Pour le code P0335, c'est tout à fait normal.
D'après le manuel, ce code défaut défaut apparaît lorsqu'on débranche le capteur de position de l'arbre excentrique.
Edit 335
Pour le code P0335, c'est tout à fait normal.
D'après le manuel, ce code défaut défaut apparaît lorsqu'on débranche le capteur de position de l'arbre excentrique.
Edit 335
Ok merci (en supposant que tu parlait bien du P0335).
Schumi77 a écrit :Ok merci (en supposant que tu parlait bien du P0335).
éxact, je vais éditer
Maman à acouché de son petit, tout c'est bien passé, environ 3h de taf pour sortir le bloc et le dépouiller.
Le moteur tel que sortis par le haut
Quelques pièces en vrac...
Les injecteurs d'essence "primaire" et les dépression des injecteurs d'huile.
La MOP (oil metering pump) avec les injecteurs d'huile et en arrière plan les 4 bobines d'allumage
La tubulure d'admission avec les injecteurs d'essence "secondaire" et les dépressions des 2 vannes SSV et VDI
La "pieuvre" électrique qui viens sur le moteur
Le moteur "presque" à nu
L'embrayage ORC 250 light, finalement pas en si mauvais état
alors dis nous tout, changement moteur complet ou rebuild ?
Pour l'instant je compare encore... Mais les prix du rebuild on gonflé (?!?) et j'arrive pratiquement au prix d'un neuf livré voir même plus cher selon les pièces endommagé !
Sans compter les déplacements (1000km)
il est difficile effectivement d'arriver à choisir sans démontage et c'est ce que tu sembles avoir décidé de faire .
il y a plus qu'à ouvrir, voir ce qui est endommagé et pesé le pour et le contre, bon courage .
joli taf...
C'est vrai que ce moteur est quand meme petit....à chaque fois j'en reviens pas....
Reste à toi de faire le bon choix...
A plous!!!!
Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!
Super çà avance
Tu as fait faire un devis en UK ?
Ouaip j'ai un devis en UK, bon le rebuild faut oublier a cause de l'envois... Par contre pour un moteur neuf ils ont de super bon prix, même avec le shipping
Environ 4200 euros, le porting est à 3100euros sans les pièces, en comptant un rotor et un housing minimum ont explose déjà le bugdet du neuf sans compter les km et les délais...
tu a tout nettoyé avant de mettre les photos, ou il etait aussi propre que cela...
beau travail, tu a demonter le dessous puis tu a reposer l'auto et prit la chevre..
oui les prix des rebuild , sont moins competitif, car le renesis a vue sont prix baisser depuis ..
et comme tu le souligne si changement obligatoire ce qui est le cas hors preventif (et encore) le prix monte.
beau travail, et sacré garage..tu a de la place
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Salut, non il était comme ca, mais de près il n'est pas si propre !
Je l'ai sortis par le haut et la boite repose sur une chandelle comme la voiture.
J'ai tout dégagé autour (echap, câblage, eau, huile, clim...).
J'ai un peu levé moteur boite avec la giraffe (chèvre ^^).
J'ai démonté les support moteur.
Soutenir la boite avec une chandelle et désaccoupler moteur boite.
Puis en lui tirant le nez en haut il vient tout seul par dessus.
Et pour finir désossage des éléments restant sur le bloc.
Ca y est Bartste j'ai résolu le probleme des pièces.
Renesis ouvert !
C'est pas joli joli
Alors on vire le gros écrou de 54 et le contre-poids
Puis celui en face de 19 à noter qu'il est collé il faut donc y mettre un peu de coeur à l'ouvrage, mais ca viens tout seul !
On y trouve la valve bypass de l'huile
Le carter d'huile qui est sous le bloc
Le carter de circulation d'eau qui abrite aussi la pompe à huile
L'entrainement à chaine de la pompe à huile et la vis sans fin qui actionne la MOP
Contre poids avant, pompe à huile carter et entrainement
Le pignon arrière
Le bloc sans le pignon arrière
L'avant du bloc pret pour l'ouverture
Le "plate" arrière qui à une grosse trace d'usure sur un coté...
