GRAN TURISMO 5 PROLOGUE

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Donpi

Re: GRAN TURISMO 5 PROLOGUE

Message par Donpi »

Nosferatu a écrit :

...mais y a le mode rally qu'est fantaisiste.. et avec le nombre de fois que je le recommence, j'ai le temps d'admirer, suis sur le point de me défenestrer tellement j'en ai plein le luc :redcard:

essai de rester sur la piste ;)

Quand t'as une rx8, tu sais pourquoi quand t'as un enfant handicapé, c'est celui que tu préfère.

Fabriziom TS

Message par Fabriziom TS »

D'ailleurs le mode Rallye je le trouve pas dégueu du tout!

Facile de provoquer des transferts de charge, de faire de très belles glisse en sollicitant la motricité en montant les rapports...
(épreuve toscane en Focus WRC dans le grand tour - super épreuve dispo au niveau 13 ou 14, ou on peut conduire des ferrari, lambo etc.)

je pense qu'avec le G25 ça doit etre hyper jouissif, et en 3D encore plus!

Schumi tu essayes pour nous donner ton feedback?? :D

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Schumi77

Message par Schumi77 »

Ben comme je le disais hier à Nosf, le mode Rally dans les permis (vu que je n'ai fait quasi que ca ... mais que de l'or n_n) j'appel ca un checkpoint. En gros quand je vois une épreuve de rally, je sais que je vais avoir l'or sans effort.
Il n'y a que l'épreuve en Toscane, sur un long virage droite en montée, ou j'ai du m'y reprendre a plusieurs fois car je gérait mal la glisse que l'on voit très mal en vue de devant (donc je contre-braquais trop tard). De manière général, il faut quand mêmé éviter de compter sur la motricité de la caisse pour faire tout le taff. Les pneus n'ont vraiment pas l'air d'accrocher dans ce jeu (mais je n'ai pas d'expérience en rally pour juger), et il est préférable d'éviter de prendre des angles de folie avec retrogradage d'un rapport. C'est sur c'est jolie, et c'est "staaaïïïle", mais c'est moins efficace qu'un tout petit peu d'angle et une glissage plus que limité.

Petit problème néanmoins en Rally avec le G25 ... ca fait mal au main ! Je suis en retour de force a 8 en général, et j'aimerai bien le baisser pour le rally (et le monté pour le kart) car c'est vraiment fort.

La 3D, comme je l'ai déjà dis, rend la vision plus naturel, mais connais des limites, en particulier sur ce jeu.
En effet, on voit bien que la 3D n'était pas leur priorité (ce que je peux comprendre vu le nombre de personne touchée), et on note des erreurs grossière (pour la suite je rapporte a la fois mon ressenti et les explication des connaisseurs du forum homecinema-fr).
Pour ceux qui ne le savent pas, "regarder en 3D" ca veut dire "loucher" (en gros). Malheureusement, en dehors des courses, la 3D est souvent buggée obligeant le joueur a porter un regard divergeant (l'inverse de loucher). Évidement ça n'est pas naturel, peu de monde en est capable, et forcement on voit en double.
Il n'y a pas ce problème en course, mais d'autres problèmes (plus léger) apparaissent.
Tout d'abord, le HUD. Celui-ci est en 2D, donc au même niveau que l'écran et ce quelque soit la vue. En poussant les réglages 3D du jeu, on va avoir tendance a faire "jaillir" la 3D de l'écran. Sauf que la piste en bas de l'écran (la plus "proche" de nous) qui est censé sortir de l'écran, est tout de même derrière le HUD (les compteurs de la vue interne standard par exemple). Ca provoque un effet bizarre, un peu comme si on avait bu >__<. Bref, pas agréable pour piloter.
Enfin le dernier problème est plus technique et lié a la génération actuelle de console et de matériel 3D. Les images particulièrement claires (comme le marquage au sol) ont tendance a se dédoubler quand le contraste est particulièrement élevé (Ghosting). Avec les bon réglages, on a tendance a atténuer cela, mais ca ne disparait jamais complètement, et cela dépend des circuit de toute façon.
Par exemple, sur Tsukuba aucun ghosting, tandis que sur Deep Forest, les lignes blanches dans le tunnel me demande beaucoup plus de concentration pour ne pas que cela me perturbe.

