Il faut énormément de rush vidéo pour en faire une de 3 min 
Avec le recul, je me rend compte qu'il faut filmer tout est n'importe quoi, histoire d'avoir de la matière 
Le vidéo d'intérieur, sans musique avec la musique de caisse et les commentaires: on oublie
En temps que spectateur, on n'est pas dans le délire de la discussion ni dans le trip.
Le point de vu en lui même, OK, mais avec un autre fond sonore
Sauf pour Bib, lui il a le droit de parler, il en sort toujours une ou 2, surtout avec Tsar dans le coin.
Il faut aussi rythmer tout ça: les longues portions de route avec toujours la même caisse devant en temps réel, c'est chiant à regarder (idem pour les photos, j'en ai des tonnes comme ça).
Le top: accélérer la vidéo, faire des coupures toutes les 3, 4 seconde, histoire de garder la personne qui regarde en alerte.
Sur des grosses portions de route, je vous le dit tout de suite: je zappe, je cherche la "scène" d'après.
Ta portion de route alex, moi, je l'aurais accéléré, viré ta manœuvre là et je l'aurait calé avec la rythmique de la musique.
La laisser static et brut, c'est bon sur circuit: on veux voir les trajectoires et les autres.
Genre tu accélères et tu coupes 10 secondes de la vidéo brute et tu enchaines (tu peux aussi garder la méthode sur une vidéo en temps réelle).
Plusieurs point de vues, c'est sympa aussi, même si c'est pas sur la même route.
En fait, avec vos 3 vidéos, y a moyen d'en faire une 
Ha, et virez les passage ou la caméra film n'importe quoi: la ligne de texte qui dit: "excusez moi, je bouge"
on s'en fou.
Genre de truc que je cherche aussi à zapper
Ou alors les plan long à la con inutile dans le montage et qui n'apporte rien.
Les passages d'une caisse à l'autre: accélérer entre elles.
Je passe sur la musique, chacun ses gouts...m'enfin la dance 90's
on passe pour des bons avec nos 8 dans ces vidéos 
Par contre, c'est clair que c'est super long et chiant à faire. La dernière que j'ai fait, c'était pour l'AG de Reims en début d'année: j'ai du y passer 2 nuits, histoire de mater toutes les vidéos/photos utilisables et les bug de cette de WMM 
http://www.youtube.com/watch?v=A1YUPHE9 ... re=related
(tu sens bien que je manque de matière)
Bref, mieux vaut une bonne vidéo de 3 min bien balancée que 2 de 16min ou on se fait chier 
Pour inspiration: attention, il y a du matos et des compétences
La dernière qui m'a fait bandée
http://www.youtube.com/watch?v=5XqoNc_PH48
On aura pas la même qualité d'image, mais les plans/effets sont assez sympa à refaire
genre 2:39 pas besoin de gros matos