l'on deja etait ,au moin ca bouge un peu le forum car sinon il ce passe rien .

Sauf que: je leur répond, et je suis presque toujours sur le coup pour leur répondre :ange:
Donc oui, je ne suis pas obligé de le faire et quand je le fait, je montre que ça me saoul un peu :siffler:

Mais je donne toujours un liens et des infos: alors je veux bien passer pour un bourreau ( à juste titre hein) mais leur réponses, ils les ont :siffler:
En sachant que ces nouveaux, je ne sais jamais pendant combien de temps on va les voir: je prend mes réponses et je me tire dans 90% des cas.

J'ai juste pas envi que ce forum devienne un SAV :!:

Mais je t'invite à le faire danco: donner des réponses ;) :D au bou de 30 fois, ça te saoulera peut être de redire toujours les mêmes trucs :lol:
Même Henry, modèle de diplomatie, en perd patience, toute une partie des gens du forum ne leur accorde même aucune importance.
Je ne te cache pas que la mentalité fast food me gave aussi :D
moi je fais quoi ?
Moi je choisi quoi ?
Moi je veux qu'on me réponde !
Moi je suis le plus beau !
Moi je veux qu'on s'occupe de moi

:siffler: :siffler:

Et je fais ça dans la bonne humeur hein :lol: :lol: même sis on dirait le contraire.
Mais je veux bien que ceux qui me trouvent dur se bouge le derche pour orienter les nouveaux :ange: :ange:
Parce que, jusqu'a présent...c'est pas ceux qui mette le plus la main à la pâte ;)

Mais bon...je peux aussi me calmer :10/10:

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MIvroum
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Re: Euh .. question !

Message par MIvroum »

Il est dur, mais au moins il donne la réponse, donc moi je ne lui en veux pas.
:salut:

Et pis qu'est ce qu'on ferait sans lui!

Cela dit le post de JMI est trés bien et m'a servis de bible pour choisir ma 8.

Je rajouterai que jeter un oeil dessous pour contrôler la corrosion ne coute pas grand chose et évite les mauvaises surprises d'une voiture qui dormirait dehors.

Sinon, ben bonne chance. :svp:

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MIvroum
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Re: Euh .. question !

Message par MIvroum »

chnob a écrit :

la voiture serait rabaissé, l'échappement non d'origine et les rétro genre m3
90000 km

Pour être franc, le kilométrage me ferait un peu peur.
Entretien à jour?
Facture de montage/achat des pièces ajoutées?
Ligne échappement pas d'origine -> exige d'avoir au moins le catalyseur avec en pièce détachée.

A ce kilométrage, exige aussi des bobines neuves et les bougies si ce n'est pas déjà fait... et puis l'embrayage et puis...

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Vine
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Re: Euh .. question !

Message par Vine »

Je voulais déjà vérouiller ce topic hier mais je me suis dit bon ...
Finalement j'aurais dû :etourdi:
Rien qu'à cause du titre qui ne veut rien dire (t'imagines si tous les topics avaient ce même titre ?!) et surtout parce qu'on va retomber sur ce topic en faisant des recherches :oups:

En lisant ta présentation, je m'étais dit chouette, enfin un qui prend la peine de lire le forum, quelle déception à ce topic :p
quote="chnob" ayant trouvé réponse à toutes mes question en utilisant la fonction recherche ..
Je ne voyait pas l'utilité de m'inscrire ...[/quote]

Bref, un manuel ça se lit, un forum ça se lit aussi, c'est la moindre des choses quand on arrive :grr:

J'imagine le forum avec 2 topics de ce style minimum par jour ...

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
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http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

Verrouillé