conso basse grace à shell

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Avatar de l’utilisateur
brosspro
Messages : 25
Inscription : 13 juin 2005, 09:29 AM
Localisation : paris

Message par brosspro »

ce serait bien de savoir si ces additifs magiques, lubrifiant et nettoyant ne font pas de mal aux joints en carbone ... :??:

RX8 - 192 titanium grey

Avatar de l’utilisateur
coupefx
Messages : 7700
Inscription : 23 mai 2005, 19:09 PM
Localisation : Luxembourg

Message par coupefx »

Pascalito a écrit :

moi qui pensait que cette V-100 n'était qu'un truc marketing...

pour l'instant je continue avec la 95 :D

Du 95 pour un moteur pareil :oh: Moi je donne du 98 à mon 2l Hyundai, si tu aime ta voiture, donne lui au moins du 98 :grr:

f1clc_

Message par f1clc_ »

coupefx a écrit :

Moi je donne du 98 à mon 2l Hyundai, si tu aime ta voiture, donne lui au moins du 98 :grr:

Oui mais..... tout le monde n'a pas la chance de rouler en 2 litres !

Nous n'avons qu'un 1,3 L, nous... :siffler:

Avatar de l’utilisateur
leo69
Modérateur
Messages : 5030
Inscription : 18 août 2004, 16:55 PM
Localisation : 01 - Gex
Contact :

Message par leo69 »

f1clc_ a écrit :

...
Nous n'avons qu'un 1,3 L, nous... :siffler:

And for 1.3L, 95 is good enough!!! :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
coupefx
Messages : 7700
Inscription : 23 mai 2005, 19:09 PM
Localisation : Luxembourg

Message par coupefx »

Je voulez pas dire que j'avais un gros moteur :non: , je voulais dire que je ne donnerais pas de 95 à un gros moteur comme celui de la 8 :merci:

Avatar de l’utilisateur
gaetan
Messages : 3040
Inscription : 01 nov. 2004, 00:03 AM
Localisation : France-Niort

Message par gaetan »

coupefx a écrit :

Je voulez pas dire que j'avais un gros moteur :non: , je voulais dire que je ne donnerais pas de 95 à un gros moteur comme celui de la 8 :merci:

justement la rx8 a un tout petit moteur...et no soucis avec du 95

Avatar de l’utilisateur
Wankel
Messages : 1594
Inscription : 31 oct. 2004, 10:23 AM
Localisation : YERRES

Message par Wankel »

Moi je met l'essence que mazda me recommande soit le 95 (écrit dans le bouquin) et pis c'est tout :p .

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

florent75
Messages : 2065
Inscription : 15 déc. 2004, 14:57 PM

Message par florent75 »

pour le circuit je teste la bp 98 ultimate ce we

Avatar de l’utilisateur
marco_fripon
Messages : 354
Inscription : 19 nov. 2004, 15:34 PM
Localisation : Paris (St-denis), France
Contact :

Message par marco_fripon »

Hello Tout le monde !!

bah pour les supercarburants de SHELL ou BP, il a été rpouvé par la suite (autres organismes de tests), que la conso est améliorée de 3% en moyenne. Peut etre le "renesis" est il plus sensible... tant mieux. Il y a en plus réduction de rejets de CO2, CO....

Par contre côté aggressivité sur les joints... Je pense que le renesis est assez moderne pour cela. Ceci dit les additifs sont surtout là pour les moteurs à pistons et soupapes.... afin qu'ils ne s'encrassent plus et même après 5 pleins env. redeviennent plus propes !

Voilou ma contribution. Au fait dans ma mégane 2.0 IDE ( :D ) je met du 95... et j'ai pas de soucis ! Au USA ils mettent même de l'équivalent de l'ancienne essence ordinaire 91 sur les rx-8 ! le 98 parait superflu.