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Schumi77 a écrit :

... Sauf que la piste en bas de l'écran (la plus "proche" de nous) qui est censé sortir de l'écran, est tout de même derrière le HUD (les compteurs de la vue interne standard par exemple). Ca provoque un effet bizarre, un peu comme si on avait bu >__<. Bref, pas agréable pour piloter...

Pfff. T'y connais rien.
Chante Rouler Bourré

:bye:

10000tr

Message par 10000tr »

Henrythe8 a écrit :
Schumi77 a écrit :

... Sauf que la piste en bas de l'écran (la plus "proche" de nous) qui est censé sortir de l'écran, est tout de même derrière le HUD (les compteurs de la vue interne standard par exemple). Ca provoque un effet bizarre, un peu comme si on avait bu >__<. Bref, pas agréable pour piloter...

Pfff. T'y connais rien.
Chante Rouler Bourré

:bye:

Voilà , c'est ça , j'ai compris maintenant pourQUoi j'ai l'impression de rouler en 3D :lol:

[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]
ROUGE ,231CH, SIEGE BEBE,FEU STOP RX8,AILETTES, HYMEE , VITRE TEINTEE, CAYMAN S JAUNE, TESLA MODEL S P85

Schumi77

Message par Schumi77 »

Nosferatu a écrit :
Schumi77 a écrit :

Pareil que Mister Cheat ! On vous voit connectés sur GT5, mais les invit' restent sans réponses u___u

Espèce de gros malhonnête :D
...je triche pas tu suis de trop près c'est tout :bye:

Le pire c'est que je me suis dis en m'approchant : "Tu vois pas qu'il me referait le coup du NASCAR de la dernière fois". A peine l'idée eu surgit dans mon crane de piaf et que tu me ressortais ta vieille technique u__u.

Fabriziom TS

Message par Fabriziom TS »

PS : mode rallye avec le stick pas facile!!

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

Schumi77

Message par Schumi77 »

pas mieux au volant. Le problème pour le droft de manière général c'est que le volant du G25/G27 est petit. Donc ca fait beaucoup de mouvement de main dès que tu dois faire des tours avec le volant pour braquage et contre braquage. Pas facile dans ces conditions, mais faut bien avoué que c'est un coup a prendre et que pour l'instant ca tient plus au fait que je suis mauvais pour sentir la caisse partir qu'autre chose.

Ce serait plus simple en vu exterieur, mais vu qu'elle est injouable dans les GT, et qu'elle n'offre de toute façon pas assez de sensations ...

Pierre

Message par Pierre »

J'ai pas réussi à vous rejoindre l'autre soir impossible de me connecter. Quelques petites photos pour le forum (Et une dédicace à un certain pailote en mimix :D :D :bye: )

Pièces jointes
Circuit de la Sarthe 2009_1.png
Circuit de la Sarthe 2009.png
High Speed Ring.png
High Speed Ring.png (109.86 Kio) Consulté 1569 fois
Laguna Seca Raceway.png
Laguna Seca Raceway.png (99.77 Kio) Consulté 1569 fois
Laguna Seca Raceway_3.png
Laguna Seca Raceway_3.png (89.55 Kio) Consulté 1569 fois
Laguna Seca Raceway_4.png
Laguna Seca Raceway_4.png (107.18 Kio) Consulté 1569 fois
Laguna Seca Raceway_1.png
Laguna Seca Raceway_1.png (118.62 Kio) Consulté 1569 fois

Mazda Rx8 VR 231 - Cata Sport, Bobines MSD, Ram Air + Boite Racing beat --> Merci Grayfox !!!! Que du bonheur
Z4M Imola Red 343 chx - Stock ! Pour le plaisir aussi (Y'en a jamais assez :D)
Xsara VTS Phase 1 - Pas trop stock ! Pour la piste !

evilspoon

Message par evilspoon »

:lol: :clap:

f1clc

Message par f1clc »

Bon, je m'y suis mis un peu plus sérieusement...