Le rotor arrière dans son housing... ouhhh le vilain carbone !!
Pas joli joli le rotor arrière, a notez les 2 petites traces "blanches" haut sommet de chaque face.
Le carbone est très épais il atteint plus d'un millimètre à certains endroits
Le palier quand à lui est très propre et exempt de la moindre marque.
Le fond du housing arrière
Les sides, les corner et les apex seals (manque des pièces encore sur cette photo)
La vilane trace sur le bord du rotor, environ 3 dixièmes de profond tout au bord contre le "plate" du centre
Les orifices pour les bougies
Le port d'échappement bouché par le carbone sur 1/8 de la surface environ (a noté que la j'ai déjà cassé un bout ! )
Le bloc au complet
Les boulons qui tiennent les "plate" et les housing enssemble, avec en haut à gauche la pompe à eau
Le tas de joins ^^
Donc bilan rapide :
En gros ca va faire cher le rebuild, avec un "plate" et 2 housing minimum + le couts du rebuild...
Il faudra faire une analyse encore plus prononcé pour vraiment établir un "budget" mais bon la je songe sérieusement à partir sur du neuf !
Mais maintenant la question qu'on se pose tous... ...................... POURQUOI ?
Pourquoi ce pauvre moteur à fini dans cet état ?!
J'ai une légère idée, mauvaise l'huile et trajets très court depuis une année... L'abondance de carbone serait venu à bout du moteur ?!
Si quelqu'un a une idée pour expliquer les sillons sur le bord des housing, les traces blanches sur les rotors, ainsi que les dépots de carbone dans les ports d'echap ?!
très impressionnant tout ça !!
bartste dit nous combien de borne avait ton bloc ? il approchait les 100 000 ? le carbone si je comprend bien c'est un peu comme de la calamine, tu ne tiré pas assez dedans ? tu l'as bipé souvent ?
Civic EG -> Accord CG -> RX8 -> S2000 -> CTR
alors le charbon, en dehors du fait que c'est de la calamine, peut venir d'une mauvaise évacuation des gaz, voir d'une jolie perte de compression.
en gros ton bloc vidangeait mal.
la qualité de l'huile je n'en sait trop rien, dexelia only ou autre chose.
les trace blanche , ont dirait une rupture du film provoquer par la non lubrification, mais aussi par le manque de débattement des apex.
a première vue, meme si je ne connait pas trop le moteur on dirait que l'apex est comme "brider" dans son siege, donc il impose une contrainte supérieur au extrémité.
la partie arrière, qui quand même la partie la plus usée, peu encore et toujours venir d'un defaut de conception du bloc et du palier, mais semble t'il tu n'a aucune marque d'usure a cette endroit, étrange.
ton carter était il "sale" de calamine ou assez propre.
il y a quand même pas mal de petit dégât, mais la calamine a fait du mal, car elle a aussi un effet pervers, elle augmente artificiellement le taux de compression ce qui engendre des pression plus forte sur les parois des cylindre et donc engendre des effort supplémentaire pour les apex et corner seal.
sur un 2 temps la formation de calamine est provoquer par deux choses essentiellement:
trop de lubrification et une mauvaise combustion (problème allumage entre autre)
un mauvais balayage de la chambre par les transfert et la zone de compression.
a mon avis l'apparition de calamine est postérieur a la perte de compression et non l'inverse, mais comme un rotatif peut très bien tourner sur deux face, celle ci a entrainer un dysfonctionnement cyclique de la pulsation des gaz.
a tu aussi de la calamine sur l'admission, ou du moins des excédent d'huile non bruler...
en tout cas merci pour les info et photos...et courage
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Super intéressant Bartste, merci beaucoup pour les photos, même si c'est pas une bonne chose pour toi, c'est le genre de feedback bien constructif sur des parties qu'on ne voit hélas jamais quand on rencontre des problèmes.
Rx-8 Race Port par Rotary-R