A++

Un jour peut-être... une RX-8 bleue... avec toit ouvrant et régulateur ! En attendant Audi A3 du taff en mazout et depuis mi-juillet 07... un SLK 200K de 2005 bleu :)

Avatar de l’utilisateur
Wankel
Messages : 1594
Inscription : 31 oct. 2004, 10:23 AM
Localisation : YERRES

Message par Wankel »

Le problème est que les additifs peuvent peut être nuire aux joints interne du moteur....dans le doute je ne préfère pas essayer. :??:

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

Avatar de l’utilisateur
JapanSpirit
Messages : 359
Inscription : 14 déc. 2004, 22:57 PM
Localisation : RP

Message par JapanSpirit »

En tout ces ces nouveaux carburants ne sont pas que du marketing, il y a eu des tests qui ont été fait et ne serait que du coté encrassement du moteur, la différence est flagrande.

Un ami m'a raconté hier qu'il avait vu un test poussé sur un V8 avec du SP normal dans 4 cylindres et de l' ultimate dans les 4 autres avec des mini caméra installées à l'intérieur et que c'était impressionnant ! Hormis le fait que c'était très instructif de voir la mécanique en action, après un certain nombre de kilomètres, le coté classique était tout encrassé (avec de l'essence qui partait un peu n'importe comment s'enfuyant meme sous les pistons et l'autre coté nickel.
Pour la conso, ça joue aussi d'après deux connaissances qui ont testé, plus de peche et moins de conso. Maintenant c'est pas sur du rotatif...

Nippon ni mauvais...

Avatar de l’utilisateur
charly brown
Messages : 43
Inscription : 12 janv. 2005, 13:19 PM
Localisation : Eure

Message par charly brown »

Le test a été fait par BP sur une audi A8 équipé d'un V8.

MAZDA 323 au fioul...

Avatar de l’utilisateur
Chris
Messages : 2535
Inscription : 24 sept. 2004, 20:36 PM
Localisation : Echallens suisse
Contact :

Message par Chris »

hé même à leur ou je m'apprête à vous envosé un topic, ma voiture et moins gourmandes en carburant et en plus il se pourrais que même en huile mais la je suis pas sûr mais je me demande si cela serais possible mais à voir dans quelque mille de plus :yeah: :yeah: :yeah: :love: :love: :love: :love:

Avatar de l’utilisateur
Wisdom
Messages : 1597
Inscription : 26 juil. 2004, 07:12 AM
Localisation : Bussigny-près-Lausanne, Suisse

Message par Wisdom »

A moi de vous donner mes premières impressions sur la V-100 de Shell :

résultats : nada, quepouick, zéro, rien du tout ! :p

Avant avec la 95, je faisais 390 km avant que la loupiotte s'allume et maintenant avec la V-100, je fais 381 km.

Bon d'accord, j'ai fait un peu le mariole en montant le Mollendruz et en redescendant le Marchairuz... Ma femme se croyait au Luna Park ! :drive:

J'ai refait le plein encore 1 fois pour tester à nouveau. Mais apparemment, je consomme tout autant. 200 km alors que la barre est à la moitié.

Je testerai 3 pleins complets pour être sûr. Mais quand on voit le prix du litre actuel (FRS. 1.725), il faudrait que je fasse presque 500 km pour que ça vaille la peine. :hum:

Donc, affaire à suivre.....

[img]http://img54.imageshack.us/img54/7317/signaturewisdomay8.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
f1clc
Messages : 7945
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Genève & Haute-Savoie (74)
Contact :

Message par f1clc »

Wisdom a écrit :

quand on voit le prix du litre actuel (FRS. 1.725)

:oh: .......... :bye:

;) Wisdom

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

florent75
Messages : 2065
Inscription : 15 déc. 2004, 14:57 PM

Message par florent75 »

pas plus de patate ??

Avatar de l’utilisateur
Wankel
Messages : 1594
Inscription : 31 oct. 2004, 10:23 AM
Localisation : YERRES

Message par Wankel »

J'ai l'impression que c'est un effet plutôt psychologique...ils auraient mis du sans plomb 95 dans la cuve et auraient collés une étiquette V100 ;) . Enfin bon comme je n'ai aps essayé, je ne le saurais jamais. Je pense qu'on ne doit pas sentir grand chose de différent niveau puissance...peut être stabilité ou bruit de fonctionnement :??:

2005 RX-8 Performance Winning Blue stock 48500 Kms

Répondre