Me v'là au volant d'une 8 bleue... mais pas Winning Blue :( :bouder: , par contre, 2 ou 3 babioles ajoutées et la 8 fait 444 ch ! :oh: :love: :love:

@ Jmi ---> y'a encore un peu de boulot avec la reprog ! :siffler: :lol: :lol: :bye:

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

oli40000

Message par oli40000 »

ben oui mes dans le jeu les gens vont pas dépenser leurs crédits pour des modifs qui apportent quasi rien.

:oh: Mince ! c'est ce qu'on fait dans la vraie vie avec nos vrais euros :lol:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

f1clc

Message par f1clc »

Et tu fais partie des mieux placés pour en parler !
"filtre à air Mazdaspeed, collecteur RE-Amemiya, catasport RE-Amemiya, catback Knight Sports, reprog Hymee Corsica, poulies Super Now" ! :lol:

Dans le jeu, ça te ferait friser les 2'000 ch tout ça ! :lol: :lol: :lol:

oli40000

Message par oli40000 »

c'est clair, où qu'ils sont mes 1 800 ch manquant ? :lol:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

f1clc

Message par f1clc »

oli40000 a écrit :

c'est clair, où qu'ils sont mes 1 800 ch manquant ? :lol:

:lol: :lol:

Bibounou

Message par Bibounou »

Troll gratuit, à ne pas lire si vous êtes fan du jeu, mais là j'en peux plus, c'est à se tirer une balle : c'est vraiment l'âge de pierre PC ce jeu, c'est affligeant, chargements dans tous les sens et bien longs en prime, interface moisie et complètement stupide, installation plus longue que les jeux pc les plus lourds, faut le faire quand même, multijoueur anonyme complètement nul, superbe travail de finition de la part de "polyphony corse"... C'est l'horreur en solo, un anti jeu de plus, tu passes ton temps à farmer des permis/sous/évenements pour la plupart rébarbatifs, jamais une course intéressante... Hé sérieux, le Yamauchi quand je songe qu'il a osé dire qu'il était impossible de jouer plus de 5 minutes aux jeux automobiles de la concurrence, mais il l'a vu son jeu de merde complètement à l'envers ? Même les graphismes sont boiteux, sans parler de la conduite floue et parfois incohérente, au secours quoi, des années pour ce truc baclé ???

Heureusement qu'il y a les courses en ligne avec les potes, c'est franchement éclatant et sympa ( mais lol ça existe quand même en mieux depuis plus de 10 ans sur PC quoi :s ), mais le jeu solo est une bouse pour moi en toute franchise, et je suis super déçu du pilotage. Bon Tsar, ceci étant si tu passes dans le coin, j'te refais le pot d'échappement quand tu veux !

( Vivement test drive unlimited 2 par contre et la suite des GTR PC aussi, je revend la PS3 dés que ça sort, c'est pas possible d'avoir une interface aussi pénible et idiote à notre époque, ça me fait rager. :s )

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Pilaf

Message par Pilaf »

Pareil.

Je viens de finir le jeux, bin il va prendre la poussiére maintenant je pense...

Je le garde juste pour venir jouer avec vous des que j'ai le net (C.A.D dimanche prochain :) )

evilspoon

Message par evilspoon »

T'as fini GT5 ? :hum:

Et ben ça donne de moins en moins envie de l'acheter :lol:

Bibounou

Message par Bibounou »

Le problème c'est qu'il n'y a pas de jeu à proprement parler. Des permis à choper en galérant histoire d'avoir l'or, sans trop savoir pourquoi au fond, des événements qui ne sont rien d'autres d'énièmes permis, à choper en gold, des courses en mode bash no brain comme on dit dans le monde des MMO vu qu'il n'y a strictement aucune difficulté tellement l'IA est impuissante et décousue ( et ne t'inquiète pas elle t'attend si tu te crash, ça n'a toujours pas changé... )...

En solo, y'a juste du time attack en fait, le vrai jeu, ou bien le seul, c'est le mode entraînement, tu choisis ton circuit et tu attaques pour le record, sachant que les gars les plus rapides ne sont pas ceux qui pilotent le mieux mais ceux qui jouent du frein à main à tout va ( parce que c'est l'arme fatale dans tous les virages pour pas mal de caisses ) ou qui coupent dans la mesure de ce qui est autorisé par les règles du jeu bien trop laxistes pour ce qui est de couper les virages et des sorties dans l'herbe/gravier qui ne sont pas vraiment pénalisantes même en mode difficile à ce niveau, le tout avec des trajectoires rarement réalistes, ce qui rend les courses en ligne contre les inconnus peu intéressantes.

