Création de site internet PUB

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Répondre
grayfox19

Création de site internet PUB

Message par grayfox19 »

Ma petite soeur se lance dans la vie professionnelle en statut "d' auto-entrepreneur" et est devenue une créatrice site internet.

Alors si jamais l'un de vous désire se faire créer un site pour une boutique en ligne, une association ou autre n'hésitez pas :salut:

Le petit lien qui va bien :
http://www.ec-creation-site-internet.fr/index.html

Dernière modification par grayfox19 le 12 nov. 2010, 22:25 PM, modifié 1 fois.
evilspoon

Re: Création de site internet PUB

Message par evilspoon »

Mouhahaha :D une concurrente :cool:

Par contre auto-entrepreneur :siffler:

Alex31

Message par Alex31 »

Même commentaire qu'Evil ^^

Par contre, dis lui de refaire son CV en PDF... car les lignes de centrage en haut, dans le rose, ça fait "pas fini" ;)

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

grayfox19

Message par grayfox19 »

J ai pas compris ta remarque evil, c'est bien auto-entrepreneur. ?!

Sinon pour le cv je passe le message merci ;)

evilspoon

Message par evilspoon »

Non, c'est pas super: c'est pas génial surtout si c'est son activité principale en fait ;)

La limitation de CA, la non récupération de la TVA, 20% de taxe :fou:

Perso, je parle de concurrence, mais je viens de me lancer et de monter ma structure: SARL à 3000€ de capital :D je suis seul à travailler dedans, mais je suis salarié avec les protections et cotisations qui vont bien, presque aucun frais à prévoir.

Je trouve que l'auto entrepreneur, c'est un bricolage qui va bien pour se lancer plus ou moins en parallèle d'un travail existant.

Vu son bagage, autant qu'elle se jète dedans complètement.

Bon, ensuite, tu as toujours différents avis mais par exemple: en prestation de service avec ce montage, c'est 32 000€HT /an de CA maxi.
CA= salaire (en gros) dans ce cas, soit 2666€/mois (là encore, il faudra prévoir quelque dépense de fonctionnement à ponctionner sur ce résultat).
Je ne sais pas combien elle vend ses prestations, mais selon mon prévisionnel, je me prévois 4000€ de CA/mois pour me sortir le smic en salaire :D
Personnellement, un site e-commerce complet (graphisme, logo, catalogue, référencement) je me vois mal le vendre moins de 2000€ car celons la taille, tu peux y passer 1 mois facile. Un site e-commerce, c'est 5 à 10 000€.
Si elle passe en dessous :oh: je veux savoir comment elle vit !

Moi, si je me suis jeter là dedans, c'est pour me sortir plus de 2000€ de salaire net quoi.

Ceci dit: y'a bien sur rien de perdu, et elle peut très bien faire ce qu'elle à faire comme elle est. Mais je le répète, vu ce qu'elle a fait déjà...autant y aller franchement et monter une structure qui a des couilles :D

Par contre, moi, ça pourrait m'intéresser sur quelque point de sous traitance ;)
Bon courage à elle, ça reste une super expérience à tenter, moi je me laisse 1 an pour avoir du recule et savoir si c'est viable ou pas.

grayfox19

Message par grayfox19 »

Merci pour tes conseils Evil, je lui transmettrais tout ça ;) :salut:

Hésite pas à sous traiter alors :D

romain84

Message par romain84 »

elle fait des tarifs pour les membres du fofo? :D
Est-ce qu’elle sait aussi comment intégrer un CRM en ligne ? C’est super utile pour gérer clients et ventes !

Dernière modification par romain84 le 30 juin 2025, 16:57 PM, modifié 1 fois.

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

grayfox19

Message par grayfox19 »

Fait un devis Romain, il est gratuit :D

romain84

Message par romain84 »

:lol: :lol: :lol: :lol:

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

playagain

Message par playagain »

Je fais ma curieuse mais ça marche ? J'ai arrêté il y a quelques années, je n'étais pas assez bonne commerciale et vendre me prenait trop de temps.

Par contre je pense que le statut d'auto entrepreneur est un bon choix, au moins pour commencer ! :clap:

byagoona

Message par byagoona »

playagain a écrit :

Je fais ma curieuse mais ça marche ? J'ai arrêté il y a quelques années, je n'étais pas assez bonne commerciale et vendre me prenait trop de temps.

Par contre je pense que le statut d'auto entrepreneur est un bon choix, au moins pour commencer ! :clap:

Je suis pas sur ... je pense la meme chose que Evil ... sinon au 1er janvier elle pourra choisir avec une nouvelle forme d'entreprise, l'EIRL (entreprise individuelle à responsabilité limité) qui permet de limiter la casse en cas de non fonctionnement, car c'est limité aux capital (physique et pécunier) de l'entreprise contrairement à l'auto entrepreneur ou si tu coule ... tu peut meme perdre ta maison, ta voiture ... etc (non evil, pas ta femme, ça t'as signé c'est pour la garder :D ) à moins de faire un document d'insaisabilité chez le notaire (env. 500€ je crois mais au final, si tu reste auto entrepreneur c'est une sécurité).

voila, sinon j'ai pas tous les détails pour l'EIRL car les status n'ont pas encore été publiés ... dans l'attente :salut:

RX7 SA22C 1979
CX-30 2.0 e-skyactiv-x 186cv Sportline White Pearl

playagain

Message par playagain »

Le principal intérêt du statut d'auto-entrepreneur est , à mon sens, je ne prétends pas détenir la vérité ( enfin si mais juste dans le choix des voitures :D ) surtout la sécurité, tu ne payes pas de charge si tu ne gagnes pas d'argent. Je vais m'inscrire en auto entrepreneur avant la fin de l'année, j'ai un projet d'édition.

Par contre il est vrai que mon profil est peut être différent, mon mari gagne assez pour nous deux et ce ne sera pas une activité à temps plein. Enfin j'aimerais bien que oui, mais ça me semble difficile.

evilspoon

Message par evilspoon »

Tu peux demander ACRE et exonération de charge pendant 1 an ;)

playagain

Message par playagain »

C'est ce que j'avais fait il y a bien longtemps, mais quand ça te tombe dessus, d'un coup ça fait mal, pour une activité qui peut mettre des années a démarrer, c'est un coup à payer plus de charge que de salaire :(

evilspoon

Message par evilspoon »

Ben hônnetement et personnellement, je ne me prévois pas de salaire pour le moment :lol:

playagain

Message par playagain »

Tu fais quoi exactement ?

Répondre