NAN NAN NAN NAN NANANANANANANAN!!!!!
Mais ça va s'arrêter quand tout ces problèmes avec ma 8 ?!?
Au delà du fait que ma voiture m'a fait du 19L/100km en ville, vendredi soir j'ai eu un petit souci moteur sans pour autant qu'un voyant s'allume...
C'est simple... la voiture était prise dans le trafic depuis une 10aine de minutes (avancer - stop - avancer - stop - avancer... bref à 20 à l'heure...), et d'un coup le moteur s'est coupé pendant que la voiture roulais (à 20km/h heureusement...) sans que je fasse quoique ce soit...et impossible de le redémarrer!... il a fallu que je pousse la voiture sur le bas-côté, et vous pensez bien qu'il a fallu que je le fasse toute seule!!! et noooon pas l'un des ces messieurs n'est sortis pour m'aider ... des commentaires j'en ai eu mais de l'aide NADA !!!!
... Entre le jeune homme qui me passe devant la voiture en rigolant et les messieurs qui me prodiguaient leur conseils par la fenêtre sur les 1000 et 1 façons de redémarrer un moteur (atmosphérique... mais bon ça n'est qu'un détail pour eux...
), j'ai été servie...
Revennons-en à nos moutons... 1 minute à l'arrêt et la voiture a redémmarré... serait-c' l'inclinaison de la pente qui a joué un rôle sur l'alimentation en essence? ... j'étais sur le dernier quart de mon plein (ce serait bien la première voiture à déjaugé à plat en ligne droite
)... Ensuite dans les quelques minutes qui ont suivi, le moteurs a coupé 2 fois dans un intervalle de 5 minutes mes accélérations en 2ème à 5'500 trs/min, net!...comme s'il y avait le frein moteur ou si j'avais atteint le rupteur
...
Maintenant j'ai appris de mon garagiste qu'il existerait sur nos 8 une procédure "recovery" qui ainsi empêche la voiture d'accélérer fortement à la suite d'un problème moteur majeur (ça reste à déterminer...), c'est une façon de sécurité. Je tiens à préciser que le moteur s'est encore coupé une seconde fois, 20 minutes plus tard en point mort à la station essence (j'étais même pas dans la voiture, j'ai rien touché !!! )
Je voulais juste savoir si qqun en savait un peu plus sur tout ça ou avait expérimenté le même genre de problème...