Time attack solo et courses en ligne avec les potes, ça c'est du jeu et c'est sympa, mais le reste non, c'est pas un jeu à mon sens, tu passes ton temps à farmer sans vraiment jouer et sans trop savoir pour quoi, ça me fait bizarre de cracher sur GT tellement j'ai pu y être accro il y a des années de cela, mais là à notre époque, ce n'est pas acceptable, pas à ce prix, pas avec tout ce cinéma ridicule auquel on a eu droit, c'est un jeu lambda qui comporte de graves lacunes de design ( graphismes ) et de gameplay, faut rester réaliste, je pensais tomber de haut face aux simulations sur PC, mais pas que ça vire au grotesque à ce point, mais peut-être que le fait de venir des simus PC fait que je vois des défauts là où d'autres s'y sont habitués et s'en contentent, le fait est qu'il n'y a rien en jeu automobile sur les PS depuis fort longtemps en dehors de GT. ( mais ce jeu sortirait en l'état sur pc sans sa licence ultra vendeuse, ce serait un 7/20 bien senti )

Super déçu quoi.

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Schumi77

Message par Schumi77 »

Pour l'interface, il faut aussi se dire qu'il s'agit d'une console, et donc que les gens y naviguent a la manette et que l'on ne peut avoir l'ergonomie d'un jeu clavier souris. Ceci étant, certains menu reste bien pourrave comme celui de la prepa de la caisse.

Pour l'incidence de l'herbe ou des graviers, il y a 3 réglages par l'hôte de la partie : Aucune, faible, réaliste. Je la positionne toujours sur réaliste mais c'est quelque chose a vérifier, car perso, si je pose une roue a l'extérieur, c'est foutu. A l'intérieur c'est autre chose et perso je garde toujours les roues extérieurs sur la piste, surtout qu'on a bien vu en online qu'après un passage dans l'herbe, il fallait bien 1 ou 2 freinages avant de réutiliser ses repères de freinages habituels.
D'ailleurs pour le online, je vois pas mal de personne se plaindre sur d'autres forum de partie pleine de lag et tout, mais a par le manque cruel d'options/fonctionnalité, je peux au moins lui accordé une chose, c'est que je n'ai jamais rencontré ce genre de soucis. Qu'en est-il pour vous tous ?

Enfin, pour les permis, pour moi c'est un peu l'essence du mode solo de GT. On aime ou pas, mais on ne peut pas lui reprocher vu que c'est l'essence des GT. Comme tu le dis, GT en solo, c'est du time attack, et les permis propose finalement un challenge intéressant de ce point de vue (certaines épreuves en monospace automatique n'ont rien a faire là on est d'accord). C'est d'ailleurs pourquoi je me suis toujours intéressé a les finir en or avant de "commencer" (ou on pouvait dire auparavant "terminé") le jeu (encore les permis IA et S à faire).
En contre-partie, si le jeu est essentiellement basé sur du time-attack, où est la fonction de comparaison des temps vis-à-vis de la communauté ? Mystère ! Ah si je l'ai trouvé, elle est sur les fan-sites n_n
Par contre, l'échange et la récupération de fantôme ... là ca va être plus dur avec des sauvegardes protégées.
Ils font fort quand même car même la démo GTAcademy proposait une leaderboard et la récupération des fantômes adverses pour s'y confronter. Doit-on parler de régression ?

Maintenant la plupart (mais pas tous) des défauts que tu cites sont pour ainsi dire reconnu par les joueurs non fan-boy, mais par contre, il ne faut pas comparer GT au pure simu PC comme GTR et autres, ni même a des jeu d'arcade comme TDU ou NFS. C'est bien le problème, il n'y a personne qui a voulu jouer dans la même catégorie que GT jusqu'à présent. Mais avec la brèche laissée béante, on sait désormais qu'EA compte tenter, et j'aimerai bien que codemaster s'y adonne également pour voir.

Répondre