ce serait bien de savoir si ces additifs magiques, lubrifiant et nettoyant ne font pas de mal aux joints en carbone ...
conso basse grace à shell
- marco_fripon
Hello Tout le monde !!
bah pour les supercarburants de SHELL ou BP, il a été rpouvé par la suite (autres organismes de tests), que la conso est améliorée de 3% en moyenne. Peut etre le "renesis" est il plus sensible... tant mieux. Il y a en plus réduction de rejets de CO2, CO....
Par contre côté aggressivité sur les joints... Je pense que le renesis est assez moderne pour cela. Ceci dit les additifs sont surtout là pour les moteurs à pistons et soupapes.... afin qu'ils ne s'encrassent plus et même après 5 pleins env. redeviennent plus propes !
Voilou ma contribution. Au fait dans ma mégane 2.0 IDE ( ) je met du 95... et j'ai pas de soucis ! Au USA ils mettent même de l'équivalent de l'ancienne essence ordinaire 91 sur les rx-8 ! le 98 parait superflu.
A++
Un jour peut-être... une RX-8 bleue... avec toit ouvrant et régulateur ! En attendant Audi A3 du taff en mazout et depuis mi-juillet 07... un SLK 200K de 2005 bleu :)
- JapanSpirit
En tout ces ces nouveaux carburants ne sont pas que du marketing, il y a eu des tests qui ont été fait et ne serait que du coté encrassement du moteur, la différence est flagrande.
Un ami m'a raconté hier qu'il avait vu un test poussé sur un V8 avec du SP normal dans 4 cylindres et de l' ultimate dans les 4 autres avec des mini caméra installées à l'intérieur et que c'était impressionnant ! Hormis le fait que c'était très instructif de voir la mécanique en action, après un certain nombre de kilomètres, le coté classique était tout encrassé (avec de l'essence qui partait un peu n'importe comment s'enfuyant meme sous les pistons et l'autre coté nickel.
Pour la conso, ça joue aussi d'après deux connaissances qui ont testé, plus de peche et moins de conso. Maintenant c'est pas sur du rotatif...
Nippon ni mauvais...
- charly brown
- Wisdom
A moi de vous donner mes premières impressions sur la V-100 de Shell :
résultats : nada, quepouick, zéro, rien du tout !
Avant avec la 95, je faisais 390 km avant que la loupiotte s'allume et maintenant avec la V-100, je fais 381 km.
Bon d'accord, j'ai fait un peu le mariole en montant le Mollendruz et en redescendant le Marchairuz... Ma femme se croyait au Luna Park !
J'ai refait le plein encore 1 fois pour tester à nouveau. Mais apparemment, je consomme tout autant. 200 km alors que la barre est à la moitié.
Je testerai 3 pleins complets pour être sûr. Mais quand on voit le prix du litre actuel (FRS. 1.725), il faudrait que je fasse presque 500 km pour que ça vaille la peine.
Donc, affaire à suivre.....
[img]http://img54.imageshack.us/img54/7317/signaturewisdomay8.gif[/img]
J'ai l'impression que c'est un effet plutôt psychologique...ils auraient mis du sans plomb 95 dans la cuve et auraient collés une étiquette V100 . Enfin bon comme je n'ai aps essayé, je ne le saurais jamais. Je pense qu'on ne doit pas sentir grand chose de différent niveau puissance...peut être stabilité ou bruit de fonctionnement
2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms